Habitués Ungeduld Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 De plus, je vais souvent en France et j'adore le système des train la bas. Il y a une multitude de connections possible, il y a une multitude de destinations, même dans des villes très petites. Et tous ces trains sont presque toujours pleins. C'est impensable dans un immense territoire comme ici. Personne au Québec ne va prendre le train pour aller de Trois-Rivières a Québec par exemple (140 kilomètres) Il n'y a pas assez de monde, et a Trois Rivières et a Québec pour que ca vaille la peine....et de plus entre Québec et Trois Rivières il n'y a absolumement rien ! Des champs, des arbres c'est tout, pas de passagers a ramasser. Comme le dit Ungeduld les gens ici vont le faire en voiture. jimmy J'aimerais bien que nous changions de mentalité et que nous prenions plus le train. Malheureusement, les Nord-Américains sont bandés sur leur voiture, surtout que le prix de l'essence est plus bas qu'en Europe.
Habitués jimmy Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Lui prétend que ses solutions étaient meilleures, ce n'est en rien un constat objectif. Son employeur ne l'a pas jugé ainsi. M'est avis en réalité qu'il est débarqué avec ses manières de faire, les jugeant meilleures que les autres. Mettons que nous sommes habitués, au Québec, de voir des gens comme ça débarquer avec ce genre de prétention... Exactement. On voit très bien dans le ton qu'il utilise, les mots qu'il choisi que sont attitude auprès des employeurs était : MOI je connais mieux que vous, MOI j'ai les meilleures manières de faire, MOI je suis plus avancé, plus important, plus compétent , moi moi Et comme tu dis, on les voit venir a 100 mètres ceux la au Québec. jimmy
Habitués da23ad Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Il est toujours dangereux de se livrer au jeu des comparaison - toute comparaison est odieuse, comme dit le proverbe. Le Canada n'est pas la France. Les Français prennent plus volontiers le train, les Nord-Américains, plus individualistes, préfèrent l'automobile pour les distances « raisonnables ». Ils ne craignent pas de rouler 4 heures et plus en voiture s'il le faut. La rentabilité de trains haute vitesse dans un tel contexte est aléatoire. Les trains actuels sont loin de battre des records de popularité... Par ailleurs, j'aimerais bien que vous m'expliquiez en quoi l'argument des longues distances pour un faible bassin de population n'a aucune validité. Il faut mettre ne place les mêmes infrastructures, mais sur une plus grande distance et avec moins de clients. Je ne crois pas qu'il y ait une commune mesure entre le réseau de Bell au Canada et celui d'un opérateur français. Je n'ai personnellement pas comparé la France au Canada donc inutile de me le reprocher .... Également , des habitudes , ça se change ... les gens prennent conscience des bénéfices d'un TGV si on fait preuve d'un minimum de pédagogie.... Ce moyen de transport est peu polluant, peu dangereux et peu couteux , sans parler du fait que pendant qu'on est dans le train on peut faire autre chose puisqu'on n'est pas au volant.... Aujourd'hui le train classique est cher et aussi lent que la voiture globalement ... ça explique peut être pourquoi les gens continuent d'utiliser leur voiture.... c'est juste du bon sens , rien d'éffrayant .... Pour ce qui concerne l'argument des longues distances , les ISP ont déja les infrastructures en place ... j'ai bossé chez Videotron et je peux dire qu'ils n'utilisent même pas 10% de leur bande passante ... ça doit être du même ordre chez Bell ... d'ailleurs après les différentes plaintes et pétitions qui sont remontées à Ottawa contre cette loi de faire payer les internautes canadiens en fonction de leur consommation , pour autant que je sache, les Videotron et Bell n'ont pas mis la clé sous la porte loin de là ... Tout celà pour dire qu'il s'agissait tout simplement de pressions lobbyistes.... De petits ISP comme Colbanet ou TekSavvy parviennent à développer petit à petit leur propre réseau de fibre optique alors qu'ils proposent des forfaits internet illimité , donc pourquoi le gros Bell prétendrait ne pas pouvoir ? C'est un peu technique tout ça , mais il ne faut pas se laisser enfumer par les arguments des lobby .... pour le TGV , ne pense que les lobbies de l'automobile et des avions doivent influer également....
Invité mckenzie Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 Par contre MON point de vue à moi est que dans bien des domaines le Canada (pas seulement le Quebec) est en retard , ou plutot , le niveau n'est pas à la hauteur des des attentes .... je donnerai deux exemple : - Internet - Les transports et en particulier les trains (projets de TGV ouvert depuis plus de 10 ans , mais jamais concretisé...) Le TGV est un gouffre financier qui a demandé des sommes colossales en subventions de la part de l'état français... le gouvernement canadien a refusé d'être aussi irresponsable que le gouvernement français dans ce domaine et c'est une excellente chose. L'attitude responsable du gouvernement canadien ici est admirable. Pour ce qui est d'internet, le Canada n'est aucunement en retard, au contraire, la pénétration d'internet haute vitesse au Canada est supérieur à celle de la France...! 72.2 % au Canada contre 66.8 % en France. Voir hyperlien. Alors da23ad arrête de dire n'importe quoi ! http://www.huffingtonpost.ca/2012/08/02/broadband-internet-penetration-oecd_n_1730332.html#slide=1317834
Habitués Ungeduld Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Lui prétend que ses solutions étaient meilleures, ce n'est en rien un constat objectif. Son employeur ne l'a pas jugé ainsi. M'est avis en réalité qu'il est débarqué avec ses manières de faire, les jugeant meilleures que les autres. Mettons que nous sommes habitués, au Québec, de voir des gens comme ça débarquer avec ce genre de prétention... Exactement. On voit très bien dans le ton qu'il utilise, les mots qu'il choisi que sont attitude auprès des employeurs était : MOI je connais mieux que vous, MOI j'ai les meilleures manières de faire, MOI je suis plus avancé, plus important, plus compétent , moi moi Et comme tu dis, on les voit venir a 100 mètres ceux la au Québec. jimmy Mettons que le maudit Français n'est pas un mythe ni un stéréotype... On en voit plein de spécimens sur ce forum. Prétentieux, convaincu de sa supériorité native, chauvin jusqu'au ridicule.
Habitués Ungeduld Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Il est toujours dangereux de se livrer au jeu des comparaison - toute comparaison est odieuse, comme dit le proverbe. Le Canada n'est pas la France. Les Français prennent plus volontiers le train, les Nord-Américains, plus individualistes, préfèrent l'automobile pour les distances « raisonnables ». Ils ne craignent pas de rouler 4 heures et plus en voiture s'il le faut. La rentabilité de trains haute vitesse dans un tel contexte est aléatoire. Les trains actuels sont loin de battre des records de popularité... Par ailleurs, j'aimerais bien que vous m'expliquiez en quoi l'argument des longues distances pour un faible bassin de population n'a aucune validité. Il faut mettre ne place les mêmes infrastructures, mais sur une plus grande distance et avec moins de clients. Je ne crois pas qu'il y ait une commune mesure entre le réseau de Bell au Canada et celui d'un opérateur français. Je n'ai personnellement pas comparé la France au Canada donc inutile de me le reprocher .... Également , des habitudes , ça se change ... les gens prennent conscience des bénéfices d'un TGV si on fait preuve d'un minimum de pédagogie.... Ce moyen de transport est peu polluant, peu dangereux et peu couteux , sans parler du fait que pendant qu'on est dans le train on peut faire autre chose puisqu'on n'est pas au volant.... Aujourd'hui le train classique est cher et aussi lent que la voiture globalement ... ça explique peut être pourquoi les gens continuent d'utiliser leur voiture.... c'est juste du bon sens , rien d'éffrayant .... Pour ce qui concerne l'argument des longues distances , les ISP ont déja les infrastructures en place ... j'ai bossé chez Videotron et je peux dire qu'ils n'utilisent même pas 10% de leur bande passante ... ça doit être du même ordre chez Bell ... d'ailleurs après les différentes plaintes et pétitions qui sont remontées à Ottawa contre cette loi de faire payer les internautes canadiens en fonction de leur consommation , pour autant que je sache, les Videotron et Bell n'ont pas mis la clé sous la porte loin de là ... Tout celà pour dire qu'il s'agissait tout simplement de pressions lobbyistes.... De petits ISP comme Colbanet ou TekSavvy parviennent à développer petit à petit leur propre réseau de fibre optique alors qu'ils proposent des forfaits internet illimité , donc pourquoi le gros Bell prétendrait ne pas pouvoir ? C'est un peu technique tout ça , mais il ne faut pas se laisser enfumer par les arguments des lobby .... pour le TGV , ne pense que les lobbies de l'automobile et des avions doivent influer également.... Il y a quand même des infrastructures physiques à entretenir. Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde. Le territoire est immense, et peu peuplé. Faut câbler tous ces gens, et les distances couvertes sont grandes, pour desservir souvent de très petits bassins de population, en dehors des grands centres. Par contre, je suis d'accord avec vous, il y a probablement de l'abus des fournisseurs de service, du fait de la faible concurrence. Pour le train, j'aimerais bien moi aussi voir des TGV au Canada. Seulement, il est difficile et long de changer les mentalités, et construire des lignes de TGV sur des distances beaucoup plus grandes qu'en France est extrêmement coûteux - et leur entretien, dans nos conditions climatiques, est plus coûteux aussi. Je comprends les investisseurs d'être frileux... Il faudra sans doute une augmentation spectaculaire du prix de l'essence en Amérique du Nord pour que la construction de TGV soit rentable.
Habitués da23ad Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Bref, il n'est pas très objectif, mais il présente son expérience comme étant un portrait fidèle du Québec. Ce n'est pas pareil. Il n'écrit nulle part « j'ai eu l'impression que », mais les Québécois sont comme ceci et comme cela, les entreprises sont en retard dans son domaine, etc. Lui prétend que ses solutions étaient meilleures, ce n'est en rien un constat objectif. Son employeur ne l'a pas jugé ainsi. M'est avis en réalité qu'il est débarqué avec ses manières de faire, les jugeant meilleures que les autres. Mettons que nous sommes habitués, au Québec, de voir des gens comme ça débarquer avec ce genre de prétention... Bien malin celui qui peut connaitre tous les québécois pour pouvoir dégager un trait commun .... Cet argument est récurrent sur ce forum (et bien d'autres) .... il suffit de faire preuve d'un peu de compréhension pour comprendre qu'il parle de ce qu'il a vécu et qu'il ne faut pas prendre ses propos pour une généralisation ... sinon on détourne de sujet à cette querelle puérile : " les quebecois sont tous des méchants .... non c'est pas vrai ....si c'est vrai.... non c'est pas vrai...". Pour ce qui est des solutions qu'il a proposé , rien ne permet de dire que les solutions qu'il a proposées ne sont pas meilleures ... et si les solutions en terme de sécurité que lovcen a proposé sont plus récentes , il y a de forte chance qu'elles soient aussi meilleures .... mais je trouve assez bizarre que vous ne remettiez pas en cause le fait que l'analyse de ces solutions ait été balayée d'un revers de main , sans même les envisager ...
Habitués Blueberry Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 (modifié) Je ne dis pas que les immigrants ne peuvent pas faire de bons employés, j'en suis convaincu, mais il reste que beaucoup ont du mal à s'adapter. Un employeur ne veut pas avoir à assumer cette période d'adaptation, au risque d'ailleurs que l'immigrant ne décide de partir ailleurs ou de retourner chez lui dans certains cas, ce qui est assez fréquent dans certaines communautés d'ailleurs. Mettez-vous à la place de l'employeur. Dans d'autres pays , des employeurs n'ont aucun problème à embaucher des étrangers ... d'ailleurs dans certaines entreprises au canada , des employeurs n'ont aucun problème à embaucher des étrangers... Si on suit votre raisonnement , un employeur français , établi au Canada ne devrait pas embauché de canadiens par peur de l'adaptation des canadiens aux méthodes de travail de l'employeur ? Où? Bien hâte de vous lire... Bien sur que des entreprises Canadiennes embauchent des travailleurs d'origine étrangère. Sinon tous les immigrants seraient de retour chez eux! On peut imaginer la même chose dans d'autres pays, sinon personne n’émigrerait. Disons qu'il reste beaucoup de travail a accomplir de part et d'autre, a la fois des employeurs et des immigrants. Modifié 29 septembre 2012 par Blueberry
Habitués Ungeduld Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Bref, il n'est pas très objectif, mais il présente son expérience comme étant un portrait fidèle du Québec. Ce n'est pas pareil. Il n'écrit nulle part « j'ai eu l'impression que », mais les Québécois sont comme ceci et comme cela, les entreprises sont en retard dans son domaine, etc. Lui prétend que ses solutions étaient meilleures, ce n'est en rien un constat objectif. Son employeur ne l'a pas jugé ainsi. M'est avis en réalité qu'il est débarqué avec ses manières de faire, les jugeant meilleures que les autres. Mettons que nous sommes habitués, au Québec, de voir des gens comme ça débarquer avec ce genre de prétention... Bien malin celui qui peut connaitre tous les québécois pour pouvoir dégager un trait commun .... Cet argument est récurrent sur ce forum (et bien d'autres) .... il suffit de faire preuve d'un peu de compréhension pour comprendre qu'il parle de ce qu'il a vécu et qu'il ne faut pas prendre ses propos pour une généralisation ... sinon on détourne de sujet à cette querelle puérile : " les quebecois sont tous des méchants .... non c'est pas vrai ....si c'est vrai.... non c'est pas vrai...". Pour ce qui est des solutions qu'il a proposé , rien ne permet de dire que les solutions qu'il a proposées ne sont pas meilleures ... et si les solutions en terme de sécurité que lovcen a proposé sont plus récentes , il y a de forte chance qu'elles soient aussi meilleures .... mais je trouve assez bizarre que vous ne remettiez pas en cause le fait que l'analyse de ces solutions ait été balayée d'un revers de main , sans même les envisager ... Primo, c'est lui qui généralise. Secundo, il nous dit lui-même plus loin que son employeur a examiné ses solutions et ne les a pas jugées pertinentes.
Habitués jimmy Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Lui prétend que ses solutions étaient meilleures, ce n'est en rien un constat objectif. Son employeur ne l'a pas jugé ainsi. M'est avis en réalité qu'il est débarqué avec ses manières de faire, les jugeant meilleures que les autres. Mettons que nous sommes habitués, au Québec, de voir des gens comme ça débarquer avec ce genre de prétention... Exactement. On voit très bien dans le ton qu'il utilise, les mots qu'il choisi que sont attitude auprès des employeurs était : MOI je connais mieux que vous, MOI j'ai les meilleures manières de faire, MOI je suis plus avancé, plus important, plus compétent , moi moi Et comme tu dis, on les voit venir a 100 mètres ceux la au Québec. jimmy Mettons que le maudit Français n'est pas un mythe ni un stéréotype... On en voit plein de spécimens sur ce forum. Prétentieux, convaincu de sa supériorité native, chauvin jusqu'au ridicule. Exact, mais comme tu le dis pour les trains( que les Québécois devraient l'utiliser plus qu'actuellement) je dis parfois la même chose au sujet de ces quelques maudit Francais. Si les Québécois on avait nous aussi cette assurance, cette prétention d'être les meilleurs, ce chauvinisme, me semble que on serait pas mal rendu plus loin...en tout cas on aurait notre pays a nous, non ? jimmy
Habitués Ungeduld Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Je ne dis pas que les immigrants ne peuvent pas faire de bons employés, j'en suis convaincu, mais il reste que beaucoup ont du mal à s'adapter. Un employeur ne veut pas avoir à assumer cette période d'adaptation, au risque d'ailleurs que l'immigrant ne décide de partir ailleurs ou de retourner chez lui dans certains cas, ce qui est assez fréquent dans certaines communautés d'ailleurs. Mettez-vous à la place de l'employeur. Dans d'autres pays , des employeurs n'ont aucun problème à embaucher des étrangers ... d'ailleurs dans certaines entreprises au canada , des employeurs n'ont aucun problème à embaucher des étrangers... Si on suit votre raisonnement , un employeur français , établi au Canada ne devrait pas embauché de canadiens par peur de l'adaptation des canadiens aux méthodes de travail de l'employeur ? Où? Bien hâte de vous lire... Bien sur que des entreprises Canadiennes embauchent des travailleurs d'origine étrangère. Sinon tous les immigrants seraient de retour chez eux! On peut imaginer la même chose dans d'autres pays, sinon personne n’émigrerait. Disons qu'il reste beaucoup de travail a accomplir de part et d'autre, a la fois des employeurs et des immigrants. Tout dépend du type d'entreprise. Certaines ne sont pas difficiles, car il leur est plus difficile de recruter de la main d'oeuvre. Pour les emplois mieux rémunérés et demandant plus de formation, il y a déjà la ligne. Beaucoup d'immigrants comprennent la donne et s'arrangent pour accumuler une expérience de travail au Canada dans des emplois moins prestigieux, avant de proposer leurs services pour ces emplois. C'est la clé du succès. Peu importe où vous irez, comme immigrant, vous faites la file et, comme vous êtes un nouvel arrivant, vous êtes derrière. À moins de débarquer avec une compétence rare et recherchée. C'est une réalité incontournable, et je doute qu'elle change. Lui prétend que ses solutions étaient meilleures, ce n'est en rien un constat objectif. Son employeur ne l'a pas jugé ainsi. M'est avis en réalité qu'il est débarqué avec ses manières de faire, les jugeant meilleures que les autres. Mettons que nous sommes habitués, au Québec, de voir des gens comme ça débarquer avec ce genre de prétention... Exactement. On voit très bien dans le ton qu'il utilise, les mots qu'il choisi que sont attitude auprès des employeurs était : MOI je connais mieux que vous, MOI j'ai les meilleures manières de faire, MOI je suis plus avancé, plus important, plus compétent , moi moi Et comme tu dis, on les voit venir a 100 mètres ceux la au Québec. jimmy Mettons que le maudit Français n'est pas un mythe ni un stéréotype... On en voit plein de spécimens sur ce forum. Prétentieux, convaincu de sa supériorité native, chauvin jusqu'au ridicule. Exact, mais comme tu le dis pour les trains( que les Québécois devraient l'utiliser plus qu'actuellement) je dis parfois la même chose au sujet de ces quelques maudit Francais. Si les Québécois on avait nous aussi cette assurance, cette prétention d'être les meilleurs, ce chauvinisme, me semble que on serait pas mal rendu plus loin...en tout cas on aurait notre pays a nous, non ? jimmy Mettons que nous sommes à l'autre extrême du spectre... jimmy a réagi à ceci 1
Habitués da23ad Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Le TGV est un gouffre financier qui a demandé des sommes colossales en subventions de la part de l'état français... le gouvernement canadien a refusé d'être aussi irresponsable que le gouvernement français dans ce domaine et c'est une excellente chose. L'attitude responsable du gouvernement canadien ici est admirable. Pour ce qui est d'internet, le Canada n'est aucunement en retard, au contraire, la pénétration d'internet haute vitesse au Canada est supérieur à celle de la France...! 72.2 % au Canada contre 66.8 % en France. Voir hyperlien. Alors da23ad arrête de dire n'importe quoi ! http://www.huffingto...l#slide=1317834 Il va falloir m'expliquer le rapport entre le taux de pénétration et la qualité de l'internet.... Quand on ne connait pas la définition des concepts , on évite de les utiliser hein .... While penetration rates are high, we’re plagued by high prices (and not just for overage fees), frustratingly low bandwidth caps and throttling (although no one admits to doing it.) And then you have the problem of some rural communities not having access to broadband at all. http://www.forbes.com/sites/markevans/2012/09/14/are-canadian-internet-users-really-third-world/
Habitués da23ad Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Je ne dis pas que les immigrants ne peuvent pas faire de bons employés, j'en suis convaincu, mais il reste que beaucoup ont du mal à s'adapter. Un employeur ne veut pas avoir à assumer cette période d'adaptation, au risque d'ailleurs que l'immigrant ne décide de partir ailleurs ou de retourner chez lui dans certains cas, ce qui est assez fréquent dans certaines communautés d'ailleurs. Mettez-vous à la place de l'employeur. Dans d'autres pays , des employeurs n'ont aucun problème à embaucher des étrangers ... d'ailleurs dans certaines entreprises au canada , des employeurs n'ont aucun problème à embaucher des étrangers... Si on suit votre raisonnement , un employeur français , établi au Canada ne devrait pas embauché de canadiens par peur de l'adaptation des canadiens aux méthodes de travail de l'employeur ? Où? Bien hâte de vous lire... Telus, Rogers, Bell , Cisco , CGI , Videotron pour ne citer qu'eux sont des compagnies qui embauchent des immigrants sans problème. Pour ce qui est des pays , les États Unis , la Belgique , Singapour , le Luxembourg , le Royaume Unis ...etc... Je ne dis pas que tout est rose , mais c'est pas l'enfer il me semble....
Habitués Ungeduld Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Je ne dis pas que les immigrants ne peuvent pas faire de bons employés, j'en suis convaincu, mais il reste que beaucoup ont du mal à s'adapter. Un employeur ne veut pas avoir à assumer cette période d'adaptation, au risque d'ailleurs que l'immigrant ne décide de partir ailleurs ou de retourner chez lui dans certains cas, ce qui est assez fréquent dans certaines communautés d'ailleurs. Mettez-vous à la place de l'employeur. Dans d'autres pays , des employeurs n'ont aucun problème à embaucher des étrangers ... d'ailleurs dans certaines entreprises au canada , des employeurs n'ont aucun problème à embaucher des étrangers... Si on suit votre raisonnement , un employeur français , établi au Canada ne devrait pas embauché de canadiens par peur de l'adaptation des canadiens aux méthodes de travail de l'employeur ? Où? Bien hâte de vous lire... Telus, Rogers, Bell , Cisco , CGI , Videotron pour ne citer qu'eux sont des compagnies qui embauchent des immigrants sans problème. Pour ce qui est des pays , les États Unis , la Belgique , Singapour , le Luxembourg , le Royaume Unis ...etc... Je ne dis pas que tout est rose , mais c'est pas l'enfer il me semble.... Elles embauchent surtout dans les hotlines... Désolé, mais les exemples que vous donnez n'ont rien de particulièrement convaincants.... Le Canada est une terre d'immigration, bien plus que ceux que vous nommez, en dehors des États-Unis. Tous ces immigrants qui viennent ici doivent bien trouver un emploi. Le problème n'est pas celui de l'emploi, mais celui des emplois qualifiés qui ne correspondent pas à des compétences rares et recherchées. On peut travailler dans une hotline partout...
Habitués da23ad Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Exact, mais comme tu le dis pour les trains( que les Québécois devraient l'utiliser plus qu'actuellement) je dis parfois la même chose au sujet de ces quelques maudit Francais. Si les Québécois on avait nous aussi cette assurance, cette prétention d'être les meilleurs, ce chauvinisme, me semble que on serait pas mal rendu plus loin...en tout cas on aurait notre pays a nous, non ? jimmy Jimmy , si je peux me permettre .... pourquoi faire une fixation sur les français.... Je me souviens un jour au gym , je voyais une fille a qui deux hommes disaient " hostie t'es vraiment une maudit française toi , t'es une chialleuse " ...etc... (je précise que je ne sais pas pourquoi ils lui disaient ça) .... et là la fille répond " mais pas du tout je suis belge , j'ai jamais mis les pieds en France " .... et là les deux hommes se sont sentis très stupides mais ils ont continué en disant " T'es tu sûre là ? parce que .... " ..... C'était assez marrant comme scène .... tout ça pour dire que je connais des français mais aussi des sénégalais , des camerounais , des haitiens , des anglais , des roumains , des belges , des nigérians qui tiennent ce types de propos.... Et là on se rend compte que c'est peut être pas une question de prétendu assurance et prétention des français....
Invité mckenzie Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 (modifié) da23ad Il va falloir m'expliquer le rapport entre le taux de pénétration et la qualité de l'internet.... Quand on ne connait pas la définition des concepts , on évite de les utiliser hein .... Je pense que c'est plutôt toi qui ne sais pas ce qu'il dit, c'est différent. Tu as dit que le Canada était en retard pour ce qui est d'internet, et j'ai prouvé que c'était faux, c'est tout. Les pays qui sont en retard au niveau d'internet ont un taux de pénétration d'internet haute vitesse faible, ce qui n'est pas le cas du Canada. D'ailleurs malgré l'immensité d'un pays comme le Canada et malgré certains problèmes qui existent dans d'autres pays aussi, le taux de pénétration d'internet haute vitesse au Canada est supérieure à celui la France et un des meilleurs au monde... Modifié 29 septembre 2012 par mckenzie
Habitués da23ad Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Elles embauchent surtout dans les hotlines... j'ai travaillé et je connais des immigrés qui travaillent ou ont travaillé dans ces companies et c'était pas du tout entant qu'agent de hotline .... Je vous invite à aller au QG de Videotron et de vous rendre (si on vous laisse entrer ) aux troisième étage .... vous y trouverez 90% d'immigrés , tous ingénieurs et ingénieurs principaux ... il y a moins de 10 québécois sur tout l'étage .... le chef même du département est d'origine mexicaine .... Désolé, mais les exemples que vous donnez n'ont rien de particulièrement convaincants.... Le Canada est une terre d'immigration, bien plus que ceux que vous nommez, en dehors des États-Unis. Tous ces immigrants qui viennent ici doivent bien trouver un emploi. Le problème n'est pas celui de l'emploi, mais celui des emplois qualifiés qui ne correspondent pas à des compétences rares et recherchées. On peut travailler dans une hotline partout... Pour autant que je sache le fait d'être une terre d'immigration ne règle pas tout .... Combien d'immigrés repartent dans leur pays d'origine ou immigrent ailleurs ? Combien viennent ici en étant recrutés sur leur haut niveau d'éducation et leur grande expérience professionnelle et arrivé ici se retrouvent dans des call centers , payés à moins de 20 dollars de l'heure , ou à livrer des pizzas ? Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde , mais il y a quand même des problèmes entre la politique d'immigration et le besoin en main d'oeuvre et le niveau de qualification requis... Il est assez facile de comprendre qu'un chirurgien avec 10 ans d'expérience ne vient pas au canada pour livrer des pizzas pendant le reste de ses jours.... ... enfin à moins qu'une fois arrivé au canada il est soudainement une fascination pour les pizzas .... Vero_31 et Claranne ont réagi à ceci 2
Habitués da23ad Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Il va falloir m'expliquer le rapport entre le taux de pénétration et la qualité de l'internet.... Quand on ne connait pas la définition des concepts , on évite de les utiliser hein .... Je pense que c'est plutôt toi qui ne sais pas ce qu'il dit, c'est différent. Tu as dit que le Canada était en retard pour ce qui est d'internet, et j'ai prouvé que c'était faux, c'est tout. Les pays qui sont en retard au niveau d'internet ont un taux de pénétration d'internet haute vitesse faible, ce qui n'est pas le cas du Canada. D'ailleurs le taux de pénétration d'internet haute vitesse au Canada est supérieure à celui la France et un des meilleur au monde... En quoi le taux de pénétration a un quelconque rapport avec la qualité du service rendu , la diversité du service rendu et le prix du service rendu ? TAUX DE PÉNÉTRATION : Calcul en pourcentage du rapport entre le nombre d'éléments d'une population sensibilisés (utilisateurs) par les caractéristiques d'un produit, d'un support, d'une annonce publicitaire…, et la population cible tout entière. Donc en gros il s'agit du nombre d'utilisateurs d'internet en fonction de la population totale .... Ou est le rapport avec la qualité et le prix du service ? aucun .... Les Canadiens paient de 3,85 à 110,51 $ US par megabit offert, la troisième pire échelle de prix. Les seuls pays qui font pire sont le Mexique et la Finlande. http://argent.canoe.ca/lca/affaires/canada/archives/2009/08/20090804-121849.html Les dures limites mensuelles de téléchargement imposées par les fournisseurs de services internet canadiens font pester la haute direction de Netflix, qui compare le Canada à «un pays du tiers monde en matière de technologie internet». http://techno.lapresse.ca/nouvelles/mobilite/201209/18/01-4575137-netflix-compare-linternet-canadien-a-une-violation-des-droits-humains.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_boitePourAccueilCbp_10209_accueil_POS2
Habitués Ungeduld Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 (modifié) Exact, mais comme tu le dis pour les trains( que les Québécois devraient l'utiliser plus qu'actuellement) je dis parfois la même chose au sujet de ces quelques maudit Francais. Si les Québécois on avait nous aussi cette assurance, cette prétention d'être les meilleurs, ce chauvinisme, me semble que on serait pas mal rendu plus loin...en tout cas on aurait notre pays a nous, non ? jimmy Jimmy , si je peux me permettre .... pourquoi faire une fixation sur les français.... Je me souviens un jour au gym , je voyais une fille a qui deux hommes disaient " hostie t'es vraiment une maudit française toi , t'es une chialleuse " ...etc... (je précise que je ne sais pas pourquoi ils lui disaient ça) .... et là la fille répond " mais pas du tout je suis belge , j'ai jamais mis les pieds en France " .... et là les deux hommes se sont sentis très stupides mais ils ont continué en disant " T'es tu sûre là ? parce que .... " ..... C'était assez marrant comme scène .... tout ça pour dire que je connais des français mais aussi des sénégalais , des camerounais , des haitiens , des anglais , des roumains , des belges , des nigérians qui tiennent ce types de propos.... Et là on se rend compte que c'est peut être pas une question de prétendu assurance et prétention des français.... On rencontre des gens chauvins et prétentieux partout, y compris parmi les Québecois, mais mettons que c'est un trait très répandu chez les Français, qui sont d'ailleurs les inventeurs de la notion de chauvinisme - le mot dérive du nom d'un Français, Nicolas Chauvin, patriote hystérique. On en voit beaucoup de spécimens sur ce forum, et beaucoup de Québécois auraient des anecdotes à vous raconter à ce propos. En voici une. J'ai servi un mousseux californien Mumm Napa valley à un Français, qui buvait la chose comme si c'était de la pisse, en faisant des grimaces. Il a fini par me dire que les Américains ne savaient vraiment pas y faire. Seul petit problème: Mumm est une maison française... lol Vous voulez que je vous en raconte combien comme celle-là? Modifié 29 septembre 2012 par Ungeduld
Habitués Ungeduld Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Il va falloir m'expliquer le rapport entre le taux de pénétration et la qualité de l'internet.... Quand on ne connait pas la définition des concepts , on évite de les utiliser hein .... Je pense que c'est plutôt toi qui ne sais pas ce qu'il dit, c'est différent. Tu as dit que le Canada était en retard pour ce qui est d'internet, et j'ai prouvé que c'était faux, c'est tout. Les pays qui sont en retard au niveau d'internet ont un taux de pénétration d'internet haute vitesse faible, ce qui n'est pas le cas du Canada. D'ailleurs le taux de pénétration d'internet haute vitesse au Canada est supérieure à celui la France et un des meilleur au monde... En quoi le taux de pénétration a un quelconque rapport avec la qualité du service rendu , la diversité du service rendu et le prix du service rendu ? TAUX DE PÉNÉTRATION : Calcul en pourcentage du rapport entre le nombre d'éléments d'une population sensibilisés (utilisateurs) par les caractéristiques d'un produit, d'un support, d'une annonce publicitaire…, et la population cible tout entière. Donc en gros il s'agit du nombre d'utilisateurs d'internet en fonction de la population totale .... Ou est le rapport avec la qualité et le prix du service ? aucun .... Les Canadiens paient de 3,85 à 110,51 $ US par megabit offert, la troisième pire échelle de prix. Les seuls pays qui font pire sont le Mexique et la Finlande. http://argent.canoe....804-121849.html Les dures limites mensuelles de téléchargement imposées par les fournisseurs de services internet canadiens font pester la haute direction de Netflix, qui compare le Canada à «un pays du tiers monde en matière de technologie internet». http://techno.lapres...09_accueil_POS2 Ce qui ne change rien au fait que le taux de pénétration d'internet haute vitesse est plus élevé au Canada. Fait indéniable.
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