tahtaoui Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 bonjour cher amis sil vous plait jai une question urgenteee et je suis tres inquiete repondez moi svp en fait j'attends depuis 3 mois et demi ma carte de residente permanante mais il me lont pas envoyé que dois je faire??? est ce normal?? je suis tressss inquiete merci de votre aide Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 novembre 2011 Habitués Posté(e) 23 novembre 2011 http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-carte.asp Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 30 novembre 2011 Habitués Posté(e) 30 novembre 2011 bonjour cher amis sil vous plait jai une question urgenteee et je suis tres inquiete repondez moi svp en fait j'attends depuis 3 mois et demi ma carte de residente permanante mais il me lont pas envoyé que dois je faire??? est ce normal?? je suis tressss inquiete merci de votre aide Bonjour, Je te conseille vivement de les appeler ! Tél : 1-888-242-2100 Je suis arrivé il y a pratiquement deux mois et ne l'ayant pas reçue, je leur ai téléphoné. J'apprends à ma grande stupéfaction que nos cartes ( 04 CRP ) ont été envoyées et que l'adresse de correspondance est erronée ! Résultat : je dois attendre 6 semaines pour voir si elles leur seront retournées et dans le cas échéant, si je n'ai rien reçu d'ici là , je devrai les rappeler pour qu'ils m'en envoient de nouvelles... La galère. Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Posté(e) 1 décembre 2011 pas tres encourageant ca. addresse erronee??? ca prend normalement combien de tps pour l'avoir apres avoir fait la demande? Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 2 décembre 2011 Habitués Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) pas tres encourageant ca. addresse erronee??? ca prend normalement combien de tps pour l'avoir apres avoir fait la demande? Bonjour, Cela prend en moyenne 40 jours ( 32 jours ouvrables + les week - ends et éventuellement jours fériés ). Si, passé ce délai, tu n'as rien reçu, n'hésite pas à les appeler pour le leur signaler. Modifié 2 décembre 2011 par futurquébecois Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 2 décembre 2011 Habitués Posté(e) 2 décembre 2011 Bonsoir A notre arrivée à l'aéroport de Montréal le 7 novembre il nous a été annoncé AU MOINS 2 mois avant d'avoir la carte. L'agente nous a dit que nous l'aurions au mieux fin décembre mais qu'il fallait plutôt voir en janvier... Citer
Lulla Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour, Je te conseille vivement de les appeler ! Tél : 1-888-242-2100 Je suis arrivé il y a pratiquement deux mois et ne l'ayant pas reçue, je leur ai téléphoné. J'apprends à ma grande stupéfaction que nos cartes ( 04 CRP ) ont été envoyées et que l'adresse de correspondance est erronée ! Résultat : je dois attendre 6 semaines pour voir si elles leur seront retournées et dans le cas échéant, si je n'ai rien reçu d'ici là , je devrai les rappeler pour qu'ils m'en envoient de nouvelles... La galère. futurquébecois>eh oui mais s'il n'y a personne au bout du fil, j'ai essayé plusieurs tentatives soit ça sonne libre soit s'il y a quelqu'un ça donne une réponse vague (genre ça ne devrait pas tarder à arriver). P.S: j'attends depuis 3 mois maintenant . j'ai essayé de voir sur l'état en ligne mais il y a rien. Est-ce normal? Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) c'est 35 jours ouvrables le délai, donc si c'est dépassé et tu n'as rien eu, tu dois les appeler... ré-essai avec un autre agent, ils sont pas tous bien gentil.. demande si la carte a été envoyé et quand. ils sont capable de le savoir.. tu attends depuis 3 mois, mais tu as la date exacte? il faut pas compter les fins de semaine. Modifié 20 décembre 2011 par Automne Citer
Lulla Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 c'est 35 jours ouvrables le délai, donc si c'est dépassé et tu n'as rien eu, tu dois les appeler... ré-essai avec un autre agent, ils sont pas tous bien gentil.. demande si la carte a été envoyé et quand. ils sont capable de le savoir.. tu attends depuis 3 mois, mais tu as la date exacte? il faut pas compter les fins de semaine. Oui je vais pas arrêter de les harceler...ça va bien finir par payer (même si j'ai d'autres pains sur la planche )... en fait il y a deux versions de délai sur le site du service Canada: soit les 35 jours comme vous dites soit 2 mois. http://www.cic.gc.ca...ice.asp#cartepr Première carte de résident permanent 2 mois (à partir du moment où le formulaire de confirmation de la résidence permanente est dûment rempli au point d’entrée ou à un bureau intérieur de CIC) Donc on ne sait plus à quel saint se vouer. Bref, c'est depuis le 15/09...mais je vais relancer encore. Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Posté(e) 20 décembre 2011 c'est 35 jours ouvrables le délai, donc si c'est dépassé et tu n'as rien eu, tu dois les appeler... ré-essai avec un autre agent, ils sont pas tous bien gentil.. demande si la carte a été envoyé et quand. ils sont capable de le savoir.. tu attends depuis 3 mois, mais tu as la date exacte? il faut pas compter les fins de semaine. Oui je vais pas arrêter de les harceler...ça va bien finir par payer (même si j'ai d'autres pains sur la planche )... en fait il y a deux versions de délai sur le site du service Canada: soit les 35 jours comme vous dites soit 2 mois. http://www.cic.gc.ca...ice.asp#cartepr Première carte de résident permanent 2 mois (à partir du moment où le formulaire de confirmation de la résidence permanente est dûment rempli au point d’entrée ou à un bureau intérieur de CIC) Donc on ne sait plus à quel saint se vouer. Bref, c'est depuis le 15/09...mais je vais relancer encore. 2 mois c'est 40 jours ouvrables, donc c'est pas loin des 35 jours.. mais tu as largement dépassé ce délai alors c'est écrit de les appeler. Citer
Lulla Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Merci Automne c'est plus clair maintenant pour les délais...bien sur je vais les appeler Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Posté(e) 20 décembre 2011 de rien, bonne chance Citer
Messages recommandés