Aller au contenu

Attendeux fédéral janvier 2012


Messages recommandés

Oui je pense que tu à raison pour DHL, cependant vu le prix de chronoposte qui est le meme je pense peut être utiliser celui ci est moins contraignant car il utilise l'adresse postale dont nous somme sur et je pense qu'il est plus simple d'aller a la poste que d'appeler DHL et lui faire récupérer le courrier.

qu'en pense tu?

J'ai deux questions en ce qui concerne la lite de contrôle des document :

- à la question 8 il demande de coché recoure à un représentant je n'en prend évidement pas (j'imagine que toi non plus) sachant qu'il demande qu'il est écrit en haut de mentionner sur une lettre jointe si l'on ne joint pas un document de cette liste en l'occurrence comment à tu fait si tu n'a pas joint ce document? à tu fait une lettre?

- à la question 14 "documents d'état civil" ils demandent les pièce d'identités nationale, moi je n'ai pas de carte d'identité (l'anciennes est perimée) car en France il n'est pas obligé d'en avoir une déplus avec le passeport cela suffit et si je veux entreprendre les démarches pour en avoir une nouvelle je doit rentrer en France pour les emprintes digitales. J'ai donc écris cela sur une lettre et leur disant que l'acte de naissance et le passeport peuvent être considérés comment une pièce d'identité.

Pense tu que ça va passer?

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense que tu à raison pour DHL, cependant vu le prix de chronoposte qui est le meme je pense peut être utiliser celui ci est moins contraignant car il utilise l'adresse postale dont nous somme sur et je pense qu'il est plus simple d'aller a la poste que d'appeler DHL et lui faire récupérer le courrier.

qu'en pense tu?

J'ai deux questions en ce qui concerne la lite de contrôle des document :

- à la question 8 il demande de coché recoure à un représentant je n'en prend évidement pas (j'imagine que toi non plus) sachant qu'il demande qu'il est écrit en haut de mentionner sur une lettre jointe si l'on ne joint pas un document de cette liste en l'occurrence comment à tu fait si tu n'a pas joint ce document? à tu fait une lettre?

- à la question 14 "documents d'état civil" ils demandent les pièce d'identités nationale, moi je n'ai pas de carte d'identité (l'anciennes est perimée) car en France il n'est pas obligé d'en avoir une déplus avec le passeport cela suffit et si je veux entreprendre les démarches pour en avoir une nouvelle je doit rentrer en France pour les emprintes digitales. J'ai donc écris cela sur une lettre et leur disant que l'acte de naissance et le passeport peuvent être considérés comment une pièce d'identité.

Pense tu que ça va passer?

merci pour ton aide

Pour les représentants, la plupart des gens n'en prennent pas et ce n'est pas obligatoire d'en prendre donc tu n'as à pas t'expliquer dans une lettre pour ça (je ne vais pas le faire non plus) comme pour le CSQ d'ailleurs.

Pour la pièce d'identité, en tant que résident étranger je sais que le consulat de ton pays peut te faire tous les documents dont t'as besoin. Donc, il suffit de voir le consultat français le plus proche. Tu n'as donc pas à rentrer en France.

En ce qui me concerne par exemple, je suis allé au consulat d'Algérie à Paris et c'est là que j'ai obtenu ma nouvelle carte d'identité. Donc ça doit être la même chose pour les consulats français.

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

je pense que je vais tenter comme cela en justifiant que je ne peux rentrer en France pour la faire refaire, de toute manière un passeport est une pièce d'identité puisque pour l'obtenir il faut avoir une carte d'identité. Après je vais vois si ils me la demandent et dans ce cas je me pencherais sur les démarches.

Pour le moment il ne me reste plus que les photos à faire demain et âpres le dossier pourra partir.

Je te souhaite bon courage pour la suite en espérant que l'ont obtiennent rapidement le visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta réponse.

je pense que je vais tenter comme cela en justifiant que je ne peux rentrer en France pour la faire refaire, de toute manière un passeport est une pièce d'identité puisque pour l'obtenir il faut avoir une carte d'identité. Après je vais vois si ils me la demandent et dans ce cas je me pencherais sur les démarches.

Pour le moment il ne me reste plus que les photos à faire demain et âpres le dossier pourra partir.

Je te souhaite bon courage pour la suite en espérant que l'ont obtiennent rapidement le visa!

Je ne pense pas qu'ils vont te bloquer à cause de la pièce d'identité. Ce qu'ils cherchent surtout c'est d'avoir un maximum de documents officiels avec des informations convergentes. En plus, ce qu'ils évaluent vraiment c'est la sécurité et la santé des candidats. Donc a priori j'aurais tenté le coup comme toi avec une lettre explicative... surtout qu'il y a assez de frais à payer comme ça!

Moi, il me manque mon extrait de naissance... il m'a été envoyé par courrier recommandé depuis l'Algérie il y a 10 jours mais il est toujours pas arrivé!

Sinon oui, il me manque aussi les photos...

Par contre, j'ai une question : est-ce que tu penses que les copies qu'ils demandent doivent être certifiées conformes???

Voilà... bon courage à toi aussi et merci pour tous ces échanges constructifs. Bonne chance pour ta demande de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, les copies conformes sont pour les documents traduits...

Si non en parlant d'échanges constructifs ou pense tu t'installer au Quebec? Montreal? si ça te dit nous pouvons échanger non emails comme ça ont aura l'un et l'autre un contact sur place ça peut être utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne pense pas, les copies conformes sont pour les documents traduits...

Si non en parlant d'échanges constructifs ou pense tu t'installer au Quebec? Montreal? si ça te dit nous pouvons échanger non emails comme ça ont aura l'un et l'autre un contact sur place ça peut être utile!

Attends je t'envoie la réponse en MP (messager personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

SVP sur un chèque certifié international tirée sur une banque canadienne en France d' un montant de 1 530 €, combien de commission bancaire doit on payer en plus

je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

SVP sur un chèque certifié international tirée sur une banque canadienne en France d' un montant de 1 530 €, combien de commission bancaire doit on payer en plus

je vous remercie d'avance pour vos réponses

Hi,

Les frais de commission varient d'une banque à l'autre! l'idéal c'est d'avoir l'info de ton conseiller bancaire (tu peux demander par mail aussi à ta banque)!

En moyenne, à partir de 35 € pour une petite somme (395, 550 $)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

SVP sur un chèque certifié international tirée sur une banque canadienne en France d' un montant de 1 530 €, combien de commission bancaire doit on payer en plus

je vous remercie d'avance pour vos réponses

Hi,

Les frais de commission varient d'une banque à l'autre! l'idéal c'est d'avoir l'info de ton conseiller bancaire (tu peux demander par mail aussi à ta banque)!

En moyenne, à partir de 35 € pour une petite somme (395, 550 $)!

Thanks a lot Joshua13 pour la réponse et souhaitant l'AR fédéral pour trés bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fédéral envoyé aujourd'hui par DHL!!!!!!!!!!

Ouffffffffffff enfin!!!!!!!!!!!

C'est la grande délivrance...maintenant la balle est dans leur camp et espérant l'AR trés rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

74 euro...Express (délai de livraison 24h à 48h)

Fédéral envoyé aujourd'hui par DHL!!!!!!!!!!

Ouffffffffffff enfin!!!!!!!!!!!

C'est la grande délivrance...maintenant la balle est dans leur camp et espérant l'AR trés rapidement

En effet, merciiiiiiiii...... Je diffuserai dès que je reçois l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant de voir la différence de prix!

Moi j'ai payé 11,20 € Recommandé International La poste avec AR. Je sais que mon courrier est parti, sans pouvoir le suivre au Canada (Mystère)! Ce n'est pas un sevice suivi....

Du coup il faut s'armer de patience jusqu'à confirmation par un AR ou AR F par mail

Tiens moi au courant electromagnetics-um2 si tu as reçu une confirmation par mail de la part du BRC comme ceux de Décembre 2011.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant de voir la différence de prix!

Moi j'ai payé 11,20 € Recommandé International La poste avec AR. Je sais que mon courrier est parti, sans pouvoir le suivre au Canada (Mystère)! Ce n'est pas un sevice suivi....

Du coup il faut s'armer de patience jusqu'à confirmation par un AR ou AR F par mail

Tiens moi au courant electromagnetics-um2 si tu as reçu une confirmation par mail de la part du BRC comme ceux de Décembre 2011.

A+

Curieusement mon courrier n'est pas encore arrivé à destination. Il est arrivé en Nouvelle-Ecosse mais pas encore à Syndney! Il devrait être livré lundi (en tous cas j'espère parce que là ils sont loin des délais initialement promis).

Je te tiendrai au courant dès que je reçois l'accusé du BRC.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , bonne année à tous , je reviens sur le forum pour vous posez deux questions me concernant la premiére est relative aux frais de paiement du dossier de la résidence permanente , j' aimerai bien savoir est ce qu' on peut payer la totalité des frais c'est à dire 700E et des bananes:) si oui comment le faire vu que pour moi les frais vont être payés au canada par un ami qui se trouve sur place .

Deuxiéme question , je suis etudiant en france j' ai reçu l' ordre de quitter le territoire français , je compte rester encore quelques mois afin que je puisse finir mes etudes et mener à termes certains projets personnels , dans la liste des antécédents j' ai met que j' ai reçu ce genre d' ordre , vous pensez pas qu' il risuqe de retarder ma visite médicale ou méme de refuser que je la passe en France ?

J'attend vos réponses merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , bonne année à tous , je reviens sur le forum pour vous posez deux questions me concernant la premiére est relative aux frais de paiement du dossier de la résidence permanente , j' aimerai bien savoir est ce qu' on peut payer la totalité des frais c'est à dire 700E et des bananes:) si oui comment le faire vu que pour moi les frais vont être payés au canada par un ami qui se trouve sur place .

Deuxiéme question , je suis etudiant en france j' ai reçu l' ordre de quitter le territoire français , je compte rester encore quelques mois afin que je puisse finir mes etudes et mener à termes certains projets personnels , dans la liste des antécédents j' ai met que j' ai reçu ce genre d' ordre , vous pensez pas qu' il risuqe de retarder ma visite médicale ou méme de refuser que je la passe en France ?

J'attend vos réponses merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Je pense il est possible d'avancer la totalité de la somme, ça t'évite cette prochaine étape de paiement (pas sûr que ça va accélérer le traitement dossier).

L'idéal demande à ton ami qui va payer sur place de se renseigner au CIC ou BRC (comment faire)! je pense qu'il y aurait un document pour mentionner que c'est les frais de RP (demande sur le forum aux personnes arrivés à ce stade de traitement! ici on pourra pas dire plus je pense)

Pour les antécédents (évite de le mentionner, ça risque de t'éjecter ou d'avoir des complications de dossier!) moi je pense tu es dans le cas de changement de statut à salarié refusé? si c'est ça évite! et mentionne une adresse secondaire de correspondance en Algérie si tu es sûre de rentrer! d'ici peu!

Les antécédents c'est plus pour les crimes, sécurité publique, actes de violences ou autres! je pense que c'est pas ton cas! même si c'est le cas je ne pense pas que tu aurais le culot de le mentionner sur le dossier :biggrin2:

Modifié par joshua13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement