Aller au contenu

comment entreprendre les démarches d'immigration


wawan

Messages recommandés

bonjour je souhaite immigré au Québec,donc j'aurais voulus savoir comment ce passait les démarches et si l' aide d'un avocat pouvait accélérer la procédure et si vous aviez une idéé de leur tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Un avocat ? tu prévois deja de te faire arnaquer ?

Sinon sur le site tu as toutes les infos sur les demarches.

Pour les tarif tu peux compter environ 1000 euros et 18 mois de délais si tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je disais, je veux juste mettre le maximum de chance de mon coté, sachant que je partirais avec mon ami approchan la 40 aine qu'il est en france en statu autoentrepreneur, et qu'il continuera a avoir des revenus au Canada vu que son activité est en rapport avec internet.

Si je peux me passer d'un avocat je le ferais biensur, mais si ca peut m'aider ca serait un plus.

J'envisage un sejour au canada dans les mois qui arrivent est ce que ca rapporte des points?

merci pour ta réponse et bonjour aux bretons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour je souhaite immigré au Québec,donc j'aurais voulus savoir comment ce passait les démarches et si l' aide d'un avocat pouvait accélérer la procédure et si vous aviez une idéé de leur tarif ?

Si tu demandes les services d'un avocat,en aucun cas la procédure sera accélérée,tout dépendra de ton dossier s'il est consistons ou pas donc ta demande tu peux la faire tout seul,tout est écris noire sur blanc et c'est bien expliqué sur le site web immigrer au Québec voila bonne chance..si tu as besoin d'aide ou t'as pas compris quelque chose tu n'as qu'a poser ta question sur le forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un séjour au canada rapporte quelques points oui, quand j'ai passé mon entretiens CSQ l'agent ma posé des questions à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je disais, je veux juste mettre le maximum de chance de mon coté, sachant que je partirais avec mon ami approchan la 40 aine qu'il est en france en statu autoentrepreneur, et qu'il continuera a avoir des revenus au Canada vu que son activité est en rapport avec internet.

Si je peux me passer d'un avocat je le ferais biensur, mais si ca peut m'aider ca serait un plus.

J'envisage un sejour au canada dans les mois qui arrivent est ce que ca rapporte des points?

merci pour ta réponse et bonjour aux bretons

Fais ton dossier comme n'importe qui et présente-le. Tu auras autant de chances que n'importe qui si tu satisfais aux conditions édictées. Pas besoin de passer par un avocat qui te coutera cher et ne t'apportera rien.

Fais ton autoévaluation en ligne pour connaitre tes chances d’être sélectionné et lance-toi.

http://www.form.serv...languageCode=fr

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je disais, je veux juste mettre le maximum de chance de mon coté, sachant que je partirais avec mon ami approchan la 40 aine qu'il est en france en statu autoentrepreneur, et qu'il continuera a avoir des revenus au Canada vu que son activité est en rapport avec internet.

Si je peux me passer d'un avocat je le ferais biensur, mais si ca peut m'aider ca serait un plus.

J'envisage un sejour au canada dans les mois qui arrivent est ce que ca rapporte des points?

merci pour ta réponse et bonjour aux bretons

Pour les séjours supérieurs à 15 jours

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Tu pars avec ton ami ...

Etes vous conjoint de fait avec justificatifs ?

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je partirais avec mon conjoint ( et mon toutou lol )

7 ans de vie comune et le pacs prévu pour avril

justificatif photos ok

est ce que ca vaut le coup que je tente les journées speeddating?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que pour les diplomes, ils etaient draconniens ( normal ) Mon conjoint ne posséde qu'un CAP ( en france ) est ce que ca peut etre éliminatoire pour lui ( Il en parlent )

est ce que ca serait pas mieux que je monte mon dossier seul, quitte a la rajouter par la suite une fois acceptez?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir ma réponse ouf

'' Un BEP/CAP correspond à un DEP (diplôme d'études professionnelles) donc de niveau secondaire ''

Je vous remet le liens ca peut tjrs etre utile ^^ equivalence diplome >> http://www.immigrer.com/faq/sujet/niveau-scolaire-equivalences-lycee-professionnel.html

Bon allé j'attaque les papiers demain, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir ma réponse ouf

'' Un BEP/CAP correspond à un DEP (diplôme d'études professionnelles) donc de niveau secondaire ''

Je vous remet le liens ca peut tjrs etre utile ^^ equivalence diplome >> http://www.immigrer....fessionnel.html

Bon allé j'attaque les papiers demain, merci encore

Je vois que tu es le BP, es tu détenteur de diplôme ou titre décerné par l'AFPA ?,

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'entends tu par BP car moi dans mon cas je suis titulaire de cap et bep en plomberie chauffage

Oups j'ai omis le "T" de BTP................

Ce matin a été difficile pour moi , excuses.

En fait je faisais allusion aux nombreuses formations données par les centre AFPA ou autres qui donnent lieu à la délivrance de titres professionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis je peux comprendre lol

sinon je posséde également un diplome afpa dans le domaine du transoprt

est ce un plus a ton avis?

Merci pour tes réponses :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai envoyé ma demande de CSQ le 09 mai 2011 et le 18/10/11 j ai reçu une première lettre du biq de paris m informant que mon paiement par carte de crédit n a pas pu être opéré.03 jours après la lettre du biq de paris j ai réenvoyé un cheque pour le paiement de ma demande.

j aimerais savoir si je vais encore recevoir un accusé de reception?

de plus comment vais je faire pour savoir si mon cheque a été reçu par le biq de paris puisque j ai un delai de 02 moi?

puis je leur envoyé un fax (telecopieur) pour leur demander?il vont me repondre par ou?

aidez moi s il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux est de remplir ton dossier seul. Tu as auras besoin d'argent une fois sur place. Ensuite , tu peux compter sur le forum pour cueillir des infos utiles. En ce qui concerne les délais, ça n'ira pas plus vite en passant par un intermédiaire. Les dossiers prioritaires ne concernent que quelques formations et métiers. Moi je travaille dans les assurances et j'ai un bac+ dans ce domaine donc mon dossier est considéré comme prioritaire. Je te conseille également de participer à une réunion d'informations du BIQ, il y a en a dans certaines villes de France (Paris, Bordeau, Toulouse etc.).

Moi aussi je pars avec mon ami et mon chien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai envoyé ma demande de CSQ le 09 mai 2011 et le 18/10/11 j ai reçu une première lettre du biq de paris m informant que mon paiement par carte de crédit n a pas pu être opéré.03 jours après la lettre du biq de paris j ai réenvoyé un cheque pour le paiement de ma demande.

j aimerais savoir si je vais encore recevoir un accusé de reception?

de plus comment vais je faire pour savoir si mon cheque a été reçu par le biq de paris puisque j ai un delai de 02 moi?

puis je leur envoyé un fax (telecopieur) pour leur demander?il vont me repondre par ou?

aidez moi s il vous plait

Bonsoir,

Pour la lisibilité des sujets, vous serait-il possible de vous créer un post..................

Merci et bonne soirée.

pas de soucis je peux comprendre lol

sinon je posséde également un diplome afpa dans le domaine du transoprt

est ce un plus a ton avis?

Merci pour tes réponses :thumbsup:

Bonsoir,

Les titres ne sont pas reconnus par le MICC...............

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement