Aller au contenu

Immigrants et PLQ

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben tu vois ... oui c'est le PQ qui a inventé le mouvement "souverainiste".

Parce qu'au départ ... nous parlions d'indépendance ...

Mais comme ils ont vu que cela faisait un peu peur au monde ... et lorsqu'ils ont voulu clarifier la "question" après le 1er référendum ... ils n'ont plus parlé d'indépendance mais de "souveraineté".

Le Québec n'a toujours pas signé la constitution et je ne vois pas pourquoi nous devrions le faire.

Ce n'est pas parce que les gens ne veulent plus entendre parler de souveraineté qu'ils vont accepter tout et n'importe quoi, ou qu'ils cesseront d'avoir à coeur l'avenir du Québec.

Ce que je n'aime pas ce sont les mensonges et les tentatives de manipulation. Comme si il n'y avait qu'une vérité. La souveraineté ou l'assimilation.

Tu joues avec les mots là, la confédération Canadienne c'était un regroupement d'état souverain à la base, ce n'était pas des états indépendants. La souveraineté-association proposé pas Lévesque c'était pratiquement cela, l'autonomisme de Dumont aussi. En fait je pourrais dire que je suis confédéraliste et non souverainiste.

Nous sommes un état de droits et non un état de lois, une loi doit obligatoirement être en accord avec la charte des droits et la constitution Canadienne. Par exemple le système de santé universel ne pourra pas être aboli sans une modification de la constitution Canadienne, avec le système de santé qui étrangle les provinces nous ne pouvons ignorer que cet constitution n'est pas juste un livre poussièreux que personne ne lit !!! La réalité nous rattrapera !!!

Tu n'as pas écrit plus haut que de toute façon tu parles anglais ??? Tu laisses sous-entendre que l'assimilation ne te fais pas peur que tu es prête, tu n'espères pas que les Québécois majoritairement souverainistes vont te répondre, Ha OK !!! Tu es peut être lasse de la souveraineté, mais tu devrais te retenir un peu en traîtant ceux qui te parle d'assimilation de menteur, alors que tu nous démontres qu'ils ont peut être raison !!!

J'ai pourtant écris en français mais, de toute évidence, tu as du mal à comprendre mon message.

Je ne crois pas que quiconque puisse assimiler des gens qui ne le veulent pas.

Il suffit de voir les français hors Québec pour le réaliser.

Et ce n'est pas parce que je parle EGALEMENT l'anglais que je ne fais pas grand cas de la langue française, au contraire.

J'affectionne la langue française et j'en fais la promotion, notamment en m'éfforçant de la parler et de l'écrire le plus correctement possible.

Maintenant, à mon humble avis, il ne suffit pas de parler français pour être Québécois.

Parce que, si c'était le cas, tous les immigrants parlant français deviendraient d'office des Québécois et donc, ce fil, n'aurait plus aucune raison d'être ... puisqu'il s'adresse aux immigrants et non aux Québécois.

Modifié par Lilideslacs