Aller au contenu

Construction : besoin de plus de 10 000 travailleurs en 2012


Messages recommandés

En france les salaires sont pas mal moins élevés dans la construction, je suis apprenti 1 et je gagne 16,66 $ / h pour du régis et 14 $ / h quand c'est pas régi.

Le problème c'est pas la différence de salaire entre les deux mais plutôt que quand tu travaille pas régi et bien tu cotise pas pour la complémentaire retraite de la CCQ ni pour tes congés CCQ ni pour ta mutuelle CCQ, c'est là que c'est plus pénible de pas faire de régi.

Sinon en net que je soit payé 14 $ ou 16 $ de l'heure j'arrive toujours pas mal à 450 $ par semaine, le but c'est d'essayer de trouver un employeur qui fait pas mal plus de régi que de non régi.

JE ne sais pas si c'est à cause de mon statue ou du corps de métier dans lequel je suis mais en France je suis à 15,334Dollar ça soit 12€ de l'heure.

J'avoue encore du mal à comprendre vraiment le rôle de la CCQ. C'est une sorte de caisse de cotisation ? Mais il est vrai que je reprends juste mes recherches et surtout renseignements. Je comprendrai certainement mieux au file du temps. Question de repère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-il possible de trouver des boulots très bien payés comme j'ai connu en Australie, dans des régions peu attrayantes ? Dans quel domaine ? La ville en Australie, qui s'appelle Karratha est déprimante car 25 000 habitants, trois pubs un centre commercial et basta, mais tout le monde se fait des couilles en or là bas...

J'ai vu que ca se trouve sur la cote ouest. Est ce qu'il y a des plages a coté ?

Karratha c'est au nord ouest et effectivement il y a des plages mais pas top, ce sont pas des plages avec sable fin mais ça suffit pour se baigner.

Par contre j'y ai vécu en janvier/février/mars, cette période est terrible, pas tant la chaleur, (42 degrés quand c'est sec ça va), mais hyper humide, notamment entre 5h et 12h le matin, je buvais jusque 12 litres d'eau par jour ça commence à faire beaucoup lol.

A Karratha il est difficile de trouver une accomodation, c'est cher et les gens sont souvent en coloc dans des grandes maisons, mais si tu as des compétences particulières tu peux facilement te faire offrir l'accomodation par l'employeur qui te paiera facilement 2000 dollars australiens par semaine selon le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, je suis grutier en belgique depuis plus de quinzes années sur grue à câbles flèches treillis et je suis a la recherche d'un emploi au Canada. Comment trouver? Y a t il des personnes sachant m'aiguiller? Je vous remercie d'avance pour votre aide. David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis grutier en belgique depuis plus de quinzes années sur grue à câbles flèches treillis et je suis a la recherche d'un emploi au Canada. Comment trouver? Y a t il des personnes sachant m'aiguiller? Je vous remercie d'avance pour votre aide. David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis grutier en belgique depuis plus de quinzes années sur grue à câbles flèches treillis et je suis a la recherche d'un emploi au Canada. Comment trouver? Y a t il des personnes sachant m'aiguiller? Je vous remercie d'avance pour votre aide. David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement