Aller au contenu

3.5 ans au Québec... je suis heureux de retourner en France


lovcen

Messages recommandés

  • Habitués

Ce qui ne change rien au fait que le taux de pénétration d'internet haute vitesse est plus élevé au Canada. Fait indéniable.

un autre fait indéniable est le vol qualifié concernant les tarifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très cher en effet. Probablement trop. Mais qu'on ne vienne pas parler de retard technologique pour une question de tarifs, c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

En quoi le taux de pénétration a un quelconque rapport avec la qualité du service rendu , la diversité du service rendu et le prix du service rendu ?

Certains problèmes de qualité au niveau du réseau internet existent dans d'autres pays aussi donc ton argumentation est totalement bidon ! Et l'internet au Canada est peut-être un peu plus cher que certains autres pays mais le niveau de vie au Canada est supérieur à de très nombreux pays ce qui compense largement ( et plus ) le prix d'Internet plus élevé ! Je voulais juste dire que ton affirmation à l'effet que le Canada était en retard au niveau internet alors que le Canada a un des meilleurs taux de pénétration d'internet haute vitesse au monde était une affirmation fausse et ridicule de ta part, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui ne change rien au fait que le taux de pénétration d'internet haute vitesse est plus élevé au Canada. Fait indéniable.

Ce qui ne change rien au fait que ça n'a rien à voir avec la conversation :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Ce qui ne change rien au fait que le taux de pénétration d'internet haute vitesse est plus élevé au Canada. Fait indéniable.

un autre fait indéniable est le vol qualifié concernant les tarifs!

:innocent: Le Canada a un niveau de vie de près de $ 6 000 supérieur à celui de la France ( source : Banque Mondiale ) alors ça compense très largement le coût d'internet plus cher... :lol: Il en reste même un gros montant alors pourquoi certains individus veulent toujour râler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très cher en effet. Probablement trop. Mais qu'on ne vienne pas parler de retard technologique pour une question de tarifs, c'est ridicule.

Le retard , c'est surtout sur le fait que les forfaits hauts débits illimités ne soient pas plus répendus , que la télévision et la téléphonie sur IP ne fasse son apparition que très récemment et qu'il n'y ai pas encore d'offres tripleplay .... mais bon ça (le triple play) c'est la conséquence direct du fait que les débits ne soient pas encore très élevés et illimités ....

Mais les tarifs élevés quand justement y a un ci fort taux de pénétration , c'est quand même la cerise sur le gateau :biggrin2: .

On a quand même au Canada des ingénieurs réputés pour leur excellente qualité .... c'est peut être aussi un peu pour ça que des gens sont un peu déçus quand ils arrivent ici et qu'ont leur dire "bah mon coco , tu vas payer 80 dollars pour avoir environ 4 ou 5Mbps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent: Le Canada a un niveau de vie de près de $ 6 000 supérieur à celui de la France ( source : Banque Mondiale ) alors ça compense très largement le coût d'internet plus cher... :laugh: Il en reste même un gros montant alors pourquoi certains individus veulent toujour râler ?

Pourriez vous m'expliquer ce chiffre ? Est ce que celà signifie qu'en moyenne un canadien gagne 6000 dollars de plus qu'un français par an ? Parce que si c'est le cas , malheureusement ça ne veut pas dire grand chose ... il faut le mettre en parallèle avec le cout de la vie , le niveau de protection social ...etc...

Modifié par da23ad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas s'énerver c'est normal que tout le monde ne réussisse pas, certains sont très mal préparés et se plantent, c'est la vie !! Mais y en a aussi plein qui sont heureux et ne reviendront jamais dans leur pays d'origine !! L'émigration est une aventure humaine, rien n'est garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

c'est très cher en effet. Probablement trop. Mais qu'on ne vienne pas parler de retard technologique pour une question de tarifs, c'est ridicule.

On a quand même au Canada des ingénieurs réputés pour leur excellente qualité .... c'est peut être aussi un peu pour ça que des gens sont un peu déçus quand ils arrivent ici et qu'ont leur dire "bah mon coco , tu vas payer 80 dollars pour avoir environ 4 ou 5Mbps".

:rofl: Distributel offre Internet illimité de 6 Mbit/s pour 37 $ par mois... :whistlingb: Alors da23ad, arrête de mentir et d'induire les futurs immigrants en erreur...

https://secure.distributel.net/quebec/internet-haute-vitesse/?gclid=CJChvYvk27ICFYpFMgodZiMAig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On rencontre des gens chauvins et prétentieux partout, y compris parmi les Québecois, mais mettons que c'est un trait très répandu chez les Français, qui sont d'ailleurs les inventeurs de la notion de chauvinisme - le mot dérive du nom d'un Français, Nicolas Chauvin, patriote hystérique.

On en voit beaucoup de spécimens sur ce forum, et beaucoup de Québécois auraient des anecdotes à vous raconter à ce propos.

En voici une. J'ai servi un mousseux californien Mumm Napa valley à un Français, qui buvait la chose comme si c'était de la pisse, en faisant des grimaces. Il a fini par me dire que les Américains ne savaient vraiment pas y faire. Seul petit problème: Mumm est une maison française... lol

Vous voulez que je vous en raconte combien comme celle-là?

Je parle à Jimmy de fixation sur les français , et vous me répondez sur le chauvinisme .... ou est le rapport ? j'ai vraiment du mal à suivre ....

Faut pas s'énerver c'est normal que tout le monde ne réussisse pas, certains sont très mal préparés et se plantent, c'est la vie !! Mais y en a aussi plein qui sont heureux et ne reviendront jamais dans leur pays d'origine !! L'émigration est une aventure humaine, rien n'est garanti.

Amen ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très cher en effet. Probablement trop. Mais qu'on ne vienne pas parler de retard technologique pour une question de tarifs, c'est ridicule.

On a quand même au Canada des ingénieurs réputés pour leur excellente qualité .... c'est peut être aussi un peu pour ça que des gens sont un peu déçus quand ils arrivent ici et qu'ont leur dire "bah mon coco , tu vas payer 80 dollars pour avoir environ 4 ou 5Mbps".

:rofl: Distributel offre Internet illimité de 6 Mbit/s pour 37 $ par mois... :whistlingb: Alors da23ad, arrête de mentir et d'induire les futurs immigrants en erreur...

https://secure.distr...CFYpFMgodZiMAig

Mais évidemment ... et Colbanet aussi , et Acanac aussi ... Mais ça ne change rien au fait que quand Bell a voulu imposé leur truc de limitation , les prix TAXE INCLUSE ont grimpé... sinon c'est autour de 45 - 60 dollars pour 5 - 6 Mbps .... mais on n'est pas à 25 ou 50 ou 100 Mbps avec téléphonie et TV sur IP à 50 dollars , on est bien d'acoord ...

(tabarnak , faut tout expliquer en détail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

:innocent: Le Canada a un niveau de vie de près de $ 6 000 supérieur à celui de la France ( source : Banque Mondiale ) alors ça compense très largement le coût d'internet plus cher... :laugh: Il en reste même un gros montant alors pourquoi certains individus veulent toujour râler ?

Pourriez vous m'expliquer ce chiffre ? Est ce que celà signifie qu'en moyenne un canadien gagne 6000 dollars de plus qu'un français par an ? Parce que si c'est le cas , malheureusement ça ne veut pas dire grand chose ... il faut le mettre en parallèle avec le cout de la vie , le niveau de protection social ...etc...

:8): C'est le PIB par habitant PPA parité du pouvoir d'achat donc en tenant compte du coût de la vie...la Canada a un niveau de vie de 40 440 $ en 2011 comparé à 34 993$ pour la France. Donc un niveau de vie de près de 6 000 $ supérieur au Canada comparé à la France. Donc sur 20 ans, ça fait un joli magot de 120 000 $ en faveur du Canada ... donc ça compense largement un connexion internet plus chère, tu peux même t'acheter plusieurs automobiles avec le différentiel qui avantage le Canada.

http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.PCAP.PP.CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais quand même dire une chose pour en revenir au sujet initial .... Le fait de dire que telle ou telle chose au Canada n'est pas géniale , celà ne signifie pas qu'on n'aime pas le Canada ... de la même façon que quand on n'aime pas les petits plats que cuisine notre femme , ça ne signifie pas qu'on veut la quitter .... ça signifie juste que peut être ça pourrait s'améliorer ...

Si je vais voir mon gamin faire une course de sprint en athlétisme et que je lui dis qu'il peur courir plus vite que ça , c'est pas pour qu'il se vexe et dise que je suis méchant , c'est pour qu'il prenne peut être conscience qu'il peut repousser encore ses limites ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elles embauchent surtout dans les hotlines...

j'ai travaillé et je connais des immigrés qui travaillent ou ont travaillé dans ces companies et c'était pas du tout entant qu'agent de hotline ....

Je vous invite à aller au QG de Videotron et de vous rendre (si on vous laisse entrer :biggrin2: ) aux troisième étage .... vous y trouverez 90% d'immigrés , tous ingénieurs et ingénieurs principaux ... il y a moins de 10 québécois sur tout l'étage .... le chef même du département est d'origine mexicaine ....

Désolé, mais les exemples que vous donnez n'ont rien de particulièrement convaincants.... Le Canada est une terre d'immigration, bien plus que ceux que vous nommez, en dehors des États-Unis. Tous ces immigrants qui viennent ici doivent bien trouver un emploi. :wink:

Le problème n'est pas celui de l'emploi, mais celui des emplois qualifiés qui ne correspondent pas à des compétences rares et recherchées. On peut travailler dans une hotline partout...

Pour autant que je sache le fait d'être une terre d'immigration ne règle pas tout .... Combien d'immigrés repartent dans leur pays d'origine ou immigrent ailleurs ? Combien viennent ici en étant recrutés sur leur haut niveau d'éducation et leur grande expérience professionnelle et arrivé ici se retrouvent dans des call centers , payés à moins de 20 dollars de l'heure , ou à livrer des pizzas ?

Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde , mais il y a quand même des problèmes entre la politique d'immigration et le besoin en main d'oeuvre et le niveau de qualification requis...

Il est assez facile de comprendre qu'un chirurgien avec 10 ans d'expérience ne vient pas au canada pour livrer des pizzas pendant le reste de ses jours.... :whistlingb: ... enfin à moins qu'une fois arrivé au canada il est soudainement une fascination pour les pizzas .... :biggrin2:

Ça tombe un peu mal pour vous, mon père travaille chez Videotron - c'est même lui le responsable du réseau informatique... lol

Je n'y ai jamais vu tous ces immigrés.

Bon, je vois que j'ai affaire à un rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent: Le Canada a un niveau de vie de près de $ 6 000 supérieur à celui de la France ( source : Banque Mondiale ) alors ça compense très largement le coût d'internet plus cher... :laugh: Il en reste même un gros montant alors pourquoi certains individus veulent toujour râler ?

Pourriez vous m'expliquer ce chiffre ? Est ce que celà signifie qu'en moyenne un canadien gagne 6000 dollars de plus qu'un français par an ? Parce que si c'est le cas , malheureusement ça ne veut pas dire grand chose ... il faut le mettre en parallèle avec le cout de la vie , le niveau de protection social ...etc...

:8): C'est le PIB par habitant PPA parité du pouvoir d'achat donc en tenant compte du coût de la vie...la Canada a un niveau de vie de 40 440 $ en 2011 comparé à 34 993$ pour la France. Donc un niveau de vie de près de 6 000 $ supérieur au Canada comparé à la France. Donc sur 20 ans, ça fait un joli magot de 120 000 $ en faveur du Canada ... donc ça compense largement un connexion internet plus chère, tu peux même t'acheter plusieurs automobiles avec le différentiel qui avantage le Canada.

http://donnees.banqu....GDP.PCAP.PP.CD

Ok bah c'est super ça ! donc un canadien peut encore se faire arnaquer par les grandes compagnies comme Bell à hauteur de 6000 dollars par an .... c'est sûr que vu sous cet angle les tarifs de l'internet sont pas prêt de baisser :biggrin2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça tombe un peu mal pour vous, mon père travaille chez Videotron - c'est même lui le responsable du réseau informatique... lol

Je n'y ai jamais vu tous ces immigrés.

Bon, je vois que j'ai affaire à un rigolo.

ça tombe mal , j'ai travaillé chez Videotron en début d'année .... Voici le profile LinkedIn du responsable d'origine mexicaine dont je parle :

http://www.linkedin.com/pub/juan-manuel-ramos-gurrion/0/283/922

Qui est le rigolo maintenant ? Dois je aussi chercher les profiles LinkedIn de toutes les personnes d'origines étrangères que j'ai cotoyé là bas pour vous enfoncer un peu plus dans le ridicul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça tombe un peu mal pour vous, mon père travaille chez Videotron - c'est même lui le responsable du réseau informatique... lol

Je n'y ai jamais vu tous ces immigrés.

Bon, je vois que j'ai affaire à un rigolo.

ça tombe mal , j'ai travaillé chez Videotron en début d'année .... Voici le profile LinkedIn du responsable d'origine mexicaine dont je parle :

http://www.linkedin....rrion/0/283/922

Qui est le rigolo maintenant ? Dois je aussi chercher les profiles LinkedIn de toutes les personnes d'origines étrangères que j'ai cotoyé là bas pour vous enfoncer un peu plus dans le ridicul ?

Est bonne sti... lol

J'aurai vraiment tout lu sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Le Canada a un niveau de vie de près de $ 6 000 supérieur à celui de la France ( source : Banque Mondiale ) alors ça compense très largement le coût d'internet plus cher... Il en reste même un gros montant alors pourquoi certains individus veulent toujour râler ?

Pourriez vous m'expliquer ce chiffre ? Est ce que celà signifie qu'en moyenne un canadien gagne 6000 dollars de plus qu'un français par an ? Parce que si c'est le cas , malheureusement ça ne veut pas dire grand chose ... il faut le mettre en parallèle avec le cout de la vie , le niveau de protection social ...etc...

C'est le PIB par habitant PPA parité du pouvoir d'achat donc en tenant compte du coût de la vie...la Canada a un niveau de vie de 40 440 $ en 2011 comparé à 34 993$ pour la France. Donc un niveau de vie de près de 6 000 $ supérieur au Canada comparé à la France. Donc sur 20 ans, ça fait un joli magot de 120 000 $ en faveur du Canada ... donc ça compense largement un connexion internet plus chère, tu peux même t'acheter plusieurs automobiles avec le différentiel qui avantage le Canada.

http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.PCAP.PP.CD

Ok bah c'est super ça ! donc un canadien peut encore se faire arnaquer par les grandes compagnies comme Bell à hauteur de 6000 dollars par an .... c'est sûr que vu sous cet angle les tarifs de l'internet sont pas prêt de baisser

:Crylol: Je n'ai jamais dit ça donc da23ad ton inteprétation est totalement malhonnête. J'ai dit que le Canada avait un niveau de vie de près de 6 000 $ supérieur à celui de la France et que le client canadien pouvait se permettre de payer un internet un peu plus cher et que même dans ce cas, il lui resterait une bonne somme. Alors da23ad, arrête de déformer mes propos, ça serait une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça tombe un peu mal pour vous, mon père travaille chez Videotron - c'est même lui le responsable du réseau informatique... lol

Je n'y ai jamais vu tous ces immigrés.

Si ton père travaille encore à Videotron...tu as quel age?

Lorsque tu parles de ces immigrés tu parles de ces noirs ou juifs comme tu fais références dans un autre poste ou juste les immigrants français ?

Connection free 100mb/s 29,90 Euro avec tel, télé,...mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: Je n'ai jamais dit ça donc da23ad ton inteprétation est totalement malhonnête. J'ai dit que le Canada avait un niveau de vie de près de 6 000 $ supérieur à celui de la France et que le client canadien pouvait se permettre de payer un internet un peu plus cher et que même dans ce cas, il lui resterait une bonne somme. Alors da23ad, arrête de déformer mes propos, ça serait une bonne idée.

Bah je n'ai pas déformé vos propos je crois ... j'ai juste essayé de dire que ça ne changeait rien au fait que l'internet était tout de même cher ici ... mais apparemment vous n'avez pas saisi , je suis désolé.

Est bonne sti... lol

J'aurai vraiment tout lu sur ce forum.

Mais encore ? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement