Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/    Stats Mon Projet Québec

Mattfer

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mattfer

  • Rang
    En herbe

Informations du profil

  • Statut
    étudiant
  1. Ingénieur industriel en construction

    Je remonte ce post
  2. Ingénieur industriel en construction

    Ce n'est qu'une erreur de mot. Bien entendu, je voulais parler de provinces et non de régions, comme je l'ai mentionné plus haut. Mais effectivement, je ne connais pas grand chose sur les différentes provinces si ce n'est leur localisation, leur(s) langue(s) et leurs spécialités. Je ne vise pas le PVT pour le "V", mais plutôt comme une porte d'entrée avec permis de travailler. Quand bien même ce n'est que temporaire.
  3. Ingénieur industriel en construction

    Et dans quel domaine es-tu? Alors là.. question de province, je n'en ai aucune idée.. Personnellement, j'aimerais me spécialiser dans tout ce qui est construction en bois. Mais du bois, y'en a partout au Canada.. Merci en tout cas, je vais aller me renseigner sur les critères des différentes régions
  4. Ingénieur industriel en construction

    Salut, Tout d'abord, merci pour ta réponse En fait je demande de manière générale, pas uniquement pour le Québec Pardon, petit problème de précision. Mais bon, apparemment, c'est le cas pour toutes les régions du Canada, ce système d'ordre des ingénieurs. Ca ne me gêne pas de travailler dans le domaine sans pour autant avoir le titre d'ingénieur. Au début en tout cas. Je peux évoluer crescendo, quitte à prendre 2-3 années pour repasser les examens nécessaires. As-tu une expérience professionnelle dans le domaine?
  5. Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'avis, de témoignages, de conseils, etc.. bref tout ce qui pourrait m'aider. Voici ma situation : je vais entrer en dernière année en ingénieur industriel, spécialisation construction, en Belgique. Je rêve du Canada depuis longtemps déjà. Donc je me suis décidé : je vais postuler pour un PVT dès que les inscriptions seront ouvertes, ainsi qu'au salon "Destination Canada" prévu pour Novembre. Le but étant de partir en septembre 2018. Seulement, un problème subsiste : je viens de voir que pour exercer au Canada en tant qu'ingénieur, il fallait faire partie d'un Ordre. Mes questions sont les suivantes : 1) Est-ce "facile" de trouver un boulot avec un diplôme d'ingénieur industriel lors d'un PVT? Est-ce possible de trouver avant de partir? 2) Combien d'examens devrai-je passer pour faire partie de l'ordre des ingénieurs? (Je suis au courant des demandes, des dossiers, du temps d'attente, etc.. mais je recherche des gens qui sont déjà parvenus jusqu'au stade "examens réussis"). 3) Existe-t-il d'autres méthodes pour partir que le PVT et pouvoir travailler? 4) J'ai vu les examens des années précédentes. Pour certaines matières, je ne comprends STRICTEMENT RIEN (ex : gestion de chantier (Bien que j'ai eu un cours..)). Sont-ils réussissables pour autant? 5) Comment vous, les ingénieurs expat au Canada, avez-vous trouver un boulot là-bas sans faire partie de ce fameux ordre? Est-ce obligatoire de faire partie de l'OIQ au début? (équivalent OIQ pour d'autres régions). Je remercie d'ors et déjà les personnes qui répondront. Toutes réponses seront précieuses pour moi.
×