Aller au contenu

DCSQ de décembre 2011 Attendons gentiment


Messages recommandés

val, je te conseillerais si tu tiens vraiment a immigrer et a maximiser les chances de passer ne fut ce que le test de francais, si tu consulte le site de MICC tu verras que le test est obligatoire pour tout le monde desirant immigrer au Quebec meme les francais de naissance les passent alors... c'est 16 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi et certains amis avaient resolus de passer les tests de francais comme c'est devenu obligatoire depuis decembre 2011 et nous qui n'avions pas eu de lettres des mises en attente nos dossiers etaient retroactifs donc obliges de passer les tests de langues. d'aillleurs un ami du groupe qui avait neglige de passer les tests vient de recevoir la lettre de mise a jour dans lequel on l'exige de completer son dossier y compris les resultats de tests de langues, il avait recu son AR au mois de janvier 2012 et son dossier etait envoye au mois de juillet 2011, donc nous sommes concernes et je te conseille de le faire, surtout le francais qui est obligatoire et compte 16 point pour le requerant principal et 6 pour le (la) conjoint(e). les test en fait ne pas difficile.

Crispin merci pour ton information.

Je crois que je vais me préparer à cela. C'est vrai que j'ai déjà eu plusieurs correspondances avec le BIP depuis l'envoi de mon dossier en Août 2011. Ajout BB, documents manquant etc. Et c'est depuis Août 2012 que je n'ai plus entendu parler d'eux. Je leur ai envoyé des nouvelles expériences prof hier, j'espère par là les réveiller de leur sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui crispin, j'avais déjà passé le TEFAQ et IELTS, ils détiennent les originaux. Devrais-je encore les passer?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui crispin, j'avais déjà passé le TEFAQ et IELTS, ils détiennent les originaux. Devrais-je encore les passer?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

cè pas necessaire.Ils sont toujours valables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question,

Nous avons envoyé notre dossiers en 2011 et dossier reçu par le micc le 13 oct 2011..

Nous avons reçu AR après silence total.. Ça commence sérieusement a devenir très long !!

MA question: Doit-on faire le test linguistique parce que nous n'avons pas reçu de lettre du micc nous demandant de faire le test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

juste t'informer que ceux de juin 2011 jusque fevrier 2012 sont entrain d'etre notifies, deux de mes amis qui avaint recu leus AR l'un decembre 2011 et l'autre janvier 2012 viennent d'etre notifies, moi je suis de decembre 2011 et attends aussi ma notification. concernant les tes linguistiques, sache que c'est devenu obligatoire depuis le 1er aout 2013 pour tous ceux qui n'etaient pas notifies pour une entrevue ou pour le CSQ. nos amis notifies ils ont ete demandes de fournir les resultats de tests sinon leur dossier seront rejetes. donc comme conseil passe le TEF pour le requerant principal et le TEFAQ pour ta conjointe et si possible l'IELTS pour le principal. c'est juste une facon d'anticiper au risque de ne pa etre pris au depourvu car ils donnent juste 90 jours pour la mise a jour sinon tout sera tombe. moi personnellement et ma conjointe avaient passe les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis d avis avec Crispin,alors suis son conseil pour anticiper et sache tu auras de leurs nouvelles tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt crispin, pkoi le TEF pour le requerant principal et le TEFAQ pour le ou la conjoint(e)? J ai fait le TEFAQ.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Val, les regles avaient change apres decembre 2013, le requerant principal doit plutot passer le TEF et conjoint(e) le TEFAQ, si tu es seul donc principal tu passeras le TEF. la cotation du TEFAQ est de 6 points tandqis que le TEF est de 16 don c'est clair il faut miser sur beaucoup de points. j'ai un ami qui avait passe le TEFAQ mais on l'avait exige de refaire pour le TEF, pour ton cas je pense il faut verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonoisr tt le monde.dites moi svp.les teste d anglais sont obligatoire ???

depuis janvier 2012 j'ai jamais recu ni de notification ni plus rien.même pas dans ma boite??? CA FAIT PAS PEUR CA ,, ?? OU C NORMAL ,,,,,,???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr nokia6220 - le test d'anglais ne pas obligatoire mais ca vaut 6 pts, si tu te connais en anglais vaux mieux le faire. c'est normal que tu attends et attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

chers forumistes qui ont envoyé leur dossier en décembre 2011 où sommes nous au jour d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça bouge à pas de tortue pour ne pas dire de caméléon.Quels sont tes news toi ?Tu peux vois mes nvlles ds les statisques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi qui n'a même pas encore envoyé de demande....... :blink2:

Soyez patients, pensez à autre choses et croyez moi, vous aurez une réponse quand vous vous y attendiez le moins et tout se passera bien.

Bon chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir. le temps passe mais rien ne bouge. on est bloquer la a attendre, la procédure de viens de plus en plus compliqué .vue tout ce volume de dossier.mais j'espere que d ici 2017 on auras une bonne réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Merci pour la réponse et conseil,

J'ai une autre question, combien d'entre vous, je parle de ceux qui ont envoyés leur dossiers en 2011 et reçu par le MICC avant le 06-12-11, ont reçu une lettre de mise à jour ( Documents manquants) Test linguistique s'il vous plait ?

Merci par avance de votre réponse

regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais certains de mes amis qui ont envoye les dossiers apres moi et qui ont recu les accuses de reception au mois de fevrier 2012 et ont deja recu des lettres de mises a jour mais d'autres parmi eux moi pas encore. je pense nous devrons croises les doigts et attendre, les resultats nous parviendront au moment ou nous l'attendons les moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous, moi je viens de recevoir le mail concernant la liste de documents manquants et de mise a jour du dossier. ne vous decourager pas c'est pour bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Crispin,

Tres content pour toi,

Es-ce quils t'on demander aussi le test linguistique a fournir?

.

Merci

................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je suis nouveaux sur ce site, j'aimerait vous poser une question, mais avant je tien a vous dire que moi j'ai déposer ma DCSQ en juillet 2011, et j'ai reçu un accusé de réception qui date du 23 aout 2011, mon dossier porte le numéro 61xxx, et depuis j rien reçu d'autre, et récemment j'ai fait une demande de visa de résident temporaire qu'on m'as refuser.

ma question est la suivante: es ce que cette demande refuser peux affecter mon dossier de demande d'immigration ?

merci a l'avance :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement