Aller au contenu

Demande de documents supplémentaires, bonne ou mauvaise nouvelle?


marynouche

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout d'abord voici ce qui c'est passé durant les derniers mois de mon côté. À la fin du mois de juin notre dossier à été reçu à Paris. Après un appel au télé-centre du CIC une agente m'a confirmé qu'il devais repartir en Algérie le plus tôt possible puisque depuis le 15 juin il n'avais plus de statut légal au Canada, son visa visiteur étant échu. Voilà, mon mari a du retourner en Algérie le 6 juillet, dès que nous avons terminé de mettre en place toutes nos choses concernant la maison et diverses autres choses.J'ai donc accouchée le 19 août, sans lui, même si grâce à Skype il a pu être *présent* et voir son fils naître.Toute seule avec ce nouveau bébé, j'ai décidé de revenir au Québec avec ma mère jusqu'à son retour ou du moins jusqu'à une décision rendue. Le 1 octobre il a reçu un e-mail lui disant qu'il devait fournir quelques documents manquants ou alors non exhaustif pour qu'il puisse continué l'étude de la demande de résidence permanente. Nous avons 90 jours pour fournir ces documents, ce que nous allons faire bien évidement le plus vite possible. Mais voila, je m'interroge cela veut-il dire que c'est une bonne nouvelle d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire soit qu'il manque des documents, ou qu'ils demandent plus de preuve tout dépends de ce qu'on lui demande, Et bien pour ma part je dirais que c'est bon, donc je dirais d'envoyer les documents au plus vite et si se sont des preuves et bien qu'il en mette même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la j'ai fais certaines démarches pour avoir les documents qui manquent, d'ici maximum 1 semaine et demi je crois bien pouvoir envoyé le tout à Paris. J'espère de tout coeur qu'après la réception de ces nouveaux papiers que tout ira bien et surtout vite! J'aimerais tellement que mon mari puisse revenir et fêter Noel avec nous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut je viens de lire ton msg

wow quelle histoire

vraiment je vous sohuaite que ce soit le plus tôt possible

pour qu'il puisse revenir vous réjoindre

soit courageuse :)

bonne chance et tiens nous au courant :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, la j'ai fais certaines démarches pour avoir les documents qui manquent, d'ici maximum 1 semaine et demi je crois bien pouvoir envoyé le tout à Paris. J'espère de tout coeur qu'après la réception de ces nouveaux papiers que tout ira bien et surtout vite! J'aimerais tellement que mon mari puisse revenir et fêter Noel avec nous!!!

Bonjour,

Si ce n'est pas trop indiscret quel document qu'ils vous ont demandés?? Je suis curieuse!! Je me demande toujours quel document ils peuvent demander de plus lorsque en principe tu as déjà tout donné.. Tu sais le délais sont de 6 à 12 mois.. Je ne veux pas te décourager mais juste que tu sois au courant... Juste un petit conseille pour trouver le temps moins long.. Fais toi une vie parallèle.. Ce que je veux dire c'est ne reste pas à la maison tout le temps a attendre et a parler avec ton mari sur le net.. Va voir des gens, des membres de ta famille change toi les idées. Cela sera bon pour ton morale et le temps passera plus vite..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolée pour le retard de ma réponse.

Alors ils ont demandé l'original de l'extrait du casier judiciaire (on avais envoyer juste la traduction oups...)

Ils ont demandé:

Sur un feuillet séparé, énumérez toute activité exercée (emploi, études, chômage, vacances, etc.) pendant les périodes indiquées ci-dessous. Vous devez indiquer les fonctions exercées, nom de l’entreprise, de l’employeur, lieu de travail, etc. et les dates précises (mois/année) sans interruption:décembre 2001 à août 2003, détaillés les dates de vos emplois de cuisinier entre septembre 2003 et septembre 2008, informations détaillés sur les dates et lieux de vos études secondaires.

Ils ont demandé aussi d'énumérer tout les voyages depuis qu'il a 18 ans ainsi qu'une preuve de son statut actuel au Canada.

Voila c'est tout...

Qu'en pensez-vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut marynouche

Je dirais que tout se déroule bien pour le moment, une chose est sûr il travail sur votre dossier, à ce stade ci difficile de prédire, faut attendre encore un peu mais reste positive ma belle je suis certaine que les bonnes nouvelles ne tarderons pas à arriver ! Bonne chance !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

mais comment ca une préuve de son statut actuel au canada

s'il est déjà parti

ils veulent quoi au juste?

je demande parce que moi aussi il pars et je vais surement me faire demander la même chose

alors ca m'intrigue :)

merci

en passant .... :) je supose ca doit être pour compléter le dossier

au moins ils s'en occupent :)

c'est une bonne nouvelle de savoir qu'il n'est pas dans le fin fond d'un tiroir ou en sous d'une grosse pile

de dossiers

:)

on reste positifs :) bonne chance!

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait pour la preuve, on a téléphoné au CIC, un agent m'a dit d'écrire une lettre explicant qu'il n'est plus au Canada depuis tel date et bla bla... avec billet d'avion et photocopie de passeport à l'appuie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde!

Alors hier j’ai envoyé par xpresspost tous les documents qui manquait, plus le certificat de naissance de mon fils, des nouvelles photos et d’autre trucs comme des conversations Skype et msn entre mon mari et moi depuis son retour en Algérie. J’espère tellement que nous n’aurons pas à passer une entrevue et que sa visite médicale sera acceptée. Je garde espoir qu’il sera de retour parmi nous pour Noel, peut-être est-ce irréaliste comme attente, je ne sais pas. J’essai de profiter du temps que je passe à Montréal avec ma mère et mon fils. Je fais beaucoup de sport, ça m’occupe la tête en attendant le retour de mon meilleur ami!

Voilà, je vous tiens au courant dès qu’il y a quelque chose de nouveau.

Marie- Ève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolée pour le retard de ma réponse.

Alors ils ont demandé l'original de l'extrait du casier judiciaire (on avais envoyer juste la traduction oups...)

Ils ont demandé:

Sur un feuillet séparé, énumérez toute activité exercée (emploi, études, chômage, vacances, etc.) pendant les périodes indiquées ci-dessous. Vous devez indiquer les fonctions exercées, nom de l’entreprise, de l’employeur, lieu de travail, etc. et les dates précises (mois/année) sans interruption:décembre 2001 à août 2003, détaillés les dates de vos emplois de cuisinier entre septembre 2003 et septembre 2008, informations détaillés sur les dates et lieux de vos études secondaires.

Ils ont demandé aussi d'énumérer tout les voyages depuis qu'il a 18 ans ainsi qu'une preuve de son statut actuel au Canada.

Voila c'est tout...

Qu'en pensez-vous ????

juste un détail SVP, pour ces infos 'boulots et liste des voyages) c'est les vôtres ou ceux du parrainé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, désolée pour le retard de ma réponse.

Alors ils ont demandé l'original de l'extrait du casier judiciaire (on avais envoyer juste la traduction oups...)

Ils ont demandé:

Sur un feuillet séparé, énumérez toute activité exercée (emploi, études, chômage, vacances, etc.) pendant les périodes indiquées ci-dessous. Vous devez indiquer les fonctions exercées, nom de l’entreprise, de l’employeur, lieu de travail, etc. et les dates précises (mois/année) sans interruption:décembre 2001 à août 2003, détaillés les dates de vos emplois de cuisinier entre septembre 2003 et septembre 2008, informations détaillés sur les dates et lieux de vos études secondaires.

Ils ont demandé aussi d'énumérer tout les voyages depuis qu'il a 18 ans ainsi qu'une preuve de son statut actuel au Canada.

Voila c'est tout...

Qu'en pensez-vous ????

juste un détail SVP, pour ces infos 'boulots et liste des voyages) c'est les vôtres ou ceux du parrainé.

C'est pour celui du parrainé.. Le parrain n'a pas a donner aucune information sur les documents d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow ca me touche bcp ton histoire ...avoir du accoucher sans son mari a coter de toi ouffff moi jme connais jaurais fait une depresse ...alors je te dit garde courage et bonne chance a vous deux jespere quil sera avec vous tres bientot que dieu vous garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dépression crois-moi si je n'étais pas revenue au Québec auprès de ma famille je crois que effectivement je serais dépressive. On fais ce qu'on peut, tout les jours on se parle 1 a 2 fois sur skype, il voit notre fils, on s'ennui beaucoup et c'est dur! J'aimerais tellement qu'il soit de retour pour Noel! Mais bon, je ne sais pas si c'Est réaliste comme attente ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te le souhaite de tout coeur ma belle car je te comprend enormement ....je nai pas encore denfants avec lui mais ces un de nos projet dans le futur quand il aura son visa ....bon courage a toi et dieu seul decidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde!

Je ne sais pas si je devrais ou non m'exciter, mais aujourd'hui sur CIC j'ai vu que les résultats médicaux ont été reçus! Est-ce le signe que bientôt mon mari sera de retour avec moi??????? S'il vous plaît répondez-moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Cela prouve que ton dossier avance.. Avant cela voulait dire que le dossier était réglé, mais depuis un certain temps cela ne veut plus rien dire.. Il y a des gens sur le forum que sur le cic c'est écrit cela depuis quelques semaines voir même des mois et ça ne change rien..

Je suis désolé mais comme je te disais par contre cela prouve que l'on travail sur le dossier de ton mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi sur le CIC ca nous dit quil on recu les resultats medicaux et quil a son entrevue le 7 dec et ces comme ca depuis quil a recu son mail de lentrevue alors ca va rester comme ca tant quil naura pas passer son entrevue ...alors faut etre patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey tout le monde!

Je ne sais pas si je devrais ou non m'exciter, mais aujourd'hui sur CIC j'ai vu que les résultats médicaux ont été reçus! Est-ce le signe que bientôt mon mari sera de retour avec moi??????? S'il vous plaît répondez-moi!!!!

Comme t'a mentionné Laysa, le fait qu'il on inscrit qu'il ont recu les résultats médicaux ne veux rien dire de plus que ce que ca dit par contre on voit qu'il travail sur votre dossier mais moi mon petit doigt me dit que tu aura de bonnes nouvelles bientôt ! il vous ont demandé de l'informations en octobre et là les résultats qui sont reçus...humm j,espère de tout coeur que la brune s'en vient ma chérie ! courage la fin est proche !

La gamine

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH! Je suis quand même fébrile et mon mari aussi! Aie aie aie! Je tiens le coup car j'ai mon fils et ma mère avec moi! En tout cas j'adore ce forum car vous êtes la pour répondre aux questions et incertitudes! Merci! MErci la gang! Vous êtes précieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement