Habitués Maestitia666 Posté(e) 21 janvier 2012 Habitués Posté(e) 21 janvier 2012 Bonjour à tous. Voilà, j'ai rencontré il y a plus de 4 ans une belle québécoise et suite à plusieurs mois passé au QC, j'ai décidé de faire mes papiers pour faire ma vie avec elle, mais j'ai mis beaucoup de temps à prendre la décision et surtout à réunir les papiers. J'ai envoyé mon DSQ en Avril 2011, puis j'ai du renvoyer mon paiement (qui avait raté) par CG en novembre 2011 j'ai eu l'AR mais depuis, plus rien. Entre temps, j'ai fais venir ma chérie en France pendant 3 mois et elle puis elle est repartie le mal au ventre, je vous passera le blabla romantique qui ne vous intéresse sûrement pas. Tout ça pour dire que jusqu'à maintenant, elle ne voulait pas entendre parler de mariage, mais depuis qu'elle est repartit, elle à changer d'avis et elle a prise la décision de vouloir se marrier avec moi pour que les papiers d'immigration aillent plus vite parce qu'elle perd patience et moi aussi je dois dire... Du coup ma question est simple :devrai-je annuler mes papiers en cours pour me marier là bas?Je dois dire qu eje ne connais pas du tout le mode opératoire légal pour enfin m'installer et vivre avec elle. Si vous pouviez me donner les grandes lignes, je vous en serez énromément reconaissant. Merci. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 janvier 2012 Habitués Posté(e) 21 janvier 2012 1) Tu vas faire tout ce qu'elle veut parce que ELLE a pris la décision? Outre le fait qu'au Québec beaucoup d'hommes ne se marient plus et préfèrent vivre en union libre quand ils songent à ce qui pourrait se passer s'ils devaient se séparer, et encore plus s'il y a des enfants... Les grandes lignes, c'est le parrainage du conjoint. Mais je te trouve très impatient. En espérant que tu ne regretteras pas un jour ces quelques mois de gagnés... Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 janvier 2012 Habitués Posté(e) 21 janvier 2012 allez plus vite je sais pas, vu que tu es déjà pas mal 'avancé'. . si vous faites un mariage+préparer le dossier+les délais de 10 mois environs... tu vas peut être recevoir la réponse de ta première demande avant... donc pour quelques mois, est-ce que ça vaut la peine de faire un mariage 'précipité' juste pour des papiers. Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2012 Justement j'ai posté ici car je ne savais pas si ça en valait vraiment la chandelle, d'après vous c'est non. Mais la distance pèse énormémet et on pensais qu'avec un mariage ça irait plus vite car j'ai suffisament d'argent et d'expérience pour me lancer dans la recherche d'un appartement et surtout d'un job. Car comme je vous l'ai dis depuis que j'ai renvoyé mon paiement, et que j'ai reçu l'AR, je n'ai toujours plus de nouvelles... J'aimerai savoir quand je pourrai partir au plus tôt parce que ça va faire bientôt un an et je n'ai toujours pas mon 1er dossier vu qu'après il y a le féréral, le brune, etc... Je désespére de partir un jour.. Merci pour vos réponses, du coup il n'y a rien qui puisse accélérer la démarche. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 21 janvier 2012 Habitués Posté(e) 21 janvier 2012 Malheureusement je rejoins les réponses déjà donné, le mariage n'avancera pas plus la procédure. Je vais être un peu sévère, mais dans tout union avec une personne vivant à l'étranger, tu devais quand même savoir qu'il allait y avoir un peu d' attente ,non ? La patience est le maître mot dans cette situation. Et encore, si ton dossier est bon, tu n'auras qu'un gros 18m (en totalité je parle) à attendre contre du 2,3 voire 4 ans pour des demandes de parrainage (certains sur le forum pourront te parler de leur longueeeeeeeeee attente) . Tu es jeune, en santé, regardes droit devant et non tes pieds et tu verras, le temps passera plus vite Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 janvier 2012 Habitués Posté(e) 21 janvier 2012 un parrainage de l'extérieur avec un Français c'est pas aussi long. c'est moins d'un an. si tu as de l'argent, tu peux aller la voir pendant quelques mois. ça va paraître moins long pour les délais, toi tu as fais quoi comme demande, en tant que travailleur qualifié j'imagine? Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2012 Oui en tant que travailleur qualifié. Je veux aller la voir mais je n'ai aucun congés et je dois économiser mon argent pour pouvoir m'établir avec elle. J'en peux vraiment plus de voyager 2 fois par an et de la voir que quelques mois dans l'année. J'ai pensé à faire un PVT en même temps, mais je ne sais pas si ça vaut le coup... Je ne peux qu'attendre, et je n'ai pas de suivis, même pas un petit mail me disant "on traite votre dossier Monsieur", c'est très frustrant. Je prend donc mon mal en patience du mieux que je peux et elle aussi. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 janvier 2012 Habitués Posté(e) 22 janvier 2012 Oui en tant que travailleur qualifié. Je veux aller la voir mais je n'ai aucun congés et je dois économiser mon argent pour pouvoir m'établir avec elle. J'en peux vraiment plus de voyager 2 fois par an et de la voir que quelques mois dans l'année. J'ai pensé à faire un PVT en même temps, mais je ne sais pas si ça vaut le coup... Je ne peux qu'attendre, et je n'ai pas de suivis, même pas un petit mail me disant "on traite votre dossier Monsieur", c'est très frustrant. Je prend donc mon mal en patience du mieux que je peux et elle aussi. C'est ça. Vous êtes jeunes et très impatients. On peut le comprendre car on a été dans votre situation. . Cependant tu es bien conscient que, si tu en arrives à un point de nous demander notre avis sur un engagement solennel pour lequel toi seul pourrait devrait décider, c'est que vous n'êtes pas encore prêts. Tu sais également qu'un mariage dans le but d'obtenir une immigration plus vite, même si cela a de grandes chances de se transformer en union durable, ça s'appelle un mariage blanc. Je sais bien que ce n'est pas du tout dans ta vision personnelle mais tu sais aussi que c'est une façon de faire que nous combattons en permanence. Un PVT, ce serait certainement la moins mauvaise des solutions si tu es dans la tranche d'âge requise. Ce serait réglé l'hiver prochain, ça serait le moyen pour vous d'être ensemble, de justifier ensuite d'une année de vie commune, de continuer tranquillement à suivre ton dossier de CSQ ici, de transformer cela éventuellement en visa de travail si tu trouves un employeur d'accord et ... au final de rester près de ta douce. Mais attention. Il faut que ton dossier soit ficelé fin octobre maximum et que tu sois dans les starting blocks. Les PVT ouvrent en novembre, il y a plus d'aspirants que d'élus et c'est la règle du "premier arrivé, premier servi" Une dernière petite info: Une femme, quelle qu'elle soit, si elle est très amoureuse, est capable d'attendre son amoureux très longtemps Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 janvier 2012 Habitués Posté(e) 22 janvier 2012 Oui en tant que travailleur qualifié. Je veux aller la voir mais je n'ai aucun congés et je dois économiser mon argent pour pouvoir m'établir avec elle. J'en peux vraiment plus de voyager 2 fois par an et de la voir que quelques mois dans l'année. J'ai pensé à faire un PVT en même temps, mais je ne sais pas si ça vaut le coup... Je ne peux qu'attendre, et je n'ai pas de suivis, même pas un petit mail me disant "on traite votre dossier Monsieur", c'est très frustrant. Je prend donc mon mal en patience du mieux que je peux et elle aussi. en ce moment les délais sont entre 12 et 20 mois pour les travailleurs qualifiés. il faut attendre de recevoir la première lettre avant de pouvoir suivre le dossier en ligne.. je sais, c'est long, mais c'est comme ça. Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) Merci pour cette réponse, j'ai une fourchette maintenant. Merci à toi Cherrybee, pour tes conseils, oui on est jeunes mais ça fait plus de 2 ans qu'on est ensemble et qu'on vit de cette manière et maintenant on aspire à du concret. Le coup du mariage blanc ne me gène pas, qui a divorcer après, je resterai malgré tout avec elle. Tant que j'y suis j'aurai aimé savoir à partir de quand, dans les démarches, je pourrai partir et y travailler. Il faut que j'attende le DSQ, le féréral ou la totalité des papiers ? Car j'aimerai rester au QC le temps que le dossier soit accepté, est-ce que c'est possible? Modifié 22 janvier 2012 par Maestitia666 Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 janvier 2012 Habitués Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) le CSQ ne te donne pas le droit de travailler ni de rester au Québec. il faut attendre la réponse du fédéral, qui te donnera ou non la résidence permanente et le droit de travailler. donc en gros, tu dois attendre que tout soit terminé... comme c'est une demande de l'extérieur, tu dois rester à l'extérieur... par contre, tu peux faire des visites au Québec pendant ce temps là, mais tu ne peux pas rester jusqu'à ce que tu reçoives ta résidence.. Modifié 22 janvier 2012 par Automne Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2012 Merci pour la rapidité de ta réponse. Donc en gros je n'ai pas le choix... Un fois reçu le CSQ, combien de temps je dois attendre pour avoir mon fédéral? Parce que d'après ce que j'ai compris, c'est le CSQ le plus long à obtenir. Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 janvier 2012 Habitués Posté(e) 22 janvier 2012 à ce que je lis sur immigration Québec et immigration Canada, pour ton cas, le CSQ c'est environ 6-7 mois et le fédéral 12. ton emploi n'est pas dans la liste prioritaire? Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2012 12 mois pour le fédéral C'est pas possible, c'est bien trop long, on ne m'a jamais dis que c'était aussi long... Jamais je ne tiendrai le coup ! Il faut absolument que je trouve une alternative, sinon je vais devenir fou et ma femme avec. Mon emploi c'est dessinateur sur Autocad, je créer les plans que se soit de l'architecture ou de l'électricité. Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 on t'avait dit que ça prendrais combien de temps? tu sais, avant de faire une demande d'immigration, il faut voir comment ça fonctionne et les délais, pas après.. là tu as déjà 9 mois depuis l'envoi de ta demande. il y a eu un délai par rapport au paiement tu disais.. donc si on calcule, tu as encore 11-12 mois à attendre.. le temps d'aller vous marier, de préparer le dossier etc...+ les délais du parrainage, on en reviens à 12 mois aussi.. dans un cas comme dans l'autre, c'est la même chose.. ou sinon, tu vas au Québec en tant que touriste, tu l'épouses, vous faites la demande de parrainage et pendant ce temps là, tu peux rester sur le territoire jusqu'à la réponse.. donc tu pourras être avec elle, mais tu ne pourra pas travailler, ni étudier.. donc pendant 12 mois à te 'branler' . Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Bon se marier/parrainer ne sert à rien dans le sens où ça n’accélérera pas la procédure, donc j'oublie. MAIS, tu me dis que si jamais je pars là bas pour me marier alors que je suis en touriste, je pourrai rester sur le sol canadienne pendant un an (le temps de la procédure de parrainage), c'est bien ça? Je n'ai pas trop les moyens de me "branler" pendant un an, il faudra payer un loyer, manger etc... je n'ai pas suffisamment d'économie, je suis vraiment dans l'impasse... D'un autre côté comment ça se passe, je devrai prendre un billet aller-retour ou pas? Une fois rendu à Mtl, je vais à la Mairie et banco mariage/parrainage? PS : voici un dossier dont le traitement est "normal" : DCSQ: 12/11/2009 AR DCSQ: 16/12/2009 CSQ sur entrevue: 15/07/2010 FEDERAL: 26/07/2010 AR FEDERAL: 25/10/2010 IVM: 21/03/2011 VM: 28/03/2011 BRUNE: 11/04/2011 VISAS: 21/04/2011 DEPART : 31/05/2011 Tu vois qu'ici on est loin des 12 mois d'attente à partir du fédéral. Modifié 23 janvier 2012 par Maestitia666 Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) tu sais, c'est pas parce que c'est écrit 12 mois d'attente sur le site, que ça va prendre nécessairement tout ce temps là. c'est entre 0 et 12 mois et dans le pire des cas c'est 12.. chaque dossier est très variable et c'est pour ça qu'on ne peut pas se fier aux délais de l'autre.. par exemple, nous on a fait un parrainage de l'intérieur. entre l'envoi de l'enveloppe à la réception de la résidence permanente 11 mois. alors que sur le site, les délais étaient entre 11 et 17 mois. et dans ton cas, non le mariage ne va pas accélérer vos papiers, il va juste permettre d'être ensemble..( tu peux rester pendant le traitement de la demande) le hic c'est niveau argent... donc faut faire un choix Modifié 23 janvier 2012 par Automne Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 aussi à ce que j'ai lu sur un autre sujet, ce n'est pas que le paiement qui a mal été effectué, mais il manquait aussi un document? donc tout ça fait en sorte que votre dossier est retardé. il faut bien remplir les formulaires et inclure les documents sinon le dossier repart de 0. Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) Le choix est vite fais, je vais pas tenir le coup si on est séparer plus d'un an, on a bien tenu jusqu'à maintenant mais mon petit coeur à ses limtes lui aussi. Mais si je reste jusqu'à la fin des papiers, je n'ai même pas droit à une aide du gouvernement, vuq qu'il m'est interdit de travailler et d'étudier??? Du coup j'ai une question : si je décide de partir me marier, je dois prendre une aller-retour ou pas? Parce que je crois que si jamais je prend un aller simple à l'immigration ils vont me renvoyer illico... Du coup comment ça se passe. PS : j'ai illimité vers les fix et portable au canada, donc si jamais tu as le temps ou l'envie je peux tenter de t'appeler, c'est toujours plus sympa et plus clair. Modifié 23 janvier 2012 par Maestitia666 Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 non, tu n'auras droit à aucune aide du gouvernement.. c'est 0$ il faut savoir si avec tes économies et le salaire de ta conjointe, ça va être suffisant pour tenir. parce que même si tu reçois ta résidence permanente après 12 mois ( c'est un exemple), ça ne veut pas dire que tu vas trouver un travail le lendemain. ça peut te prendre des mois. ensuite, le dossier du parrainage+la visite médicale, ça coûte de l'argent.. même le mariage, juste le papier c'est pas 10$ le dossier du parrainage, vous devez prouver que votre relation est bien réelle..il faut un bon dossier. si vous faites un mariage sur le coin d'un bureau, sans invités, sans rien de spéciale.. ça fait 'louche'.. donc mariage = $. juste pour te dire, nous on a fait un mariage très simple ( par choix et non pas pour des papiers ). on avait que 8 invités ( juste notre famille proche), on avait loué un beau chalet dans les Laurentides pendant une fin de semaine. un célébrant est venu nous marier sur le balcon, avec vue sur les montagnes en couleur de l'automne bref, en tout ( nos habits, alliances, bouffe,papiers,chalet,etc...) , notre mariage nous a couté 5000$ (CAN) y'a moyen de faire plus simple c'est sûr, mais juste pour te dire que si c'est trop simple aussi, ça peut ne pas passer aux yeux de l'immigration... ils vont se dire qu'ils se sont marié que pour les papiers, surtout qu'ils pourront voir qu'une demande antérieur a été fait puis annulé.. c'est juste mon avis... mais il faudra que votre dossier de parrainage soit très bien fait avec beaucoup de preuves. pour ce qui est du billet d'avion, je sais... mais à mon avis, si tu viens en 'touriste' et que tu n'as pas de billet de retour, ça fait louche.. Citer
Messages recommandés