Aller au contenu
  • 0

ingenieur des mines


fares40

Question

  • Habitués

bonjour,

je suis un ingénieur des mines option exploitation et une longue expérience dans le domaine de la sidérurgie et de l'informatique progiciel SAP

a ce que je trouve un bolo par cette expérience et ce profil !

merci d'avance.

Modifié par fares40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

si tu veux travailler dans les mines, tu vas devoir immigrer dans les régions éloignés, comme en Abitibi Témiscamingue. je connais un gars qui est ingénieur minier là bas et il gagne un méchant salaire.. à savoir si y'a des postes disponibles, ça s'est une autre histoire..

pour l'informatique, y'a des postes :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le secteur minier est en plein effervessance. Au Québec ya trois région principale pour les mines.

Abitibie/temesgamingue. ( dans le nord ouest du québec, près de la province de l'ontario ) Ce sont principalement des mine d'or. Et de très grosse mine d'or. mine a ciel ouverte, en tunnel.

Ensuite tu as le nord-est du Québec a cheval sur le labrador. C'est la que l'on retrouve les plus grosse mine au Québec et au canada ( ci on exclus les sables bitumineux ) On y produit du minerais de fer. ( mine a ciel ouverte

Et finalement le grand nord Québecois. Près de la Baie-James et de l'artic. région asser inospitalière. On y retrouve des grosse mine de minerais comme le nickel et cuivre. Les mineur travailles dans des camp minier et reste sur place pour un tant limiter. Le voyage ne ce fait que par avions. Mine a ciel ouverte.

Je connais pas tous toute les compagnie. Mais elle recherche très peu via des annonce classé. Faut les contacter directement par téléphone ou courriel les ressource humaineci on veut y travailler.

Parmis les plus haut salaire, toute gatégorie confondu au Québec. Ce sont les mines qui les offres. Exemple : un employer qui gagnerais 50 000$ par année en temp normal, va gagner 100 000 à 120 000$ pour une mine.

Bien que le salaire sois avantageux, ya une pénurie de travailleur car beaucoup n'aime pas les job manuel, ou encore l'isolement. Car les mine au Québec a l'exeption de l'abitibie, sont asser isoler. On y travaille c'est tout. La vie social est asser mince..

voici quelque une des compagnie que je connais.

Arcelor-mittal

Consolidated Thompson Iron Mines limitée

IOC mine

iamgold

Niobec

Osisko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec es nouvelles lois depuis le 21 mars, pensez-vous que les ingenieurs de mines peuvent etre selectionnés? Moi je suis de ce domaine mais il n'appartient pas au groupe 1 et 2 de la nuvelle classification. J'ai peur de me voir le dossier de retour car je l'ai envoyé le 30 avril 2012.

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement