Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma femme vient d'avoir un refus pour sa demande de visa visiteur à entée multipe, et j'aimerais savoir votre avis la dessus, et sis c'est possible de m'aider avec une solution ou idée, ça sera très apprécé de votre part.

Voici les details: on a signé notre contrat de mariage le 10 Août 2011, je suis citoyen canadien d'origine tunisien et je vie au quebec depuis 10 ans, et elle est tunisienne et jamais été au Canada. on fête notre cérémonie de mariage le 30 septembre et on avait décider de faire notre voyage de noce au Canada, alors on a présenté une demande de visa visiteur pour elle à entrée multiple, comme ça elle aura la possibilité de me rendre visite par après jusqu'a temps que je retourne définitivement en tunisie dans une année. Elle vient de recevoir un refus pour sa demande de visa pour avec comme raisons (elle n'occupe d'emploi en ce moment, elle n'a pas de lien de parenté au canada, le motif de voyage n'est pas accépté).

Personnellement je ne trouve pas ceci raisonnable, surtout pour les deux dernières raisons. Alors je veux savoir ca sera quoi mon recourt dans ce cas si.

Merci

Posté(e)

L'affaire c'est que comme c'est ton épouse, ils ne peuvent pas avoir l'assurance qu'elle ne va pas finir par rester de façon illégale. Donc soit tu précipites ton retour en Tunisie, soit tu la parraine.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Louati,

ne t'en fait pas avec ça, 80% des demandes de visa visiteurs sont refusés!!

C'est toujours pour la même raison qu'ils ne sont pas convaincus que la personne retournera dans son pays une fois que le visa sera accordé.

J'ai vécu la même situation et présentement, je prépare mon dossier de parrainage, c'est la meilleurs solution, crois moi!!

Bonne chance dans tes démarches!

*Dans toutes les larmes s'attarde un espoir!!*

Simone de Beauvoir

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai que souvent les visa visiteurs pour les personnes du Maghreb ou de l’Amérique du sud sont refusés. Mon mari avait demandé le visa visiteur, malgré le fait qu'il possédait une maison, un travail et un compte de banque bien garni, son visa a été refusé car il ne pouvait pas prouver hors de tout doute qu'il allait retourné en Algérie par la suite.

Malheureusement fait une demande de parrainage. Cela sera mieux et plus rapide si tu veux qu'elle soit avec toi.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

c'est qu'il a dit qu'il va retourner définitivement en Tunisie dans 1 an.. pourquoi il entamerait des procédures de parrainage qui sont quand même long pour qu'elle vienne alors qu'il va repartir presque au moment où elle aura accès au pays..

Posté(e)

Merci pour vos propositions, je décide finalement de précipiter mon retour définitif.

• Habitués
Posté(e)

bon retour!

Posté(e) (modifié)

La majorité des personnes qui demandent des visas visiteurs pour leurs épouses veulent emprunter le raccourci afin d'éviter le délai de traitement du parrainage de leur conjoint et vivre ensemble une fois au canada. Une fois sur place, ces personnes demandent la résidence pour leur conjoint mais l'immigration a déjà vécu plusieurs cas identiques donc les services d'immigration ne délivrent plus de visa facilement au conjoint. De plus, tu as demandé le visa juste après ton mariage, on voit tout de suite que tu ne veux pas attendre longtemps suite à un parrainage mais la faire venir directement au Canada et faire comme les précédents qui ont duper le gouvernement. Cela ne passe plus malheureusement cher monsieur. Il faudra faire une demande de parrainage en bon et dû forme comme tous le monde pour ton épouse.

Modifié par josi
  • Habitués
Posté(e)

c'est qu'il a dit qu'il va retourner définitivement en Tunisie dans 1 an.. pourquoi il entamerait des procédures de parrainage qui sont quand même long pour qu'elle vienne alors qu'il va repartir presque au moment où elle aura accès au pays..

J'ai eu le même questionnement que toi. :dry:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La majorité des personnes qui demandent des visas visiteurs pour leurs épouses veulent emprunter le raccourci afin d'éviter le délai de traitement du parrainage de leur conjoint et vivre ensemble une fois au canada. Une fois sur place, ces personnes demandent la résidence pour leur conjoint mais l'immigration a déjà vécu plusieurs cas identiques donc les services d'immigration ne délivrent plus de visa facilement au conjoint. De plus, tu as demandé le visa juste après ton mariage, on voit tout de suite que tu ne veux pas attendre longtemps suite à un parrainage mais la faire venir directement au Canada et faire comme les précédents qui ont duper le gouvernement. Cela ne passe plus malheureusement cher monsieur. Il faudra faire une demande de parrainage en bon et dû forme comme tous le monde pour ton épouse.

nahhh mais vous savez pas lire? il a dit qu'il rentrait en Tunisie dans 1 an et que c'était juste temporaire..juste qu'elle puisse venir ici quelque mois pour le voir en attendant..

j'imagine qu'il a posté ce message ici parce que c'est aussi la section 'Mariages' et pas juste parrainage..

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

On sait lire Automne...on en met plus que pas assez d'ailleurs,

Louati à déjà pris une décision assez rapide et nos réponses seront possiblement utiles à d'autres!!

Ceci dit, je te souhaite un bon retour chez-toi Louati et soyez heureux!!!

Ayoté!

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai eu un Visa touristique suite a ma première demande

NB: j'ai une demande dimmigration catégorie regroupement familiale Depuis mois de mars

Rien n'est impossible

• Habitués
Posté(e)

Salam alaykoum tounssii

Comme tu dit rien n'est impossible il s'agit d'essayé et de ne pas perdre surtout espoir. Alors tu as demandé un visa touristique à entrée multiples ou juste une entrée et pour combien de mois exactement car mon mari et moi ont veut aussi demandé vers mars ou avril 2012 afin qu'il puisse venir après d'avoir terminé ses études. Et tu peux me dire quesque l'agent à exigé pour qu'il accepte pour le visa moi je vais faire une lettre d'invitation asser complète pour mon mari merci pour tes réponses!!!!

Et bon voyage!!!

Posté(e)

Merci roxy

Visa demander: entré simple

Je travail, je suis titulaire avec un bon salaire

Durée du Visa : 6 mois

Un compte bancaire de 4000 dinars tunisien

Une lettre d'invitation de ma femme

Bonne chance