Aller au contenu

le Hidjab au canada

siham79

Messages recommandés

• Habitués

oui c'est vrai, c'est juste pour vous donnez la température des gens que vous cotoierez. Le foulard sur la tête pour cacher les cheveux ne gènear personne, c'etait assez répendu il y a quelques années en Occident.

Mais les visages voilées sont fréquents maintenant, comme pour affirmer une certaine identité, ou faire de la publicité : "moi, je suis une VRAI musulmanes" ça c'Est pénible pour nous occidentaux !

Je répète ma question : Est ce que les femmes non voilée d'il y a 30 ans, étaient moins pratiquantes que maintenant ?

Je vais vous répondre et c'est mon avis personnel , non les femmes il y a 30 ans qui ne portaient pas de voile n'étais pas moins pratiquante que les femmes voilé et même maintenant , être voilé ne signifie en aucun cas être meilleurs ou plus pratiquante qu'une musulmane non voilé.

Ok, alors pourquoi vouloir imposer le voile ?

je porte pas le voile et je suis contre qu'on l’impose au gens , chacun est libre , si la femme veux le porter par conviction elle est libre et je la respecte si elle le veux pas elle est aussi libre .

• Habitués

oui c'est vrai, c'est juste pour vous donnez la température des gens que vous cotoierez. Le foulard sur la tête pour cacher les cheveux ne gènear personne, c'etait assez répendu il y a quelques années en Occident.

Mais les visages voilées sont fréquents maintenant, comme pour affirmer une certaine identité, ou faire de la publicité : "moi, je suis une VRAI musulmanes" ça c'Est pénible pour nous occidentaux !

Je répète ma question : Est ce que les femmes non voilée d'il y a 30 ans, étaient moins pratiquantes que maintenant ?

Je vais vous répondre et c'est mon avis personnel , non les femmes il y a 30 ans qui ne portaient pas de voile n'étais pas moins pratiquante que les femmes voilé et même maintenant , être voilé ne signifie en aucun cas être meilleurs ou plus pratiquante qu'une musulmane non voilé.

Le voile n'es pas imposé (sauf par les extrémistes qui l'imposent à leurs filles à un age très jeune) il est tous simplement une partie intégrante de l'islam, je m'explique :

Savez vous, par exemple, qu'une femme qui ne porte pas de voile (je parle de se qui se passe en algérie), qui n'aime pas porter un voile, et ben croyez moi qu'une majorité d'entre elles lorsqu'elles vont à un enterrement ou au cimetière, elle porte une écharpe sur leur chevelure pour se voiler.

Savez vous aussi, que lorsque la femme fait sa prière elle est dans l'obligation de porter un voile que veux tu s'est dans la pratique de l'islam et donc le voile est une partie intégrante de cette religion.

Maintenant pour la femme qui le porte à longueur de journée ben je dirais que c'est son choix, libre à elle.

• Habitués

Cependant, il y a les convictions religieuses et la réalité de la vie en communauté (en particulier au Québec). Dans la mesure où, il n'y a pas de "faute religieuse" à ne pas porter un voile, pourquoi en faire une telle polémique mondiale ?...

Si ce n'est pour donner l'impression aux futurs extrémistes que l'occident est le grand Satan.

Une fois de plus on utilise la bonne foi du peuple pour servir des interêts politiques et financiers.

Modifié par Equinox

• Habitués

Cependant, il y a les convictions religieuses et la réalité de la vie en communauté (en particulier au Québec). Dans la mesure où, il n'y a pas de "faute religieuse" à ne pas porter un voile, pourquoi en faire une telle polémique mondiale ?...

Si ce n'est pour donner l'impression aux futurs extrémistes que l'occident est le grand Satan.

Une fois de plus on utilise la bonne foi du peuple pour servir des interêts politiques et financiers.

Les extrémistes ont dejà pensé que l'occident est satan lui même, les extrémistes par leur nom sont radicaux que veux tu, dans la nature elle même il y a les extrêmes et le milieu (même dans l'anatomie humaine, d'ailleurs)

Bonsoir

Je lis les commentaires ecritent sur ce Suejt, et je suis vraiment deçu de votre NIVEAU!!!!!!! Je pensé que au Canada les gens sont plus civilisé et capable a accepter l autre qui est différent d eux, mais je decouvert le contraire!!!!!

Une "......" qui se deplace d un homme a l autre, et d une boite l autre, est bien?? or une Musulmane respectuieuse, et intelligent, ne vous plais pas???

vous n etes pas encore capable a etre des gens civilisé.

je vous remet ce lien, pour que vous vous preniez conscience de la réalité du terrain, et pour corroborer le texte de Ensaimada.

http://tva.canoe.ca/...2010-11-03.html

J'admet que vous ayez un peu de misère à écrire le français, et peut-être le lire...mais dites vous qu'au Québec c'est aussi un gros obstacle, à moins que vous ne parliez l'anglais couramment.

Ils parlent du burqua pas du voile en plus :

11- Je suis d'accord pour que le voile intégral soit porté en garderie en milieu familial puisque les femmes qui sont voilées peuvent retirer leur voile lorsqu'elles sont dans une pièce avec des enfants et d'autres femmes. Ceci ne cause pas de problème pour le développement de l'enfant puisqu'elles ne seraient pas voilées pendant le jour. Elle se voilerait seulement lorsque les papas reviendraient chercher leurs enfants! [Caroline]

Pourquoi faire compliqué , tu en engages qui ne portent pas de voile et le problème est reglé....

Plutot que de faire des réunions a n'en plus finir et s'obstiner sur ce qui doit être fait ...ou...quand...comment...pourquoi ?? , autant regler le problème a la source.

Mais bien sûr que tu peux le faire! Et pis après viens pas leur briser les choses avec ton discours pourri sur l'intégration!!

• Habitués

Tu nous parles d'intégration en voulant imposer ton point de vue...

A voir tes écrits, en fait tu n'immigres pas, tu envahis!

Tu veux te faire accepter avec TES critères, mais tu rejettes les leurs...

On dirait l'inquisition : le goupillon ou l'épée

Heureusement que tous ne sont pas comme toi

Modifié par Claranne

• Habitués

Ma femme par exemple elle est pratiquante , elle a un poste ,bien integrée et tout .

Si un jour elle décide de porter le voile par conviction , c'est son choix a elle à 100% .

Est ce qu'elle sera pas la mm personne au travail ?

Est ce qu'elle sera une intégriste ? une ménace pour la sécurité publique ? :)

Est ce qu'elle sera une femme contre la liberté , pourtant c'est sa décision .

La même chose pour une Québecoise pure laine qui se convertie et porte le voile par choix personnel , est ce qu'elle sera intégriste le jour où elle décide de le porter ???

• Habitués

Si demain je décide de me faire tatouer "No Future" sur le front, je risque d'avoir des soucis au boulot... Idem pour elle.

Ah oui ?

Je comprends maintenant :)

Merci

• Habitués

Votre premier et majeur problème avec l'islam c'est que vous ne l’accepteriez jamais en tant que religion parmi tant d'autres.c'est la raison pour la quelle vous ne cessez jamais de venir sur le forum pour l'attaquer et y employé vos sentences offensive contre l'islam.est ce que vous êtes capable de répondre à la question suivantes : qu'est ce que l'islam ? donnez moi une définition juste et correcte ?

====> Définition de l'Islam : une secte et une culture intrinsèquement misogynes, intolérantes, racistes, violentes, haineuses, basées sur un bouquin appelé le coran, rédigé par un gourou guérrier et polygamme se faisant prénommer Mahomet (il a aussi d'autres pseudos) qui sanctifie les violences faites aux femmes et dont le petit livre pamphlétaire est à la fois un livre religieux, politique, un code civil et un code pénal le tout menant à imposer la charia aux non musulmans par la force.

Bon après ça chacun sa définition, de ton côté tu as à coup sur un parti-pris, tu ne pourras pas être objectif. Mais bon, puisque tu poses la question, voilà comment beaucoup le définissent de façon juste et correcte.

Modifié par mescladys

• Habitués

"L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."

Kémal Atatürk / 1881-1938

L'islam des Lumières n'est pas encore pour demain malheureusement...

• Habitués

Ça dépend d'où on se place.

Personnellement, j'aurais plutôt tendance à croire que le Diable a réussit un tour de force incroyable en faisant croire en son inexistence et en se faisant même appeler Allah pour mieux anéantir l'Humanité.

Modifié par Belgécois

====> Définition de l'Islam : une secte et une culture intrinsèquement misogynes, intolérantes, racistes, violentes, haineuses, basées sur un bouquin appelé le coran, rédigé par un gourou guérrier et polygamme se faisant prénommer Mahomet (il a aussi d'autres pseudos) qui sanctifie les violences faites aux femmes et dont le petit livre pamphlétaire est à la fois un livre religieux, politique, un code civil et un code pénal le tout menant à imposer la charia aux non musulmans par la force.

Bon après ça chacun sa définition, de ton côté tu as à coup sur un parti-pris, tu ne pourras pas être objectif. Mais bon, puisque tu poses la question, voilà comment beaucoup le définissent de façon juste et correcte.

Bravo Madame! Je vous encourage pour vos efforts! Vous êtes la meillere de la classe! Persévérez :biggrin2:

Tu nous parles d'intégration en voulant imposer ton point de vue...

A voir tes écrits, en fait tu n'immigres pas, tu envahis!

Tu veux te faire accepter avec TES critères, mais tu rejettes les leurs...

On dirait l'inquisition : le goupillon ou l'épée

Heureusement que tous ne sont pas comme toi

J'ai eu la diarrhée dès l'instant où g commencé à lire ton post! Est ce grave Docteur?

Modifié par Saam