Aller au contenu

35°C à Montréal (avec Humidex)


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Alors que le Lac Saint-Jean se libère de ses glaces, il fait déjà +35°C à Montréal avec le facteur humidex... et voilà qu'en ce 14 mai, je m'ennuie déjà de l'hiver ! C'est pas mal de bonne heure cette année je trouve. D'habitude, je commence à trouver ça chaud au mois de juillet.

S'il n'y avait pas cette maudite humidité !!! mad.gif

Dieu merci, on devrait retrouver des températures de saison la semaine prochaine...

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour complément d'information, d'après le site de MétéoMédia, nous venons de battre un record aujourd'hui : 29°C (sans humidex), précédent record : 28,3°C en 1942 !

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En été, la moyenne varie entre 70 et 75%... c'est une moyenne ! Certains jours, heureusement peu nombreux, on frole le maximum !

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca commence a faire! Ayant connu dans des latitudes plus basses des taux d'environs 90-95% , je vois de quoi tu parles. Mais a force, on s'habitue non?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas pour rien qu'il est gaulois...ses ancêtres se lavaient dans des lacs glacés wink.gif

PP...un gaulois résuscité laugh.gif

SArmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé oui, le Lac a calé hier !!!

D'habitude, d'après mes amies, c'est vers entre le 6 et le 8, mais cette année, c'était un peu plus tard !!

Pour tous ceux qui pensent que lorsque le Lac cale, ça fait un gros bruit, genre bouton de champagne qui pète ou coup d'orage, c'est faux : ça doit faire partie des légendes urbaines laugh.gif

Je vais essayer de t'envoyer un peu de fraîcheur du Lac PP, mais je ne te promets rien !! blink.gif

Courage pour l'été à venir !! et consoles-toi, après l'été, l'hiver !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhh bien honnêtement, il fait 27 degrés et on le perçoit comme un 27 en france, du moins dans mon coin.

Les québécois et leur besoin de se sentir résistant à tout : le vent l'hiver et l'humidité l'été! wink.gif

Tout cas c'est super agréable de voir à nouveau les gens se prélasser dans les parcs et les terrasses se remplir dès la journée de boulot terminé.

J'adore ce qui s'en vient moi!!!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi Pom, chacun sa saison et puisse PP attendre et souffrir le plus longtemps possible biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ah c'est vrai qu'il faisait chaud aujourd'hui. Ce matin j'ai eu tellement chaud que je suis restée tout l'après-midi à l'intérieur et avec le climatiseur !

Les climatiseurs sont déjà en demande.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record battu ici à Gatineau: 30,7 degré Celcius aujourd'hui ... et sans le facteur humidmachin! wink.gif

Blague à part, je repense à ce que vous aviez écrit P'tit-Prince, Peggy, Laurence et d'autres sur le printemps au Québec:

Il y a un printemps au Québec, mais il est tellement différent de ce qu'on avait en Europe!!!!

Plus tardif certes, mais plus brusque aussi, avec des changements de température importants, des montées estivales comme en ce moment! Je viens de passer 2h à lire dans le jardin en short à 9h du soir: douceur des soirées comme on n'a pas souvent dans la moitié nord de la France en plein mois d'août...

Et puis, ce qui m'étonne le plus, conséquence de cette alternance de chaleur et d'averses printannières: la métamorphose de la végétation!!!! Les plantes croissent à une vitesse phénoménale de jour en jour, à telle point que tout à l'heure j'en ai observé une pendant qq minutes en me demandant si je n'allais pas voir, percevoir sa poussée!!! tongue.gif Ben non, quand même pas! biggrin.gif

Le Québec, pays pour les jardiniers impatients!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rolleyes.gif Maudite chaleur! J'ai dépensé 155 $ en vivaces et plantes de toutes sortes cet après-m', et ça ne couvre qu'une petite partie de mes plates-bandes désertes... Je sais qu'on n'est pas supposé planter avant le 20 mai, mais avec ce 31 degrés à Gatineau, je n'ai pas pu résister.

Le point que j'aime moins est que nous étions recouverts par un épais smog aujourd'hui. Et pis y avait trop de monde à la piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'adore la magie de cette saison dans les parcs et jardins...un jour tu as une herbe jaunatre degueulasse et le lendemain a la meme place tu as un gazon vert splendide...La magie des jardiniers et des rouleaux de gazon de serre je trouve cavraiment genial.

Cela dit ici on a vraiment l impression que lorsque le printemps arrive la nature et la verdure reprennent le dessus a vitesse grand V comme pour faire un pied de nez au bonhomme hiver...moi j aime ca...Et vive la clim'

A quand le prochain pic nic des forumistes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On pourra organiser un pique-nique au mois de juin... après le mondial de la bière par exemple ! tongue.gif

Sur l'ïle Sainte-Hélène, comme la dernière fois, c'était sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dgq ne dit pas tout hihihihihi ! ohmy.gif

elle nous parle de l'hiver super rigoureux tout ça tout ça, et l'été alors qu'on va se prendre rien du tout !!! dry.gif

Vu comme c'est parti, ça promet !!! tongue.gif

Trêve de conneries, vivement l'hiver prochain lol rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement