Aller au contenu

bien social


Nour Bell

Messages recommandés

  • Habitués

et c'est reparti!

pour certains, ça devient un sujet récurrent.

mais pour te rassurer, c'est assez facile de trouver un travail même si celui-ci est dans un 1er temps, alimentaire. mais il faut s'en donner les moyens. surtout que le BS permet seulement de survivre et non pas de vivre. et puis, si tu immigres, c'est pour avancer, non?

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

combien le bien social pour couple et trois enfants si jamais j ai pas trouve de travail

Le travail et les opportunités de progrès ne manquent pas ici pour ceux qui ont envie de travailler dur et de faire des sacrifices.

Le BS est une misère, tu n'arriverais même pas à soutenir ta famille pendant une semaine avec les 570$ mensuels qu'ils te donnent.

La bonne question à se poser est : comment devrais-je organiser ma recherche d'emploi au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas je peux te dire que n'importe quelle jobbine est mieux que de s'inscrire sur le BS , c'est mal vu par la société, c'est comme-ci que les gens travaillent et qui paient pour que tu survives, !

sinon pour le montant je n'en ai aucune idée mais je pense pas que ça va dépasser les 700$/ mois donc pas suffisant comme tu vois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta femme pourrait se balader sur la rue Ste-Catherine la nuit, parait que c'est payant :biggrin2:

bienvenu au Québec!!!

:biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu le sais?! tu l'as déjà fait?! :Crylol:

Arrêtez de répondre aux gens de cette manière.

Modifié par slimanizar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment tu le sais?! tu l'as déjà fait?! :Crylol:

non.. mais entre être sur le BS et faire ça, je préfère ça.. au moins ces filles mettent du corps à l'ouvrage.. heu coeur.. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment tu le sais?! tu l'as déjà fait?! :Crylol:

Arrêtez de répondre aux gens de cette manière.

Et pourquoi on ne répondrait pas aux gens de cette manière?

Et encore, la VRAIE réponse qu'inspire de telles questions n'est pas publiable sur un forum de gens bien élevés :whistlingb:

Genre ta mère ne t'a jamais dit que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait réel ,

je travail dans une institution gouvernementale ici au Québec et je peux vous confirmer que 75 % des personnes qui sont sur le BS sont tous des gens de région et de vrai Québecois de souches , car là bas c'est rare ceux qui travaille, donc du coup ils sont majoritairement sur le BS et je peux vous assurer que notre fil de réception d'appels explose à chaque premier du moi pour demander si les chèques du BS leurs sont envoyés car ils vivent que sur ça et ce sont des québecois de souche.

Faut jamais faire nourrir des fausses idées la majorité (75%) de ceux qui vivent sur la charité publique c'est des Québecois et non pas les immigrés.

EX : Levis , le nom de cette ville me traumatise car je reçois au moins une trentaine d'appels par jour des habitants de cette ville pour réclamer leurs chèques de BS non reçus, et ce qui est drôle c'est qu'ils te parlent de LEURS CHÈQUES , comme si c'est une chose acquise pour eux.

Modifié par abdel-Mtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait réel ,

je travail dans une institution gouvernementale ici au Québec et je peux vous confirmer que 75 % des personnes qui sont sur le BS sont tous des gens de région et de vrai Québecois de souches , car là bas c'est rare ceux qui travaille, donc du coup ils sont majoritairement sur le BS et je peux vous assurer que notre fil de réception d'appels explose à chaque premier du moi pour demander si les chèques du BS leurs sont envoyés car ils vivent que sur ça et ce sont des québecois de souche.

Faut jamais faire nourrir des fausses idées la majorité (75%) de ceux qui vivent sur la charité publique c'est des Québecois et non pas les immigrés.

EX : Levis , le nom de cette ville me traumatise car je reçois au moins une trentaine d'appels par jour des habitants de cette ville pour réclamer leurs chèques de BS non reçus, et ce qui est drôle c'est qu'ils te parlent de LEURS CHÈQUES , comme si c'est une chose acquise pour eux.

Selon le rapport du MESS, en juillet 2011, les adultes nés hors du Canada représentent 28% des bénéficiaires d'aide sociale.

Il n'y a donc pas de raison d'augmenter ce chiffre, c'est déjà trop. Et le fait que des Québécois de souche soient aussi sur l'aide sociale n'est pas une excuse. C'est d'ailleurs normal, puisque le programme a été créé pour eux.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nahh mais tant que le gouvernement fait rien pour enquêter sur les gens, ça va jamais changer.. d'ailleurs je comprends pas pourquoi ils mettent pas plus d'argent dans ça alors qu'ils en perdent 10 fois plus avec ceux qui sont sur le BS et qui devrait pas.

chaque BS devrait recevoir la visite d'un inspecteur, vérifier les comptes etc... parce que s'il voit que la personne a un cinéma maison 3D tout neuf, ben il va peut être comprendre que ce BS travaille au noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'aimerais bien savoir si après les premières années d'immigration, le pourcentage d'immigrés au BS diminue? Ce genre de statistiques donnerait peut-être un peu plus de dynamique à l'opposition: BS/de souche et BS/immigrés

Est ce que quelqu'un a des éléments de réponse?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'aimerais bien savoir si après les premières années d'immigration, le pourcentage d'immigrés au BS diminue? Ce genre de statistiques donnerait peut-être un peu plus de dynamique à l'opposition: BS/de souche et BS/immigrés

Est ce que quelqu'un a des éléments de réponse?

Merci!

Regarde ici, ça te donnera une idée:

http://www.mess.gouv.qc.ca/statistiques/aide-sociale/clienteles.asp (En allant au bas de la page, tu peux télécharger le rapport complet).

Seulement 30% des immigrants sur le BS sont des immigrants récents (moins de trois ans ici). Donc, 70% des immigrants sur le BS sont ici depuis plus longtemps. En tout cas, assez longtemps pour avoir trouvé un autre moyen de survivre.

Ce qui signifie qu'en gros, il faut éviter de tomber sur l'aide sociale, parce qu'une fois tombé là-dedans, il devient difficile de s'en extraire. Et ce n'est vraiment pas un héritage à léguer à ses enfants. D'ailleurs, bon nombre de Québécois de souche sur le BS sont là-dedans de génération en génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait réel ,

je travail dans une institution gouvernementale ici au Québec et je peux vous confirmer que 75 % des personnes qui sont sur le BS sont tous des gens de région et de vrai Québecois de souches , car là bas c'est rare ceux qui travaille, donc du coup ils sont majoritairement sur le BS et je peux vous assurer que notre fil de réception d'appels explose à chaque premier du moi pour demander si les chèques du BS leurs sont envoyés car ils vivent que sur ça et ce sont des québecois de souche.

Faut jamais faire nourrir des fausses idées la majorité (75%) de ceux qui vivent sur la charité publique c'est des Québecois et non pas les immigrés.

EX : Levis , le nom de cette ville me traumatise car je reçois au moins une trentaine d'appels par jour des habitants de cette ville pour réclamer leurs chèques de BS non reçus, et ce qui est drôle c'est qu'ils te parlent de LEURS CHÈQUES , comme si c'est une chose acquise pour eux.

Explication bidon et ridicule... c'est sûr qu'il y a plus, en nombre absolue, de Québecois sur le BS que d'immigrants simplement parce qu'il y a plus de Québécois aux Québec que d'immigrants ! Facile à comprendre. Par contre, proportionnellement parlant, ils y a beaucoup plus d'immigrants sur le BS que de Québécois de souche, particulièrement des immigrants algériens et marocains où il y a un taux catastrophiques de 78 % et 60 % sur l'aide sociale ( BS )la première année, contre moins de 5 % pour les immigrants français et chinois, selon une étude du gouvernement du Québec. Source : Cyberpresse
Toujours selon cette étude, 78% des Algériens, 60% des Marocains et 55% des Roumains passent par l'aide sociale durant leur première année au pays. Les Chinois et les Français sont 5% ou moins à faire pareil.http://lapresseaffai...-a-montreal.php

ouch...

ouch !

.....................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait que des Québécois de souche soient aussi sur l'aide sociale n'est pas une excuse. C'est d'ailleurs normal, puisque le programme a été créé pour eux.

Non le programme n'a pas été créer pour eux, il a été créer pour tout le monde , puisque c'est tout le monde qui cotise pour ce programmes immigrant travailleurs inclus, moi on me prélève 500$ à chaque 2 semaines sur ma paie et dans ce 500$ de mon argent il y a une partie qui finance le BS , alors hors de question qu'on me prélève de l'argent sur mon salaire pour financer JUSTE le BS des Québecois de souche...car moi même je suis immigrant et si on prélève de l'argent ça sera pour financer le BS pour tout le monde....ALORS NON le BS ne doit pas être vu positif quand il s'agit d'un québecois qui en bénéficie....et ne dois pas être vu négatif quand un immigrant qui en bénéficie car beaucoup d'immigrant qui travaillent finance ce même BS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

combien le bien social pour couple et trois enfants si jamais j ai pas trouve de travail

combien le bien social pour couple et trois enfants si jamais j ai pas trouve de travail

Pour un daf, je crois que s'est financier et donc tu es mieux placé pour te répondre, mais bon, les comptables n'ont pas, en principe, une difficulté à trouver du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement