Aller au contenu

Québec, l'arnaque ?


emix

Messages recommandés

Exemple :

Je n'ai pas connaissance d'un seul cas de sans abri mort à cause du froid au Québec, malgré la rigueur de climat !

Mais bien sûr, cela il ne faut pas le dire, l'info ne doit circuler que dans la secte...

Et tu crois que ça n'existe pas ? :rolleyes:

Tiens, cet "article", Carmand aurait pu l'écrire ça lui correspond bien je trouve :biggrin2:

Et toi c'est le sujet sur les préjugés qui te va très bien. Vas y, vite :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exemple :

Je n'ai pas connaissance d'un seul cas de sans abri mort à cause du froid au Québec, malgré la rigueur de climat !

Mais bien sûr, cela il ne faut pas le dire, l'info ne doit circuler que dans la secte...

Et tu crois que ça n'existe pas ? :rolleyes:

Tiens, cet "article", Carmand aurait pu l'écrire ça lui correspond bien je trouve :biggrin2:

Et toi c'est le sujet sur les préjugés qui te va très bien. Vas y, vite :laugh:

J'ai touché le point sensible, ça fait mal ? Mais serieusement tous ceux qui se baladent ici, savent que tu n'aimes pas le Québec et que tu vas bientôt rentrer en France (bonne résolution pour 2012!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exemple :

Je n'ai pas connaissance d'un seul cas de sans abri mort à cause du froid au Québec, malgré la rigueur de climat !

Mais bien sûr, cela il ne faut pas le dire, l'info ne doit circuler que dans la secte...

Et tu crois que ça n'existe pas ? :rolleyes:

Et toi c'est le sujet sur les préjugés qui te va très bien. Vas y, vite :laugh:

Il ne s'agit pas d'avoir le dernier mot, mais d'argumenter.

Ce topic n'est qu'approximatif, sans fondements sérieux,

Je quitte les lieux.

Bye bye... :bye:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Carmand, même toi tu dois reconnaître que cet article ne peut absolument pas convaincre une personne sensée, soit-elle résolument anti-Québec... Faire des généralités en raison d'un ressenti perso, ça ne peut que nous faire rire...

Mais cet article pourrait tout à fait être tourné de manière positive et nous abreuver de données pro-québec avec des témoignages de gentils membres du forum (par exemple) qui voient la vie en rose. Une fois de plus, chacun d'entre nous est capable de faire la part des choses, nous ne voulons que des témoignages objectifs et constructifs pour mener à bien notre projet..

bye bye pour moi aussi on va pas faire 20 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai touché le point sensible, ça fait mal ? Mais serieusement tous ceux qui se baladent ici, savent que tu n'aimes pas le Québec et que tu vas bientôt rentrer en France (bonne résolution pour 2012!!!)

Visiblement, tu as posté uniquement pour en découdre avec moi et surtout éviter qu'on parle de ce sujet :innocent: Tes préjugés te font dire que je n'aime pas le Québec mais tu es dans le faux. Cet article représente aussi une réalité que certaines personnes comme toi refusent de voir. Ça les dérange de dire que le Québec n'est pas tout rose et vivre dans le déni leur rend la vie plus douce.

Modifié par Carmand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simplement, il faut peut-être un peu mieux écouter ce que disent les agents de l'immigration et il faut peut-être mieux analyser vos chances en fonction de votre métier. Le Québec a besoin de plombiers, électriciens, boulangers, éventuellement informaticiens....Pas de bac+5 qui veulent qu'on les attendent à l'aéroport et ne sont pas prêt à recommencer tout en bas de l'échelle pendant 4/5 ans...

T'as raison, il faut écouter les agents d'immigration!

A te lire les bac+5 n'ont qu'à rester chez eux, le Québec n'en a pas besoin, même si certains d'entre eux sont "privilégiés" par l'immigration!? Je doute que ça soit sortie de la bouche d'un agent d'immigration...

En revanche, je suis sur que les agents ont bien précisé que c'est les "domaines" de formation qui font la différence et non pas le niveau d'études. Donc des plombiers, électriciens,... mais aussi des chimistes, statisticiens, probabilistes, ingénieurs en aéronautiques,... passent.

Et puis recommencer tout en bas de l'échelle pendant 4/5 ans... faut pas dire n'importe quoi non plus, tu crois vraiment que la chimie, les statistiques, les mathématiques, l'informatique, la physique,... en Europe ou ailleurs sont tellement différentes au Québec, qu'il faut tout refaire?!

Le plus souvent il faut s'adapter et non pas "renaître".

Modifié par Inou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai touché le point sensible, ça fait mal ? Mais serieusement tous ceux qui se baladent ici, savent que tu n'aimes pas le Québec et que tu vas bientôt rentrer en France (bonne résolution pour 2012!!!)

Visiblement, tu as posté uniquement pour en découdre avec moi et surtout éviter qu'on parle de ce sujet :innocent: Tes préjugés te font dire que je n'aime pas le Québec mais tu es dans le faux. Cet article représente aussi une réalité que certaines personnes comme toi refusent de voir. Ça les dérange de dire que le Québec n'est pas tout rose et vivre dans le déni leur rend la vie plus douce.

Que veux tu que je dises sur ce sujet qui n'est que le énième qu'on lit.

J'ai effectivement des préjugés pour les gens comme toi qui, comme ils n'ont pas réussi, mettent leurs échecs sur le dos du Québec au lieu de se remettre un peu en question.

Je n'idéalise pas du tout le Québec et je suis consciente que tout n'y est pas rose, mais cite moi un pays où tout l'est ? En tous cas je m'y sens bien, je travaille, j'ai des amis et la qualité de vie qu'il y a ici, gomme un peu les côtés moins roses que sont la santé ou les infrastructures

Alors débattre de ce sujet avec toi, c'est peine perdue car l'ensemble de tes témoignages sur le Québec sont négatifs et ne me dit pas maintenant que tu adores le Québec (veux tu que je récupères quelques uns de tes témoignages ?)

Modifié par nafnaf80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu que je dises sur ce sujet qui n'est que le énième qu'on lit.

J'ai effectivement des préjugés pour les gens comme toi qui, comme ils n'ont pas réussi, mettent leurs échecs sur le dos du Québec au lieu de se remettre un peu en question.

Je n'idéalise pas du tout le Québec et je suis consciente que tout n'y est pas rose, mais cite moi un pays où tout l'est ? En tous cas je m'y sens bien, je travaille, j'ai des amis et la qualité de vie qu'il y a ici, gomme un peu les côtés moins roses que sont la santé ou les infrastructures

Alors débattre de ce sujet avec toi, c'est peine perdue car l'ensemble de tes témoignages sur le Québec sont négatifs et ne me dit pas maintenant que tu adores le Québec (veux tu que je récupères quelques uns de tes témoignages ?)

C'est déjà bien que tu reconnaisses avoir des préjugés. Et encore une fois, tes préjugés te font dire que j'aurais échouer quelque chose. Tu es encore dans le faux. Je ne suis pas du genre à passer devant un mandiant sans le regarder pour me convaincre que la pauvreté n'existe pas. Si ce sujet ne te plait pas, passe ton chemin au lieu d'y participer en t'en prenant aux participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai cet "essai" et ça me donne surtout l'impression que l'auteur est une personne totalement aigri qui non seulement déteste le Québec, mais n'aime pas la France non plus et ne saurait être bien quelque soit l'endroit sur terre puisqu'elle n'est simplement pas bien seule avec elle-même. Comme l'on dit d'autres, les chiffres sont donnés à l'état brute sans rien pour les mettre en reliefs, les citations sont totalement coupés de leurs contexte et pourraient s'appliquer à pratiquement n’importe-qu’elle endroit du monde.

Ça pourra peut-être accrocher ceux qui partagent sa haine, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère Carmand, effectivement TES commentaires sont très constructifs et apportent beaucoup aux immigrés. Tu as la bonne vision du Québec et moi j'ai de trop grandes lunettes roses sur le nez qui m'empêchent de discerner le faux du vrai. Je m'excuse d'aimer cet endroit que toi tu trouves BOF et je trouve que cet article est fort vrai et je me demande pourquoi autant de personnes immigrent encore dans ce pays avec tout ce qu'il y est dit.

Voilà, ce message correspond t-il plus à ce que tu voulais voir sur ce post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je me demande pourquoi autant de personnes immigrent encore dans ce pays avec tout ce qu'il y est dit.

Simplement parce que beaucoup rêvent d'une vie meilleure. Pour ceux qui viennent d'un pays du tier-monde, il vaut mieux le Québec que le tier-monde tout de même. Pour les Français, une bonne moitié repartent après avoir ouvert les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simplement parce que beaucoup rêvent d'une vie meilleure. Pour ceux qui viennent d'un pays du tier-monde, il vaut mieux le Québec que le tier-monde tout de même. Pour les Français, une bonne moitié repartent après avoir ouvert les yeux.

Sérieusement, ils peuvent partir pour tout ensemble de raisons. Untel réalisera que sa famille et ces amis lui manque, un autre réalisera qu'il ne peut réellement se sentir chez lui que dans sa région de naissance, un autre encore aura envie d'essayer un autre pays puisqu'il aura la bougeotte, un autre aura une rare opportunité ailleurs et enfin un dernier lira cet article et aura la révélation spirituelle de sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un aigri fini le type qui a écrit cet article ?

Attend lol les stats sur le suicide, les erreurs médicales, ça existe pas en France ?

C'est un gros n'importe quoi ce tissu de stupidités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut se convaincre que tout ça n'existe pas ! Répétez le : la pauvreté, les suicides, le chômage, les ponts qui s'effondre... ça n'existe pas au Québec !

Oui, tout ces problèmes existent au Québec (et en France, sauf pour les ponts)

Le visa pour le Québec sert pour immigrer à Calgary. Bien sûr, mais c'est un gaspillage.

C'est plus économique et efficace de faire la procédure fédérale si vous songez à vivre en Alberta.

En général, ni les Canadians ni les Américains éprouvent de l'admiration envers les Français, ils admirent plutôt le

patrimoine culturel et historique de la France et certains produits gastronomiques français, ce qui est très différent.

Les médias aux États-Unis sont farouchement hostiles contre la France, en particulier depuis 2003 (la guerre d'Irak).

Faut pas oublier que les Américains se trouvent assez loin des valeurs françaises (réligion, rôle de l'État, famille, etc).

Les Québécois mal perçus dans le ROC sont : tous ceux qui parlent mal l'anglais -cible de toutes sortes de blagues hostiles-

et, encore pire, ceux qui se proclament souvérainistes. En effet, le Quebec-bashing est la seule forme de racisme

universellement tolérée dans le ROC.

Pour un Canadian, c'est inconcevable qu'un Quebecker soit incapable de maîtriser leur langue, selon leur point de

vue, le français au Canada est quelque chose de folklorique, l'anglais est la "vraie" langue du pays puis le bilingualisme

serait un effort absurde.

Pour ce qui est l'immigration dans les pays anglophones, faut faire attention à l'anglais, car c'est LE point faible de

plusieurs immigrants.

Ça sert à rien de connaître les oeuvres de Molière ou de Cervantes si on n'est pas capables de commander une pizza par téléphone à Calgary.

Je pense toujours que l'Europe devrait être la destination par défaut des immigrants Français (c'est la destination la plus

simple au niveaude la papérasse, vous pouvez vous déplacer d'un pays à l'autre en voiture, c'est toujours la culture

occidentale, puis la même monnaie presque partout), il vous reste juste à apprendre une ou deux langues étrangères.

Modifié par argentino2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simplement, il faut peut-être un peu mieux écouter ce que disent les agents de l'immigration et il faut peut-être mieux analyser vos chances en fonction de votre métier. Le Québec a besoin de plombiers, électriciens, boulangers, éventuellement informaticiens....Pas de bac+5 qui veulent qu'on les attendent à l'aéroport et ne sont pas prêt à recommencer tout en bas de l'échelle pendant 4/5 ans...

T'as raison, il faut écouter les agents d'immigration!

A te lire les bac+5 n'ont qu'à rester chez eux, le Québec n'en a pas besoin, même si certains d'entre eux sont "privilégiés" par l'immigration!? Je doute que ça soit sortie de la bouche d'un agent d'immigration...

En revanche, je suis sur que les agents ont bien précisé que c'est les "domaines" de formation qui font la différence et non pas le niveau d'études. Donc des plombiers, électriciens,... mais aussi des chimistes, statisticiens, probabilistes, ingénieurs en aéronautiques,... passent.

Et puis recommencer tout en bas de l'échelle pendant 4/5 ans... faut pas dire n'importe quoi non plus, tu crois vraiment que la chimie, les statistiques, les mathématiques, l'informatique, la physique,... en Europe ou ailleurs sont tellement différentes au Québec, qu'il faut tout refaire?!

Le plus souvent il faut s'adapter et non pas "renaître".

Inou,

Le problème ne vient pas de tes connaissances académiques, car la science est la même partout.

Les obstacles passent par :

1. Faire en sorte que ton diplôme soit reconnu par les autorités locales

2. Que ton diplôme et ton expérience soit reconnus par les employeurs locaux

3. Être en mesure de bien communiquer en français et en anglais, connaître le code culturel et le marché d'ici, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rapidement lu cet article, mais je me suis aussi rapidement arrêté avant la fin. Quand j'ai commencé à lire leurs citations.

Un article qui a dû être écrit par une personne ayant eut une mauvaise expérience au Québec (A t'il vu quelqu'un se suicider devant lui ? Le suicide est un thème qui a l'air de lui tenir à coeur), mais un article qui pue surtout le ressentiment, comme l'a déjà dis quelqu'un sur ce sujet.

Bien sur, je ne peux pas dire avec certitude que tout ce qui est dit est faux, car je m'avancerai sur un sujet que je ne maîtrise pas, mais je pense qu'on peut trouver bien mieux et bien plus objectif en matière d'avis (positif ou négatif) sur le Québec. Un article nuancé, qu'il soit positif ou négatif, est bien plus intéressant à lire que cet article haineux au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Franchement j'envisage une immigration avec mes enfants ce genre d'article nous fait peur vraiment j’espère que ça relève plus du fantasme que la de

réalité :crying: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Franchement j'envisage une immigration avec mes enfants ce genre d'article nous fait peur vraiment j’espère que ça relève plus du fantasme que la de

réalité :crying: .

J'espère que tu ne t'attends pas que la pauvreté n'existe pas, qu'il n'y a pas de chômage, qu'il n'y a pas de meurtre, etc. C'est une part de la réalité que beaucoup ne veulent pas voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ,

Franchement j'envisage une immigration avec mes enfants ce genre d'article nous fait peur vraiment j’espère que ça relève plus du fantasme que la de

réalité :crying: .

J'espère que tu ne t'attends pas que la pauvreté n'existe pas, qu'il n'y a pas de chômage, qu'il n'y a pas de meurtre, etc. C'est une part de la réalité que beaucoup ne veulent pas voir.

J'espère que tu ne t'attends pas à ce que l'avis de Carmand soit véridique, c'est sur qu'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ,

Franchement j'envisage une immigration avec mes enfants ce genre d'article nous fait peur vraiment j’espère que ça relève plus du fantasme que la de

réalité :crying: .

J'espère que tu ne t'attends pas que la pauvreté n'existe pas, qu'il n'y a pas de chômage, qu'il n'y a pas de meurtre, etc. C'est une part de la réalité que beaucoup ne veulent pas voir.

Personne ne dit que la pauvreté ou le chomage n'existent pas au Québec ! Le problème de l'article c'est qu'il oriente toutes les statistiques comme si c'était le pays le pire au monde dans tous ces domaines, ce qui est évidemment faux ! de plus les chiffres sont tirés hors de leur contexte d'origine ainsi que les citations de différentes personnes.

On pourrait tout aussi bien écrire le même article sur la France en présentant tous ses points négatifs et uniquement les points négatifs. Crois tu que ça donnerait envie d'y aller ? Ca donnerait aussi l'impression que c'est le pire pays au monde. Il y a aussi quantité de points positifs à vivre ici et c'est pour ça qu'on s'y installe. Après chacun y trouve son compte, ou retourne d'où il vient.

Pour finir rappelons quand même que lepost.fr propose des articles, comme celui-ci, écrit par n'importe qui. Effectivement Carmand pourrait écrire la même prose, prose qui sera évidemment orientée négativement. C'est du ressenti, pas de l'argumentaire, donc crédibilité 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement