Jump to content

Question concernant les démarches douanières à la première arrivée au

Recommended Posts

Bonjour les forumistes,

Je compte arriver à Montréal dans quelques mois avec un vol en provenance de Pékin. Problème est que, suite à quelques recherches de billet d'avion par internet, il me semblerait qu'une escale à Vancouver ou Toronto sera inévitable pour effectuer ce trajet. Je commence donc à me poser les questions suivantes afin de bien préparer mon voyage.

1) Sachant que j'aurai à effectuer une escale dans un autre aéroport canadien avant d'arriver à Montréal, je me demande donc où devrai-je me présenter pour faire les démarches d'immigration? Ce serait plutôt à l'aéroport de mon escale où à celui de la destination finale?

2) Si c'est pendant l'escale qu'on doit passer par le service d'immigration, combien de temps faut-il prévoir afin de ne pas rater le vol de connexion?

vous souhaitant une très belle année 2012.

Je vous remercie d'avance de vos précieux renseignements.

Edited by Cyrix
  • Habitués

Bonjour les forumistes,

Je compte arriver à Montréal dans quelques mois avec un vol en provenance de Pékin. Problème est que, suite à quelques recherches de billet d'avion par internet, il me semblerait qu'une escale à Vancouver ou Toronto sera inévitable pour effectuer ce trajet. Je commence donc à me poser les questions suivantes afin de bien préparer mon voyage.

1) Sachant que j'aurai à effectuer une escale dans un autre aéroport canadien avant d'arriver à Montréal, je me demande donc où devrai-je me présenter pour faire les démarches d'immigration? Ce serait plutôt à l'aéroport de mon escale où à celui de la destination finale?

2) Si c'est pendant l'escale qu'on doit passer par le service d'immigration, combien de temps faut-il prévoir afin de ne pas rater le vol de connexion?

vous souhaitant une très belle année 2012.

Je vous remercie d'avance de vos précieux renseignements.

Bonjour,

1. Tu passeras par Immigration Canada quand tu feras ton premier arrêt au Canada, peu importe que ce soit la ville où tu veux résider ou pas.

Il n'y a aucun problème avec ça, moi j'ai pris un vol Buenos Aires - Toronto - Montréal, puis j'ai fait Immigration Canada à Toronto (en anglais).

L'agent d'immigration va te demander ton passeport avec le visa canadien + le CSQ d'Immigration Québec.

2. L'entrevue dure environ 45 minutes

bon jour

essayez de prendre un billet de qatar airways , un escale au doha puis directement sur montreal

bonne chance

• Habitués

bon jour

essayez de prendre un billet de qatar airways , un escale au doha puis directement sur montreal

bonne chance

En plus Qatar airways est la meilleure compagnie aerienne au monde, et ils sont moins cher. Moi aussi je les prendrai en venant.