Aller au contenu

Québec, l'arnaque ?


emix

Messages recommandés

  • Habitués

1) Bonne Année (je ne m'étais pas connectée depuis ..l'an dernier ^^)

2) vous vous prenez bien la tête dis donc !

J'ai idéalisé le québec, j'ai lu des choses qui mettaient en garde sur ce forum, on ne le répète bien assez :

Attention, on ne vous attend pas les bras ouverts etc..le système de santé etc...

On le sait, le forum est là :)

Alors j'ai fait ce qu'il faut faire j'ai fait un voyage de prospection, "court" mais je l'ai fait,

j'ai visité les 4 grandes villes de l'Est : Québec, Montréal, Ottawa et Toronto

Et j'ai une opinion pour chacune.

Et j'ai été déçue de Montréal (visuellement) je l'ai trouvé "moche"...mais j'ai continué à visité ^^

Je suis redescendue dans la réalité mais par contre j'ai découvert de superbes endroits !

J'ai aimé la mauricie, l'outaouais....le vieux québec..

J'ai adoré la Poutine (j'ai pratiquement que ça j'ai pris 4 kilos...hum...)

Et y'a aussi les points négatifs..quel comble pour une futur immigrante de ne pas aimer : la neige !!

mais je suis prête à m'adapter :D

Allez arrêtez de vous engueuler... :(

Dans chaque pays y'a du bon, et du mauvais, mais selon les caractères et envies de chacun on peut trouver son compte,

dans le pays que l'on a choisi.

On teste et si ça va pas....ben on change ou on rentre c'est simple.

Ici on se donne juste tous une chance et on tente pendant que d'autres ont peur de "partir" mais ça ne les empêchent pas de râler de leur condition...

^^

aller a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'engeule pas on discute ! :biggrin2:

mais certains sont d'une telle mauvaise foi, c'est décourageant... Merci en tout cas angebee2605 ton message résume bien la position à adopter. Se renseigner, venir, constater par ses yeux, se faire son opinion et trancher.

Où vas tu t'installer alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr qu'ils en portent, c'est leur boulot !!!! ils vendent le Québec !!! ils vendent les lacs, les grands espaces, les opportunités de boulot, la poutine, la neige et j'en oublie bien d'autres. C'est comme un spot de pub : vas tu gober tout ce que dit le message ? si les immigrants viennent ici qu'avec ce son de cloche bien sûr qu'ils vont être déçus mais franchement, combien tombent dans ce panneau ? tu sembles voir le diable partout dès qu'on veut donner un peu de crédit au Québec. C'est ni tout blanc, ni tout noir et l'immense majorité n'est pas naïve comme tu semble le croire.

Fin du débat pour moi, cet article a déjà été commenté et tout a déjà été dit.

Tu as bien conscience que le Québéc n'est pas tout rose mais tu ne veux pas qu'on en parle. Chuuuuut. Tout est dit :smile:

:Crylol: J'ai tellement pas envie d'en parler que j'ai du poster 10 messages sur ce sujet. Bravo t'es vraiment perspicace comme nana !!

Tu critiques la capacité d'analyse des québécois alors que toi tu n'es même pas capable d'avoir un avis non biaisé sur le Québec.

As qui tu t'adresses Tline250 ?

Je m’adressais à Carmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu critiques la capacité d'analyse des québécois alors que toi tu n'es même pas capable d'avoir un avis non biaisé sur le Québec.

C'est puissant comme analyse :Crylol: Belle illustration de ce que je disais. C'est du niveau des tests PISA, 15 ans d'âge mental :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu critiques la capacité d'analyse des québécois alors que toi tu n'es même pas capable d'avoir un avis non biaisé sur le Québec.

C'est puissant comme analyse :Crylol: Belle illustration de ce que je disais. C'est du niveau des tests PISA, 15 ans d'âge mental :crying:

C'est toi qui n'est pas capable d'analyser une situation, dès que tu vois le mot Québec dans une phrase, tu vois qu'en noir, ça fait plusieurs semaines que je lis tes messages indigestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec est une grande arnaque, C'est pour ça que nous, les masochistes, on y reste ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'engeule pas on discute ! :biggrin2:

mais certains sont d'une telle mauvaise foi, c'est décourageant... Merci en tout cas angebee2605 ton message résume bien la position à adopter. Se renseigner, venir, constater par ses yeux, se faire son opinion et trancher.

Où vas tu t'installer alors ?

Discussion houleuse alors lol

Ben je vais commencer par Montréal (domaine de formation oblige)

^^

Après on verra, je ne suis pas bilingue (anglais), mais j'espère bien le devenir en prenant des cours ou...autrement

au Québec...j'apprends vite, je m'adapte vite (je crois)

Je sais pertinemment que l'apprentissage des langues dans l'éducation nationale française est...mauvaise.

Je suis originaire de Lorraine et plus particulièrement des "3frontières" (Luxembourg, belgique et allemagne)

On m'obligeait à apprendre l'allemand en 1 ere langue T_T ...

J'en ai fais 12 ans !!!! scolaire je parle pas un mot !! enfin si...allo,...danke ich möchte gern...etc...(usw)

mais voilà lorsqu'ils parlent je pige un mot sur 6, alors qu'avec l'anglais 1 mot sur 3 (quand c'est plus compliqué)

Et lorsque je voyais mes amis allemands, belges et luxembourgeois maitriser NOTRE français en à peine 5 ans....

(pour les luxembourgeois ils maitrisent 3 langues dès la maternelle)

Donc..j'espère que la façon d'apprendre au Québec sera meilleure (qui ne tente rien.....)

Sinon je suis tombée en amour d'Ottawa...bon ok on y était pendant le 1 er juillet...donc tout fermé (on avait l'hotel en plein centre ville (crown plaza je crois Delta chépaquoi)

mais c'est très joli !

Sinon pour les canadiens anglophones...j'ai pas ressenti de ...anti français...je suis allée à Oshawa (usine camaro <3)

j'ai tapé l'incruste chez des gardiens et on a discuté longtemps

aucune hostilité

Pour les grandes villes c'est différent....l'ambiance est différente...(même si au moindre arrêt car je cherchais une adresse,

quelqu'un me demandait si j'étais perdue, si j'avais besoin d'aide...mais je cherchais juste le numéro et le nom de l'enseigne ^^)

Dès qu'on sort des grandes villes, quelle chaleur humaine !!

et une décontraction....franchement agréable.(sauf 1 endroit qui vendait de la poutine-qui n'était pas si bonne "là")lol

Moi je bougerais jusqu'à ce que je n'en ai plus envie ( car j'ai envie de voyager sans cesse)

Déjà en France j'ai la bougeotte...

On s'est fait quelques "amis"-connaissances au Québec..grâce à quelques forums automobiles américaines (passion)

et les passions rassemblent plus facilement que quelqu'un qui..."cherche des potes" car vient d'arriver lol

voilà voilà (je parle trop comme d'hab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un aspect de la réalité au Québec parfaitement exacte. Mais comme tu le dis, exposer les aspects négatifs ne donnerait pas envie d'aller au Québec. Alors les gens préférent dire que c'est faux et n'exposer que les aspects positifs. Mais quand les gens s'installent au Québec, ils verront bien la mendicité, les ponts qui s'effondrent, l'économie anémique, le racisme, etc. Tu ne pourras pas leur cacher indéfiniment la vérité. Et là, c'est la claque, le paradis vendu fond comme neige au soleil :wink:

Ta réponse ne s’adressait pas à moi, mais je vais tenter de te répondre quand même et ce, malgré le fait que je ne m'attend pas à grand chose...

Oui tous les problèmes que tu as cité existent bel et bien au Québec et je ne vois pas trop en quoi c'est un tabou. Nos journaux aiment bien en faire l'inventaire et ça me semble quelque chose de tout à fait normal puisqu'il faut connaître un problème pour pouvoir le régler. Il faut toutefois savoir remettre chaque chose en son contexte et c'est bien sur ce point que tu te reçois des reproches.

J'ai récemment fait visiter une bonne part du Québec à une amie du Sud de la France. On a passé par des coins pauvre de Montréal tel que Parc-Extention, Montréal-Nord, St-Michel et même Kanhawaké (si on peut dire que c'est Montréal) et elle a surtout dit que même si ce n'était pas très reluisant, c'était sans comparaison avec les Cités au niveau du ressentie. Quand je lui ai dit de faire un peu plus attention dans le coin de l'Uqam de nuit, puisque c'est l'un des points les plus chaud de la ville, elle a réagit en éclatant de rire tellement ça lui semblait de la petite bière comparé avec ce qu'elle a connue. Elle était d'ailleurs surprise que personne n'ait l'idée d'aller faire ch**r les canards au parc Lafontaine ainsi que du fait qu'on ait pas vu de mendiants à Québec et Sherbrooke.

Bien sur ce que je raconte est un cas isolé et ça ne change rien à l'état des pont (qui doivent tout de même s'améliorer vu le travail qu'on y fait), ni au fait que la pauvreté existe, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'engeule pas on discute ! :biggrin2:

mais certains sont d'une telle mauvaise foi, c'est décourageant... Merci en tout cas angebee2605 ton message résume bien la position à adopter. Se renseigner, venir, constater par ses yeux, se faire son opinion et trancher.

Où vas tu t'installer alors ?

Discussion houleuse alors lol

Ben je vais commencer par Montréal (domaine de formation oblige)

^^

Après on verra, je ne suis pas bilingue (anglais), mais j'espère bien le devenir en prenant des cours ou...autrement

au Québec...j'apprends vite, je m'adapte vite (je crois)

Je sais pertinemment que l'apprentissage des langues dans l'éducation nationale française est...mauvaise.

Je suis originaire de Lorraine et plus particulièrement des "3frontières" (Luxembourg, belgique et allemagne)

On m'obligeait à apprendre l'allemand en 1 ere langue T_T ...

J'en ai fais 12 ans !!!! scolaire je parle pas un mot !! enfin si...allo,...danke ich möchte gern...etc...(usw)

mais voilà lorsqu'ils parlent je pige un mot sur 6, alors qu'avec l'anglais 1 mot sur 3 (quand c'est plus compliqué)

Et lorsque je voyais mes amis allemands, belges et luxembourgeois maitriser NOTRE français en à peine 5 ans....

(pour les luxembourgeois ils maitrisent 3 langues dès la maternelle)

Donc..j'espère que la façon d'apprendre au Québec sera meilleure (qui ne tente rien.....)

Sinon je suis tombée en amour d'Ottawa...bon ok on y était pendant le 1 er juillet...donc tout fermé (on avait l'hotel en plein centre ville (crown plaza je crois Delta chépaquoi)

mais c'est très joli !

Sinon pour les canadiens anglophones...j'ai pas ressenti de ...anti français...je suis allée à Oshawa (usine camaro <3)

j'ai tapé l'incruste chez des gardiens et on a discuté longtemps

aucune hostilité

Pour les grandes villes c'est différent....l'ambiance est différente...(même si au moindre arrêt car je cherchais une adresse,

quelqu'un me demandait si j'étais perdue, si j'avais besoin d'aide...mais je cherchais juste le numéro et le nom de l'enseigne ^^)

Dès qu'on sort des grandes villes, quelle chaleur humaine !!

et une décontraction....franchement agréable.(sauf 1 endroit qui vendait de la poutine-qui n'était pas si bonne "là")lol

Moi je bougerais jusqu'à ce que je n'en ai plus envie ( car j'ai envie de voyager sans cesse)

Déjà en France j'ai la bougeotte...

On s'est fait quelques "amis"-connaissances au Québec..grâce à quelques forums automobiles américaines (passion)

et les passions rassemblent plus facilement que quelqu'un qui..."cherche des potes" car vient d'arriver lol

voilà voilà (je parle trop comme d'hab)

Merci pour ton témoignage, ça relève le débat ;))

Pour ma part je ressens pas mal de chaleur humaine à Montréal mais sûrement qu'il y en a encore plus en région. Et ceux que je cotoie ici le ressentent aussi ainsi que ceux qui sont venus nous voir alors qu'ils ne sont pas restés 3 mois non plus. A Ottawa j'ai passé que 2 jours donc un peu court pour juger. Pas été plus loin dans le ROC encore.

Bis bald ! und viel Spass ;o)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Danke schön ^^

Mon parcours cet été fut:

Arrivée Montréal avec un dodo sur place ^^

puis on est partis pour faire un autotour

La Tuque 1 nuit

Roberval 2 nuits => Zoo Saint Félicien ^^

Tadoussac 1 nuit (tour pour voir les baleines ^^) + rencontre avec les fameux amis du forum de voitures :)

Québec 2 nuits (on est allés faire un tour à Vallée-Jonction pour aller à l'autodrome pour des run mais annulé

mais on y a découvert "profab" j'ai vu leur site web...sympa les baraques mais je sais pas ce que ça vaut si quelqu'un

connait ou a fait appel à eux je veux bien des témoignages, j'ai fait des demandes de soumissions et envoyé des mails

mais ils répondent pas....ben ouais je suis en "france" alors je les intéresse pas probablement)

Montréal 4 ou 5 nuits => Mont Tremblant - visite de MTL - Parc Mont Royal (of course!)

ce qui m'a pas plu c'est de me retrouver au Quartier chinois...je viens pas à MTL pour être au quartier chinois...tant pis.c'est fait.

Ottawa 2 nuits passage de la voiture de Kate et Wiliam devant nous on savait pas lol pour le 1er Juillet + feu d'artifice et tous les gens habillés de rouge et/ou de blanc j'ai récupéré des petits drapeaux du canada abandonnés au sol ou dans un buisson

comme un gosse j'étais..;euh comme une gamine !! lol(faut que je fasse attention à ce que j'écris)

On a été au Parc Oméga à Montebello sur la route d'Ottawa , c'est super on avait acheté un sachet de carotte à IGA à MTL avant ^^

Kingston 1 nuit, mais arrêt à Gananoque avant pour une croisière des mille iles ^^

puis sur la route pour notre dernière ville

on s'est arrêté à Oshawa USINE CAMARO juste là seulement ^^

Puis Toronto 2 nuits mais 3 jours (vol à 23h05...)

Le premier jour à Toronto, on est parti à Niagara Falls

puis on s'est débarrassé de la voiture plus tôt (trop cher les parkings en ville)

(les tout premiers jours on a eu pluie, bruine, nuages...on visitait avec environ 11 à 16 degrés

puis après Québec ça a changé car à montréal quand on est revenu...39°C)

Les parking/stationnements :

Québec on a déboursé 24 dollars pour 2 jour/nuit

Montréal 92 dollars 4/5jours(23 par jour je crois)

Ottawa rien jours de fêtes garé devant l'hotel trop de chance place gratuite samedi et dimanche ^^

Toronto...quand il nous a dit 42 dollars la nuit on a dit "on rend la voiture"

On a réussi en tournant une heure et demi le soir en rentrant de Niagara a trouver UNE place libre

et gratuite dans une rue..a coté d'une église, ou y'a un pub irlandais. Il fallait retirer la voiture le lendemain

à 8h ou 9H pour pas payer.

Quel bol !!

Pour se faire sa propre idée du Canada, OUI OUI OUI il faut Y ALLER!!!

ensuite...selon ce que chacun désire ou imagine les choses évoluent, changent dans leur tête, déçus...content.....

tout arrive.

Moi la ville que j'ai pas du tout aimé c'est Toronto.

en 3 jours on a pas trouvé un seul magasin de nourriture comme IGA

alors qu'au Québec c'est super facile à trouver, à MTL y'en a à tout les pâtés de maison

mais à Toronto !!

bon on était dans le downtown aussi...dans un "fairmont hotel"en face de l'union station

on a eu trop de mal à s'y retrouver à se repérer, même si yaurai pas eu de travaux, ça aurait été pareil

mais on a filé le dernier jour sur le bord du lac un lieu de verdure tout le monde allongé, on a fait pareil

Au canada : quel bonheur de MARCHER sur le pelouse, d'y dormir

de MARCHER SANS CRAINDRE DE METTRE LE PIED dans une crotte de chien !!

Tout comme aux USA : des points d'eau pour s'abreuver ....des toilettes PROPRES !!!!

PAS DE TAGS sur les murs !!!

ou alors c'est artistique (cf : MTL)

Quand on y va, faut pas critiquer, on aime ou pas, ce ne sont pas des français là bas, les français

colons, sont morts depuis longtemps, les gens sont québecois ! et immigrés ^^

c'est DIFFERENT, culture différente, différente façon de penser, de vivre, de manger de TOUT

c'est comme ça !

si on y adhère, qu'on s'y sent mieux alors on y va. Sinon on y va pas...

liberté de choix, heureusement qu'il nous reste ça dans la vie...de pouvoir choisir de vivre où

on veut :)

ps: toronto pour trouver une poutine faut se lever tôt !! T_T

juste un seul camion devant la tour CN et QUE LE MATIN!! ....

En amérique du nord ce que j'ai retenu c'est que ça sent la nourriture partout surtout quand on passe sur l'autoroute lol

en france non, ou rare lol

Aux USA on a vu des BBQ sur les plages !!

vas faire ça en france !! INTERDIT

et pire

si tu le permets : les gens sont des porcs, ils nettoient pas derrière eux, dégradent ou volent le BBQ...

puis tags pour les pti cons...Etc...

J'aime le respect des gens d'amérique du nord envers leur communauté ce que la commune ou/et l'état offre !

A chq fois que je vois une émission à la tv....usa ou canada je regarde mon copain et je lui dis:

"mais qu'est ce qu'on fout là"?? (en france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Danke schön ^^

Mon parcours cet été fut:

Arrivée Montréal avec un dodo sur place ^^

puis on est partis pour faire un autotour

La Tuque 1 nuit

Roberval 2 nuits => Zoo Saint Félicien ^^

Tadoussac 1 nuit (tour pour voir les baleines ^^) + rencontre avec les fameux amis du forum de voitures :smile:

Québec 2 nuits (on est allés faire un tour à Vallée-Jonction pour aller à l'autodrome pour des run mais annulé

mais on y a découvert "profab" j'ai vu leur site web...sympa les baraques mais je sais pas ce que ça vaut si quelqu'un

connait ou a fait appel à eux je veux bien des témoignages, j'ai fait des demandes de soumissions et envoyé des mails

mais ils répondent pas....ben ouais je suis en "france" alors je les intéresse pas probablement)

Montréal 4 ou 5 nuits => Mont Tremblant - visite de MTL - Parc Mont Royal (of course!)

ce qui m'a pas plu c'est de me retrouver au Quartier chinois...je viens pas à MTL pour être au quartier chinois...tant pis.c'est fait.

Ottawa 2 nuits passage de la voiture de Kate et Wiliam devant nous on savait pas lol pour le 1er Juillet + feu d'artifice et tous les gens habillés de rouge et/ou de blanc j'ai récupéré des petits drapeaux du canada abandonnés au sol ou dans un buisson

comme un gosse j'étais..;euh comme une gamine !! lol(faut que je fasse attention à ce que j'écris)

On a été au Parc Oméga à Montebello sur la route d'Ottawa , c'est super on avait acheté un sachet de carotte à IGA à MTL avant ^^

Kingston 1 nuit, mais arrêt à Gananoque avant pour une croisière des mille iles ^^

puis sur la route pour notre dernière ville

on s'est arrêté à Oshawa USINE CAMARO juste là seulement ^^

Puis Toronto 2 nuits mais 3 jours (vol à 23h05...)

Le premier jour à Toronto, on est parti à Niagara Falls

puis on s'est débarrassé de la voiture plus tôt (trop cher les parkings en ville)

(les tout premiers jours on a eu pluie, bruine, nuages...on visitait avec environ 11 à 16 degrés

puis après Québec ça a changé car à montréal quand on est revenu...39°C)

Les parking/stationnements :

Québec on a déboursé 24 dollars pour 2 jour/nuit

Montréal 92 dollars 4/5jours(23 par jour je crois)

Ottawa rien jours de fêtes garé devant l'hotel trop de chance place gratuite samedi et dimanche ^^

Toronto...quand il nous a dit 42 dollars la nuit on a dit "on rend la voiture"

On a réussi en tournant une heure et demi le soir en rentrant de Niagara a trouver UNE place libre

et gratuite dans une rue..a coté d'une église, ou y'a un pub irlandais. Il fallait retirer la voiture le lendemain

à 8h ou 9H pour pas payer.

Quel bol !!

Pour se faire sa propre idée du Canada, OUI OUI OUI il faut Y ALLER!!!

ensuite...selon ce que chacun désire ou imagine les choses évoluent, changent dans leur tête, déçus...content.....

tout arrive.

Moi la ville que j'ai pas du tout aimé c'est Toronto.

en 3 jours on a pas trouvé un seul magasin de nourriture comme IGA

alors qu'au Québec c'est super facile à trouver, à MTL y'en a à tout les pâtés de maison

mais à Toronto !!

bon on était dans le downtown aussi...dans un "fairmont hotel"en face de l'union station

on a eu trop de mal à s'y retrouver à se repérer, même si yaurai pas eu de travaux, ça aurait été pareil

mais on a filé le dernier jour sur le bord du lac un lieu de verdure tout le monde allongé, on a fait pareil

Au canada : quel bonheur de MARCHER sur le pelouse, d'y dormir

de MARCHER SANS CRAINDRE DE METTRE LE PIED dans une crotte de chien !!

Tout comme aux USA : des points d'eau pour s'abreuver ....des toilettes PROPRES !!!!

PAS DE TAGS sur les murs !!!

ou alors c'est artistique (cf : MTL)

Quand on y va, faut pas critiquer, on aime ou pas, ce ne sont pas des français là bas, les français

colons, sont morts depuis longtemps, les gens sont québecois ! et immigrés ^^

c'est DIFFERENT, culture différente, différente façon de penser, de vivre, de manger de TOUT

c'est comme ça !

si on y adhère, qu'on s'y sent mieux alors on y va. Sinon on y va pas...

liberté de choix, heureusement qu'il nous reste ça dans la vie...de pouvoir choisir de vivre où

on veut :smile:

ps: toronto pour trouver une poutine faut se lever tôt !! T_T

juste un seul camion devant la tour CN et QUE LE MATIN!! ....

En amérique du nord ce que j'ai retenu c'est que ça sent la nourriture partout surtout quand on passe sur l'autoroute lol

en france non, ou rare lol

Aux USA on a vu des BBQ sur les plages !!

vas faire ça en france !! INTERDIT

et pire

si tu le permets : les gens sont des porcs, ils nettoient pas derrière eux, dégradent ou volent le BBQ...

puis tags pour les pti cons...Etc...

J'aime le respect des gens d'amérique du nord envers leur communauté ce que la commune ou/et l'état offre !

A chq fois que je vois une émission à la tv....usa ou canada je regarde mon copain et je lui dis:

"mais qu'est ce qu'on fout là"?? (en france)

Excellent, c'est plein d'humour j'adore. "Les colons sont morts depuis longtemps", pas mal celle là ! mais tu as raison dans le fond maintenant ce sont des immigrants. J'adhère aussi à ta remarque pour le respect, ça c'est vraiment un truc que je remarque tous les jours et qui est une vraie différence avec la France. L'aspect communautaire aussi, la propreté, le droit d'aller s'allonger sur les pelouses... Un tas de "détails" a priori mais qui forment le quotidien.

Beau périple en tout cas, de Tadoussac à Niagara, c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parce-qu’on est une bande de spaciens. (Asimov, quand tu nous tient).

Par rapport à la relative propreté des lieux, mettons que mon amie française qui est passée a été relativement choqué par tous les panneaux de "tout acte de vandalisme sera sévèrement punit !" et toutes les interdictions qu'on peut trouver. Même réaction chez mon beau père qui c'est fait pincer en 10 minutes lorsqu'il c'est cru en France sur l'autoroute. On serait dans leur sens un état particulièrement répressif. Comme quoi y a différentes façons de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUi Splouch tu as raison

actuellement je suis à Nice, donc je connais aussi le sud est de la france leur façon de vivre, dans chaque région il faut s'adapter...

il y a du bon et du moins bon.

Pour avoir fait une très grave dépression en 2008 (avec tentative de suic...)j'en suis pas sortie complètement (c'est mon coté pessimiste) mais je vois les choses différemment j'ai réappris à apprécier les oiseaux qui chantent le matin qui tu te réveilles, les grenouilles qui s'y met quand le soleil se couche (dans le sud de la France uniquement)

Au canada tout ces "maudits" écureuils (j'adore les animaux) d'ailleurs je continue en france à scruter les arbres, les parcs en france...pas d'écureuils.... :crying:

mais heureusement il y a les oiseaux.

A Nice, je suis contente quand je marche et même en pleine ville qui pue la pollution et qui est sale, tu sens parfois l'orange (en ce moment sur les orangers en VILLE !!) au printemps ce sont les fleurs d'orangers...puis place au mimosa tout devient jaune sur les routes ^^

je cherche l'émerveillement dans la nature.

me suis régalée au Québec :biggrin2:

quand je pense "ECUREUIL !!" je pense aussi à Doug dans le Disney "La haut" ("Up" pour le titre anglophone) quand il a un coup de tens : "ecureuil!!" ahahahahha trop bon...

bon je viens du milieu du graphisme et du dessin animé, alors ma vie est orientée pareil...alors...j'ai des délires que les autres

ne comprennent pas toujours ^^

Mais oui, par exemple aux usa tu peux plaisanter avec la police....car ils rigolent pas...mais ils font leur boulot eux..

En france aussi c'est répressif...Radar fixe...pas le droit de manger boire, telephone..au volant (ok ca comprend des risques mais faut s'arreter) pas le droit de marcher dans les parc sur l'herbe

Alors à Nice je vois des pelouse de résidence avec un GROS panneau interdit de faire faire caca au chien...et a coté du panneau, une dame avec son chien en laisse qui fait caca

et vous croyez qu'elle va ramasser NOOOOOOOOOOOONNNN !

tu veux pas, eh ben prend pas de chien!!!

pas cool pour les autres...

ils viennent d'annoncer ce matin l'augmentation (encore) des contraventions :

telephoner au volant avant 35 euros d'amende, maintenant 135 + (enfin moins) 3 points !!

pour donner un exemple.

Enfin en tout cas, j'aime le sens plus libre qu'il peut y avoir de l'autre coté de la grande flaque. Moins de stress.

mais bon j'y bosse pas, j'y vis pas, alors je vais essayer et "là" je saurais (jugerai peut etre, mais serais fixée ^^)

je crois que je suis encore partie hors sujet ...hein... :whistlingb: (déjà petite à mes rédactions au collège, y'avait pas de note y'avait un gros HS dessus -hors sujet) T_T

Sinon pour les panneaux, acte de vandalisme punit...y'en a à certain endroit en france...mais ils respectent pas.

Mais si ça marche tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se console mieux qd on cherche à justifier à tout prix son immigration! :whistlingb:

Où veux tu en venir ?

OUi Splouch tu as raison

actuellement je suis à Nice, donc je connais aussi le sud est de la france leur façon de vivre, dans chaque région il faut s'adapter...

il y a du bon et du moins bon.

Pour avoir fait une très grave dépression en 2008 (avec tentative de suic...)j'en suis pas sortie complètement (c'est mon coté pessimiste) mais je vois les choses différemment j'ai réappris à apprécier les oiseaux qui chantent le matin qui tu te réveilles, les grenouilles qui s'y met quand le soleil se couche (dans le sud de la France uniquement)

Au canada tout ces "maudits" écureuils (j'adore les animaux) d'ailleurs je continue en france à scruter les arbres, les parcs en france...pas d'écureuils.... :crying:

mais heureusement il y a les oiseaux.

A Nice, je suis contente quand je marche et même en pleine ville qui pue la pollution et qui est sale, tu sens parfois l'orange (en ce moment sur les orangers en VILLE !!) au printemps ce sont les fleurs d'orangers...puis place au mimosa tout devient jaune sur les routes ^^

je cherche l'émerveillement dans la nature.

me suis régalée au Québec :biggrin2:

quand je pense "ECUREUIL !!" je pense aussi à Doug dans le Disney "La haut" ("Up" pour le titre anglophone) quand il a un coup de tens : "ecureuil!!" ahahahahha trop bon...

bon je viens du milieu du graphisme et du dessin animé, alors ma vie est orientée pareil...alors...j'ai des délires que les autres

ne comprennent pas toujours ^^

Mais oui, par exemple aux usa tu peux plaisanter avec la police....car ils rigolent pas...mais ils font leur boulot eux..

En france aussi c'est répressif...Radar fixe...pas le droit de manger boire, telephone..au volant (ok ca comprend des risques mais faut s'arreter) pas le droit de marcher dans les parc sur l'herbe

Alors à Nice je vois des pelouse de résidence avec un GROS panneau interdit de faire faire caca au chien...et a coté du panneau, une dame avec son chien en laisse qui fait caca

et vous croyez qu'elle va ramasser NOOOOOOOOOOOONNNN !

tu veux pas, eh ben prend pas de chien!!!

pas cool pour les autres...

ils viennent d'annoncer ce matin l'augmentation (encore) des contraventions :

telephoner au volant avant 35 euros d'amende, maintenant 135 + (enfin moins) 3 points !!

pour donner un exemple.

Enfin en tout cas, j'aime le sens plus libre qu'il peut y avoir de l'autre coté de la grande flaque. Moins de stress.

mais bon j'y bosse pas, j'y vis pas, alors je vais essayer et "là" je saurais (jugerai peut etre, mais serais fixée ^^)

je crois que je suis encore partie hors sujet ...hein... :whistlingb: (déjà petite à mes rédactions au collège, y'avait pas de note y'avait un gros HS dessus -hors sujet) T_T

Sinon pour les panneaux, acte de vandalisme punit...y'en a à certain endroit en france...mais ils respectent pas.

Mais si ça marche tant mieux

J'aime bien tes HS :smile:

Oui c'est un peu le paradoxe c'est plus répréssif ici et pourtant je me sens plus libre. Bizarre peut être mais c'est sûrement du à la notion de respect qui est différente. Les interdictions sont plus respectées. Idem pour la fraude par exemple qui est un sport national en France alors qu'ici si tu te vantes de fourrer le système tu seras sacrément mal vu ! donc on jouit plus de ce qui est autorisé (comme les pelouses par exemple) et tu connais les limites à ne pas dépasser. C'est vrai que tous les panneaux d'interdiction avec les amendes ça m'a supris au début. En même temps avec tous ces écureuils il faut bien des amandes :tongue:

Pour ta dépression pas cool mais ne vient pas au Québec alors. T'as pas lu l'article ? :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce que j'ai ressenti ; les règlementations sont là pour dire ce qui est autorisé et ainsi garantir la liberté des autres!

ce qui fait que si tu fraudes, ben tant pi pour toi....

elles semblent d'autant plus respectées que les menaces ne sont pas en l'air.

Cela peut sembler plus répressif, mais en fait, on s'habitue d'autant mieux à rester dans le droit chemin.

je n'en dirait pas autant ici ou effectivement le non respect des interdictions est un sport national!

J'imagine si on avait le même système de répression... avec la mentalité française, cela passerai très très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se console mieux qd on cherche à justifier à tout prix son immigration! :whistlingb:

Où veux tu en venir ?

Genre là où je vis c'est de la merde, mais ma future destination sera bcoup moins merdique! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien tes HS :smile:

Oui c'est un peu le paradoxe c'est plus répréssif ici et pourtant je me sens plus libre. Bizarre peut être mais c'est sûrement du à la notion de respect qui est différente. Les interdictions sont plus respectées. Idem pour la fraude par exemple qui est un sport national en France alors qu'ici si tu te vantes de fourrer le système tu seras sacrément mal vu ! donc on jouit plus de ce qui est autorisé (comme les pelouses par exemple) et tu connais les limites à ne pas dépasser. C'est vrai que tous les panneaux d'interdiction avec les amendes ça m'a supris au début. En même temps avec tous ces écureuils il faut bien des amandes :tongue:

Pour ta dépression pas cool mais ne vient pas au Québec alors. T'as pas lu l'article ? :8):

SIisi !

ahahha

:help: suicide ....si vous êtes suicidaire les portes seront fermée....ahah

ah ben ...

pour la nouvelle année en France, le 2 janvier une petite fille de 12ans s'est suicidée.. "bonne année" (pour les parents ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se console mieux qd on cherche à justifier à tout prix son immigration! :whistlingb:

Où veux tu en venir ?

Genre là où je vis c'est de la merde, mais ma future destination sera bcoup moins merdique! :dry:

Euh....tu es pas un peu ...pessimiste.

Toi tu es parti au canada pour quoi? pour changer de vie?

on a tous nos raisons, ce ne sont pas des justifications, en tout cas ils le demandent quand même à l'entretien (pourquoi immigrer au Québec)

On aime bien se lire les uns les autres, pour se dire "ah tiens, lui aussi" ou encore..."Ah..j'avais pas pensé à ça..."

car quand y'a des coups de mou dans le moral, on se le remonte les uns les autres, car l'attente des papiers, pour ceux qui

ont commencé, est longue.

Si j'ai pas vu juste ce que tu essayes de dire. Alors dis le car sinon je ne vois pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement