Aller au contenu

Tout est refusé. Est-ce qu'il y a des gens comme moi? Urgence

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comme moi quand nous aurons des enfants si moi mon désir c'est d'accoucher dans le pays de mon mari vas falloir attendre des mois pour avoir un visa pour revenir avec notre propre bébé au canada.

Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ? Taux de mortalité périnatale au Québec : 5,4/ 1000 naissances

http://www.inspq.qc.ca/Santescope/element.asp?NoEle=62

Taux de mortalité périnatale en Algérie : 25/ 1000 naissances

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=145695

Oui, je sais, épargnez-moi le sempiternel couplet " Si Allah veut rappeler à lui notre enfant, bla, bla, bla"

• Habitués
Posté(e)

Être évaluer par des gens comme nous a qui ça peut arriver de se lever un matin de mauvaise humeur et de se dire (ah lui je le refuse je ne lui aime pas la face) .

Et je me suis marier au deuxieme voyage pas apres 2 mois d'avoir fait sa connaissance

1) Non, un agent qui travaille sur un dossier d'évaluation est une personne diplômée universitaire, intelligente, professionnelle, et en aucun cas ne mêle sa vie privée à sa vie professionnelle. Les soucis, on les garde à la maison. On ne les ramène pas au bureau.D'ailleurs, ces personnes justifient bien sûr toujours leur refus dans un dossier qui ne vous est pas accessible.

2) Tu as dit toi même que tu t'es mariée au 2ème voyage, mais après avoir simplement passé 2 mois de vie commune avec ton conjoint lors de ton premier voyage.(citation n°81: Moi j'ai eu la chance de faire 3 séjours avec lui dont un de 2 mois et un de 4 mois lors du mariage)

Je parlais bien entendu de ce qui est le plus important: la vie commune

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si tu ne veux pas chercher les règles alors tu critiqueras mes polices quand qq1 aura fait ce travail a ta place.Jusqu'ici personne ne m'a dit de ne pas écrire en gras.Pour moi c'est plus visible simplement.On ne peut plaire a tous.

Et puis il faut aussi éviter d'écrire en abrégé!!! ça par contre c'est une règle!!

Parce qu'écrire en aussi pâle que tu viens de le faire c'est correct ça??? Tu ne penses pas que c'est un l'autre extrême que d'écrire en gras.Amusez vous à critiquer si ça vous chante .Il faut croire qu'il y en a qui n'ont rien d'autre a faire?On est vraiment loin du sujet premier là.

ben si la couleur pâle existe c'est pour être utilisée non? c'est le même principe que d'écrire en gras... je t'ai juste fait une demande pour que se soit agréable à lire et apparemment je ne suis pas le seul à trouver cela fatiguant... mais tu me sors une phrase du type si ça ne te plait pas lis moi pas... pourquoi alors je devrais faire un effort de diplomatie pour quelqu'un qui suite à une simple suggestion m'envoie quasiment balader!!

J'avoue, j'ai alerté. On verra si un/e modo bouge. Toutes mes excuses, Rivière, je n'avais pas encore lu votre intervention.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Comme moi quand nous aurons des enfants si moi mon désir c'est d'accoucher dans le pays de mon mari vas falloir attendre des mois pour avoir un visa pour revenir avec notre propre bébé au canada.

Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ? Taux de mortalité périnatale au Québec : 5,4/ 1000 naissances

http://www.inspq.qc....nt.asp?NoEle=62

Taux de mortalité périnatale en Algérie : 25/ 1000 naissances

http://www.algerie-d...ad.php?t=145695

Oui, je sais, épargnez-moi le sempiternel couplet " Si Allah veut rappeler à lui notre enfant, bla, bla, bla"

ou bien peut être parce qu'il n'y avait pas de femmes médecin pour les accoucher ce jour là :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Bon,

quand le cœur te le dira ma fleur 2010,

donne moi de tes nouvelles, ce sera un grand plaisir de partager avec toi!!

À bientôt!

Bahon

Posté(e)

J avais pourtant expliquer dans un document qu'apres mon voyage ou je me suis marier que je suis rentrée au canada sans un sou en poche et sans job et sans appartement.Je vivais au crochet de ma soeur.

C'était justement ce qu'il ne fallait pas dire. Les agents d'immigration détestent les parrains qui n'ont pas les moyens d'entretenir leur conjoint et de le prendre en charge pendant 3 ans. Car leur devoir premier, c'est d'éviter que ces personnes deviennent une charge pour la société.

J avais pourtant expliquer dans un document qu'apres mon voyage ou je me suis marier que je suis rentrée au canada sans un sou en poche et sans job et sans appartement.Je vivais au crochet de ma soeur.

C'était justement ce qu'il ne fallait pas dire. Les agents d'immigration détestent les parrains qui n'ont pas les moyens d'entretenir leur conjoint et de le prendre en charge pendant 3 ans. Car leur devoir premier, c'est d'éviter que ces personnes deviennent une charge pour la société.

c'est difficile de lire ce que tu écris,j'ai dû le relire plusieurs fois.Ce que moi je dis c'est que le magrébin qui épouse une canadienne c'est certain que ce n'est pas pareil que s'il épousait une magrébine et qu'ils habiteront sur leur terre natale. Je dis que lorsqu'il y a mariage mixte l'immigration devrait changer la façon d'analyser le dossier car pourquoi la femme canadienne devrait se marier et vivre a la façon arabe pour être un mariage authentique? Ce n'est pas logique a mon sens et en plus ce ne sont pas tout les musulmans qui sont pratiquants alors s'il y a rapport sexuel entre les deux avant le mariage c'est mal vu.Pourtant les temps changent et les jeunes magrébins ont d'autres modèle a suivre.L'immigration devrait s'ajuster un peu a mon avis,car lorsqu'on épouse une étrangère il faut mettre de l'eau dans son vin des deux côté.

tu as tellement raison je t'appui à 100% c,est ce que j'ai vécu

Posté(e)

Je demande a un modérateur ou modératrice de remettre de l'ordre ici. Ça fait déjà trop longtemps que le sujet principale est détourné vers toute sortes de sujets hors contexte du poste que ma fleur 2010 a commencé. Elle demandait si quelqu'un avait déjà vécu la même chose qu'elle? merci d'avance

merci énormément pour ton intervention car en lisant les messages je me suis dis exactement la même chose que toi et je t'en remercie profondément

Posté(e)

Oufffff juste à lire ton témoignage, ça crève le coeur :crying: Tu auras besoin de beaucoup de courage et de patience car je crois que tu vas devoir tout recommencer à zéro. Il y a d'autres témoignages dans le site de personnes qui ont eu des refus aussi et ils ont fait une deuxième demande de parrainage. Quelques fois ça marche!

Bonne chance ma fleur et retrousses tes manches parce que c'est une bataille de perdu, oui, mais la guerre n'est pas fini! Montrez leur que votre amour est plus fort que tout!

dis-moi ils sont ou les autres témoignages de demande d'un 2ième parrainnage j'aimerais y voir plus clair car je crois que ce sera mon choix éventuel. merci

Posté(e)

Autre chose, tu penses que je ne pouvais pas faire naitre mon enfant ici et profiter du système si je voulais?. Malheuresement, étant honnete, je paye cache.

Et toi tu trouve logique que si un canandien né à l'étranger ne pourras avoir des enfants canadiens que si il naissent ici. ca veut dire qu'à chaque fois qu'une femme va accoucher, l faut sortir les livres de mathématique et de probabilité.

Je tiendrai au courant quand mon bébé sera là. Tu sera le premier informé.

Mimo

svp respectez mon sujet je vous en prie et merci

• Habitués
Posté(e)

Oufffff juste à lire ton témoignage, ça crève le coeur :crying: Tu auras besoin de beaucoup de courage et de patience car je crois que tu vas devoir tout recommencer à zéro. Il y a d'autres témoignages dans le site de personnes qui ont eu des refus aussi et ils ont fait une deuxième demande de parrainage. Quelques fois ça marche!

Bonne chance ma fleur et retrousses tes manches parce que c'est une bataille de perdu, oui, mais la guerre n'est pas fini! Montrez leur que votre amour est plus fort que tout!

dis-moi ils sont ou les autres témoignages de demande d'un 2ième parrainnage j'aimerais y voir plus clair car je crois que ce sera mon choix éventuel. merci

Je suis tombé par hasard dessus et et ça fait quand même quelque temps, mais probablement en faisant une petite recherche on pourrait les retrouver!

• Habitués
Posté(e)

Je demande a un modérateur ou modératrice de remettre de l'ordre ici. Ça fait déjà trop longtemps que le sujet principale est détourné vers toute sortes de sujets hors contexte du poste que ma fleur 2010 a commencé. Elle demandait si quelqu'un avait déjà vécu la même chose qu'elle? merci d'avance

merci énormément pour ton intervention car en lisant les messages je me suis dis exactement la même chose que toi et je t'en remercie profondément

Je suis de tout coeur avec toi car nous aussi on a été refusé et ça fait tres mal.Ne te décourage pas et oui comme tu dis essaye le deuxieme parrainage car certains ont gagnés en y mettant de nouvelles preuves et des voyages.C est bin plate que notre vie soit gérer par des fonctionaires .Bonne chance pour la suite ma fleur 2010

Il y a bazouelle et son mari qui viennent de gagner récemment.Fais une recherche sur le site et tu la trouveras.bye

• Habitués
Posté(e)

Faut faire attention entre un refus au niveau de l'ambassade suite à une entrevue et un refus suite à un recour d'appel, bazouelle a refait un 2eme parrainage suite à un refus après un entrevue et elle a décidé de refaire un 2eme parrainage, j 'ai cru comprendre qu'elle n'avais pas bien documenter son premier dossier ce qu'elle a corrigé en fesant sa 2eme demande, après 6 voyages au Pérou et un meilleur dossier elle a résussi son parraiange. Je crois qu'en ayant un refus à la cour l'acceptation du parrainage devient très difficile alors faut vraiment renforcir les preuves au maximum et je crois que rien de mieux que d'aller vivre avec le conjoint dans son pays pour ensuite relancer le parrainage, pas facile comme décision mais parfois faut faire le sacrifice pour la santé de notre coeur ! :wub2:

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Voila ... c'est exactement ce que je disais dans un message précédent.

A mon humble avis, il vous faudra aller vivre avec votre mari un an ou deux avant de pouvoir faire une 2ième demande de parrainage.

• 2 months later...
Posté(e)

J'ai adoré lire c'est 16 pages sur ce sujet , je ne sais pas si je dois redécoller une nouvelle discussion encore sur le même sujet puisque y'a déja tellement de réponse ici sur la même question que moi...

Mon mari aussi a été refusé pour son visa au Maroc et disent que notre mariage n'est pas valide et je n'ai pas encore le dossier entre mes mains pour voir les failles et recommencer une bataille...

Je me demandais par ou commencer et aussi si je c'étais mieux de prendre un avocat ou simplement un conseiller et y aller par moi-même pour aller en appel de cette décision la????

J'ai envie que cette fois ça soit un parcours sans faute... J'ai rien contre me battre , m'effondre et me relever , mais on n'oublie pas les cicatrices que les coups durs que c'est décisions de refus laisse sur nous. Surtout que ma première trousse étais , d'après moi parfaire alors je me suis bien faite avoir. Tant pis je suis a nouveau debout et prête a repartir mais j'ai besoin d'aide :blush2:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Moi je te conseillerais de refaire un autre parrainage.. D'aller passé un peu de temps au Maroc (je parle d'un 2 ou 3 mois ou même plus) avec ton mari pour avoir de nouvelle preuve..

Cela risque de prendre moins de temps car tu vois j'ai une amie qui attend depuis 1 ans et demie pour passé au Marl. Est-ce que tu est prête a attendre un an et demie??

Moi c'est mon avis

Bonne journée

Posté(e)

Oui je suis prête a attendre , je m'étais même déjà dit que je devrais surement attendre encore probablement encore 2 ans avec cette merde mais c'est quoi 2 ans a comparé a toute une vie quand tu aimes une personne, Alors oui je vais partir pour passé du temps avec lui c'est certain. Mais j'ai quand même que 30 jours pour contester leur refus,,, et revenir avec de nouvelle preuve nn ?

Merci de m'avoir répondu !

Bonne fin de journée

• Habitués
Posté(e)

Oui je suis prête a attendre , je m'étais même déjà dit que je devrais surement attendre encore probablement encore 2 ans avec cette merde mais c'est quoi 2 ans a comparé a toute une vie quand tu aimes une personne, Alors oui je vais partir pour passé du temps avec lui c'est certain. Mais j'ai quand même que 30 jours pour contester leur refus,,, et revenir avec de nouvelle preuve nn ?

Merci de m'avoir répondu !

Bonne fin de journée

Bonjour,

Oui tu peux faire cela sauf qu'il faudra que tu y retournes plus d'une fois en un ans et demie pour donner de nouvelle preuve. Car ils vont te le reprocher si en 1 ans et demie tu es allé voir ton mari qu'une fois.. Alors que là si tu vas passé deux ou trois mois et après tu refais un parrainage cela risque de prendre environ 8 ou 9 mois. Mais bon c'est ton choix a toi.

Bonne journée

Posté(e)

Vous me faites rire avec vos réponse,

Le processus est mal foutu et ça tout le monde le sais. Et si l'Algérie faisait la même chose (parrainage ...) pour permettre à une canadienne de vivre avec son mari en Algérie et s'il y a refus aussi ?

Heureusement qe ce n'est pas le cas parce que ainsi aucune canadienne ne se marira à un étranger. Et si la France, La Belgique, Le Maroc, La Tunisie fesaient tous la même chose ...

Vous voyez bien que la solution ne sera jamais côté canadien (aucun effort de leurs part pour le faire) et c'est malheureusement la réalité des choses.

La lois doit être revue, qu'ils s’amplifie leurs parrainage et ils font durcir l'expulsion, C'est pas compliqué. Si tu ne respecte pas les régles, tu rentre chez toi et ça c'est sans sentiment qu'ils doivent le faire.

Ils compliquent même l'obtention d'un visa touristique. Je suis marié à Mon épouse et je veux juste lui rendre visite je ne veux pas vivre au Canada, pourquoi ils ne donnent pas de visa.

Tout ça est flou et je reste persuadé de quelque chose, la lois est très mal foutu.

Mimo

PS: C'est pas mon cas, je donne juste mon avis, je suis résident tout comme mon épouse.

Vous me faites rire avec vos réponse,

Le processus est mal foutu et ça tout le monde le sais. Et si l'Algérie faisait la même chose (parrainage ...) pour permettre à une canadienne de vivre avec son mari en Algérie et s'il y a refus aussi ?

Heureusement qe ce n'est pas le cas parce que ainsi aucune canadienne ne se marira à un étranger. Et si la France, La Belgique, Le Maroc, La Tunisie fesaient tous la même chose ...

Vous voyez bien que la solution ne sera jamais côté canadien (aucun effort de leurs part pour le faire) et c'est malheureusement la réalité des choses.

La lois doit être revue, qu'ils s’amplifie leurs parrainage et ils font durcir l'expulsion, C'est pas compliqué. Si tu ne respecte pas les régles, tu rentre chez toi et ça c'est sans sentiment qu'ils doivent le faire.

Ils compliquent même l'obtention d'un visa touristique. Je suis marié à Mon épouse et je veux juste lui rendre visite je ne veux pas vivre au Canada, pourquoi ils ne donnent pas de visa.

Tout ça est flou et je reste persuadé de quelque chose, la lois est très mal foutu.

Mimo

PS: C'est pas mon cas, je donne juste mon avis, je suis résident tout comme mon épouse.

Nous savons cela mais les gouvernements sont de moins en moins naïfs, ils filtrent et se montre sévères pour des raisons évidentes envers des citoyens de certains pays.

http://www.kapitalis.com/proximite/53-societe/7094-la-tunisie-4eme-pays-dorigine-des-contractants-de-mariages-blancs-en-belgique.html

http://www.yabiladi.com/articles/details/7617/belgique-4427-mariages-blancs-suspects.html

Tu sais cela n'est pas de la discrimination, ce sont des statistiques. Si les finlandais faisaient parti des statistique ils auraient le même traitement.

• Habitués
Posté(e)

Hdelmondo,

Heuresement que les gens du gouvernement savent filtrer comme tu dis et ne sont pas aussi con que toi pauvre imbecile. Pourquoi emonter un ancien post juste pour faire du mal aux gens.

Pour ton info Ma famille est reuni ici au Canada et si ca te derrange dommage pour toi.

Et j'ai bien l'intention de rester ici pour le restant de mes jours moi et ma famille.

Bye

Mimo