Aller au contenu

Est-ce possible qu'un enfant entre en primaire a 5ans et 10mois ?


nazim31

Messages recommandés

Bonsoir.

Impossible de trouver l'info précise sur le site du ministère, voici mon problème.

Mon fils aura fait ses 3 années de maternelle en France, et lorsque nous immigrerons approximativement en juin 2012, il aura lors de la rentrée 5 ans et 10 mois ( il est de novembre).

Est-il vrai, comme j'ai pu lire sur ce forum, qu'il devra refaire une 4ème année de maternelle car n'ayant pas 6 ans à la rentrée ?

J'ai aussi lu ailleurs que cette problématique d'âge était valable pour la maternelle mais pas après.

J'ai encore lu qu'il pouvait passer en commission ?!!! Pour entrer en 1ère année de primaire, alors que la maternelle ne durant qu'un an n'est pas obligatoire au Québec ?

Qu'on l'accepte pas car l'âge d'entrée est fixé a 6 ans est une chose, mais le faire passer commission pour une entrée en première année de scolarisation obligatoire, alors qu'il en fait le triple en France, il y a quelque chose qui me semble pas logique...

Toutes les informations que j'ai sont assez contradictoires...

Merci à ceux pouvant me répondre ou ayant vécu la problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

effectivement j'ai eu le même problème pour ma fille.

votre enfant doit avoir 5ans au plus le 30 sept pour qu'il soit accepté en maternelle. de même pour la 1ere année il doit avoir 6ans au plus le 30 sept.

s'il est né le 1er novembre il sera inscrit en maternelle.

mais je sais qu'il est possible de faire un recours mais il faut payer 600$ pour l'étude du dossier.il faudrai se renseigner dés que vous soyez ici sinon appellez au (514) 328-3599 on vous donnera l'information necéssaire .vous pouvez aussi consultez ce lien http://www.cspi.qc.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=36&Itemid=51.

sinon vous pouvez aussi inscrire votre enfant dans une école privé je pense qu'ils n'ont pas ces exigences.

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement