Aller au contenu

État de la demande


carolaine

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ce matin ils ont fait la mise à jour du site. Et depuis le statut "en cours"de mon mari à disparu, on est revenu à la case départ ou ils disaient qu'ils ont reçu la demande le 3 juiin. L'autre case ou ils disaient" nous avons commencé à traiter votre demande le 06 juin" a complètement disparu.

Quelqu'un a déjà vue ca????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce matin ils ont fait la mise à jour du site. Et depuis le statut "en cours"de mon mari à disparu, on est revenu à la case départ ou ils disaient qu'ils ont reçu la demande le 3 juiin. L'autre case ou ils disaient" nous avons commencé à traiter votre demande le 06 juin" a complètement disparu.

Quelqu'un a déjà vue ca????

Je relance ma question est ce que quelqu'un a déjà vue ca, passer de l'état "en cours" et retourné à l'état "Réception de la demande CIC" suite à la mise à jour de dimanche du sute??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Non je n'ai jamais vu cela... Est-ce que ton mari a reçu sa lettre de l'ambassade??? Si oui il faut que tu fier sur cette lettre.. C'est elle qui indique vraiment ta date de début de l'étude.. Les mises à jours sur le site est parfois jamais faites ou comme tu vois disparaît.. En plus ce n'est pas tout les ambassades qui font la mise a jour correctement. Le seule moment ou vraiment tu peu t'y fier c'est quand il est écrit décision prise.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Non je n'ai jamais vu cela... Est-ce que ton mari a reçu sa lettre de l'ambassade??? Si oui il faut que tu fier sur cette lettre.. C'est elle qui indique vraiment ta date de début de l'étude.. Les mises à jours sur le site est parfois jamais faites ou comme tu vois disparaît.. En plus ce n'est pas tout les ambassades qui font la mise a jour correctement. Le seule moment ou vraiment tu peu t'y fier c'est quand il est écrit décision prise.

Bonne chance

Ca fait longtemps que mon mari a recu sa lettre, mais c'etait bel et bien ecrit qu'ils avaient commencé le traitement le 06 juin. Et la plus rien je pense qu'il y a eu un bogue. Enfin on verra :-) merci d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Donc ils ont commencés l'étude du dossier le 6 juin...tout suis son cours normal.. Ne t'inquiète pas.. La technologie c'est bien mais parfois....

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Donc ils ont commencés l'étude du dossier le 6 juin...tout suis son cours normal.. Ne t'inquiète pas.. La technologie c'est bien mais parfois....

Bonne soirée

Merci Laysa pour ton encourangement, je vais attendre et je vais voir si rien ne revient à la normal cette semaine peut être on va leur écrire enfin on verra.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce site donc je ne sais pas encore comment cela fonctionne. Mais j'ai lu un peu différents sujets concernant le parrainage et je suis dans la même situation que cetrains d'entre vous.

Donc voila, je parraine mon mari (algérien), je me suis mariée le 4 mars dernier en Algérie et je suis rentrée à Montréal pour commencer mes démarches, j'ai envoyé mon dossier le 3 mai, j'ai eu la réponse de l'acceptation le 3 juin, le 21 juin délivrance du CSQ et 17 juillet accusé de réception de Paris (lettre datée du 28 juin, les postes algériennes sont un vrai cauchemard), bref jusqu'ici c'est bon. Cependant, le 14 septembre dernier je suis allée sur leur site et l'état de la demande avait changé de Réception de la demande à En cours et c'est écrit ceci:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 juin 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 septembre 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Mes questions sont les suivantes:

Comment ça se fait qu'ils disent qu'ils ont commencé le traitement de ma demande le 13 septembre alors que mon mari a reçu l'accusé de réception du 28 juin??? Est-ce-que le 28 juin n'était pas la date à laquelle ils étaient supposés commencer le traitement??

Ou est-ce-que l'état "Nous avons commencé le traitement de votre demande...." signifie tout simplement qu'ils sont en phase finale pour délivrer la résidence permanente???

SVP j'ai besoin de vos lumières la dessus, je suis très confuse ....

Merci à l'avance pour vos réponses!

Bonne journée!

Modifié par Sila2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour sila2009

Tout d'abord bienvenue parmi nous, pour ta question vous êtes plusieurs à avoir constaté une deuxième date sur le site du CIC et pour ma part je crois que cette date correspont au début de l'enquête sécuritaire donc si ma supposition est bonne ca voudrait donc dire que ton mari n'aura pas d'entrevue et qu'il est en enquête sécuritaire mais bon ca reste mon impression...on verra bien la suite. Bonne chance !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie pour ta réponse La gamine, il est évident que ce n'est pas toujours clair, j'ai appelé à l'ambassade à Paris et il parait qu'il n'y a jamais d'agent pour répondre aux questions par téléphone, le monisieur m'a demandé de me référer au site internet sauf que ce site là je l'ai décortiqué tellement j'y suis allée 1 million de fois et je n'ai toujours pas eu de réponse. Bref...prenons notre mal en patience, on n'a pas vraiment le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce site donc je ne sais pas encore comment cela fonctionne. Mais j'ai lu un peu différents sujets concernant le parrainage et je suis dans la même situation que cetrains d'entre vous.

Donc voila, je parraine mon mari (algérien), je me suis mariée le 4 mars dernier en Algérie et je suis rentrée à Montréal pour commencer mes démarches, j'ai envoyé mon dossier le 3 mai, j'ai eu la réponse de l'acceptation le 3 juin, le 21 juin délivrance du CSQ et 17 juillet accusé de réception de Paris (lettre datée du 28 juin, les postes algériennes sont un vrai cauchemard), bref jusqu'ici c'est bon. Cependant, le 14 septembre dernier je suis allée sur leur site et l'état de la demande avait changé de Réception de la demande à En cours et c'est écrit ceci:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 juin 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 septembre 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Mes questions sont les suivantes:

Comment ça se fait qu'ils disent qu'ils ont commencé le traitement de ma demande le 13 septembre alors que mon mari a reçu l'accusé de réception du 28 juin??? Est-ce-que le 28 juin n'était pas la date à laquelle ils étaient supposés commencer le traitement??

Ou est-ce-que l'état "Nous avons commencé le traitement de votre demande...." signifie tout simplement qu'ils sont en phase finale pour délivrer la résidence permanente???

SVP j'ai besoin de vos lumières la dessus, je suis très confuse ....

Merci à l'avance pour vos réponses!

Bonne journée!

Wow on s'est marié presqu'en même temps!! Moi c'était le 3 mars!!!

Je suis dans le même bateau que toi!! L'AR était daté du 1 juin 2011 et voici ce qui est écrit sur le site CIC:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 mai 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 septembre 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Je n'ai aucunes nouvelles d'eux mais j'espère que ça ne va pas tarder! J'espère juste que la gamine a raison sur le fait qu'on aura pas d'entrevue! Faut continuer à être patiente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce site donc je ne sais pas encore comment cela fonctionne. Mais j'ai lu un peu différents sujets concernant le parrainage et je suis dans la même situation que cetrains d'entre vous.

Donc voila, je parraine mon mari (algérien), je me suis mariée le 4 mars dernier en Algérie et je suis rentrée à Montréal pour commencer mes démarches, j'ai envoyé mon dossier le 3 mai, j'ai eu la réponse de l'acceptation le 3 juin, le 21 juin délivrance du CSQ et 17 juillet accusé de réception de Paris (lettre datée du 28 juin, les postes algériennes sont un vrai cauchemard), bref jusqu'ici c'est bon. Cependant, le 14 septembre dernier je suis allée sur leur site et l'état de la demande avait changé de Réception de la demande à En cours et c'est écrit ceci:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 juin 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 septembre 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Mes questions sont les suivantes:

Comment ça se fait qu'ils disent qu'ils ont commencé le traitement de ma demande le 13 septembre alors que mon mari a reçu l'accusé de réception du 28 juin??? Est-ce-que le 28 juin n'était pas la date à laquelle ils étaient supposés commencer le traitement??

Ou est-ce-que l'état "Nous avons commencé le traitement de votre demande...." signifie tout simplement qu'ils sont en phase finale pour délivrer la résidence permanente???

SVP j'ai besoin de vos lumières la dessus, je suis très confuse ....

Merci à l'avance pour vos réponses!

Bonne journée!

Wow on s'est marié presqu'en même temps!! Moi c'était le 3 mars!!!

Je suis dans le même bateau que toi!! L'AR était daté du 1 juin 2011 et voici ce qui est écrit sur le site CIC:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 mai 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 septembre 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Je n'ai aucunes nouvelles d'eux mais j'espère que ça ne va pas tarder! J'espère juste que la gamine a raison sur le fait qu'on aura pas d'entrevue! Faut continuer à être patiente.....

Ehhh bin le monde est petit dit-donc ! J'espère aussi que la gamine a raison parce que c'est vraiment pas agréable d'être dans le flou comme ça mais bon on a choisi cette situation.... mais pourvu que ça se termine le plus rapidement possible courage à nous toutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je trouve un peu bizare c'est le délais entre la réception à Paris et l'AR que vous avez recu, normalement il y a toujours un délais de 2 ou 3 mois avant que Paris commence le traitement des demandes (c'était comme ca en 2010) mais la je sais pas trop ce que ca veut dire le fait que vous ayez recu un AR avec une date et qu'ensuite une autre date s'affiche sur le site en mentionnant que c'est le début du traitement...je me questionne !!! bon on verra bien avec le temps mais si je me fit à une amie qui elle aussi a recu son AR en mai son mari a passé son entrevue en juillet et la c'est indiqué que le 17 août est son début de traitement ???? on a supposé que c'est le début de l'enquête sécuritaire donc si on suit ce raisonnement, pour vous aussi ce serait le début de l'enquête sécuritaire et si c'est ca donc ca veut dire que l'entrevue est écarté...enfin j'espère pour vous ! la première que aura une réponse logique a nous donner svp venir nous le dire qu'on puisse démêler ce mystère... :wacko2:

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi personne n'ose rien dire, je commence a croire que c'est mauvais signe que l'information a disparu du site et que nous sommes revenu a la case départ alors qu'ils avaient commencé le traitement :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi personne n'ose rien dire, je commence a croire que c'est mauvais signe que l'information a disparu du site et que nous sommes revenu a la case départ alors qu'ils avaient commencé le traitement :-(

Salut carolaine

je crois pas que c'est mauvais signe, parfois il font des mises à jour et oupss une info qui disparait...rien de grave j'en suis sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi personne n'ose rien dire, je commence a croire que c'est mauvais signe que l'information a disparu du site et que nous sommes revenu a la case départ alors qu'ils avaient commencé le traitement :-(

Salut carolaine

je crois pas que c'est mauvais signe, parfois il font des mises à jour et oupss une info qui disparait...rien de grave j'en suis sur !

Merci La Gamine de me répondre, enfin j'espère que tu as raison.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi personne n'ose rien dire, je commence a croire que c'est mauvais signe que l'information a disparu du site et que nous sommes revenu a la case départ alors qu'ils avaient commencé le traitement :-(

Salut carolaine

je crois pas que c'est mauvais signe, parfois il font des mises à jour et oupss une info qui disparait...rien de grave j'en suis sur !

Merci La Gamine de me répondre, enfin j'espère que tu as raison.

Bonne soirée!

Bonsoir Carolaine

Je ne pense pas non plus que ce soit mauvais signe. Au stade où on est rendu, on aurait surement déjà communiqué avec nous s'il aurait été question d'une entrevue. J'ai jamais vu un refus sans entrevue. Corrigez moi quelqu'un si je me trompe! :whistlingb: Alors pourquoi ça serait mauvais signe? :wacko2:

T'inquiète pas, c'est comme les adresses, ça va finir par réapparaitre un jour! Peut-être samedi ou dimanche; depuis un bout ça se passe les week-end!! :blink2:

Bonne soirée :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Carolaine

Je ne pense pas non plus que ce soit mauvais signe. Au stade où on est rendu, on aurait surement déjà communiqué avec nous s'il aurait été question d'une entrevue. J'ai jamais vu un refus sans entrevue. Corrigez moi quelqu'un si je me trompe! :whistlingb: Alors pourquoi ça serait mauvais signe? :wacko2:

T'inquiète pas, c'est comme les adresses, ça va finir par réapparaitre un jour! Peut-être samedi ou dimanche; depuis un bout ça se passe les week-end!! :blink2:

Bonne soirée :give_rose:

Salut Kathleen,

Merci de ton encouragement, franchement mon mari et moi on est stressé quelque chose de rare. Enfin on vient de leur envoyer un email pour savoir s'ils peuvent nous dire o;u le dossier en est rendu. On verra s'ils vont nous répondre ou bien si le ste reviendra à jour. Entk un gros merci d'être là.

Bonne soirée! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kathleen,

Merci de ton encouragement, franchement mon mari et moi on est stressé quelque chose de rare. Enfin on vient de leur envoyer un email pour savoir s'ils peuvent nous dire o;u le dossier en est rendu. On verra s'ils vont nous répondre ou bien si le ste reviendra à jour. Entk un gros merci d'être là.

Bonne soirée! :give_rose:

Si vous avez écrit votre No de dossier dans le titre de l'envoie et dans le message, on devrait vous répondre! Malgré mon stresse, moi aussi, je suis confiante qu'on devrait avoir de bonnes nouvelles bientôt! Incha'allah

Si tu reçois quelque chose, n'oublie pas de nous en faire part :biggrin2:

Allez, courage ma belle, on va y arriver!! Bientôt tout ça ne sera que des souvenirs ...... Bonne nuit :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kathleen,

Merci de ton encouragement, franchement mon mari et moi on est stressé quelque chose de rare. Enfin on vient de leur envoyer un email pour savoir s'ils peuvent nous dire o;u le dossier en est rendu. On verra s'ils vont nous répondre ou bien si le ste reviendra à jour. Entk un gros merci d'être là.

Bonne soirée! :give_rose:

Si vous avez écrit votre No de dossier dans le titre de l'envoie et dans le message, on devrait vous répondre! Malgré mon stresse, moi aussi, je suis confiante qu'on devrait avoir de bonnes nouvelles bientôt! Incha'allah

Si tu reçois quelque chose, n'oublie pas de nous en faire part :biggrin2:

Allez, courage ma belle, on va y arriver!! Bientôt tout ça ne sera que des souvenirs ...... Bonne nuit :bye:

Ah ben là on a mis le numéro dans l'objet, dans le email, l'adresse, le nom et la date de naissance loll Enfin je te donnerai des nouvelles des que j'en aurai.

Bonne nuit Kathleen :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a vous,

comme vous le savez je suis dans la même situation que vous on a presque que les même states ou non loin

pour ma part j'ai reçu un email de l'ambassade me disant de payer le paiement final car je n'ai pas payer tout des le debut et ensuite je leur ai écrit pour savoir ce que cela signifiait il m'ont répondu que mon dossier sera finalisé d'ici 1 mois alors ma date de debut de traitement qui étais ecrit sur le site etais bien le 13 septembre sauf c'était le debut de l'enquête sécuritaire ce qui veut dire que mon mari n'a pas d'entrevue et je trouve que vos situation ressemble beaucoup a la mienne alors il ne faut pas désesperée mais je sais que c'est très long mais es-ce qu'on a le choix :crying: mais après l'attente viendras le bonheur :hug:

alors un peu de patience la brune s'en vien :biggrin2:

j'espere vous encouragée

Mily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement