Aller au contenu

De la côte d'Ivoire au QUébec


PARTOZULI

Messages recommandés

Je chat avec une fille sur internet qui est dans une assez mauvaise situation en Côte d'Ivoire et évidemment sa candidature à l'immigration n'est pas intéressante pour le Québec dans le moment présent, je me demandais quelles mesures peut-elle prendre et quel rôle est ce qu'une personne comme moi aurait l'occasion de jouer pour augmenter ses chances.

Alors sa situation comme elle me l'a décrit.

Fanta, une citoyenne ivoirienne 29 ans.

Elle n'a pas d'emploi dans le moment

Elle a un équivalent de secondaire 5

elle a déja eu un emploi de vendeuse pendant 6 mois.

Son pere avait immigrer au Québec et est décédé il y a longtemps, elle a pu aller le voir avant qu'il meurt dans la ville de Québec

Donc je voudrais savoir si il y a une facon ou une démarche a suivre pour qu'elle puisse eventuellement venir au Québec faire sa vie, travailler et suivre des études pour se sortir de son pétrin actuel. Aussi savoir quel role je peux jouer pour rendre la démarche possible et plus facile, je suis juste une personne qui a chatter avec elle, mais je suis quand meme trèes curieux de savoir ce qu'un canadien dans une situation stable peut faire pour aider une personne en détresse à traverser ces étapes difficles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

si elle te fait de la peine tu peux aller chez elle a Abidjan et l épouser comme ça tu pourra la prendre avec toi

j ai vécu pendant 26 ans en cote d ivoire pour pouvoir te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé il y a une minute

Si c'est un marriage alors ca va etre seulement dans le but de lui faciliter son entrée au Québec parce que moi je nous vois plutot une amitié plutot que de l'intimité.

En fait la raison plus importante derriere tou ca pour moi c'est que l'inéquité économique du monde a toujours été une cause qui me tracassait mais je n'ai jamais su prendre action pour tenter d'équilibrer le schoses et me voila face à une opportunité bien réel d'aider cette cause.

Alors tu m'as parler du marriage, mais j'ai beaucoup de questions sur le sujet, sent toi libre d'y répondre si tu le peux :

Combien de temps ca prenderais entre le moment ou je pars en avion du québec et le moment ou je reviens par la suite?

QU,est ce que ca l'implique pour moi de m'en aller la bas et de la marier, quels démarches dois-je entreprendre? Dois je devenir musulman si elle l'est? Est ce qu'il y a des risques a long terme pour moi si j’entreprends une telle démarche?

Pour elle qu'est ce que ca signifiera? elle pourra entrer au Canada et obtenir sa citoyenneté rapidement? Le mariage doit-il tenir longtemps?

IL n'y a pas une facon plus simple, ou je m'engagerais à etre son parrain et que je me tienderais responsable comme si jetais un membre de sa famille? J,ai chercher du coté de cette solution et je ne trouve pas grand chose a priori, pourtant ca devrait etre une option disponible selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un truc interressant :

Mariage au Canada

Ecrit par: charlesroy 4-05 à 6:29

Bonjour,

Est-il possible de se marier au Canada avec une personne qui est en visite (visa de visiteur)

-------------------------

Ecrit par: Nicoco LePetit 4-05 à 12:18

Effectivement tu peux te marier là-bas... et théoriquement selon les conventions internationales (et peut-être selon le droit interne du Canada) on est inexpulsable, pour des raisons de protection de la vie familiale. Mais les services d'immigration voit alors la procédure de parrainage d'un mauvais oeil... mais bon, ils n'ont pas le choix

-------------------------

Ecrit par: mig21 4-05 à 12:55

QUOTE

et théoriquement selon les conventions internationales (et peut-être selon le droit interne du Canada) on est inexpulsable, pour des raisons de protection de la vie familiale]

Nicoco, j'aimerais savoir où t'as bien pu avoir une telle idée. Il n'existe, à ma conaissance, aucune convention internationale à cet effet.

Le mariage en soi n'apporte aucune protection vis-à-vis l'expulsion du Canada lorsque l'on est en infraction avec la Loi sur l'immigration. Le canada expulse tous les jours des personnes légalement mariés avec des canadiens.

Le Canada permet, depuis juin 2002, de parrainer sur place un conjoint seulement lorsque cette personne a un statut légal au Canada (touriste, étudiant, travailleur temporaire). Ceci signifie qu'une personne sans-statut au Canada (par ex. illégal ou demandeur d'asile) ne peut être parrainé par son conjoint à l'intérieur du Canada. Le seul recours possible pour ces personnes est de demander la résidence permanente sur place pour raisons humanitaires et ceci est difficilement accordée car les critères permettant de se qualifier à titre humanitaire sont très stricts.

Les personnes légalement au canada et mariés avec un canadien peuvent donc être parrainées sur place et obtenir un permis de travail pendant la durée des procédures. Par contre, le processus est très long, facilement 12 à 24 mois avant d'obtenir la résidence permanente.

-------------------------

Ecrit par: Nicoco LePetit 4-05 à 13:50

C'est bizarre... y'a guère que les pays totalitaires qui n'ont pas ratifié ces conventions... enfin bref.

De toute façon on ne peut être touriste que 6 mois et ça prend pas 6 mois pour avoir ses papiers donc au bout des 6 mois on est plus en situation régulière, non ?

-------------------------

Ecrit par: mig21 4-05 à 14:04

Bonjour Nicoco,

Tu serais surpris du nombre de pays démocratiques qui agissent de cette façon.

Pour répondre à ta question, tout détenteur d'un permis de touriste peut en demander le renouvellement sur place et ceci pour une période supplémentaire pouvant aller jusqu'à 6 mois à chaque fois.

De plus, si un parrainage est déposé sur place, suite à un mariage par exemple, le touriste peut alors faire la demande d'un permis de travail et le renouveler jusqu'à la fin des procédure d'immigration.

-------------------------

Ecrit par: Le Marquis 4-05 à 15:01

Salut Charlesroy,

Oui je confirme que tu peux legalement te marier au Canada avec une personne ayant son status (visa) de touriste. Nous l'avons fait mon epouse et moi. Elle est citoyenne Russe et RP Francais, et nous avons recu notre "Livret de Famille" du consulat de France (qui ne demande qu'a se completer) aujourd'hui !!

Voila, maintenant tout est une question de legalisation au niveau de vos ambassades ou consulats respectifs.

Voila, sur ce bonne continuation, et mes felicitations anticipees.

Ou est le vrai la dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu son nom elle est musulmane

et pour la marier ses parents vont exiger que tu te convertisse

et le gouvernement du canada n encourage pas les mariages juste pour l immigration

et crois moi l ami ce ne sera pas facile pour toi

par contre si tu veux aller a abidjan pour la voire et passé des bons moment je te conseil de le faire surtout que la vie n est pas chere surtout les hotels qui sont a bon prix et tu poura voire la realité en face apres ca tu pourra decider mais conseil ne lui di rien a props de l idée de l aider a immigrer car si jamais elle saura et ben elle fera tout pour y parvenir comme si tu es une bouée de sauvtage en plin ocean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chat avec une fille sur internet qui est dans une assez mauvaise situation en Côte d'Ivoire et évidemment sa candidature à l'immigration n'est pas intéressante pour le Québec dans le moment présent, je me demandais quelles mesures peut-elle prendre et quel rôle est ce qu'une personne comme moi aurait l'occasion de jouer pour augmenter ses chances.

Alors sa situation comme elle me l'a décrit.

Fanta, une citoyenne ivoirienne 29 ans.

Elle n'a pas d'emploi dans le moment

Elle a un équivalent de secondaire 5

elle a déja eu un emploi de vendeuse pendant 6 mois.

Son pere avait immigrer au Québec et est décédé il y a longtemps, elle a pu aller le voir avant qu'il meurt dans la ville de Québec

Donc je voudrais savoir si il y a une facon ou une démarche a suivre pour qu'elle puisse eventuellement venir au Québec faire sa vie, travailler et suivre des études pour se sortir de son pétrin actuel. Aussi savoir quel role je peux jouer pour rendre la démarche possible et plus facile, je suis juste une personne qui a chatter avec elle, mais je suis quand meme trèes curieux de savoir ce qu'un canadien dans une situation stable peut faire pour aider une personne en détresse à traverser ces étapes difficles

Bonjour,

Vous croyez vraiment à son histoire. J'attire votre attention sur le fait qu'en Côte d'Ivoire il existe un phénomène, des gens vous inventent une histoire triste pour vous voler de l'argent. Méfiez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis au courant, je suis très avertis des attrapes de ce genre, j'ai mes raisons de croire que c'est, je ne veux pas qu'elle devienne ma femme j'ai simplement envie d'aider quelqu'un qui soit une vicitme de l'inéquité économique en plus detre dans une situation de quasi guerre civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes ton fusil d'épaule?

je ne veux rien d'elle pourquoi elle me mentirait ca ne me derangerais meme pas de ne jamais plus la voir une fois qu'elle est au canada, je voulais juste savoir qu'elles étaient les options et vous ne faite que me dire qu'elle ment, ment a propos de quoi au juste,

Modifié par patatepowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'ai voulu aider une personne avec qui j'avais du plaisir à discuter sur internet et qui voulait venir vivre au Québec, j'ai cherché de l'information pour l'aider à faire ses démarches elle-même.

Tu es réellement prêt à te mettre dans le trouble pour aider une personne que tu n'as jamais rencontrée?

Si tu la maries et que tu la parraines, tu deviens responsable d'elle pendant 3 ans et tu pourrais avoir à rembourser des dépenses qu'elle feraient même si elle disparaît dans la brume une fois rendue au Canada. Ce n'est pas négligeable.

Aujourd'hui, tu parles d'inéquité, mais tiendras-tu le même discours si tu dois débourser des milliers de dollars pour régler ses dettes?

Si tu souffres réellement du fait que tu vis dans un pays plus favorisé qu'elle, il existe plusieurs organismes auxquels tu peux faire des dons et qui viennent en aide à des communautés moins fortunées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j ai vécu plus que 25 ans en cote d ivoire

c est pas la misère la bas au contraire c est un beau pays prospere

je n ai jamais vu la misère la bas

ce que j ai vu c est un pays ou un vrai ivoirien ne travail pas ce sont les etrangers qui font tout

libanais marocains chinois maliens etc etc

mais les ivoiriens de souche préfèrent le gain facil

a bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais là quand même cocody, il ne faut pas minimiser les difficultés actuelles en Côte d'Ivoire.

Ma réponse resterait la même si c'était pour une Italienne, une Roumaine, une Colombienne, une Cubaine, une Marocaine, une Tunisienne, une Martienne, une Vénusienne, une Plutonienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t as parfaitement raison en ce qui concerne la 2 eme partie de ta réponse

mais pour la 1 ere non

la guerre est fini

les investisseurs sont a la porte d abidjan

un président qui travail et puis ça mérite pas d aider une fille inconnue a l aider au canada apres tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors il faudra que tu ailles expliquer ça à l'ONU, à l'Unicef, à Oxfam et à tous les pays qui débloquent encore des fonds pour venir en aide à ce pays puisque tu sembles mieux savoir qu'eux si ce pays a encore besoin d'aide.

Maintenant je te laisse aller... Je ne suis venue que mettre mon grain de sel dans ce sujet qui est peut-être la création d'un troll, qui sait... mais si ce n'est pas le cas, il vaut mieux qu'il soit prévenu.

Mais je ne serai pas complice de tes propos acrimonieux.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je n irai nul part ni a l onu ni unicef

j attends la décision finale de ma demande de résidence permanente pour aller s installer trankilo a Québec avec ma petite famille mettre mes enfants a l école et savourer l ai du canada lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je n irai nul part ni a l onu ni unicef

j attends la décision finale de ma demande de résidence permanente pour aller s installer trankilo a Québec avec ma petite famille mettre mes enfants a l école et savourer l ai du canada lool

Et pourtant le Maroc, ton pays d'Origine, n'est pas aussi miserable que ça. :sleeping: .. pourquoi est-ce que tu n'y reste pas??? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me retiens de te répondre toi Cambridge car si je le fais ça va te déplaire car tu connais la réalité de ton pays et la ou vous avez amener votre pays vous les ivoiriens .

donc ne me pousse pas a ouvrir un sujet pour ça car j ai plein de trucs en mon sac pour t attaquer.

a bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me retiens de te répondre toi Cambridge car si je le fais ça va te déplaire car tu connais la réalité de ton pays et la ou vous avez amener votre pays vous les ivoiriens .

donc ne me pousse pas a ouvrir un sujet pour ça car j ai plein de trucs en mon sac pour t attaquer.

a bon entendeur salut

c'éatait tout sauf une attaque... juste une question :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement