Aller au contenu

Sélectivité des universités canadiennes

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à la famille immigrer.com

Bonne année à vous!

J'aimerais savoir s'il y a un site d'éducation qui parle de la sélectivité des universités canadiennes; par exemples le pourcentage des étudiants qu'elles acceptent chaque année après étude de dossier.L'exemple américain est http://colleges.usnews.rankingsandreviews.com/best-colleges/national-universities

C'est pour avoir une idée sur les universités canadiennes les plus faciles d'accès pour un étudiant moyen

Merci d'avance

par comparaison MCgill Concordia et HEC montréal sont très difficiles d'accès

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu pourrais naviguer à travers ceci : http://www.uquebec.ca/reseau/universites/liste-etablissements.php

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est non seulement par université mais par aussi programme et par cycle que les critères d'admission peuvent différer...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Absolument ; le lien http://www.uquebec.ca/reseau/universites/liste-etablissements.php en tient bien évidemment compte.

• Habitués
Posté(e)

Mais ce lien concerne uniquement le réseau de l'UQ, futurquébécois. Il y a aussi Laval, l'UdM, McGill, Concordia, etc...

• Habitués
Posté(e)

Exact .

• Habitués
Posté(e)

Exact .

Mais ce lien concerne uniquement le réseau de l'UQ, futurquébécois. Il y a aussi Laval, l'UdM, McGill, Concordia, etc...

Je vais y jetter un coup d'oeil

bencoudonc ta un autre lien à proposer?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu veux faire quoi comme diplôme ? Premier cycle, deuxième cycle ? En informatique ?

En plus, je vois que tu cherches une université canadienne, donc pas au Québec exclusivement. Ton anglais est comment ?

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

http://quebec.to/universites/Index.shtml# Québec

Le lien ' université du Québec ' est actuellement corrompu, mais tu en as eu un aperçu avec le lien précédent.

• Habitués
Posté(e)

bencoudonc je suis en train de finir une licence informatique(baccalauréat de 3 ans en informatique) mais c'est dur d'intégrer une maitrise mais dans un autre domaine(par ex HEC montreal permet au détenteur d'un baccalauréat informatique de 4 ans de faire une maitrise en intelligence artifcielle)

C'est ce qui me pousse a chercher les universités quebecoise les moins dur en selection!!!!!

Je m'informe car je veux tenter une RP en tant que travailleur qualifiés et j'ai deux options soit ils reconnaissent mon baccalauréat de 3 ou 4(vu que je vais continuer mes études ici) et jé fais une autre maitrise en intelligence artificielle;transport logistique; commerce électronique; enfin tout maitrise possible; soit ils reconnaissent pas mes diplomes et j'ai plus qu'a recommencé depuis la 1ere année(ce sera un peu injuste)

Donc connaissez vous certain universités pas trop selectifs au niveau maitrise?

• Habitués
Posté(e)

Au niveau maîtrise, les universités sont quand même assez sélectives en général... et puis que vaudrait un diplôme d'une université réputée "moins sélective" ?

En tout cas aucune idée.

• Habitués
Posté(e)

hum ca va etre hot j dirais,,,,,,,,,,

• Habitués
Posté(e)

Pas forcément. Que vises-tu avec ce diplôme ? Pourquoi forcément une maîtrise ? Pourquoi pas, par exemple, des certifications?

• Habitués
Posté(e)

ouf juste que je privilégie une longue formation vu que je suis pas pressé pour bosser

Pas forcément. Que vises-tu avec ce diplôme ? Pourquoi forcément une maîtrise ? Pourquoi pas, par exemple, des certifications?

Je vais donc essayer d'écrire aux universités pour voir de quelle manière ils proposent les maitrises aux détenteurs de baccalauréat étrangers