Aller au contenu

Un livre écrit par un ancien résident permanent


glorfindel2001

Messages recommandés

  • Habitués

Bon est-ce qu'un modo pourrait m'expliquer comment on met une image sur ce f.... forum?

Autrefois ça marchait bien, maintenant plus rien ne passe pour moi!

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon est-ce qu'un modo pourrait m'expliquer comment on met une image sur ce f.... forum?

Autrefois ça marchait bien, maintenant plus rien ne passe pour moi!

je suis pas modo..

mais apparemment le site dit qu'on est pas autorisé à utiliser une extension d'image.. je comprends pas trop pourquoi..

donc j'ai fais 'copier l'adresse de l'image' puis 'Insérer une image' et ensuite OK

voilà :

11112102021198020.jpg

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais ça, c'est dans les beaux quartiers, c'est pas automatiquement représentatif de Montréal...

Et puis c'est surtout au printemps, et c'est pas représentatif du tout de ce qu'on voit pour le moment!

J'aime pas la ville en automne!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi... tout ceci m'a donné envie d'acheter ton livre, Glorfindel. Il me tarde de le lire :flowers:

Modifié par Vero_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense (Monsieur me corrigera si je me trompe) qu'il ne veut pas faire de la pub pour le Québec ou attirer les gens ici. Il veut juste raconter son histoire et son séjour au Québec. Si de potentiels émigrants français tiquent sur cette photo et deviennent indécis quant à leur choix, c'est qu'ils n'étaient pas convaincus avant. Et ce n'est qu'une photo !

Et il va vendre à qui???? C'est vrai que vous, les Québécois, vous êtes passionnés par les histoires de tous ces immigrants qui arrivent. Va faire un petit sondage auprès de tes collègues, tu verras... Et la photo de couverture, tout comme le titre c'est hyper important pour le marketing. On ne te l'a pas appris?

Mes collègues, je t'avoue, n'ont aucun intérêt pour les immigrants. En fait, ça les laisse indifférents et ils trouvent même qu'il commence à y en avoir trop.

Pour la page couverture, j'ai aussi appris très jeune que l'on ne pouvait pas se fier au titre d'un livre (ou sa couverture) pour juger du livre. J'ajouterai même que je n'ai jamais acheté un livre en raison de sa couverture ou de son titre ... jamais, mais plutôt en raison de ce dont il parlait, de ce qu'il abordait. Le résumé derrière me suffit. La meilleure façon de juger l'oeuvre, c'est de la lire, et c'est pour cela que j'ai commandé le livre hier. :give_rose:

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça, c'est dans les beaux quartiers, c'est pas automatiquement représentatif de Montréal...

Et puis c'est surtout au printemps, et c'est pas représentatif du tout de ce qu'on voit pour le moment!

J'aime pas la ville en automne!!!!!!!!

Bien d'accord; ça représente un beau quartier où ces logements (qui sont peut-être même des condos) se louent ou se vendent un prix fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<p>

J'y perçois le message suivant : La vie ici vous mène tout droit à la benne à ordures ! c'est pas l'ascenseur pour l'échaffaud, c'est l'escalier de secours pour la benne. 2 bennes en plus, on ne voit qu'elles.

Ou alors daqns l'autre sens ... tu arrives et tu es a la rue, il te faut prendre l'escalier de secours pour te faire une place ... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact !

Le choix de la ville de Montréal comme point de chute y est probablement pour quelque chose, car au Québec, les lacs, c'est pas ce qui manque !

Le seul plan d'eau que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à présent était... mobile ! en l'occurence, le fleuve saint Laurent !

Je ne sais pas combien ça fait de temps que tu es ici, mais passer une journée loin des rives du St-Laurent ne te ferais peut-être pas de tord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon livre n'exprime absolument rien de négatif sur Montréal. J'ai quitté cette ville que j'aime, qui m'a accueilli pendant 3 ans et je lui suis reconnaissant. La couverture représente quelque chose qui peut-être mal compris. Mais il faut savoir que je n'ai pas de voiture, j'ai donc un aperçu et une perception des villes qui sont ceux d'un piéton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon livre n'exprime absolument rien de négatif sur Montréal. J'ai quitté cette ville que j'aime, qui m'a accueilli pendant 3 ans et je lui suis reconnaissant. La couverture représente quelque chose qui peut-être mal compris. Mais il faut savoir que je n'ai pas de voiture, j'ai donc un aperçu et une perception des villes qui sont ceux d'un piéton.

C'est sur que l'on decouvre une vilel sous un autre apsect en la parcourant a pieds. Mais n'est-ce pas le meilleur moyen pour la decouvrir justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvrir en auto ou en piéton, c'est bien différent en effet. C'est en parcourant à pied les quartiers où je vivais ou travaillais (dans l'est de Montréal) que j'ai découvert des petits coins superbes et d'autres ... beaucoup moins, et je n'aurais jamais pu voir cela en auto, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon livre n'exprime absolument rien de négatif sur Montréal. J'ai quitté cette ville que j'aime, qui m'a accueilli pendant 3 ans et je lui suis reconnaissant. La couverture représente quelque chose qui peut-être mal compris. Mais il faut savoir que je n'ai pas de voiture, j'ai donc un aperçu et une perception des villes qui sont ceux d'un piéton.

Je n'en doute pas, mais justement en la parcourant à pied on trouve facilement des petites merveilles de ruelles autres qu'une façade avec 2 grosses bennes. Enfin bref, c'est qu'une couverture. Alors Ensamaida ce livre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon livre n'exprime absolument rien de négatif sur Montréal. J'ai quitté cette ville que j'aime, qui m'a accueilli pendant 3 ans et je lui suis reconnaissant. La couverture représente quelque chose qui peut-être mal compris. Mais il faut savoir que je n'ai pas de voiture, j'ai donc un aperçu et une perception des villes qui sont ceux d'un piéton.

Je n'en doute pas, mais justement en la parcourant à pied on trouve facilement des petites merveilles de ruelles autres qu'une façade avec 2 grosses bennes. Enfin bref, c'est qu'une couverture. Alors Ensamaida ce livre ?

Je l'ai commandé samedi (en France). Il est disponible à la fin de novembre ... donc il faut que je le reçoive et ensuite que je le lise. Je vous en parlerai après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon est-ce qu'un modo pourrait m'expliquer comment on met une image sur ce f.... forum?

Autrefois ça marchait bien, maintenant plus rien ne passe pour moi!

je suis pas modo..

mais apparemment le site dit qu'on est pas autorisé à utiliser une extension d'image.. je comprends pas trop pourquoi..

donc j'ai fais 'copier l'adresse de l'image' puis 'Insérer une image' et ensuite OK

voilà :

11112102021198020.jpg

Merci Automne pour l'aide! Voilà. Je ne sais absolument pas où est prise cette photo, et je m'en fiche complètement. Mais voilà ce qui m'attirait, moi, l'immigrante étrangère, quand on me disait que je risquais d'aller vivre à Montréal: des maisons en rangées auxquelles ces escaliers extérieurs tournicotants donnaient un cachet unique et ces mini jardins à l'anglaise, devant, qui me donnaient une impression de liberté, moi qui connaissait surtout des bords de rues austères et gris et des propriétés à hauts murs infranchissables.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est que dans ces belles maisons qui ont au demeurant beaucoup de cachet, tu entends tout ce qui se passe chez les voisins, tu sais pratiquement ce qu'ils font dans la vie, comment ils vivent, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je me reconnais surtout dans les dernières photos; j'ai vécu dans un logement comme ça pendant trois ans. Je sais ce que c'est que d'entendre tes voisins à gauche et droite, la télé d'en bas, le type qui hurle en haut... mais c'était un coin bien charmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est beaucoup comme ça :

250px-HochMais.JPG

appart07.jpg

Oui Automne, ça aussi pour moi, qui arrivait de l'extérieur, ça aurait été très typique. C'est comme ça que j'aurais imaginé Montréal si on m'avait mis comme prérequis d'éviter le skyline. Et puis, bien sûr, de changer le titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce genre d'architecture n'est pas typique Montréal, suffit de se balader un peu dans le quartier Montcalm de Québec entre autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement