Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai épousé mon mari presque à la même vitesse.

Aucune pression de mes parents ni des siens. Tout s'est fait tranquillement.

Évidemment, l'agente de l'époque a refusé net la demande de RP même si elle n'avait rien trouvé à critiquer... à part la vitesse des événements.

J'ai fait appel et j'ai gagné.

Le tribunal raisonne différemment des agents. Un juge regarde l'ensemble de la preuve, écoute les témoignages de plusieurs personnes, considère avec attention le contexte culturel des parties et n'applique pas le raisonnement nord-américain à une relation entre gens issus d'une autre culture. Lisez la jurisprudence. C'est le meilleur guide.

Maintenant, la différence entre mon cas et le tien.

JE me suis mariée au Maroc. Je suis marocaine d'origine et j'ai vécu longtemps dans mon pays. Mon mari, je le connais depuis mon enfance. Nous sommes de la même ethnie, nous communiquons dans notre langue maternelle... Ma famille était présente à l'audition de l'appel. La juge n'a eu aucune difficulté à trancher vu qu'elle a prononcé sa décision le jour-même! Bcp doivent attendre des semaines, voire des mois, pour entendre le verdict.

Alors c'est vrai que les circonstances influencent bcp les décisions des agents, même si tu leur apportes une montagne de preuves et leur livre un témoignage impeccable... La moindre pièce manquante ou le moindre détail "anormal" à leurs yeux déclenche l'alarme.

• Habitués
Posté(e)

ouf que j'ai mal aux yeux... dites pour certains ça vous dit pas d'essayer d'écrire dans un français correct et sans abréviations et autres langage SMS... c'est vraiment fatigant!

• Habitués
Posté(e)

lili de lacs :) je comprends votre avis mais l'agent s'est trompé

que veux tu

les agents d'immigration sont pas parfaits :)

il m"aime bcp mon mari et on va recommencer le parrainage de l'extérieur autant des fois que necesssaire! :)

automne..

mais oui nous sommes au canada

ca m"empeche pas de manger des tacos même si les canadiens eux aiment pas ca :P

je fais comme je le veux

autant dans les décisions importantes que dans les moindres :P

• Habitués
Posté(e)

honetement s'ils le refusent bcp d fois je vais déménager au mexique te le parrainer la bas!

:) ca existe aussi le parrainage au mexique bon!

anyways j commence a être vraiment tannée de l'hiver...!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

lili de lacs :smile: je comprends votre avis mais l'agent s'est trompé

que veux tu

les agents d'immigration sont pas parfaits :smile:

il m"aime bcp mon mari et on va recommencer le parrainage de l'extérieur autant des fois que necesssaire! :smile:

automne..

ca m"empeche pas de manger des tacos même si les canadiens eux aiment pas ca :tongue:

je fais comme je le veux

autant dans les décisions importantes que dans les moindres :tongue:

Bonjour,

Je veux juste que tu sois consciente que c'est seulement lorsqu'il aura ses papiers que tu sauras vraiment s'il t'aime pour vrai. Il y a toujours un risque rien n'est garantie a 100%... Moi qui a parrainer mon mari, j'ai toujours essayé de voir les signes... C'est un risque que tu prend.. Tu gagnes ou pas.. Il y en a qui gagne d'autre qui perd..

En passant moi j'aime bien les tacos :biggrin2:

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

merci pour les conseils tt le monde

mais sérieux je sais qu'il m'aime et j'ai pas besoin d'attendre rien

pourquoi on attends pas que moi j'aie mes papiers de la norvege ou j sais d'ou pour savoir c que je veux dans la vie?

car c'est rien ca de papiers

c'est pas important

j'ai pas d'argent il en a pas

pourquoi on attends pas de gagner la loto pour voir ce que ca va donner? haha :)

je le vois dans ses yx quand il me regarde! j'ai pas besoin d'attendre

il m'aime pour vrai

je l'aime pour vrai c tt

puis de risques oui y en a partout..

quand je retire l'argent du guichet peut être qq1 va me suivre!

quand je traverse la rue un chauffard va peut être me frapper!

quand mon enfant est seul à la garderie avec des gens qui sont pas de sa famille tout peut arriver

tjrs à tt le monde et n'importe quand

mais c'est pas beau ca vivre avec la peur

j'attends rien

je vis maintenant

je profite de chaque joUR :)

irlish

• Habitués
Posté(e)

pourquoi on attends pas tous d'avoir 80 ans pour vivre comme ca on sera assez sages! :P

parce que c'est plate! haha oN DOIT vivre maintenant !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je ne t'ai pas dit d'attendre pour voir... Si tu vois l'amour dans ses yeux tant mieux.. Si tu es certaine que l'agent a fait une erreur tant mieux.. C'est juste qu'il faut rester la tête froide c'est tout.. Moi aussi j'ai parrainer mon mari et j'en connais d'autre qui l'ont fait aussi... Il y en a qu'elle était convaincu de l'amour de leur conjoint jusqu’à ce qu'il soit ici ou bien qu'il a reçu sa résidence.. Après l'homme amoureux et avenant qu'il était, est devenu méchant et arrogant... Ont veut tous croire que cela est pour les autres jusqu'au jour ou bien cela nous arrive... Je n'ai aucun problème avec mon mari et son amour est véritable.. Je te souhaite la même chose et le même bonheur c'est tout..

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

oui mais ca reste que c'est comme ca pour tous les couples et relations personnelles :)

même ceux qui font pas d'immigration

un vieux riche qui marie une jeune

va t-elle l'avoir marié par interet et le flusher après?

un couple de jeunes qui s'aiment bcp et avec le temps

ils s'aiment plus et le gars decide de la tromper

un employeur qui fait confiance à un employé qui par la suite fait pas son travail!

un resto chinois de bonne réputation qui sers de la nourriture qui goute pas bon :P

hahhaa ca peut appliqué dans tous les cas et circonstances il y a un risque :) y a tjrs un risque! :P

• Habitués
Posté(e)

lili de lacs :smile: je comprends votre avis mais l'agent s'est trompé

que veux tu

les agents d'immigration sont pas parfaits :smile:

il m"aime bcp mon mari et on va recommencer le parrainage de l'extérieur autant des fois que necesssaire! :smile:

automne..

ca m"empeche pas de manger des tacos même si les canadiens eux aiment pas ca :tongue:

je fais comme je le veux

autant dans les décisions importantes que dans les moindres :tongue:

Et bien tant mieux si vous êtes prêtes à faire un parrainage extérieur.

Vu le refus, votre mari n'aura d'autres alternatives que de reprendre la route pour son pays d'origine ... en attendant la suite.

• Habitués
Posté(e)

oui lili il va fait l'arragement avec l'immigration pour partir

ensuite on va deposer la demande de l'exterieur mais je me demande si on peut vite la deposer avant qu'il parte? ou après qu'il soit arrivé

ou s'il va falloir ajouter des préuves supplémentaires

je ne sais pas ca va etre quoi ces preuves

vu qU'il ne sera plus la

peut être si on s'écrit des emails ca va mieux conter que les années passés ensambles ! ha je ne comprends plus rien dans l'immigration

mais on leur donnera ce qu'ils voudront :P

je peux même rajouter nos photos en train de pleurer pendant qu'il monte dans l'aVION TANT QU'à faire :P

puis pour ceux qui ont fait ca de l'exterieur

est ce que ca prends une préuve de résidence labas?

il n'a même pas d'adresse...

on va mettre celle la de ses parents mais ca reste que

c'est sur qu'il ne pourra avoir aucune facture à son nom...

irlish

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il faudra que tu ailles le voir dans son pays... Rencontrer sa famille faire des photos. C'est des nouvelles preuves que cela prendra..

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour irlish

Effectivement il te faudra ajouter de nouvelles preuves à votre dossier et aussi bizare que cela puisse paraitre les échanges de lettres, courriels, msn, voyage et vie avec ton mari la bas chez lui, auront peut-être un effet positif sur votre 2eme parrainage puisque comme tu dit vivre 2 ans ensemble n'a pas suffit à effacer tous doutes raisonnables dans l'esprit de l'agent. Quand on dit que c'est du cas par cas et que chaque agent à sa vision des choses, pour certain il aura suffit d'un voyage et mariage sans la famille pour avoir le visa sans entrevue alors que pour d'autres des tonnes de preuves ne suffisent pas...je ne comprendrai jamais leur facon de faire ! Bonne chance ma belle et bon courage, rien n'est impossible quand l'amour est notre force !

La gamine

• Habitués
Posté(e)

allo, merci les filles,

pour les échanges on va faire ca par email et tt ca

mais si nn pour sa famille

sa soeur, son beau frère, leurs 2 enfants

et autres amis de la famille habitent ici à montréal

et on avait bcp d photos avec eux

autant la journée de la fête du mariage que pour les autres

activités de famille

mais il est vrai que ses parents et vielles tantes je ne les connais pas! y a aussi une autre soeur et ses enfants la bas

je lis ici dans les post que des fois pour le maroc ca peut aller

en 6-7 mois pour avoir le visa

je me dis que j'aurais peut être pas assez de temps et argent

pour prévoir un voyage! déjà qu'il faut organiser son retour

que je vais devoir payer les billets d'avion et l'installation la bas

car il se pose la question ou il pourra habiter car une grande soeur, son mari et ses enfants habitent avec les parents

il n'y a pas vraiment de place pour lui

je pense qu'on ne pourra pas vraiment faire plus de dépenses que celles

impossés, retour, installation et renvoi de la demande en payant les beaux frais qui viennent avec

irlish

• Habitués
Posté(e)

oui mais si vous rajoutez pas de nouvelles preuves, ça va pas servir à grand chose... vous risquez un deuxième refus et vous allez avoir perdu beaucoup plus de temps et d'argent...

sinon alors vous allez jouer avec la chance et peut être tomber sur un autre agent qui verra votre dossier d'une autre manière.

• Habitués
Posté(e)

ah mon dieu! ca me fait bien trop à gérer sérieusement

...

je vais rester monoparentale ici là

je vais devoir m'occuper seule de mon enfant

m'occuper du nouveau parrainage!

et prévoir un voyage dans tout ca!

sans compter que J'AI même plus de vacances à prendre avant l'été...

et vu que je travaille pour notre bien occupé système de santé

ce ne sera pas pour eux une priorité de me donner des vacances

avant les autres qui n'ont pas encore pris...

• Habitués
Posté(e)

c'est pas que je veux pas aller au maroc!

je rêve à ca depuis que je suis allée en 2009

c'est une des milles raisons pour les quelles j'ai eu le coup de foudre pour mon mari

j'étais de retour du maroc

ca faisait même pas 1 mois que j'étais revenue quand je l'ai croisé dans notre building!

et quand j'ai su qu'il était marocain il a eu toute mon attention!

en plus qu'il viens de la plus belle ville la bas :)

et c'est vraiment ce que je pense bien avant de le rencontrer lui

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui je comprend, c'est pas le moment...

mais de toute façon, ça ne sert à rien de partir là bas aussi vite à mon avis.. laisse passer plusieurs mois, ramasse tes preuves de 'distances', ensuite voyage, mais reste plus de 2 semaines si tu peux.. après nouvelle demande.

ou bien prendre le risque..

sinon tu as envisagé de partir habiter là bas si jamais ça fonctionne pas? ou bien tu peux pas à cause de ton enfant?

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Pas d'emploi, pas d'argent, il faudra qu'il reste chez ses parents...

MOn mari a tjrs vécu avec les siens et il n'était pas question qu'on aille ni à gauche ni à droite alors qu'il a une maison!

Un voyage, ça prend des économies. J'en ai fait trois jusqu'à présent. Le quatrième s'en vient... Je n'ai pas voulu attendre ici sur des charbons ardents qu'il vienne, même si le traitement de son dossier reprendra bientôt. Ça prend aussi des sacrifices.

Tu auras l'occasion de rencontrer ses parents, prendre des photos à diverses occasions pour le prouver, passez du temps avec eux. Si tu n'as pas bcp de congé, ce n'est pas la fin du monde. Tu expliqueras ta situation sur une feuille que tu ajouteras à ton dossier. Y a mille et une façon de s'en sortir. Faut juste chercher celle qui nous convient le mieux.

• Habitués
Posté(e)

automne..

c'est ca j'ai un enfant de 3 ans je ne peux pas l'amener

si j'étais seule... on parle d'une autre vie :P

car je ne regrette pas mon fils jamais jamais

je l'adore

mais si j'étais seule

après mon divorce avec mon ex je serais repartie au mexique

simplement

et puis si j'avais rencontré mon beau marocain et il devait partir

je serais allée avec

je serais allée pas mal n'importe ou... :P faut pas me demander ca quand l'été est fini! moi je partirais n'importe ou pour me sauver de l'hiver qu'arrive

mais la realité est toute une autre j'y peux rien

je dois rester ici, travailler et m'occuper de mon enfant!

la vie, la vie..

pour les vacances j vais pousser fort pour avoir 1 semaine

mais au délà de ca

ca releve du miracle hehehe je ne pourrais surement pas

pendant les 6 dernières années on a jamais reussi à trouver qq1 pour me remplacer pendant mes vacances... c'est pas demain la veille..