Aller au contenu

Je me presente: Banana...j'espere etre des votres...


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors je me presente: Banana, Marchall de mon prenom (bon ok c'est pas vrai mais j'aime bien...)j'ai 26 ans, et je suis installe au canada depuis a peine 1 an en tant que RP. En revanche, je ne suis pas au Quebec mais en Ontario (vers Mississauga).

Ce qui m'a donne envie d'immigrer? Disons que j'ai eu l'enorme chance d'avoir un membre de ma famille deja bien etablie ici (je ne vous cache pas que ca aide sur beaucoup de points) et qu'elle a su bien me donner envie de voir ce pays par moi-meme.

J'ai lance mes demarches en parrallele de ma derniere annee d'etude et au bout de 13 mois j'ai eu mon visa...1 semaine apres je decollais pour le canada (je n'ai pas perdu de temps, sitot le visa en main je suis alle reserver le premier vol a prix raisonnable.) Pas de grand preparatifs pour moi, il faut dire qu'en tant qu'etudiant seul en france, je n'avais aucune bien enconbrant ou irremplacable...

Arrive le 1er octobre 2010, premier contact chaleureux avec les douanier canadiens ("Bonjour monsieur, bienvenue au Canada, bonne chance pour votre nouvelle vie et je l'espere la nationalite canadienne dans quelques annees"...j'aime...).

Donc mes 6 premiers mois, periode d'adaptation (mon anglais etait deja plutot bon donc ca aide, le froid n'etait pas encore la non plus) en parrallele de ma recherche d'emploi, je me suis inscris dans une association pour l'aide a l'integration des immigrants ou ils dispensaient entre autre des cours d'anglais...Honnetement je n'en avais pas besoin mais j'ai trouve que ce serait une bonne occasion de rencontrer d'autres nouveaux arrivant de mon age, de m'habituer a different types d'accent, pour ne pas rester tout le temps dans ma chambre egalement...Bilan: globalement l'association etait completement INUTILE...mais comme j'aime aller au bout des choses et persister dans mon incoherence, j'ai continuer a y aller.

Mais pour resumer, moi qui esperait rencontrer pas mal de jeunes adultes, je me suis retrouver comme etant le seul jeune homme au milieu de 3 grand-meres tres gentilles par ailleurs mais honnetement parler cuisine et faire des exercices d'anglais niveau 6eme pendant 3 heure chaque matin, ca lasse tres tres vite...j'en reparlerais p-e une autre fois...

Bref j'ai persiste pour une bonne raison: jeune diplome sans experience pro (encore moins au canada) je me suis dit qu'a defaut, ma prof et les responsables du centre pourraient me servir de references canadiennes si je trouvais un emploi dans ma branche...

Ce qui est arrive 5 mois apres (pas exactement ma branche mais pas loin...): J'ai envoye un cv en reponse a une annonce trouve sur le net et le lendemain on m'a appele et convocation en entretien le surlendemain..Resultat premier entretien passe depuis mon arrive et resultat positif, je suis pris pour une periode d'essai de 6 mois...cette probation s'est achevee le 1er octobre (1 an jour pour jour apres mon arrive, tout un symbole pour moi).

Je ne sais pas ce que me reserve mon avenir ici, mais pour l'instant j'apprecie et ne regrette absolument pas d'etre venu. Je sais que j'ai ete personnellement tres chanceux jusqu'ici (meme si la deprime m'a souvent tenu compagnie) et que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais je pense qu'il est tres important de se fixer plusieurs objectifs a court termes et d'y aller par etape, ca peut sembler peu mais au final, chaque etape surmontee booste le moral...Et aussi sortir de sa zone de confort et tenter parce qu'ici personne ne fera les chose a votre place, ils ont bien mieux a faire surtout si on voit que vous ne vous investissez pas autant que vous le devriez...Personnellement, l'immigration est un choix, personne ne m'a oblige et meme s'il est vrai que je n'ai pas l'impression d'avoir sacrifier beaucoup pour venir, j'assume tout ce qui me tombe dessus (bon ou mauvais).

Bon je m'arrete ici, parce que ce post est bien plus long que j'avais imagine et que de toute facon personne le lira jusqu'au bout :biggrin2: (Si vous l'avait fait ben, je n'ai qu'une seule chose a dire dire au dela du "merci": Wow...quelle patience :blink2: ) ...Bon a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite la meilleure des chances. Avec une attitude comme celle-là, les choses ne peuvent que bien aller pour toi. Une petite chose, viens donc au Québec! On a besoin d'immigrants qui parlent français :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'acceuil!

@Marquette, le Quebec n'est pas du tout exclu de mes plans futurs donc on ne sait jamais .. :biggrin2:

Modifié par Marchall_Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement