Aller au contenu

Québec, l'arnaque ?


emix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici l'article que j'ai pu trouver sur internet sur le site " lepost.fr ", un article qui date du mois de mars 2009!

Je ne suis pas d'accord avec certaines choses, mais le mieux, serait d'avoir ici, des avis d'immigrants déjà installé sur place! :crying:

http://www.lepost.fr/article/2009/03/10/1452281_immigrer-au-quebec-l-arnaque_4.html#reactions

bye :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doute que le Québec ne soit pas si parfait et paradisiaque ? Fais comme certains, porte des lunettes roses et tu ne verras plus cette face cachée du Québec. La moitié des immigrants français ne restent pas au Québec, ça devrait te mettre la puce à l'oreille.

Modifié par Carmand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement c'est à travers les forums que je me suis fait une idée sur le Québec, et si un jours je part ça serait pour le ROC.

Sinon passe directement par le fédéral pourquoi se servir de l'immigration au Québec?

Le Québec serait plus favorable envers ses immgrants, si ces derniers le sont en premier ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement c'est à travers les forums que je me suis fait une idée sur le Québec, et si un jours je part ça serait pour le ROC.

Sinon passe directement par le fédéral pourquoi se servir de l'immigration au Québec?

Le Québec serait plus favorable envers ses immgrants, si ces derniers le sont en premier ! :wink:

Au début je voulais partir au québec , je suis donc passé par immigration Québec, au fil du temps je me suis renseigné; et j'ai eu bcp d'information décourageante sur le québec, j'ai passer la VM et j'attend mon VISA, je ne vais pas refaire la procédure et payer des frais juste parce que j'ai décidé de ne pas m y installer au Québec, mon VISA est valable pour tous le canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:sleeping: ennuyeux car et article a sûrement été commenté des milliers de fois sur ce forum....

Le Québec a une politique volontariste d'immigration pour des raisons politiques. Par contre, c'est à chacun de se faire sa place et de se bouger pour cela.

Si des immigrants sont suffisamment naïfs pour gober toute ce qu'ils entendent, s'ils sont assez dilettantes pour ne pas se documenter avant ou faire un voyage exploratoire, s'ils sont suffisamment arrogants pour croire qu'on va les attendre avec le tapis rouge à l'aéroport...Et bien tant pis pour eux s'ils croient encore au père-noël...

Simplement, il faut peut-être un peu mieux écouter ce que disent les agents de l'immigration et il faut peut-être mieux analyser vos chances en fonction de votre métier. Le Québec a besoin de plombiers, électriciens, boulangers, éventuellement informaticiens....Pas de bac+5 qui veulent qu'on les attendent à l'aéroport et ne sont pas prêt à recommencer tout en bas de l'échelle pendant 4/5 ans...

La réalité de l'immigration au Québec en 2012, c'est qu'il faut facilement 8 mois pour trouver un emploi et que l'on part en prenant beaucoup de risques...Alors les gens qui croient aux contes de fée, puis déchantent doit-on les plaindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sleeping: ennuyeux car et article a sûrement été commenté des milliers de fois sur ce forum....

Le Québec a une politique volontariste d'immigration pour des raisons politiques. Par contre, c'est à chacun de se faire sa place et de se bouger pour cela.

Si des immigrants sont suffisamment naïfs pour gober toute ce qu'ils entendent, s'ils sont assez dilettantes pour ne pas se documenter avant ou faire un voyage exploratoire, s'ils sont suffisamment arrogants pour croire qu'on va les attendre avec le tapis rouge à l'aéroport...Et bien tant pis pour eux s'ils croient encore au père-noël...

Simplement, il faut peut-être un peu mieux écouter ce que disent les agents de l'immigration et il faut peut-être mieux analyser vos chances en fonction de votre métier. Le Québec a besoin de plombiers, électriciens, boulangers, éventuellement informaticiens....Pas de bac+5 qui veulent qu'on les attendent à l'aéroport et ne sont pas prêt à recommencer tout en bas de l'échelle pendant 4/5 ans...

La réalité de l'immigration au Québec en 2012, c'est qu'il faut facilement 8 mois pour trouver un emploi et que l'on part en prenant beaucoup de risques...Alors les gens qui croient aux contes de fée, puis déchantent doit-on les plaindre ?

ce n'est pas la pêne de fustiger les BAC+5 (ou autre), ça deviens une traditions, et c'est lourds de l'entendre partout. Si quelqu'un a fait des études c'est sont droit d'être optimiste et ambitieux. C'est un critère majeur de sélection des immigrants d'ailleurs.

ce n'est pas la pêne d'être agressif dans vos explications, il faut juste expliqué que le modèle anglais n'est pas baser sur les diplomes seulement qui sont par ailleurs nécessaire pour u plan de carrière, et il faut remonter les échelle petit a petit... C'est tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Entièrement d'accord avec HappyMusher.....

Cependant certaines choses à rajouter sur ce fameux article....

1- on est en 2012....tout les stats datent au mieux de 2007...depuis....je pense que l'eau à coulé sous les ponts.....

2- je suis installé à Québec depuis quelques mois....et certaines choses sont vraies...d'autres non...

Et j'irais pas plus loin....

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Entièrement d'accord avec HappyMusher.....

Cependant certaines choses à rajouter sur ce fameux article....

1- on est en 2012....tout les stats datent au mieux de 2007...depuis....je pense que l'eau à coulé sous les ponts.....

2- je suis installé à Québec depuis quelques mois....et certaines choses sont vraies...d'autres non...

Et j'irais pas plus loin....

Voilou.

+1 Effectivement, avec la crise les choses ont évolué... en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet "article" ne vaut pas tripette, et pue le ressentiment à plein nez, ... Tout ce qu'ils ont pour étayer leur dire c'est des bouts de citation sorti de leur contexte et des bouts de statistiques ...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet article est en fait orienté négativement, sans aucune autre objectivité que celle, inavouée et sournoise, de ternir...

Pourquoi ?

Je ne citerai que le premier point, relatif au taux de suicide au Québec.

La moyenne serait au Québec de l'ordre de 20 suicides / 100.000 habitants.

Mais elle est de loin inférieure à celle de beaucoup d'autres pays, dont certains Européens : http://fr.wikipedia....ogie_du_suicide

Ceci n'est pas souligné et laisse le lecteur sans repères, sans comparaison possible face à des chiffres bruts !

Le taux de suicide au Québec est d'ailleurs de même grandeur que celui en France : 12.000 / an pour une population de 65.000.000 d'habitants ( source INSERM )

http://www.doctissim..._etat_lieux.htm

L'indice de développement humain du Québec ( IDH ) est par ailleurs constamment dans le top 3 mondial !!

Si étude il y a, elle doit être comparative et objective.

Je n'irai pour ma part pas plus loin dans la lecture de l'article tendancieux sus cité.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là, bravo, quel exemple d'objectivité. cet article dépasse de loin tous les extrémistes pro ou anti québec que j'ai pu lire dans ce forum. c'est l'avis de l'auteur, toutefois, pour reprendre quelques exemples :

1 - le visa obtenu permet d'immigrer dans le ROC : merci pour l'info mais on était au courant

2 - "Les provinces canadiennes intéressantes pour les immigrants sont toutes situées à l’ouest du Québec (une bonne pratique de l’anglais est indispensable). Les provinces situées à l’est du Québec, oubliez-les." : faits prouvés scientifiquement?!?! Mais peut-être que si nous souhaitons immigrer au Québec c'est justement en partie à cause de la langue!!

3 - "Montréal est un trou laid, moche, qui pue et qui fait fuir les touristes » : soit mais c'est pas dans cette ville que j'ai donc atterri pour mes vacances estivales. L'auteur devrait aller visiter d'autres grandes villes (notamment française puisqu'il dit s'adresser aux Français tout particulièrement!!)

etc

Je préfère arrêter là, mais l'auteur a raison quand on aime un pays : il faut le dire!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Il s'agit certainement d'un déçu de sa propre expérience (et oui, nous savons tous qu'il y a des expériences malheureuses comme partout!!!).

Pour conclure, je retiens de cet article que la grande secte d'immigration-Québec essaye de nous embrigader et tous les forumistes (qui émettent des avis positifs sur le Québec) sont des membres de cette secte!!!!!!!!

ah si, point positif pour le dessin qui illustre bien l'article!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour conclure, je retiens de cet article que la grande secte d'immigration-Québec essaye de nous embrigader et tous les forumistes (qui émettent des avis positifs sur le Québec) sont des membres de cette secte!!!!!!!!

:Crylol::rofl: je l'adore celle là !

Excuses, j'avais pas vu que t'étais militaire... ça ne te réussit apparemment pas, tu vois des sectes brigades partout ! :biggrin2:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se convaincre que tout ça n'existe pas ! Répétez le : la pauvreté, les suicides, le chômage, les ponts qui s'effondre... ça n'existe pas au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut se convaincre que tout ça n'existe pas ! Répétez le : la pauvreté, les suicides, le chômage, les ponts qui s'effondre... ça n'existe pas au Québec !

Faut se convaincre que tout ça n'existe pas ! Répétez le : la pauvreté, les suicides, le chômage, les ponts qui s'effondre... ça n'existe pas au Québec !

Je poursuivrai :

Les drogués, les ivrognes, les voleurs, les assassins, les malversations, le blanchiment d'argent, le financement occulte de campagnes électorales (...), les lobbys de toutes sortes .... il en existe partout !

Il faut relativiser et ne pas focaliser, comme l'article en question, sur une société bien précise, uniquement, en ne mettant en avant que ses aspects négatifs ,et de surcroit sans relativiser, sans ratio permettant de se situer par rapport à d'autres pays..

Exemple :

Je n'ai pas connaissance d'un seul cas de sans abri mort à cause du froid au Québec, malgré la rigueur de climat !

Mais bien sûr, cela il ne faut pas le dire, l'info ne doit circuler que dans la secte...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement