vodas Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 Si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me confirmer donc je suis en pleine lecture sur les sites officiels du canada, c'est assez compliqué car chaque page en renvoit à une autre! Pour le moment, ce que j'ai compris c'est que pour faire reconnaître mon expérience professionnel dans ma profession qui est réglementée en Ontario, il faut que je sois déjà au canada, ce qui complique énormément la chose, surtout financièrement! ensuite il me faudra revenir en france pour pouvoir obtenir un permis de travail temporaire (au cas où je trouve une offre d'emploi) et ce en attendant les démarches de ma carte de résident permanent ce qui sont passé par la, ou qui sont au courant, pouvez vous me confirmer que c'est bien la démarche?? et qu'il n'y aucun moyen de me certifier depuis la france? merci! Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 Si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me confirmer donc je suis en pleine lecture sur les sites officiels du canada, c'est assez compliqué car chaque page en renvoit à une autre! Pour le moment, ce que j'ai compris c'est que pour faire reconnaître mon expérience professionnel dans ma profession qui est réglementée en Ontario, il faut que je sois déjà au canada, ce qui complique énormément la chose, surtout financièrement! ensuite il me faudra revenir en france pour pouvoir obtenir un permis de travail temporaire (au cas où je trouve une offre d'emploi) et ce en attendant les démarches de ma carte de résident permanent ce qui sont passé par la, ou qui sont au courant, pouvez vous me confirmer que c'est bien la démarche?? et qu'il n'y aucun moyen de me certifier depuis la france? merci! Je crois qu'il y a un détail que tu n'as pas saisi. Non seulement il faut être sur place, mais il faut AUSSI avoir un statut légal au canada, autre visiteur, puisque le NAS est demandé pour déposer un dossier de candidature pour le certificat de qualification professionnelle. http://www.cicic.ca/683/Operateurs_operatrices_de_grue_automotrice.canada?prof=7371 http://www.tcu.gov.on.ca/fre/training/etranger.html Je comprends tes inquiétudes pour la sécurité financière de ta famille mais à part prendre les devants pour le montage des dossiers il n'y a pas grand chose que tu puisses faire AVANT d'arriver. Peu d'entre nous sont arrivés avec un emploi d'assuré. C'est un pari risqué, mais on ne peut apprendre à nager sans tenir le bord de la piscine. C'est un peu ça aussi l'immigration... accepter qu'on ne peut avoir le contrôle sur tout. Courage Citer
vodas Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Posté(e) 19 janvier 2012 Ok je te remercie mais dans ce cas la, pourquoi lors de la réunion d'information a paris sur l'immigration au canada, lorsque j'ai demandé a la fin a la personne (qui travaille au service immigration) si je trouve une offre d'emploi demain en ontario, qu'est ce que je devrais faire, elle m'a simplement dit "vous devrez d'abord faire certifier vos papiers par l'ordre profess., puis demander un permis de travail temporaire au service immigration, et une fois sur place je pourrais lancer la demande de résidence permanente, et le tout en 2 mois/ j'ai bien repréciser "sans quitter la france?" elle m'a répondu par l'affirmatif, donc tout ça c'est faux? lol Citer
Habitués ThierryBxl Posté(e) 19 janvier 2012 Habitués Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Pourquoi ne pas commencer par le commencement, à savoir : demander directement à l'ordre professionnel comment effectuer les démarches ? Du moins, c'est ce que j'ai fait avec le mien au Québec. Modifié 19 janvier 2012 par ThierryBxl Citer
vodas Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Posté(e) 19 janvier 2012 Merci Thierry, justement j'ai écrit un mail au ministere de l'education a toronto (apparement ce sont eux qui certifient pour mon metier en ontario) mais je pense les appeler parce que pas de réponses, bon je n'ai écrit qu'aujourd'hui! et La linea, regarde ce qui est écrit ici, non pas que je remets ce que tu dis en doute je sais que la theorie et le concret ce n'est pas pareil : http://www.competences.gc.ca/reconnaissance/pourquoi/avant-canada.asp Citer
Habitués Staf Posté(e) 19 janvier 2012 Habitués Posté(e) 19 janvier 2012 Hello, J'ai besoin de votre aide sur 2 sujets assez important et susceptibles d'intéresser certains d'entre vous: Je suis actuellement titulaire d'une Licence AES spécialité Ressources humaines et d'un Matser 2 en Management et Gestion de projets spécialité: Entrepreneuriat (des diplômes français). Je suis actuellement Chargé de la formation, de l'implication du personnel et de la gestion des compétences dans une grosse boite d'ing. automobile donc dans les ressources humaines. Etant en plein processus d'immigration, j'envisage sérieusement de me reconvertir une fois au québec soit: 1) dans le domaine de la formation. En gros devenir formateur pour former des personnes salariés, des entreprises, par exemple en sécurité, environnement, management, logiciels de gestion etc.. Donc je souhaiterais savoir si vous connaissez des organismes de formation qui forment des personnes à devenir formateur ( formation de formateur en France).si oui les quels et quels delais? 2) soit prendre des cours où une formation courte en Ressources humaines qui déboucherait sur un diplôme où une attestation reconnue par les ordres professionnels me permettant d'exercer librement mon métier dans la fonction ressources humaines. merci d'avance! Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Merci Thierry, justement j'ai écrit un mail au ministere de l'education a toronto (apparement ce sont eux qui certifient pour mon metier en ontario) mais je pense les appeler parce que pas de réponses, bon je n'ai écrit qu'aujourd'hui! et La linea, regarde ce qui est écrit ici, non pas que je remets ce que tu dis en doute je sais que la theorie et le concret ce n'est pas pareil : http://www.competenc...vant-canada.asp Tu es grutier, l'évaluation de tes diplômes ne sera pas suffisante pour que tu puisses avoir le droit de travailler comme grutier en Ontario. En effet, pour exercer il te faut la certification de qualification professionnelle car pour être conducteur de grue mobile de catégorie 1, 2 ou 3, la certification est obligatoire. Ai-je besoin d'obtenir un certificat? Il existe deux catégories de métiers en Ontario. Pour certains métiers, le certificat est obligatoire; pour d'autres, il est facultatif. Métiers pour lesquels le certificat est obligatoire :coiffeur ou coiffeuseconducteur ou conductrice de treuil : conducteur ou conductrice de grue à tour, cat. 3conducteur ou conductrice de treuil : conducteur ou conductrice de grue mobile, cat. 1conducteur ou conductrice de treuil : conducteur ou conductrice de grue mobile, cat. 2 source http://www.tcu.gov.on.ca/fre/training/etranger.html Pour obtenir cette certification là tu dois déposer un dossier et selon les pièces versées, on évaluera si tu as les connaissances et les compétences suffisantes pour te présenter à l'examen. Comment obtenir mon certificat? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre certificat. 1. Contactez votre bureau d'apprentissage pour prendre rendez-vous avec un conseiller en formation. 2. Préparez les documents suivants qui vous seront demandés lors de votre rendez-vous : votre carte d'assurance sociale, qui porte votre numéro; les lettres de vos employeurs passés et présents, datées et rédigées sur le papier à en-tête de l'entreprise, indiquant la raison sociale et l'adresse de l'entreprise, les dates exactes de votre emploi, votre titre, et donnant une description détaillée de vos fonctions; les lettres des syndicats auxquels vous avez appartenu, le cas échéant; vos certificats, diplômes ou licences; le dossier officiel complet de votre formation, le cas échéant, qui contient la description des cours que vous avez suivis. Source : http://www.tcu.gov.on.ca/fre/training/etranger.html Comme tu le vois, le NAS est demandé et obligatoire. Un NAS n'est fourni que pour les étudiants, les visas de travail, les RP et les citoyens. Sans NAS, pas de certification. Renseignements sur l'évaluation des qualifications Les autorités provinciales et territoriales ne peuvent pas faire l'évaluation de vos qualifications avant votre arrivée au Canada. Vous pouvez toutefois communiquer avec elles pour obtenir des renseignements détaillés sur la façon dont votre métier est administré sur leur territoire.p> Si vous désirez obtenir une évaluation comparative de vos qualifications pour une raison autre que l'exercice d'une profession ou d'un métier réglementés, vous pouvez communiquer avec un service d'évaluation et consulter la Fiche No 2, « Évaluation et reconnaissance des diplômes et qualifications aux fins d'emploi au Canada ». Les services d'évaluation peuvent vous fournir un avis d'expert quant à la comparabilité de vos qualifications avec des diplômes d'études obtenus au Canada, mais leurs évaluations ne sont données qu'à titre indicatif et ne garantissent pas la reconnaissance de vos qualifications aux fins d'emploi au Canada. Rappelons également que ces évaluations ont un coût. Source : http://www.cicic.ca/683/Operateurs_operatrices_de_grue_automotrice.canada?prof=7371 Quand on parle d'arrivée en fait on parle d'installation. Après tu en déduiras ce que tu en voudras. Citer
vodas Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Posté(e) 20 janvier 2012 Ok je te remercie, mais franchement ça m'embrouille encore plus, parce que dans ce cas la les infos que j'ai eu auparavant sont toutes fausses! ça veut dire que je dois attendre 1an avant d'obtenir ma rp (puisque même pas commencer les demarches encore) et ensuite je pourrais aller sur place? c'est trop long grr Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Si tu veux bien préparer ton projet, il est impératif de ne pas se contenter des "on m'a dit". Prends la longueur des délais comme une opportunité pour te préparer, te documenter, te renseigner et continuer à mettre de l'argent de côté. Tu as encore beaucoup de recherche à mener. Mais comme tu le vois, que cela soit au Québec ou en Ontario, tu ne pourras pas travailler comme grutier immédiatement en arrivant. C'est une réalité. Maintenant à toi de trouver un plan d'action. Modifié 20 janvier 2012 par La Linea Citer
vodas Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Posté(e) 20 janvier 2012 DOnc j'arrète de me faire du mal en regardant deja les offres d'emploi j'en ai trouvé des top en plus! Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Au contraire! Continues de consulter les annonces. Cela va te permettre de connaître les employeurs, savoir où ils se trouvent, te renseigner sur eux (visiter leurs sites et te documenter sur leurs réalisations) et de voir l'évolution des salaires. Faire ces démarches là c'est aussi se préparer aux processus liés à la recherche d'emploi. Citer
Habitués Puda Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 DOnc j'arrète de me faire du mal en regardant deja les offres d'emploi j'en ai trouvé des top en plus! Salut Vodas, Suis les conseils de La Linea. Rien n'est garanti quand tu arriveras au Canada, alors sans RP je te laisse imaginer... D'ailleurs les délais sont davantage de 24 mois maintenant... Aussi, sache que les demandes de certification sont souvent longues et laborieuses et tu n'ai pas sur du tout d'avoir ton équivalence ! A bon entendeur... Citer
Habitués Ikki-du-phoenix Posté(e) 25 janvier 2012 Habitués Posté(e) 25 janvier 2012 DOnc j'arrète de me faire du mal en regardant deja les offres d'emploi j'en ai trouvé des top en plus! Salut Vodas, Suis les conseils de La Linea. Rien n'est garanti quand tu arriveras au Canada, alors sans RP je te laisse imaginer... D'ailleurs les délais sont davantage de 24 mois maintenant... Aussi, sache que les demandes de certification sont souvent longues et laborieuses et tu n'ai pas sur du tout d'avoir ton équivalence ! A bon entendeur... Bonsoir, Tu travail a l ambassade pour savoir que c est 24mois maintenant ? sache que tout est relatif cela depend du metier,des dossier complet ou pas,du pays etc.....Tu me donne souvent l'impression de vouloir decourager les gens qui souhaite partir sous motif de vouloir donner des "conseils". coordialement Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 25 janvier 2012 Habitués Posté(e) 25 janvier 2012 C'est la réalité, ce n'est pas pour décourager. Faut s'enlever les lunettes roses : immigrer est une expérience très dure. Citer
Habitués Puda Posté(e) 25 janvier 2012 Habitués Posté(e) 25 janvier 2012 Bonsoir, Tu travail a l ambassade pour savoir que c est 24mois maintenant ? sache que tout est relatif cela depend du metier,des dossier complet ou pas,du pays etc.....Tu me donne souvent l'impression de vouloir decourager les gens qui souhaite partir sous motif de vouloir donner des "conseils". coordialement Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 25 janvier 2012 Habitués Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) Bonsoir, Tu travail a l ambassade pour savoir que c est 24mois maintenant ? sache que tout est relatif cela depend du metier,des dossier complet ou pas,du pays etc.....Tu me donne souvent l'impression de vouloir decourager les gens qui souhaite partir sous motif de vouloir donner des "conseils". coordialement Si tu dis du bien du Canada, on se demande pourquoi... Et si t'en dis du mal, pareil... Enfin dans les deux cas, on n'aura dit que la vérité, c'est ce qui compte le plus Modifié 25 janvier 2012 par futurquébecois mimichoux et Puda ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés