Habitués bencoudonc Posté(e) 13 décembre 2011 Habitués Posté(e) 13 décembre 2011 Cunningham, je vérifierais directement auprès d'Air Transat car je ne crois pas que leurs vols transitent par les États-Unis. Et franchement, se taper deux-trois heures d'autobus (plus l'attente pour l'autobus) après le vol Paris-Montréal, vous risquez de trouver ça pas mal dur. Si vous devez passer par l'aéroport de Montréal, une nuit à l'hôtel avant de reprendre la route pour Québec serait probablement plus indiquée. Attention : on dit au Québec pour parler de la province de Québec - et à Québec pour parler de la ville de Québec. Citer
Habitués cassis Posté(e) 13 décembre 2011 Habitués Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) il y a des vols directs Paris-Québec à l'année. tu vas sur l'ami google et tu rentres les termes "comparateurs de vols". je viens de trouver plusieurs vols directs avec Air Transat, Air France, Air Canada; et ça m'a pris 1 minute! Modifié 13 décembre 2011 par cassis Citer
Cunningham Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Posté(e) 14 décembre 2011 si tu as une chambre dans une université, normalement tu vas pouvoir te mettre un petit frigo dans ta chambre mais tu pourras pas cuisiner là. il devrait y avoir une salle de cuisine où les étudiants peuvent cuisiner. resto de l'université? je connais pas, mais par exemple, si ça te coûte 12$ par repas. avec 12$, tu peux acheter un gros paquet de viande, des légumes et des pâtes, faire un menu avec ça qui va te durer 3 ou 4 repas! donc pour un repas au resto, tu as 3-4 repas maison. pour ça que manger à la maison c'est toujours moins cher. oui ça va te prendre un permis de travail 'ouvert'. parce que si c'est un permis fermé, tu pourra que travailler pour ton école ou un employeur définis. pour le courant, je suis pas experte là dedans, mais tu vas avoir besoin d'un transformateur pour pouvoir te brancher. pour le vélo, y'a des magasins de vélo d'occasion. c'est pas cher et tu peux avoir un vélo pour en bas de 100$. mais même neuf, tu peux en trouver chez Canadien Tire par exemple pour 150$. c'est des vélos de base.. est ce ce que pour "cuisiner" dans les cuisines des universités on a besoin d'acheter son propre réchaud par exemple, ses propres casseroles...tout le pin pin plan !! pour le courant c réglé g vérfié le portable va marcher sans problème.... et où peut on faire des annonces pour la colocation entre étudiants ? parce que pour la deuxième session je compte faire colocation, c plus cool je pense... grand merci je connais pas toute les résidences des universités, donc je sais pas si c'est différent d'une établissement à l'autre, mais par exemple une résidence à l'Université Laval à Québec, tu vas avoir une salle avec plusieurs cuisinières. tu n'as pas à apporter ton réchaud, mais tu dois apporter tes chaudrons et poêlons par exemple. je voulais savoir: comment est organisée l'année universitaire au Canada? Moi je commence en hiver 2012 avec 15 crédits (j'ai 45 crédits en tout pour ma maîtrise). donc à la fin de la session hiver 2012, j'aurai encore 15 crédits (à supposer que je prends à chaque fois 15 crédits, 12 au moins) et ce sera 15 crédits par session jusqu'à la fin ? normalement la durée de ma maîtrise est de 2 ans , mais d'après mon calcul je le fais en 1 an... parce qu'une session c'est 4 mois!ce qui m'intrigue c'est qu'ils disent qu'il ny'a pas trop de cours en été. donc en été on n'étudie pas ?! ou bien ça se passe comment réellement? Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 décembre 2011 Habitués Posté(e) 14 décembre 2011 je pourrais pas te répondre là-dessus... faut attendre la réponse de quelqu'un d'autre Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 14 décembre 2011 Habitués Posté(e) 14 décembre 2011 si tu as une chambre dans une université, normalement tu vas pouvoir te mettre un petit frigo dans ta chambre mais tu pourras pas cuisiner là. il devrait y avoir une salle de cuisine où les étudiants peuvent cuisiner. resto de l'université? je connais pas, mais par exemple, si ça te coûte 12$ par repas. avec 12$, tu peux acheter un gros paquet de viande, des légumes et des pâtes, faire un menu avec ça qui va te durer 3 ou 4 repas! donc pour un repas au resto, tu as 3-4 repas maison. pour ça que manger à la maison c'est toujours moins cher. oui ça va te prendre un permis de travail 'ouvert'. parce que si c'est un permis fermé, tu pourra que travailler pour ton école ou un employeur définis. pour le courant, je suis pas experte là dedans, mais tu vas avoir besoin d'un transformateur pour pouvoir te brancher. pour le vélo, y'a des magasins de vélo d'occasion. c'est pas cher et tu peux avoir un vélo pour en bas de 100$. mais même neuf, tu peux en trouver chez Canadien Tire par exemple pour 150$. c'est des vélos de base.. est ce ce que pour "cuisiner" dans les cuisines des universités on a besoin d'acheter son propre réchaud par exemple, ses propres casseroles...tout le pin pin plan !! pour le courant c réglé g vérfié le portable va marcher sans problème.... et où peut on faire des annonces pour la colocation entre étudiants ? parce que pour la deuxième session je compte faire colocation, c plus cool je pense... grand merci je connais pas toute les résidences des universités, donc je sais pas si c'est différent d'une établissement à l'autre, mais par exemple une résidence à l'Université Laval à Québec, tu vas avoir une salle avec plusieurs cuisinières. tu n'as pas à apporter ton réchaud, mais tu dois apporter tes chaudrons et poêlons par exemple. je voulais savoir: comment est organisée l'année universitaire au Canada? Moi je commence en hiver 2012 avec 15 crédits (j'ai 45 crédits en tout pour ma maîtrise). donc à la fin de la session hiver 2012, j'aurai encore 15 crédits (à supposer que je prends à chaque fois 15 crédits, 12 au moins) et ce sera 15 crédits par session jusqu'à la fin ? normalement la durée de ma maîtrise est de 2 ans , mais d'après mon calcul je le fais en 1 an... parce qu'une session c'est 4 mois!ce qui m'intrigue c'est qu'ils disent qu'il ny'a pas trop de cours en été. donc en été on n'étudie pas ?! ou bien ça se passe comment réellement? Effectivement après la session d'hiver on étudie pas, on prend congé et on travaille l'été, normalement il y a des cours qui se donnent l'été sont des cours généraux, pour ceux qui sont au Baccalauréat, en maitrise je crois que les étudiants travaillent sur leur mémoire. Citer
Cunningham Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Posté(e) 31 décembre 2011 salut ! après des semaines d'absence...lol je voulais savoir : comment on doit s'habiller pour combattre un -10°C au québec? combien de pulls doit-on superposer? c'est sérieux , je flippe à force que lé départ approche.et est ce que c'est vrai que l'on peut perdre un doigt ou un orteil?lol j'en ris mais sérieusement, est ce que le bonnet doit recouvrir entièrement les oreilles ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 Cunningham, à moins dix degrés tu n'as pas besoin de superposer des pulls si tu as un manteau d'hiver. Et rassure-toi, même s'il faut être prudent avec les engelures, on ne ramasse pas de bouts de doigts et d'orteils sur les trottoirs ! Pour le bonnet, je n'en porte pratiquement jamais (sauf quand il fait vraiment très très froid) et j'ai encore mes deux oreilles. Citer
Cunningham Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Posté(e) 2 janvier 2012 Cunningham, à moins dix degrés tu n'as pas besoin de superposer des pulls si tu as un manteau d'hiver. Et rassure-toi, même s'il faut être prudent avec les engelures, on ne ramasse pas de bouts de doigts et d'orteils sur les trottoirs ! Pour le bonnet, je n'en porte pratiquement jamais (sauf quand il fait vraiment très très froid) et j'ai encore mes deux oreilles. bon voilà, j'arrive au québec par avion le 14 janvier à 22h. le hic c'est que le service des résidences de l'université n'ouvre pas le week end et surtout pas à l'heure où j'arrive. donc est-il possible de trouver un logement pour la nuit du 14 et du 15 ? juste ces deux jours , le 16 je prend possession de ma chambre universitaire à Laval. il y un site pour ce genre de dépannage? merchi Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 janvier 2012 Habitués Posté(e) 2 janvier 2012 Tu arrives à Montréal ou à Québec ? À Québec pour pas trop cher, il y a les auberges de jeunesse : http://www.cisq.org/fr/accueil.aspx?sortcode=1 http://www.aubergedelapaix.com/ À Montréal : http://www.aubergechezjean.com/fr/ Citer
Cunningham Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Posté(e) 2 janvier 2012 Tu arrives à Montréal ou à Québec ? À Québec pour pas trop cher, il y a les auberges de jeunesse : http://www.cisq.org/...aspx?sortcode=1 http://www.aubergedelapaix.com/ À Montréal : http://www.aubergechezjean.com/fr/ je serai au québec, mais est ce que l'auberge de la paix n'est pas trop loin de l'université de Laval?désolé! à québec pas au québec! j 'ai compris la leçon précédente Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 janvier 2012 Habitués Posté(e) 2 janvier 2012 Ce n'est pas à côté mais j'imagine que ça peut se faire en autobus ou en taxi... Sinon, plus près, il y a des hôtels mais tu paieras pas mal plus cher. Citer
Cunningham Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Posté(e) 3 janvier 2012 Ce n'est pas à côté mais j'imagine que ça peut se faire en autobus ou en taxi... Sinon, plus près, il y a des hôtels mais tu paieras pas mal plus cher. ok merci pour le tuyau! j'ai déjà envoyé une demande de réservation , Citer
Messages recommandés