Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

nous avons recu hier le refus pour notre parrainage

la même réponse vidon que pour d'AUTRES

mariage non authentique

pas des preuves suffisantes à son avis

après 2 ans et demi de vie commune

un beau mariage, 200 photos de vie de famille

5 lettres d'appui de l'entourage et famille

1 lettre de l'imam certifié

mariage civil et réligieux officiels prouvés

nous avons le même âge, même année de naissance et presque le même mois

nous avons mon enfant d'une union précedente et on vis tous ensamble

on veut un 2e on leur a dit

rien n'est assez

ils vont le renvoyer

je vais me retrouver seule à recommencer la procédure de parrainage

pour une 2e fois cette fois de l'extérieur

un avocat nous a dit que c'est possible de faire appel de l'INTERIEUR

j'ai vraiment peur de me faire avoir

je vais communiquer avec la SAI aujourd'hui

j'ai pensé pourquoi je ne peux pas faire une demande humanitaire?

je ne sais plus quoi faire pour pas qu'Il aie à partir et me retrouver seule...

conseils?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il faut une bonne raison pour faire une demande humanitaire.. Je ne sais pas d’où ton mari viens, mais pour des raisons humanitaires sont de moins en moins accepté. Tu n'auras pas le choix de refaire une demande de parrainage. Il est certain que tu as vécu avec lui pendant 2 ans, mais tu l'as rencontré en mai et en même temps tu as commencé a habité avec lui et tu t'es marié dans la même année... Pour eux cela peu justifier le doute. Car en principe lorsque tu as ton amoureux près de toi, bien tu prend plus ton temps (je parle naturellement a leur yeux a eux là pas du miens)

Je connais quelqu'un qui a vécu 3 ans avec son mari ici et elle a eu un enfant avec lui et le parrainage avait été refusé... Donc il a du retourné dans son pays et refaire une demande qui a été accepté par la suite.

Je te souhaite bonne chance et courage

Posté(e)

bonjour irlish ,desolé pour le refus ,ce qui me choque dans tout ca pourquoi vous ont il refuser apres comme méme 2 ans et demi de vie commune ,je comprend vraiment pas ,mariage non authentique ca veux dire quoi pour eux ,j ai bien fais de ne pas avoir poursuivi mon parrainage a l interieure du canada , je suis retourné en france et aucun regret ,car au moins je travaille et les delais seront plu courte qu a l interieure ,mais je comprend vraiment pas pourquoi ce refus ,si j ose te demander ,et si tu veux m expliquer un peu la non authenticité du mariage .si l avocat t as dis que tu peux faire appel a cette decision a l interieure ,moi j ai eu la confirmation qu aucun droit d appel ne peux étre fait pour les parrainages a l interieure ,c est un avocat en immigration qui me l as dis .

c est fou comme méme ,aprés 18 mois d attente ............ vraiment desolé c est sincére , j ai lu tout tes commentaire sur ce forum ,franchement rien a ajouter sauf bon courage ne baisse pas les bras ..tu y arriveras ,choisi surtout un avocat serieux qui raconte pas n importe quoi ,ou refais un autre parrainnage comme tu dis de l exterieure ....bonne chance .

redha karim

• Habitués
Posté(e)

merci laysa et reda

je ne peux pas te dire c'est quoi un vrai mariage pour eux ... je n'ai aucune espece d'idée de c'est quoi qu'ils veulent

à part mes rapport d'impôts, notre certificat de mariage, la lettre de l'imam certifiée, tous nos comptes aux deux noms à 3 adresses ensambles, les bails, confirmations de logement par les proprietaires en lettre à part...

beau mariage, bcp de mots de les invités

lettre de la garderie de mon enfant comme quoi il s'implique bcp

nos comptes de cell avec nos appels de 10 fois par jour même si on habite sur place on se parle à ma pause et chaque fois qu'on a le temps on communique

nous avons le même âge, tt beaux les deux hahaha.. au d'au moins pas une différence marqué à ce niveau

comme j'avais vu quelqun dissait ca sur un autre poste :P BEN ici c pas le cas

nous sommes beaux, fins, gentils, unis et très beau couple avec mon bb on fait une petite famille recomposée

il avait quelques mois de naissance quand mon mari a déménagé chez nous!

il va s'ennuyer de son beau papa

il va me demander pour lui à chaque soir et j vais fondre en larmes

comment continuer? :(..

• Habitués
Posté(e)

ah oui j vais ajouter

jamais été sur l'aide sociale et je travaille à la même place depuis presque 6 ans

je suis ici depuis presque 11 ans et ma vie se trouve ici

l'agent m'avait demandé si j'allais déménager la bas

j'ai dit non car mon enfant est petit et puis il a besoin de son père aussi

alors il va jamais me laisser partir avec et je ne peux pas laisser mon enfant d 3 ans seul

on se comprends c pas possible

c pas que j veux pas

être seule sans enfants

je partirais avec et c'est tt

irlish

• Habitués
Posté(e)

Bonjour irlish

Vraiment je suis estomaqué tout comme toi, je n'arrive pas à comprendre sur quoi ils ont pu se baser pour refuser votre parrainage...je suis vraiment désolé pour toi ma belle mais comme plusieurs ici, retrousse tes manches ma chérie et bat toi, je sais que la suite des choses ne sera pas facile mais pas impossible, bonne chance et bon courage !

La gamine

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bon, j'avais répondue ailleurs à ton message à deux autres endroits, tu t'éparpilles un peu :biggrin2:

je voudrais juste poser une question, parce que je sais pas si tu as racontée toute ton histoire ailleurs.

il était ici au début en tant que quoi? étudiant, visiteur temporaire, il travaillait temporairement?

j'essaye de comprendre aussi.. je me demande si justement comme il était ici que temporairement et qu'il devait partir sous peu, pet être l'agent a trouvé bizarre qu'il trouve quelqu'un à ce moment là pour le parrainer.

et aussi le fait que tu l'as rencontré le même mois que votre mariage?

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

il était comme étudiant étranger il a perdu son staut en cour d route et puis

c'est possible qu'elle pense comme ca

je m'en fou pas mal de ce qu'elle pense

je vis avec depuis 2 ans et demi et nous nous sommes pas quittés une seconde

fais que avec la tonne de préuves qu'elle avait

elle a beau suivre son petit livre d'enquêteuse je m'en... je l'aime mon chum et lui aussi il m'aime

et on va recommencer jusqu'a temps qu'ils le comprennent

ils vont s'étouffer avec tt les préuves que je vais apporter

parce qu'elle arrivait pas à se trouver tellement son bureau était plein

mais c'est pas assez :) il y en a pourqui c'est jamais assez

ca reste lush bon.. que veux tu

je peux pas changer le monde

irlish

• Habitués
Posté(e)

puis on s'est pas mariés civilement tt de suite

on a attendu

on s'est marié presque 1 an après la vie commune

ca c'était le déménagement qui était vite

et quoi j'ai pas le droit? pourquoi ce serait lush

a connais pas c quoi un coup d foudre j'ai pitié pour elle alors

c'est moi qui est chanceuse de l'avoir vecu :)

Posté(e)

ok ,mais qui il te disent pas que c est un mariage non authentique ,il as perdu son statu d étudiant ,cela ne devais pas étre un motif de refus non plu ,car on peux faire une demande de parrainage méme si on as depasser le sejour légal ou je sais quoi , enfin j ai rien compris encore , ca me dépasse .

de ma part j ai envoyer ma demande de parrainage depuis le canada , mais aprés tout les refus qu il coller au gens ca me tentais plu de rester ,en plus sans travail ,le stresse de la boite au lettre ect non merci .

j ai eu un probléme avec la justice en 1990 ,un mois de sursis mais par defaut , j ai contacter cic immigration ,pris conseil auprés d un avocat en immigration , tout le monde m as rassurer , tout ca j en croyais pas un mot je sais comment ils fonctionnent ces agents il collent des refus froidement au gens .

donc j ai fais opposition a ce jugement ,oui méme aprés 20 ans passer on peux le faire

mon audience est pour le 04 oct 2011 ,je serais acquitter ,donc j aurais plu de compte a rendre a qui que ce soit ,en particulier a l immigration

je mettrais mon jugement d acquitation dans mon nouveau dossier de parrainage ,et qu il viennent surtout me dire c est refuser , la je mettrais plu les pieds au canada ,ni refaire une autre demande , ma femme retourneras vivre avec moi a paris c est tout ,et j aurais compris que si c est refuser il y a vraiment une faille .

en tout cas merci ,courage ,bonne chance ,et oui envoie leur ses foutus de preuves dans ton nouveau dossier ,si ton mari dois retourner dans son pays d orrigine , ben pas grave au il le fasse , ne leur donne aucune chance pour un nouveau refus ,moi j ai laisser ma femme au quebec c est trés trés dure , c est long , mais c est comme ca ,étape par étape .

bon courage ,tu y arriveras j en suis sur et certain reviens nous avec de bonne nouvelle .

Posté(e) (modifié)

c est con mais j ai méme pas remarqué que mon lieu de residence a changer , oui je bosse en suisse , mais je suis parisien , la modérarion, c est ca il detecte nos lieu de residence automatiquement ou quoi ,,,

Modifié par redha karim
  • Habitués
Posté(e)

il as perdu son statu d étudiant ,cela ne devais pas étre un motif de refus non plu.

Bonjour,

Souvent c'est cela le problème pour l'immigration puisqu'il a perdu son statu légal, bien il a trouver quelqu'un avec qui se marier pour les papiers... C'est probablement a cause de cela... D'un coté je les comprend et d'un autre je te comprend aussi..

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

puis on s'est pas mariés civilement tt de suite

on a attendu

on s'est marié presque 1 an après la vie commune

ca c'était le déménagement qui était vite

et quoi j'ai pas le droit? pourquoi ce serait lush

a connais pas c quoi un coup d foudre j'ai pitié pour elle alors

c'est moi qui est chanceuse de l'avoir vecu :smile:

ah ok parce que dans ta signature, passage à la mosquée pour moi c'était un mariage musulman? et décembre 2009, fête de mariage? tu t'es mariée civilement 1 an après, mais tu as eu l'autre mariage le mois de mai?

je suis toute mêlée..

chaque cas est tellement différent... moi mon dossier comparé à toi est vraiment 'vide', mais les circonstances sont différentes..

nous on a eu une relation 'virtuelle' pendant 1 an. (pendant cette année là, 2 voyages pour se voir), ensuite lui il est venu en tant qu'étudiant ( il avait la chance d'avoir une école francaise ici où il pouvait continuer ce qu'il avait commencer en France), on a habité ensemble pendant 1 an avant de faire une demande de parrainage en tant que conjoint de fait ( il travaillait avec un permis fermé et son employeur ne voulait pas faire les démarches de validation d'emploi, donc on a décidé d'y aller avec un parrainage), ensuite on a vécu 1 an ensemble avant de se marier. le parrainage a été accepté alors qu'on était que conjoint de fait et que son visa se terminait entre temps.

donc dans notre cas, même en conjoint de fait on a été accepté, peut être parce que ça pris 1 an de 'fréquentation' + 1 an de vie commune et qu'on c'est pas mariée tout de suite..

la précipitation est souvent la cause des refus et ils faut les comprendre aussi.. même si votre amour est bien réel. il faudrait que les gens qui parrainent y aille plus doucement. c'est mieux d'attendre X années, faire la demande pour être sûr d'être accepté que d'aller trop vite. parce que même si la personne ça fait 3-4 qu'ils habitent ensemble, c'est le début qui comptent..

en tout cas, bon courage pour la suite

Posté(e)

c est con mais j ai méme pas remarqué que mon lieu de residence a changer , oui je bosse en suisse , mais je suis parisien , l équipe des modérateurs, c est ca il detecte nos lieu de residence automatiquement ou quoi ,,,

• Habitués
Posté(e)

oui oui il y a de couples de toutes sortes

qui se sont rancontrés n'importe comment dans un bar, dans un coin de rue, dans un voyage, dans l'internet

je ne parle pas de parrainages

je parle de la vraie vie en général

et personne ne leur dit rien.. et pourtant ils sont ensambles vite fait comme ca

nous on a tt même passé 950 jours ensamble jusqu'à date mais ca, ca compte pas

c'est le début ah ok c'est très logique!

• Habitués
Posté(e)

pour automne je pense que c'est à cause que ton mari est francais et toi québecoise

nous on est un couple

de mexicaine et marocain c'est lUSH :) à leurs yx :P

elle m'avait demandé en quelle langue communiquez vous?!

ahhh... en français madame je pense qu'ON Le parle assez bien pour se comprendre!

....grr...

• Habitués
Posté(e)

oui oui il y a de couples de toutes sortes

qui se sont rancontrés n'importe comment dans un bar, dans un coin de rue, dans un voyage, dans l'internet

je ne parle pas de parrainages

je parle de la vraie vie en général

et personne ne leur dit rien.. et pourtant ils sont ensambles vite fait comme ca

nous on a tt même passé 950 jours ensamble jusqu'à date mais ca, ca compte pas

c'est le début ah ok c'est très logique!

je sais bien que c'est frustrant... mais tu sais, y'en a qui, entre la demande et la réception de la réponse, c'est 2-3 ans.. donc eux ils s'en foutent royalement de l'attente qu'on a eux entre temps, ils regardent les donnés qu'ils ont à la réception des papiers..

dans la vie en général, je connais personne qui est allé habiter avec quelqu'un et se marier après qu'un mois de fréquentation.. c'est vraiment rare en général, alors pour une demande de parrainage, c'est normal que le gouvernement lève le drapeau rouge.

je sais bien qu'avec les maghrébins c'est difficile, mais si on prend exactement la même histoire que toi et on change ton mari par un français, j'ai l'impression que l'histoire aurait été la même.. c'est les circonstances au début qui sont louche à leur yeux. enfin, c'est ce que je pense..

• Habitués
Posté(e)

je sais que tu dis que c'est bien qu'ils pensent comme ca

mais moi je sais que des conjoints de fait francais ne leur font pas de trouble et ils ont leur papiers et ne sont même pas mariés...

on parle d 1 an de vie commune pas de mariage ni rien à part ca

pour les mexicains

c'est très normal de se marier vite

moi je suis à mon 2e mariage

et le premier quelle était mon histoire?

j'ai rencontré qq1 et j'ai déménagé avec 1 mois plus tard

ca l'a duré tt même 8 ans en tout

et nous nous sommes pas separés à cause de l'immigration mais parce qu'avec le temps on avait trop changé

pour ma tante mexicaine qui a marié un mexicain

ils se sont rencontrés

et 3 mois plus tard ils étaient mariés, ca l'a duré 14 ans et après divorce... est-ce que c'est parce qu'ils se sont connus 3 mois avant de se marier? MAIS NON :) c'est parce que la vie est dure et tt le monde change avec le temps!

CA N'A rien à avoir le temps de connaissance au départ!

j'en connais plein comme ca

ici le monde sont comme tu dis plus calmes ils prennent peut être plus leur temps

nous au mexique on apas de temps à perdre la mentalité

est que la vie va trop vite pour attendre :) on est de nature fonceurs

je ne sais pas au maroc si le monde attends des années je vais demander à mon chum mais pour le mexique c'est pas comme ici

et dans mon coeur je suis une mexicaine pour tjrs

ma mère s'est mariée à 15 ans (ca faisait 2 ans qu'elle sortait avec mon père)et tu vas dire qu'ici le monde font pas ca :P elle aurait pas passé l'immigration! HAHAHA mais elle a eu 2 enfants avec et 10 ans de vie commune après ils se sont quittés mais bon!

chaque personne a une histoire d'amour différente et faut respecter ca

l'agente a jugé trop vite ah ok

elle est tu mariée elle? a t elle pris le temps de le connaitre son chum avant d aller vivre avec? haha! tu vois...elle juge

mais elle ne peut pas être jugée

quand elle a vu que ma mère était avec nous pour l'entrevue elle attendait dans la salle d'attente avec nous

elle a capoté elle a dit après je ne sais pas ce que votre mère fait ici

je lui ai dit qu'ELLE aime mon mari comme son beau fils et même son fils

et elle est venu montrer son support et elle a dit mais oui

ma mère aussi l'aurais fait..

alors comment elle peut dire que c'est pas authentique

pourquoi ma mère ou la sienne vont se pointer avec leurs enfants pour les encourager dans une démarche si c'était pas vrai?

irlish

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon.

Petit cours 101 sur ce qu'est un mariage gris versus un mariage blanc.

Un mariage gris c'est lorsqu'une personne simule des sentiments pour une autre personne dans le seul but d'obtenir une contrepartie, à savoir, un visa Canadien (ou d'un autre pays).

L'autre personne, le parrain, aime véritablement le parrainé. Il pense vraiment qu'il est sincère et généralement c'est la même chose pour la famille du parrain.

L'arnaqueur est prêt à tout, même à mentir à sa propre famille, à des enfants, si cela lui permet d'atteindre son but.

Même à faire des enfants, histoire de faire plus vrai. C'est arrivé à plusieurs :sad:

Donc, le fait que votre mère vous ait accompagné, par estime et affection pour votre mari, ou vous même, ne veut pas dire qu'il n'est pas un arnaqueur.

Dans le cas d'un mariage blanc, au contraire, il y a collusion entre le parrain et le parrainé. Le parrainé, en échange bien souvent d'une somme d'argent, va volontairement et en toute connaissance de cause, faire les démarches de parrainage en sachant très bien que le mariage ou relation maritale est tout à fait fausse.

Dans ce cas là, bien évidemment, les parents sont rarement au courant de la situation donc pas de chance qu'ils accompagnent qui que ce soit dans leurs démarches.

L'agent responsable de l'étude d'un dossier va d'abord vérifier si il y a des petits drapeaux rouges ... dans votre cas ... il y en avait pas seulement des petits mais également un gros.

Le gros c'est que votre mari n'avait plus de statut valide au moment de votre rencontre.

Donc, nous avons un monsieur qui est arrivé ici avec un visa d'étudiant et qui, n'a pas respecté les exigences reliés à son statut d'étudiant. Il aurait donc du repartir dans son pays d'origine. Mais ... il a trouvé le moyen de rester.

Que vous soyez ensemble depuis 1 - 2 ans après cela ne démontre rien. En effet, à partir du moment ou il a trouvé une personne pour le parrainer il peut se permettre d'être patient.

Et ça ... l'agent le sait.

Et c'est probablement pourquoi vous avez eu un refus.

Ce n'est pas à moi de dire si c'est justifié ou non mais je ne pense pas me tromper en me disant que c'est ainsi que l'agent a vu les choses.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

ah je savais pas qu'au mexique c'est comme ça.. pour vous c'est tout à fait normal, je peux comprendre. sauf que le problème c'est qu'on est pas au mexique et qu'ici ça passe pas... c'est comme dans les pays maghrébins, souvent ils se connaissent même pas le jour de leur mariage ou très peu.. ça veut pas dire que dans le mariage il n'y a pas d'amour.

mais comme la demande est traitée au Canada, ils suivent les moeurs du Canada et c'est pas courant comme situation..

peut être expliquer tout ça quand vous allez faire l'appel.