VickyHugoPorLaVida Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour, Mon ami et moi somme tombés en amour récemment et nous voulons poursuivre les étapes pour nous réunir. Je vis au Québec, j'ai un bon emploi je n'ai pas de dossier criminel. Lui, il vit en république dominicaine a Higuey, il a 3 enfants mais il n'a pas la garde, il ne parle presque pas français, il n'a pas de métier important, mais il travaille. Que pouvons-nous faire pour être réunis ici au Québec? Quel sont les démarches en ordre à suivre pour lui et pour moi? Et combien tout cela coûte? Comment peut-il apprendre le français à partir d'Higuey, il n'y a pas d'école pour apprendre le français. Merci beaucoup de votre soutien. Citer
Habitués laysa Posté(e) 30 décembre 2011 Habitués Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour, Tu as le choix soit que tu vas vivre avec lui en république Dominicaine pendant un ans et tu fais une demande de parrainage conjoint de fait ou bien tu te marie directement et tu fais un parrainage pour couple mariée.. C'est le seule moyen que tu pourras vivre au Québec avec lui car il est presque impossible pour lui d'avoir un visa touristique car la majorité son refusé. Pour un parrainage et l'immigration les frais sont de 1300$ en tout..(mais il faut que tu pense qu'il y aura des frais pour la visite médical de lui et des 3 enfants même si il n'a pas la garde et qu'ils ne viendront pas avec lui au Canada) Il faut faire une demande de parrainage, plus un demande d'immigration et le certificat de sélection du Québec.. Il faut joindre a tout cela des preuves de relation.. Photo, conversation msn, facture de téléphone etc.. Pour le français bien tu peu lui montrer la langue et quand il sera ici il pourra compléter dans un école.. Mais il devra parle français si il veut se trouver du travaille ici.. En gros c'est cela Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 (modifié) Et puis ... vous dites être en amour depuis peu. Un parrainage n'est pas un engagement à prendre à la légère. Voyez sur ce site même le témoignage de personnes aux prises avec un parrainé qui s'est révélé pas si "prince charmant" que cela finalement. Maintenant la grande question, c'est bien beau l'amour à distance mais si votre cher et tendre ne peut pas gagner sa vie ici parce que ne parlant pas français, n'ayant pas d'étude etc. ... croyez vous que votre amour sera assez fort si vous devez subvenir aux besoins de votre famille toute seule ? Je pense que le meilleur conseil à vous donner c'est de prendre du recul et de vous donner du temps ... histoire de valider si votre histoire a des chances de durer dans le temps avant de prendre un engagement aussi important qu'un mariage et un parrainage. Modifié 31 décembre 2011 par Lilideslacs Lanterne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués laysa Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 Bonsoir, J'ai oubliée justement de te dire que tu seras responsables de lui pendant 3 ans.. Dons si pour une raison vous vous séparez une fois rendu ici (car même si tu penses que c'est le grand amour cela est possible qu'il joue le jeu pour les papiers). Bien tu devras le faire vivre, c'est a dire lui payer le loyer, vêtement, nourriture et tout ce qui va avec.. Et si il va sur le BS bien tu devras rembourser le gouvernement. Bonne soirée Citer
Habitués la_petite Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 je crois bien que tout a ete dit ......apprend a le connaitre d'avantage .... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 J'ai vu au printemps passé un reportage sur cette île des Caraïbes, on y parlait à la fois d'Haïti et de la République Dominicaine. Je crois que c'était au canal Évasion puisque c'était surtout axé sur le tourisme, mais je n'en suis plus certaine puisqu'on suivait des natifs. Un passage de l'émission m'est revenu en tête en te lisant. Il y a un Haïtien qui discutait sur la plage avec deux Dominicains, Et ils parlaient des touristes, comment les aborder pour obtenir des cadeaux et éventuellement un accès à un autre pays. Ils parlaient autant des Européennes que des Nord-Américaines. Ils échangeaient carrément leurs trucs pour séduire les touristes. Il n'y a pas que ces 3 insulaires qui ont des visés de ce type. Ma coiffeuse a presque mis un terme à son mariage pour un Cubain qu'elle retournait voir 2 fois par année, on l'a appris plus tard, mari y compris, qu'elle allait rejoindre quelqu'un. Il avait son voyage de chasse l'automne avec ses amis, elle avait son voyage dans le sud l'hiver. Elle s'est aperçue que cet amour n'était pas sincère quand elle s'est pointée sans avertir après avoir pris un forfait de dernière minute et qu'elle l'a vu au bras d'une autre femme. Il peut y avoir de vraies relations sincères qui naissent entre des gens de cultures et de milieux très différents, je n'en doute pas. Cependant il y a aussi de fausses histoires qui naissent pour une question de papiers. Là-dessus, j'ai envie de te mettre un lien vers le message d'une autre personne qui est apparu à peu près en même temps que le tien : Ne fonce pas dans cette histoire les yeux fermés, laisse le temps faire son travail, vois si tes sentiments pour lui restent les mêmes, si les siens semblent vrais. Offre-toi quelques vacances pour le voir, la vitamine D fait des miracles pour notre santé. Mais ne précipite pas les choses, tu risquerais d'être la grande perdante. Parce que ne nous cachons pas la vérité, tu auras de lourdes responsabilités quand il sera ici, qu'il soit sincère avec toi ou pas. Tu ne pourras pas le retourner chez lui s'il t'a menti, tu auras à supporter ses dettes... C'est tout une charge quand même. Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2011 Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour, Mon ami et moi somme tombés en amour récemment et nous voulons poursuivre les étapes pour nous réunir. Je vis au Québec, j'ai un bon emploi je n'ai pas de dossier criminel. Lui, il vit en république dominicaine a Higuey, il a 3 enfants mais il n'a pas la garde, il ne parle presque pas français, il n'a pas de métier important, mais il travaille. Que pouvons-nous faire pour être réunis ici au Québec? Quel sont les démarches en ordre à suivre pour lui et pour moi? Et combien tout cela coûte? Comment peut-il apprendre le français à partir d'Higuey, il n'y a pas d'école pour apprendre le français. Merci beaucoup de votre soutien. Un homme qui a trois enfants et qui n'a pas de problème à s'éloigner d'eux ...un amour parental discutable. Vous avez quel âge ? Lui quel âge ? Soyez prudente, le sexe en vacance peut parfois faire perdre la tête. Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour, Mon ami et moi somme tombés en amour récemment et nous voulons poursuivre les étapes pour nous réunir. Je vis au Québec, j'ai un bon emploi je n'ai pas de dossier criminel. Lui, il vit en république dominicaine a Higuey, il a 3 enfants mais il n'a pas la garde, il ne parle presque pas français, il n'a pas de métier important, mais il travaille. Que pouvons-nous faire pour être réunis ici au Québec? Quel sont les démarches en ordre à suivre pour lui et pour moi? Et combien tout cela coûte? Comment peut-il apprendre le français à partir d'Higuey, il n'y a pas d'école pour apprendre le français. Merci beaucoup de votre soutien. Un homme qui a trois enfants et qui n'a pas de problème à s'éloigner d'eux ...un amour parental discutable. Vous avez quel âge ? Lui quel âge ? Soyez prudente, le sexe en vacance peut parfois faire perdre la tête. Si ca lui a fait perdre la tete, c'est donc que c'etait du bon sexe. Elle ne veut plus s'en priver, :biggrin2: Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2011 Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour, Mon ami et moi somme tombés en amour récemment et nous voulons poursuivre les étapes pour nous réunir. Je vis au Québec, j'ai un bon emploi je n'ai pas de dossier criminel. Lui, il vit en république dominicaine a Higuey, il a 3 enfants mais il n'a pas la garde, il ne parle presque pas français, il n'a pas de métier important, mais il travaille. Que pouvons-nous faire pour être réunis ici au Québec? Quel sont les démarches en ordre à suivre pour lui et pour moi? Et combien tout cela coûte? Comment peut-il apprendre le français à partir d'Higuey, il n'y a pas d'école pour apprendre le français. Merci beaucoup de votre soutien. Un homme qui a trois enfants et qui n'a pas de problème à s'éloigner d'eux ...un amour parental discutable. Vous avez quel âge ? Lui quel âge ? Soyez prudente, le sexe en vacance peut parfois faire perdre la tête. Si ca lui a fait perdre la tete, c'est donc que c'etait du bon sexe. Elle ne veut plus s'en priver, :biggrin2: Ah ! C'est comme cela que le chasseur d'Élan (orignal) sachant que le mâle ne peut plus s'en priver imite la femelle et BANG !. Citer
Messages recommandés