Aller au contenu

DCSQ de décembre 2011 Attendons gentiment


Messages recommandés

salut la gang,

Dans mon courrier il est ecrit en gras ORIGINAUX DES TEST de langues. Ne perdez pas le temps en envoyant des copies certifies! a mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la gang,

Dans mon courrier il est ecrit en gras ORIGINAUX DES TEST de langues. Ne perdez pas le temps en envoyant des copies certifies! a mon humble avis.

bsr

merçi pour la réponse .c juste que c deja partie le courrier .vous penser en cas ou il auront besoin d original il vont le re demander??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous les descembruers, (ceux qui ont déposer en décembre :biggrin2: ), merci de votre participation et de votre retour d'information, je pense que nous avons fait beaucoup de chose, et beaucoup de conseils entre nous et même aux autres forumistes.

à mon tour de vous dire que mon examen est pour dimanche matin, et le craque me prend pour une audition mdr.

j'ai honte de moi même, mais à vrais dire c'est l'importance de ce projet qui me met dans cette état.

finalement je reviendrais vers vous le lundi matin pour vous donner des nouvelles sur cet examen!!

ah oui, je ne compte pas finalement pas envoyer le IETLS.

bon courage à tous le monde. :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage à toi pour ton test! t'en fais pas c'est dans le poche! :thumbsup:

ns croisons les doigts des orteilles :biggrin2: !

bsr les chers fourmistes.bon courage tarik. j espere que nos dossier prendront le bon acheminement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour vous dire que je viens de recevoir mes résultats du Tefaq (a peine 3 semaines). J'ai eu 796/810 : 450/450 sur expression orale (niveau c2) et 346/360 compréhension orale (niveau c2). Cela équivaut au maximum soit 16point. Ma femme a eu 740/810 (niveau c2 et c1) soit les 6 points maximum. Du coup ça nous fera 22/22 point. J'attends maintenant qu'ils ouvrent notre dossier pour envoyer nos attestations. A bientôt en espérant avoir des nouvelles rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que je viens de recevoir mes résultats du Tefaq (a peine 3 semaines). J'ai eu 796/810 : 450/450 sur expression orale (niveau c2) et 346/360 compréhension orale (niveau c2). Cela équivaut au maximum soit 16point. Ma femme a eu 740/810 (niveau c2 et c1) soit les 6 points maximum. Du coup ça nous fera 22/22 point. J'attends maintenant qu'ils ouvrent notre dossier pour envoyer nos attestations. A bientôt en espérant avoir des nouvelles rapides.

allo, as tu presenter le test d anglais IETLS? je crois ca ne vaux pas le coup, vu que vs avez le maximum de points en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Congrat pr le test! De mon coté l'original du test Tefaq a étè receptionnè par Orion le jeudi 15 mars! Aller c repartis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non j'avais prévu de toute façon de pas passer l'ielts. Je savais que j'alais avoir 20 ou 22 point. J'espère que l'ouverture ne tardera pas. A priori on devrait avoir plus de news courant mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr

svp j ai envpyer la copie égalisé de mon tcf .

donc je devrais recevoir un courrier du biq ou non??

comment je fait pour confirmer si c ok .et qu on avais tout reçu .surtout que mon dossier é acheminé a travers 1 représentant

merçiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, et me revoila. enfin passer hier, j'ai effectuer le test TEFaQ, pour vous en donner un retour c'est vraiment banal comme test. mais il y a beaucoup de question piège, je vous conseillerais de vous consacré sur la partie orale. inspirer vous et n’hésitez pas à intégrer la vie de tous les jours. j'ai péter la baraque hier les jury étais more de rire, il ne faudrait pas hésiter à blaguer les gars. les résultat sont dans 3 semaines. j’espère que d'ici là j'aurais reçus mon nouveau chèque.

d'ici, là je serais disposer à vous aider. n’hésiter pas.

@ 6220Bonjour Nokia,

si tu as reçus un numéro de dossier, envoi tes originaux de test en complément de dossier. ah oui, très important tu appel. appel les pour mettre au claire cette situation.ne laisse pas le temps passer. aussi fait un e-mail, n'attend pas attaque pour au moins te rassurer.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut amigo

merci pour ta réponse .

j espere que tu auras une tres bonne notre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous, help, je m'embrouille.

le nouveau chèque pour 1 requérant principal Moi même et sont épouse, et 2 enfant de moins de 18 ans.Dans le programme des Travailleurs Qualifiés est bien de

406 + 156 +156 +156 = 874$CAN

n'es ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tarik,

Je viens de recevoir un email du site immigrer.com m'informant de la hausse de prix pour le DCSQ au 1er Avril 2012. En effet celui-ci passe à 750usd cad.

Vu la hausse des demandes le ministre Charestaugmente les frais pour pouvoir ecruter plus de monde pour le traitement des dossiers.

Cependant, je suis allée sur le site officielle,mais je n'ai pas trouver cette info. PS: renseignes-toi avant d'emettre les chèques!.

Ma peur est qu'a cette augmentation si seulement elle est vrai, s'ajoute l'augmentation des frais pour le Federal!

c'est chaud! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut la Gang!

Alors que pasa? C le silence totale. Plus de peur ke de mal. Le Fed n'augmentera pas cet année. Mais je me suis finalement décidee à passer le IELTS le 12 Avril. Sa coute les yeux de la tete, mais bof. Avk tt ces changements, vaut mieux ne pas négliger le moindre point. Aller. Bon week-end et Courage á tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Un petit UP pour vous dire que j'ai décidé d'appeler le BIQ de paris ce jour concernant l'ouverture de mon dossier. Et a ma grande surprise, mon dossier avait "ouvert" et un courrier adressé ce matin même.J'ai mis "ouvert" entre guillemets car je savais deja que j'allais devoir renvoyer des documents (attestation de langues et peut être DSCQ pour ma femme car je ne me souviens plus si je l'avais jointe). Pour la DSCQ de ma femme c'est trop con car j'avais envoyé tous les documents annexes (relevé de notes, diplômes, attestation travail etc..). Bon du coup je suis parti pour deux mois de plus d'attente avant qu'il soit réellement traité mais bon ça avance un peu.

Par contre j'ai une question : est ce que du coup je dois envoyer le nouveau formulaire ou est ce que je peux envoyer l'ancien (d'avant le 13/12/2011) ?

Merci d'avance de votre retour.

PS : vous devriez faire comme moi pour les gens de décembre, en donnant votre date de naissance et nom de famille, ils sont capable de vous donner l’état de votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit UP pour vous dire que j'ai décidé d'appeler le BIQ de paris ce jour concernant l'ouverture de mon dossier. Et a ma grande surprise, mon dossier avait "ouvert" et un courrier adressé ce matin même.J'ai mis "ouvert" entre guillemets car je savais deja que j'allais devoir renvoyer des documents (attestation de langues et peut être DSCQ pour ma femme car je ne me souviens plus si je l'avais jointe). Pour la DSCQ de ma femme c'est trop con car j'avais envoyé tous les documents annexes (relevé de notes, diplômes, attestation travail etc..). Bon du coup je suis parti pour deux mois de plus d'attente avant qu'il soit réellement traité mais bon ça avance un peu.

Par contre j'ai une question : est ce que du coup je dois envoyer le nouveau formulaire ou est ce que je peux envoyer l'ancien (d'avant le 13/12/2011) ?

Merci d'avance de votre retour.

PS : vous devriez faire comme moi pour les gens de décembre, en donnant votre date de naissance et nom de famille, ils sont capable de vous donner l’état de votre dossier.

Heureusement que t'as envoyé un dossier avant ces nouvelles sur les seuils des nombres de demandes! Ton attente serait passée de 2 mois à 1 an!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'ils ont changé le formulaire (encore une fois!) donc si j'étais toi j'aurai renvoyé l'ancienne version. Si tu remplis la nouvelle version tu verras que c'est très compliqué car il faut répondre à des questions qui sont liées au fait qu'il y a maintenant un nombre de demande au delà duquel toutes les autres sont systématiquement renvoyées! Donc....pas le choix faut renvoyer l'ancien formulaire. Duc point de vue légal.. Il est daté et signé donc il est valable. Et c'est les anciennes lois qui s'appliquent à ton cas donc ça peut aller à mon avis.

Quelqu'un est confronté à la nouvelle loi sur les seuils (nombre max de DCSQ)????

Quelqu'un est confronté à la nouvelle loi sur les seuils (nombre max de DCSQ)????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr les amis

rappariement ca deviens vraiment chaud tout ca et c dure de + en + pour mon dossier j ai eu mon accusé de réception dater 14/01/2012. j ai recu la lettre pour le teste de langue.j ai envoyer les resultat du tcf mais tjr pas de reponse.

dites moi svp

je doit recevoir qqch sur mon mail ou une lettre d'accusée ????

et je fait comment pour me renseigner au prés du biq pour mon tcf si il l on vraiment recu ou pas encore???? DONN2E MOI L ADRESSE EXACTE POUR ENVOYER MON MAIL AU BIQ ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr les amis

rappariement ca deviens vraiment chaud tout ca et c dure de + en + pour mon dossier j ai eu mon accusé de réception dater 14/01/2012. j ai recu la lettre pour le teste de langue.j ai envoyer les resultat du tcf mais tjr pas de reponse.

dites moi svp

je doit recevoir qqch sur mon mail ou une lettre d'accusée ????

et je fait comment pour me renseigner au prés du biq pour mon tcf si il l on vraiment recu ou pas encore???? DONN2E MOI L ADRESSE EXACTE POUR ENVOYER MON MAIL AU BIQ ??? merci

Tu as envoyé quand tes résultats? Normalement entre l'envoi des pièces manquantes et le traitement définitif il faut compter 2mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement