Habitués bencoudonc Posté(e) 11 octobre 2011 Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 Ayant travailler plus jeune dans la restauration, un pourboire reste un pourboire, tu n es en aucunement tenu de donner un billet. Cela reste a ton appreciation comme tu le dis, juste quelque chose ( meme tres petit ) est un pourboire. Il y a une immense différence entre le travail dans la restauration en France et ici : la rémunération. Le salaire fixe des employés dits à pourboire est inférieur au smic, et ils sont imposés sur un gain théorique en pourboires, qu'ils reçoivent ces pourboires ou non. Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 11 octobre 2011 Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) J'avais cru comprendre que le service était toujours inclus dans la note, sauf si la carte mentionnait explicitement l'opposé. Mais a priori c'est plutôt l'inverse non, il n'est jamais inclus ? Pour le reste je comprends les raisons qui font que c'est affiché HT mais je n'ai pas encore pris le reflexe d'ajouter les taxes. Un peu trompeur donc. Modifié 11 octobre 2011 par Sacoflab Citer
Messages recommandés