Aller au contenu

3.5 ans au Québec... je suis heureux de retourner en France


lovcen

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai quand même une question à lovcen vous avez ouvert ce topic en janvier. Ou en êtes vous aujourd'hui ?

Parce ce que cela fait 6 mois de plus.

J'ai lu la page 1 et vous dite que votre carte de crédiy est à 14000 aujourd'hui ou en êtes vous?

La bonne nouvelle cette dette ne vous suivra pas

Et bien j'en suis à peu près au même point pour le moment car mon installation à Toronto depuis 2 mois ralentit mes possibilités de remboursement.

Je mettrai environ 8 mois pour rétablir mon équilibre financier suite à mes difficultés au QC avant de pouvoir commencer à faire des projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que les ponts ne s'effondrent pas encore...

pour le moment, ils perdent juste des morceaux...

Et ramener Furiani en comparaison... c'est ne pas savoir que ce sont des tribunes temporaires qui ont causé ce drame, pas le vrai stade !!

Encore une fois notre pauvre Mc truc confond haine des français et discussion intelligente...

Bientot, les refrains de la croissance, de Pisa, d'OCDE etc...

heureusement que les québécois que je connais ne sont pas, mais alors pas du tout, comme lui...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu savais comme je me fous de tes affirmations qui n'ont rien à voir avec le sujet...

je n'ai aucun complexe, contrairement à toi !

Le probleme n'est pas que tu ne dises que des bétises, mais tu es complètement stupide de revenir à chaque fois avec le même refrain qui montre ta haine des français !

et les ponts qui s'effritent, ce n'est pas inquiétant, c'est normal ... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de préjugés anti-québécois.Ce n'est pas de ma faute si le QC est un grand territoire mais une petite nation avec un petit marché du travail et des infrastructures et systèmes qui tombent en ruine faute de moyens.Je porte un regard aussi factuel que possible sur les opportunités offertes par l'Ontario et par le QC à ceux qui parlent (bien) français et (correctement) anglais.Et ma conclusion est que Toronto c'est vraiment bien si on veut vivre pleinement une immigration active, dynamique et ouverte sur l'Amérique du Nord au lieu de la seule île de Montréal ou de la vieille capitale. Le reste du QC n'en parlons même pas. C'est absolument sans intérêt, sauf pour les mineurs, les conducteurs d'engins et les hébergements touristiques.J'assume pleinement le fait d'être français et d'écrire ce que je pense, sans censure, et de dire que mon bonheur je le trouve ailleurs.Je réitère que l'image qu'on donne du Québec en France est faussée et que la réalité n'a pas grand chose à voir avec la réalité.On peut y vivre bien, mais de mon point de vue, sans grandes réalisations professionnelles à cause de la mentalité québécoise.

Tu prétends lovcen ne pas avoir de préjugés anti-québécois alors que tes messages dans tes 4 fils de discussions prouvent le contraire... faut assumer ce que tu dis lovcen. Tu aimes Toronto, d'autres détestent Toronto, trouvant Toronto une ville ennuyeuse et chère, Toronto étant la ville la plus chère au Canada et plusieurs quittent Toronto pour Montréal et d'autres villes au Québec parce que le coût de la vie au Québec est plus abordable. Et ils font un choix tout aussi valable que le tien. Et quand tu dis que ceux qui vivent au Québec vivent sans grandes réalisations professionnels, encore une fois lovcen tu mens parce que plusieurs réussissent très bien au Québec. Et pour ce qui des infrastructures au Québec, encore une fois tu exagères et tu perds toute crédibilité. Les Québécois utilisent les infrastructures au Québec tous les jours et sont encore en vie ! Et en France il y a des immeubles qui s'effondent comme par exemple à Montreuil où il y a eu trois morts ou encore à Furiani en France où les tribunes d'un stade se sont effondrées faisant 18 morts et 2 357 blessés... :shok: Alors faut relativiser...

Un immeuble s'effondre à Montreuil ( France ), faisant trois morts

http://www.lefigaro....trois-morts.php

Drame de Furiani ( France ) . Il y a 20 ans, 18 morts, 2 357 blessés

http://www.ouest-fra...073704_actu.Htm

Lorsque vous aurez le pont Victoria qui tombera avec quelques voitures dessus et en hiver, alors on entendra les McKenzie de tout poil harceler l'administration avec des: on l'avait dit... bande d'incapables... etc...

Heureusement que ce n'était pas l'heure de pointe quand un bloc de ciment est tombé du tunnel Ville Marie dernièrement.

Maintenant, petite leçon de français a un francophone québécois qui ne maîtrise pas sa langue (avec peut-être l'excuse d'avoir des ascendances écossaises).

Préjugé signifie juger sans avoir une connaissance et ou une expérience de ce que l'on juge. Je juge le QC par rapport à ce que j'ai pu y découvrir pendant près de 4 ans. En ce sens, j'assume mon jugement et je n'ai pas de préjugés.

Que mes jugements froissent ton chauvinisme et l'image que tu aimerais que tous puissent avoir de ta province c'est un autre problème. Que fais tu pour que mon jugement change ? Vas tu organiser des manifestations ? Harceler les politiciens ? Lancer une campagne anti-pizzo et grand nettoyage anti-mafia et anti-collusion ? Vas tu aller promouvoir des idées pour que les nouveaux immigrants trouvent autre chose que des jobines ?

Ben non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je trouve intéressant avec ce témoignage, c'est que pour les gens qui veulent vraiment partir, ça permet de pas idéaliser le pays et de comprendre que ça va pas être facile tout les jours et que c'est à soi de creuser sa place.

Bon retour monsieur.

Lovcen n'est plus en France mais à Toronto... le problème avec l'histoire de lovcen c'est qu'elle contient plusieurs affirmations mensongères pouvant induire les futurs immigrants en erreur comme par exemple lorsque lovcen a dit faussement que l'expérience de travail québécoise n'était pas reconnu en Ontario alors que plein de Québécois ont trouvé du travail en Ontario à cause de leur expérience de travail québécoise... il y a d'autres exemples aussi.

Si des canadiens francophones ne peuvent pas trouver de boulot ailleurs au Canada il y aurait un vrai problème.

Ce que ne parvient pas à comprendre McKenzie, c'est que des francophones étrangers au Canada n'ont pas besoin d'une expérience québécoise pour trouver du travail dans la partie anglophone du Canada, alors qu'elle est pratiquement indispensable pour trouver du travail au QC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Français qui nous fait la leçon sur le chauvinisme, c'est la meilleure ! :Crylol:

Ah bon... le chauvinisme est réservé aux français ?

Il me semble qu'il y a de bons exemples de la version québécoise par ici.

Et puis je ne dis pas que la France c'est mieux que le QC dans ce post.

Je dis qu'en France, des entreprises sont nettement plus avancées qu'au QC dans mon secteur d'expertise et que l'Ontario c'est mieux que QC.

C'est être chauvin ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Français qui nous fait la leçon sur le chauvinisme, c'est la meilleure ! :Crylol:

Ah bon... le chauvinisme est réservé aux français ?

Il me semble qu'il y a de bons exemples de la version québécoise par ici.

Et puis je ne dis pas que la France c'est mieux que le QC dans ce post.

Je dis qu'en France, des entreprises sont nettement plus avancées qu'au QC dans mon secteur d'expertise et que l'Ontario c'est mieux que QC.

C'est être chauvin ça ?

Oh que oui... Vous êtes tellement chauvin que vous en vous en rendez même pas compte. Normal que vous n'ayez pas trouvé votre expérience québécoise très agréable...

Les entreprises informatiques québécoises sont en concurrence avec les autres entreprises canadiennes et américaines. C'est un marché ouvert ici, depuis le traité de l'ALENA. Si les entreprises informatiques québécoises étaient aussi en retard que vous le dites, elles n'auraient pas de clients. Au contraire, le secteur de l'informatique se porte très bien au Québec, avec une entreprise qui est dans les dix plus grandes au monde.

Ce n'est pas du chauvinisme que de dire que votre affirmation est tout simplement ridicule.

Modifié par Ungeduld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Français qui nous fait la leçon sur le chauvinisme, c'est la meilleure ! :Crylol:

Ah bon... le chauvinisme est réservé aux français ?

Il me semble qu'il y a de bons exemples de la version québécoise par ici.

Et puis je ne dis pas que la France c'est mieux que le QC dans ce post.

Je dis qu'en France, des entreprises sont nettement plus avancées qu'au QC dans mon secteur d'expertise et que l'Ontario c'est mieux que QC.

C'est être chauvin ça ?

Oh que oui... Vous êtes tellement chauvin que vous en vous en rendez même pas compte. Normal que vous n'ayez pas trouvé votre expérience québécoise très agréable...

Les entreprises informatiques québécoises sont en concurrence avec les autres entreprises canadiennes et américaines. C'est un marché ouvert ici, depuis le traité de l'ALENA. Si les entreprises informatiques québécoises étaient aussi en retard que vous le dites, elles n'auraient pas de clients. Au contraire, le secteur de l'informatique se porte très bien au Québec, avec une entreprise qui est dans les dix plus grandes au monde.

Ce n'est pas du chauvinisme que de dire que votre affirmation est tout simplement ridicule.

Et une petite leçon de français à un autre francophone qui ne maîtrise pas sa propre langue.

Le chauvinisme est une manifestation excessive et souvent naïve du patriotisme ou du nationalisme. Il est le reflet d'une admiration exagérée ou trop exclusive de son pays. En ce sens, McKenzie est un bel exemple de chauvinisme québécois.

Pour le reste, vous confondez entreprises et entreprises informatiques et vous mélangez tous les secteurs informatiques pour atténuer les écarts qu'un professionnel du secteur est capable d'identifier relativement rapidement.

En termes de réthorique, celà s'appelle un amalgame.

Moi, ce que je dis parce que je l'ai constaté, c'est que TOUTES les grandes institutions financières en France ont déployé une gestion de leurs accès informatiques qui correspond aux règles de l'art depuis 10 ans.

Ce que je constate, c'est qu'à Toronto les grandes institutions financières sont plus proches de la France que du QC.

Ce que je dis parce que je l'ai constaté, c'est qu'une des premières institutions financières du QC en est tout au plus au projet d'étude et qu'une autre a commencé il y a seulement 2 ans.

Conclusion: il y a entre 8 et 10 ans de retard par rapport à ce que j'ai vu ailleurs en Europe et aux USA.

Ce n'est pas parce-qu'on fait un constat factuel qu'on cherche nécessairement à agresser les gens.

Maintenant, si cette affirmation vous froisse, c'est un problème de susceptibilité et d'amour propre.

Modifié par lovcen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de préjugés anti-québécois.Ce n'est pas de ma faute si le QC est un grand territoire mais une petite nation avec un petit marché du travail et des infrastructures et systèmes qui tombent en ruine faute de moyens.Je porte un regard aussi factuel que possible sur les opportunités offertes par l'Ontario et par le QC à ceux qui parlent (bien) français et (correctement) anglais.Et ma conclusion est que Toronto c'est vraiment bien si on veut vivre pleinement une immigration active, dynamique et ouverte sur l'Amérique du Nord au lieu de la seule île de Montréal ou de la vieille capitale. Le reste du QC n'en parlons même pas. C'est absolument sans intérêt, sauf pour les mineurs, les conducteurs d'engins et les hébergements touristiques.J'assume pleinement le fait d'être français et d'écrire ce que je pense, sans censure, et de dire que mon bonheur je le trouve ailleurs.Je réitère que l'image qu'on donne du Québec en France est faussée et que la réalité n'a pas grand chose à voir avec la réalité.On peut y vivre bien, mais de mon point de vue, sans grandes réalisations professionnelles à cause de la mentalité québécoise.

Tu prétends lovcen ne pas avoir de préjugés anti-québécois alors que tes messages dans tes 4 fils de discussions prouvent le contraire... faut assumer ce que tu dis lovcen. Tu aimes Toronto, d'autres détestent Toronto, trouvant Toronto une ville ennuyeuse et chère, Toronto étant la ville la plus chère au Canada et plusieurs quittent Toronto pour Montréal et d'autres villes au Québec parce que le coût de la vie au Québec est plus abordable. Et ils font un choix tout aussi valable que le tien. Et quand tu dis que ceux qui vivent au Québec vivent sans grandes réalisations professionnels, encore une fois lovcen tu mens parce que plusieurs réussissent très bien au Québec. Et pour ce qui des infrastructures au Québec, encore une fois tu exagères et tu perds toute crédibilité. Les Québécois utilisent les infrastructures au Québec tous les jours et sont encore en vie ! Et en France il y a des immeubles qui s'effondent comme par exemple à Montreuil où il y a eu trois morts ou encore à Furiani en France où les tribunes d'un stade se sont effondrées faisant 18 morts et 2 357 blessés... :shok: Alors faut relativiser...

Un immeuble s'effondre à Montreuil ( France ), faisant trois morts

Drame de Furiani ( France ) . Il y a 20 ans, 18 morts, 2 357 blessés

Lorsque vous aurez le pont Victoria qui tombera avec quelques voitures dessus et en hiver, alors on entendra les McKenzie de tout poil harceler l'administration avec des: on l'avait dit...

Les ponts comme Champlain etc. sont du domaine du gouvernement fédéral qui a négligé ceux-ci par souci de restrictions budgétaires pendant de nombreuses années. Le gouvernement fédéral par exemple a décidé de construire un nouveau pont Champlain... d'autres investissement majeur sont en cours pour améliorer d'autres infrastructures. Tu devrais plutôt t'inquiéter de l'effondrement économique de la zone euro et de la France, par exemple de la faillite prochaine de la France tel prédit par la journaliste française de Atlantico, c'est beaucoup plus inquiétant. (hyperlien donné lors d'un autre message ). Tiens un article du journal Le Devoir prédisant l'effondrement économique de l'Europe et le retour de la pauvreté massive dans ce continent avec d'importants remous sociaux...

Source : Le Devoir

Le retour de la pauvreté en Europe - L'armée de réserve

Après un demi-siècle de prospérité, relative à certaines époques, voilà que la pauvreté est de retour en Europe. Et ce, dans des proportions qui ne relèvent pas de la timidité, si l'on peut dire, mais qui laissent présager des remous sociaux à l'horizon du court terme. Des remous prononcés dans les pays du Sud mais également en Allemagne, où les remous seront tout de même moins marqués qu'en Espagne ou en Grèce ou encore au Portugal.

http://www.ledevoir....i-mot-cle-titre

mckenzie, vous voulez démontrer quoi avec ce genre de message? Vous ne vous mettez qu'au niveau de votre interlocuteur, c'est tout. Je vous vois constamment répéter les mêmes attaques envers la France, et essayer de défendre le Québec à coup de « test Pisa » et de « niveau de vie plus élevé ». Ce qui mène à de longs échanges parfaitement stériles.

Je comprends votre envie de leur rentrer dans le lard, et je me suis fait plaisir à ce niveau moi aussi, mais faut aussi penser à ceux qui nous lisent, et qui trouvent sans doute ces échanges pénibles. Bref, faut décrocher un moment donné, et laisser les cons être cons tout seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vous fais pas la leçon, je suis tombé souvent moi aussi dans ce travers. J'essaie d'en être conscient, et de décrocher quand ça s'enfonce dans le style « attaque-défense ».

C'est pour cette raison d'ailleurs que je préfère ne pas venir ici trop souvent et y rester trop longtemps: ça m'échauffe trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je trouve intéressant avec ce témoignage, c'est que pour les gens qui veulent vraiment partir, ça permet de pas idéaliser le pays et de comprendre que ça va pas être facile tout les jours et que c'est à soi de creuser sa place.

Bon retour monsieur.

Lovcen n'est plus en France mais à Toronto... le problème avec l'histoire de lovcen c'est qu'elle contient plusieurs affirmations mensongères pouvant induire les futurs immigrants en erreur comme par exemple lorsque lovcen a dit faussement que l'expérience de travail québécoise n'était pas reconnu en Ontario alors que plein de Québécois ont trouvé du travail en Ontario à cause de leur expérience de travail québécoise... il y a d'autres exemples aussi.

Si des canadiens francophones ne peuvent pas trouver de boulot ailleurs au Canada il y aurait un vrai problème.

Ce que ne parvient pas à comprendre McKenzie, c'est que des francophones étrangers au Canada n'ont pas besoin d'une expérience québécoise pour trouver du travail dans la partie anglophone du Canada, alors qu'elle est pratiquement indispensable pour trouver du travail au QC.

Une autre de tes affirmations fausses lovcen. Tu généralises à partir d'un cas particulier.

Un cas particulier... voyons donc...

Je suis un turc, un pakistanais, un roumain, un serbe, un chinois qui veut vivre au Canada et qui parle anglais et éventuellement le français dans le cas du roumain.

Je ne connais pas le QC. Je ne sais même pas que ça existe. Je remplis un dossier de RP et j'arrive à Toronto, Missisauga ou London. Mince alors... je n'ai pas d'expérience québécoise ! Vais-je trouver un travail ?

Je suis un français de France, un maghrebin, un africain d'Afrique francophone qui parle anglais et pas mal le français. Je connais le QC de nom. Je remplis un dossier de RP et j'arrive à Toronto... Mince alors... je n'ai pas d'expérience québécoise ! Va t'on me dire: Ah ! Vous êtes francophone, pour vous, c'est la case QC avant de trouver du travail en Ontario.

Je suis un français de France, un maghrebin, un africain d'Afrique francophone qui parle anglais et pas mal le français. Je remplis un dossier de RP et j'arrive à Montréal... Mince alors... je n'ai pas d'expérience québécoise ! Va t'on me dire: Bienvenue, avec votre expérience, voilà un poste qui correspond à vos qualifications et dans lequel vous allez pouvoir acquérir l'expérience québécoise avant de progresser ? Et bien non. On va me dire: Ce que vous avez fait en Europe de nous intéresse pas. Ce qui nous intéresse c'est ce que vous avez fait au QC. Alors allez vous trouver une jobine en attendant, allez retourner sur les bancs de l'université, réseautez, c'est important pour trouver du travail, on garde votre CV au cas où, dans un ou deux ans, vous aurez réussi à trouver un poste qui valorisera votre expérience.

Conclusion, il y a des dizaines de milliers de personnes qui entrent au Canada pour vivre dans les provinces anglophones et les francophones de France et d'ailleurs n'ont pas besoin de la foutue expérience québécoise que McKenzie nous ressort à longueur de post.

Je dirais même pour les magrébins et africains qu'ils ont tout intérêt à chercher en Ontario plutôt qu'au QC pour une raison qui relève du bon sens.

Question : je suis noir ou arabe mais je parle anglais et français. Où est-ce que j'ai plus de chances que mon appartenance à une minorité visible soit mieux acceptée et où est ce que le fait de parler français me permettra de trouver plus facilement un boulot ?

Réponse: là où il y a une proportion d'immigrants de toutes les races et couleurs importante et là où on parle peu le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vous fais pas la leçon, je suis tombé souvent moi aussi dans ce travers. J'essaie d'en être conscient, et de décrocher quand ça s'enfonce dans le style « attaque-défense ».

C'est pour cette raison d'ailleurs que je préfère ne pas venir ici trop souvent et y rester trop longtemps: ça m'échauffe trop.

C'est vrai que les attaques mènent à la surenchère et moi aussi, il y en a qui m'échauffent et qui me conduisent à écrire des posts passablement assassins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de préjugés anti-québécois.Ce n'est pas de ma faute si le QC est un grand territoire mais une petite nation avec un petit marché du travail et des infrastructures et systèmes qui tombent en ruine faute de moyens.Je porte un regard aussi factuel que possible sur les opportunités offertes par l'Ontario et par le QC à ceux qui parlent (bien) français et (correctement) anglais.Et ma conclusion est que Toronto c'est vraiment bien si on veut vivre pleinement une immigration active, dynamique et ouverte sur l'Amérique du Nord au lieu de la seule île de Montréal ou de la vieille capitale. Le reste du QC n'en parlons même pas. C'est absolument sans intérêt, sauf pour les mineurs, les conducteurs d'engins et les hébergements touristiques.J'assume pleinement le fait d'être français et d'écrire ce que je pense, sans censure, et de dire que mon bonheur je le trouve ailleurs.Je réitère que l'image qu'on donne du Québec en France est faussée et que la réalité n'a pas grand chose à voir avec la réalité.On peut y vivre bien, mais de mon point de vue, sans grandes réalisations professionnelles à cause de la mentalité québécoise.

Tu prétends lovcen ne pas avoir de préjugés anti-québécois alors que tes messages dans tes 4 fils de discussions prouvent le contraire... faut assumer ce que tu dis lovcen. Tu aimes Toronto, d'autres détestent Toronto, trouvant Toronto une ville ennuyeuse et chère, Toronto étant la ville la plus chère au Canada et plusieurs quittent Toronto pour Montréal et d'autres villes au Québec parce que le coût de la vie au Québec est plus abordable. Et ils font un choix tout aussi valable que le tien. Et quand tu dis que ceux qui vivent au Québec vivent sans grandes réalisations professionnels, encore une fois lovcen tu mens parce que plusieurs réussissent très bien au Québec. Et pour ce qui des infrastructures au Québec, encore une fois tu exagères et tu perds toute crédibilité. Les Québécois utilisent les infrastructures au Québec tous les jours et sont encore en vie ! Et en France il y a des immeubles qui s'effondent comme par exemple à Montreuil où il y a eu trois morts ou encore à Furiani en France où les tribunes d'un stade se sont effondrées faisant 18 morts et 2 357 blessés... Alors faut relativiser...

Un immeuble s'effondre à Montreuil ( France ), faisant trois morts

Drame de Furiani ( France ) . Il y a 20 ans, 18 morts, 2 357 blessés

Lorsque vous aurez le pont Victoria qui tombera avec quelques voitures dessus et en hiver, alors on entendra les McKenzie de tout poil harceler l'administration avec des: on l'avait dit...

Les ponts comme Champlain etc. sont du domaine du gouvernement fédéral qui a négligé ceux-ci par souci de restrictions budgétaires pendant de nombreuses années. Le gouvernement fédéral par exemple a décidé de construire un nouveau pont Champlain... d'autres investissement majeur sont en cours pour améliorer d'autres infrastructures. Tu devrais plutôt t'inquiéter de l'effondrement économique de la zone euro et de la France, par exemple de la faillite prochaine de la France tel prédit par la journaliste française de Atlantico, c'est beaucoup plus inquiétant. (hyperlien donné lors d'un autre message ). Tiens un article du journal Le Devoir prédisant l'effondrement économique de l'Europe et le retour de la pauvreté massive dans ce continent avec d'importants remous sociaux...

Source : Le Devoir

Le retour de la pauvreté en Europe - L'armée de réserve

Après un demi-siècle de prospérité, relative à certaines époques, voilà que la pauvreté est de retour en Europe. Et ce, dans des proportions qui ne relèvent pas de la timidité, si l'on peut dire, mais qui laissent présager des remous sociaux à l'horizon du court terme. Des remous prononcés dans les pays du Sud mais également en Allemagne, où les remous seront tout de même moins marqués qu'en Espagne ou en Grèce ou encore au Portugal.

mckenzie, vous voulez démontrer quoi avec ce genre de message? Vous ne vous mettez qu'au niveau de votre interlocuteur, c'est tout. Je vous vois constamment répéter les mêmes attaques envers la France, et essayer de défendre le Québec à coup de « test Pisa » et de « niveau de vie plus élevé ». Ce qui mène à de longs échanges parfaitement stériles.

Je comprends votre envie de leur rentrer dans le lard, et je me suis fait plaisir à ce niveau moi aussi, mais faut aussi penser à ceux qui nous lisent, et qui trouvent sans doute ces échanges pénibles. Bref, faut décrocher un moment donné, et laisser les cons être cons tout seuls...

En mettant le nez de loven et quelques autres forumistes dans leur caca, ça les aident à être moins prétentieux et arrogants... :biggrin2: Ce qui est une bonne chose.

Ah la scatologie, l'arrogance et la prétention ! Ca nous manquait !

Ca c'est de la réponse bien de chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et toi Mc truc, avec tes inepties permanentes sur OCDE et PISA,... même tes compatriotes en ont assez...

Et tes ponts qui s'effondrent... ce n'est évidemment pas de ta faute, c'est forcément les autres les responsables...

Même si c'est du ressort du fédéral, le Québec devrait s'en inquiéter...

mais c'est mieux de se regarder le nombril en se vantant d'être meilleur que la France...

Tu fais pitié et donne une piètre image des québécois !

ton obsession maladive anti-France est ridicule et risible. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un turc, un pakistanais, un roumain, un serbe, un chinois qui veut vivre au Canada et qui parle anglais et éventuellement le français dans le cas du roumain.

Je ne connais pas le QC. Je ne sais même pas que ça existe. Je remplis un dossier de RP et j'arrive à Toronto, Missisauga ou London. Je regarde les sites d'emplois et je vois qu'il y a environ 50 grandes entreprises.

Je suis un français de France, un maghrebin, un africain d'Afrique francophone qui parle anglais et pas mal le français. Je remplis un dossier de RP et j'arrive à Montréal... Je regarde les sites d'emplois et je vois qu'il y a environ 10 grandes entreprises.

Où ai-je le plus de chances de trouver un emploi ?

Réponse: là où il y a plus de grandes entreprises.

Modifié par Armorik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération


On arrête les attaques personnelles à coup de "chauvin", "arrogant", "prétentieux" et j'en passe (la liste est longue), merci d'avance !
Si les échanges sur ce sujet, intéressant au demeurant (comme toujours à mon sens quand quelqu'un partage son expérience négative), tournent au vinaigre, la discussion sera fermée.
Merci de votre compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu savais comme je me fiche bien de tout cela...!!

Je constate simplement que tu ne sais que recopier, preuve de ta grande personnalité!

allez, fais toi plaisir, répond encore de façon inepte... bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un turc, un pakistanais, un roumain, un serbe, un chinois qui veut vivre au Canada et qui parle anglais et éventuellement le français dans le cas du roumain.

Je ne connais pas le QC. Je ne sais même pas que ça existe. Je remplis un dossier de RP et j'arrive à Toronto, Missisauga ou London. Je regarde les sites d'emplois et je vois qu'il y a environ 10 grandes entreprises.

Je suis un français de France, un maghrebin, un africain d'Afrique francophone qui parle anglais et pas mal le français. Je remplis un dossier de RP et j'arrive à Montréal... Je regarde les sites d'emplois et je vois qu'il y a environ 50 grandes entreprises.

Où ai-je le plus de chances de trouver un emploi ?

Réponse: là où il y a le plus d'entreprises.

Heureusement le marché de l'emploi en Amérique du Nord se porte bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement