Habitués Youmiche Posté(e) 23 novembre 2011 Habitués Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour, Je me permet d'intervenir dans ce fil juste pour donner mon avis, bon moi aussi je suis homme arabe, Et j'aime être très franc NONN ce n'est pas normale du tout voilà...!! Citer
Habitués Mounaim17 Posté(e) 23 novembre 2011 Habitués Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour, Je me permet d'intervenir dans ce fil juste pour donner mon avis, bon moi aussi je suis homme arabe, Et j'aime être très franc NONN ce n'est pas normale du tout voilà...!! ce n'est pas normale d'envoyer l'argent et aider la famille au bled ou c'est juste son cas qui n'est pas normal? Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 23 novembre 2011 Habitués Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) Bonjour, Je me permet d'intervenir dans ce fil juste pour donner mon avis, bon moi aussi je suis homme arabe, Et j'aime être très franc NONN ce n'est pas normale du tout voilà...!! ce n'est pas normale d'envoyer l'argent et aider la famille au bled ou c'est juste son cas qui n'est pas normal? Mounaim désolé mon ami, mais est-ce que chez nous on accepte que nos femmes travaillent pour nous et les maris restent à la maison ?? Kathrine dit que son mari n'a aucun emploi et il aide sa famille et franchement j'aurai très très honte moi de le faire !! Répondre moi franchement tu acceptes que ta femme travaille pour toi ?? et toi tu dors dans la maison?? Moi je ne suis pas contre aider la famille, tu sais ? je travaille et j'aide ma mère mais si je travaille pas...!! Franchement j’aurai honte attendre de ma femme.... Tu me comprend j'espère ?? Modifié 23 novembre 2011 par Youmiche Citer
Habitués La gamine Posté(e) 23 novembre 2011 Habitués Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour Bon effectivement il n'est pas normal d'envoyer autant d'argent à sa famille la bas quand vous vous serrez la ceinture ici pour payer vos comptes et tout, nous aussi de temps en temps on envoi un peu d'argent surtout à une de ses soeurs qui est pauvre les autres se débrouillent bien et jamais au grand jamais je n'accepterais que mon mari envoi une somme pareille, je suis consciente que la vie la bas est beaucoup plus difficile qu'ici mais quand même il y a un juste milieu. Tu dois t'affirmer ma belle car tu n'as pas à souffrir du manque de liquidité au dépend de sa famille, charité bien ordonné commence par soi même ! Allez reprend ce qui te reviens et impose lui tes limites, il doit prendre ses responsabilités envers sa famille ici dabord et ensuite il pourvoira à la sienne en Algérie. Je ne vois pas ca d'un bonne oeil..beaucoup d'argent envoyé la bas..humm c'est presque louche tout ca ! comme te mentionne une forumiste un montant pareil peut en faire vivre plusieurs la bas et dans l'abondance alors que toi ici tu en arrache !!! pas normal ! reprend les rennes ma belle avant qu'il ne soit trop tard et que tu vivres dans le regret. Bonne chance ! Citer
Habitués med reda Posté(e) 23 novembre 2011 Habitués Posté(e) 23 novembre 2011 bien voila, des fois je me dis qu'il s'inquiete pour sa famille la bas mais pas pour notre budget. Il y a eu bien des fois ou nous avions toute la difficulté du monde à payer les factures, avec beaucoup de retard et il envoies de l'argent pareille, en sachant très bien comment le budget est restreint et que nous n'arrivons pas. Il dit toujours '' Ma famille passe avant tout''. Pourant, quand il demeurait la bas, il n'a pas toujours aider sa famille financierement car il n'a pas toujours eu un emploi. Katrine Bnjour, je te comprend katerine. Aprés avoir lu ta deuxieme intervention, j'ai une question?? de quelle famille, ton mari parle?? car à mes yeux toi aussi tu es de sa famille, non?? alors si vous arriviez toujours à payer vos factures avec difficulté alors moi personnellement, ma petite famille passe avant tout. Cependant si des fois, vous vous sentez plus à l'aise au niveau budget, envoyer l'argent à sa famille ne causera aucun ennui,autant de fois que vous vous decideriez ensemble mais pas au détriment de son foyer. Alors, pensez à parler avec votre mari et que c'est le temps de reconnaître que toi aussi tu es sa famille et qu'il doit plus penser à son ménage et qui s'il voit que sa famille a plus besoin d'Argent alors il pourra leur expliquer que la vie ici, n'est pas aussi facile comme le monde pensait Citer
Habitués Mounaim17 Posté(e) 23 novembre 2011 Habitués Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) Bonjour, Je me permet d'intervenir dans ce fil juste pour donner mon avis, bon moi aussi je suis homme arabe, Et j'aime être très franc NONN ce n'est pas normale du tout voilà...!! ce n'est pas normale d'envoyer l'argent et aider la famille au bled ou c'est juste son cas qui n'est pas normal? Mounaim désolé mon ami, mais est-ce que chez nous on accepte que nos femmes travaillent pour nous et les maris restent à la maison ?? Kathrine dit que son mari n'a aucun emploi et il aide sa famille et franchement j'aurai très très honte moi de le faire !! Répondre moi franchement tu acceptes que ta femme travaille pour toi ?? et toi tu dors dans la maison?? Moi je ne suis pas contre aider la famille, tu sais ? je travaille et j'aide ma mère mais si je travaille pas...!! Franchement j’aurai honte attendre de ma femme.... Tu me comprend j'espère ?? non je n'accepte pas que ma femme travaille pour moi et qui me donne l'argent pour l'envoyer a ma famille , si je veux aider ma famille je doit travailler dur pour gagner suffit d'argent pour vivre bien avec ma femme et mes enfants et aider ma ma famille au bled , dans le cas de ce Mister , il a pas le droit d'envoyer l'argent a sa famille au bled car sa femme et ses enfants ont besoin de cet argent , je pense que tu me comprends bien la Modifié 23 novembre 2011 par Mounaim17 Citer
Habitués med reda Posté(e) 23 novembre 2011 Habitués Posté(e) 23 novembre 2011 salut, je pense que vous n'avez pas compris, le monsieur ne travaillait pas au bled mais ici il travaille avec un salire minimum. Franchement, je suis un homme arabe et quand je vois des hommes imposteurs et qui profitent de la situation, alors que sa petite famille a plus besoin de lui, son épouse endure trop pour joindre les 2 bouts, désolé katrine, je me permet dire que ton mari n'est pas un homme au vrai sens du terme. Une personne aussi égoiste, ne se soucit pas de l'état financier de sa petite famille, ne devait pas se marier. Il est vrai, que nous aidons notre famille au bled mais mais pas au détriment de notre petite famille Citer
katerine075 Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Posté(e) 23 novembre 2011 Voila Youmiche, je sais tres bien que dans son pays, aucun homme va dépendre financierement de sa femme. Je suis tres flexible dans le sens que oui j'ai moi aussi ma part a faire financièrement. Il n'est pas pour payer pour tout le monde et travailler d'arache pied pour nous surtout que les autres 2 enfants ne sont pas a lui. Mais trop dépendre, non je ne suis pas d'accord. Moi non plus je n'ai rien contre aider la famille, meme moi j'ai déja envoyé un 100 dollars, parfois 50$ mais pas quand le budget allait mal. En plus, sa famille ne crève pas de faim non plus. Sa soeur est tres bien car son mari fait beaucoup d'argent. Sa mère a une pension de veuve. Son frere ne travaille pas et il ne cherche pas non plus. Il est paresseux. Med Reda, il parle de sa famille en disant sa mère, son frère et sa soeur. En plus tu as raison, pourquoi envoyé au détriment de sa femme et son enfant. Je lui ai déja dit qu'il se foutait bien car tout était en mon nom alors lui ca ne l'affecte pas. Je suis aussi bien d'accord la Gamine, il faut un juste milieu et moi je ne le vois pas ce juste milieu. Écoutes, une fois j'ai du mettre le cadeau de ma fille sur carte de crédit pour sa fete car je n'avais pas d'argent et il m'a dit que je ne devrais pas m'endetter pour un cadeau de fete et 2 semaines apres il recoit son cheque d'impot et envoies 100$ a sa soeur pour sa fete et 200 a son frere. Il a envoyé 1/3 de son impot la bas et il n'avait pas d'entré d'argent dans ce temps la. Vous comprenez ma frustration? Katerine Citer
Habitués fant0me Posté(e) 23 novembre 2011 Habitués Posté(e) 23 novembre 2011 une femme , trois enfants , c'est pas une petite famille ça je veut dire je suis vraiment dsl mais il a pas de conscience il est extrêmement profiteur il se sent pas coupable, on se marient pour faire une famille et penser a nôtre avenir avec la femme laquelle on a choisie pour partager tout mais lui comme je t'ai dit sur la première page il fait des réserves pour .....un Mystère au bled ? Citer
Habitués La gamine Posté(e) 23 novembre 2011 Habitués Posté(e) 23 novembre 2011 Voila Youmiche, je sais tres bien que dans son pays, aucun homme va dépendre financierement de sa femme. Je suis tres flexible dans le sens que oui j'ai moi aussi ma part a faire financièrement. Il n'est pas pour payer pour tout le monde et travailler d'arache pied pour nous surtout que les autres 2 enfants ne sont pas a lui. Mais trop dépendre, non je ne suis pas d'accord. Moi non plus je n'ai rien contre aider la famille, meme moi j'ai déja envoyé un 100 dollars, parfois 50$ mais pas quand le budget allait mal. En plus, sa famille ne crève pas de faim non plus. Sa soeur est tres bien car son mari fait beaucoup d'argent. Sa mère a une pension de veuve. Son frere ne travaille pas et il ne cherche pas non plus. Il est paresseux. Med Reda, il parle de sa famille en disant sa mère, son frère et sa soeur. En plus tu as raison, pourquoi envoyé au détriment de sa femme et son enfant. Je lui ai déja dit qu'il se foutait bien car tout était en mon nom alors lui ca ne l'affecte pas. Je suis aussi bien d'accord la Gamine, il faut un juste milieu et moi je ne le vois pas ce juste milieu. Écoutes, une fois j'ai du mettre le cadeau de ma fille sur carte de crédit pour sa fete car je n'avais pas d'argent et il m'a dit que je ne devrais pas m'endetter pour un cadeau de fete et 2 semaines apres il recoit son cheque d'impot et envoies 100$ a sa soeur pour sa fete et 200 a son frere. Il a envoyé 1/3 de son impot la bas et il n'avait pas d'entré d'argent dans ce temps la. Vous comprenez ma frustration? Katerine Oh lala je comprend très bien ta frustration, il a l'obligation de pourvoire au besoin de sa famille comme toi tu as le devoir de t'assurer aussi que ta famille ne manque de rien, normalement le budget se fait à deux et les dépenses aussi, je suis d'avis que tu devrais en discuter fermement avec ton mari, ne le laisse pas controler tout votre argent car tu t'en mordera les doigts ma belle, allez prend tes positions et discute avec lui quitte à aller voir quelqu'un pour vous aider à faire votre budget et lui faire comprendre que la somme qu'il envois à tous les mois n'est pas proportionnelle au revenu du ménage, parfois ca prend quelqu'un d'autre pour nous le faire réaliser. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 novembre 2011 Habitués Posté(e) 23 novembre 2011 Oh lala je comprend très bien ta frustration, il a l'obligation de pourvoire au besoin de sa famille comme toi tu as le devoir de t'assurer aussi que ta famille ne manque de rien, normalement le budget se fait à deux et les dépenses aussi, Mais La gamine - sa famille, c'est d'abord et avant tout sa femme et son enfant ! Citer
Habitués La gamine Posté(e) 23 novembre 2011 Habitués Posté(e) 23 novembre 2011 Oh lala je comprend très bien ta frustration, il a l'obligation de pourvoire au besoin de sa famille comme toi tu as le devoir de t'assurer aussi que ta famille ne manque de rien, normalement le budget se fait à deux et les dépenses aussi, Mais La gamine - sa famille, c'est d'abord et avant tout sa femme et son enfant ! Effectivement quand je parle de sa famille je parle bien de sa femme et de ses enfants..désolé si je me suis mal expliqué ! Citer
Habitués laysa Posté(e) 23 novembre 2011 Habitués Posté(e) 23 novembre 2011 Voila Youmiche, je sais tres bien que dans son pays, aucun homme va dépendre financierement de sa femme. Je suis tres flexible dans le sens que oui j'ai moi aussi ma part a faire financièrement. Il n'est pas pour payer pour tout le monde et travailler d'arache pied pour nous surtout que les autres 2 enfants ne sont pas a lui. Mais trop dépendre, non je ne suis pas d'accord. Moi non plus je n'ai rien contre aider la famille, meme moi j'ai déja envoyé un 100 dollars, parfois 50$ mais pas quand le budget allait mal. En plus, sa famille ne crève pas de faim non plus. Sa soeur est tres bien car son mari fait beaucoup d'argent. Sa mère a une pension de veuve. Son frere ne travaille pas et il ne cherche pas non plus. Il est paresseux. Med Reda, il parle de sa famille en disant sa mère, son frère et sa soeur. En plus tu as raison, pourquoi envoyé au détriment de sa femme et son enfant. Je lui ai déja dit qu'il se foutait bien car tout était en mon nom alors lui ca ne l'affecte pas. Je suis aussi bien d'accord la Gamine, il faut un juste milieu et moi je ne le vois pas ce juste milieu. Écoutes, une fois j'ai du mettre le cadeau de ma fille sur carte de crédit pour sa fete car je n'avais pas d'argent et il m'a dit que je ne devrais pas m'endetter pour un cadeau de fete et 2 semaines apres il recoit son cheque d'impot et envoies 100$ a sa soeur pour sa fete et 200 a son frere. Il a envoyé 1/3 de son impot la bas et il n'avait pas d'entré d'argent dans ce temps la. Vous comprenez ma frustration? Katerine Oh lala je comprend très bien ta frustration, il a l'obligation de pourvoire au besoin de sa famille comme toi tu as le devoir de t'assurer aussi que ta famille ne manque de rien, normalement le budget se fait à deux et les dépenses aussi, je suis d'avis que tu devrais en discuter fermement avec ton mari, ne le laisse pas controler tout votre argent car tu t'en mordera les doigts ma belle, allez prend tes positions et discute avec lui quitte à aller voir quelqu'un pour vous aider à faire votre budget et lui faire comprendre que la somme qu'il envois à tous les mois n'est pas proportionnelle au revenu du ménage, parfois ca prend quelqu'un d'autre pour nous le faire réaliser. Je trouve que c'est une très bonne idée.. Il y a des centres d'aide pour créer un budget.. Cela serait certainement une bonne aide pour qu'il comprenne.. Bonne soirée Citer
Habitués La gamine Posté(e) 23 novembre 2011 Habitués Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) Pourquoi tu aurais à subir la très mauvaise gestion de ton mari et en subir les conséquences toi et tes enfants ? penses-y deux minutes, tu verra que ca n'a pas de sens que de vous priver de l'essentiel alors que sa famille la bas doive surement en profiter pleinement...sois qu'il y a anguille sous roche ou bien que ton mari est très incompétant pour faire un budget, mais quoi qu'il en sois tu dois intervenir pour le bien de ta famille ! et si jamais il ne veut pas comprendre, rien de mieux que de lui servir sa propre méthode, garde ton argent et dit lui qu'il doit assumer une part du budget et pour le reste qu'il s'arrange, ne fait pas d'épicerie pour lui, ne paie rien pour lui, il finira bien par comprendre le ridicule de ses actions ! enfin espérons !! bon je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire mais...on sais jamais, peut-être qu'il aura un éclair d'intelligence ! Modifié 23 novembre 2011 par La gamine Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 novembre 2011 Habitués Posté(e) 25 novembre 2011 je plussois avec les autres.. c'est pas normal! maintenant, tu dois réagir et arrête de te laisser faire! je sais, c'est pas facile quand on est habitué de se laisser mener par le bout du nez, je suis passé par là et ça m'a pris 8 ans pour réagir. je l'ai carrément mis à la porte et tout était à mon nom donc il avait pas d'affaire à me faire suer.. mais bon, j'avais pas d'enfants avec lui donc c'est sûr que c'était plus facile.. me faire dire que sa famille là bas passe en premier je pense que j'aurai défoncé un mur..non mais il se prend pour qui .. un homme comme lui , ça va pas changer d'idée. même si tu lui dis , écoute chéri, tu vas me donner plus d'argent et en donner moins à ta famille etc... c'est pas une femme qui va lui dire comment gérer sa vie.. même toi tu trouves qu'il est louche et pas normal alors qu'est-ce que tu fais encore avec lui? c'est pas de l'amour ça.. y'a même pas de confiance entre vous.. bouge!! Citer
Messages recommandés