Aller au contenu

Le délai reste t-il le même en changeant de pays?


inescute

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, j'aimerais savoir si quand on envoie la DCSQ depuis l'Algérie, et qu'un an après (par exemple) on se déplace en France en possédant une carte de séjour d'un an (et vu que les délais depuis la France sont d'une très courte durée) est-ce que le service de l'immigration pourra transférer notre demande et la traiter comme venant de la France, ou est-ce que les délais seront aussi longs?? c'est-à-dire sans changements?? (puisque logiquement on doit leur envoyer notre nouvelle adresse en cas de changement). Toutes vos réponses me seraient d'une grande utilité!! merciiiiii :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour inescute

les delais en france sont plus court pour le CSQ c'est de l'ordre de 6 mois voir un peut plus, je te conseil dés ton arrivé si tu as ta carte de sejour de demandé un trasfert de dossier ca ce fait en 1moi et demi ( pour moi par exemple) et tu gagnera beaucoup de temps dans tes demarches.

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est envisageable, c'est ce que tu devras faire d'ailleurs vu que les délais pour la région du Maghreb sont hyper longs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme tu peut déposé avec un récipicé mais quanf ton dossier sera ouvert tu recevra un courier te demandé le titre de sejour ! il ne faut pas oublié que la france ne sera reconnu comme lieu de résidence uniquement si elle a une autorisation de sejour de 1 année !!!

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour inescute

les delais en france sont plus court pour le CSQ c'est de l'ordre de 6 mois voir un peut plus, je te conseil dés ton arrivé si tu as ta carte de sejour de demandé un trasfert de dossier ca ce fait en 1moi et demi ( pour moi par exemple) et tu gagnera beaucoup de temps dans tes demarches.

bonne continuation.

Ok, c'est très bien ça !! ça aide pour se fixer des objectifs :) merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

je confirme tu peut déposé avec un récipicé mais quanf ton dossier sera ouvert tu recevra un courier te demandé le titre de sejour ! il ne faut pas oublié que la france ne sera reconnu comme lieu de résidence uniquement si elle a une autorisation de sejour de 1 année !!!

bonne continuation

Et dans le cas ou un étudiant étranger a un titre de séjour d'une validité de 10 mois (Moins d'un an), et qui peut etre renouvlé à la rentrée prochaine par un autre titre de sejour d'une validité d'un an, est ce que c'est possible de faire le dépot en tant que résident dans ce pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'aimerais savoir si quand on envoie la DCSQ depuis l'Algérie, et qu'un an après (par exemple) on se déplace en France en possédant une carte de séjour d'un an (et vu que les délais depuis la France sont d'une très courte durée) est-ce que le service de l'immigration pourra transférer notre demande et la traiter comme venant de la France, ou est-ce que les délais seront aussi longs?? c'est-à-dire sans changements?? (puisque logiquement on doit leur envoyer notre nouvelle adresse en cas de changement). Toutes vos réponses me seraient d'une grande utilité!! merciiiiii :smile:

Tu ne peux faire la demande de transfert de dossier que si ton dossier est ouvert. Autrement tu dois attendre à ce que ton dossier soit ouvert par le bureau où tu as déposé ton dossier. Donc tu ne gagnes pas sur la durée d'attente par contre tu gagnes sur la durée de traitement du dossier car parait-il les dossiers sont traités un peu plus rapidement en France qu'en Algérie.

les delais en france sont plus court pour le CSQ c'est de l'ordre de 6 mois voir un peut plus,

Un an :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand ton dossier sera ouvert, tu pourras faire la demande de transfert.

une fois le transfert fait (quels délais??), comptes environ 10 mois pour le CSQ (délais France) puis encore 8 à 10 mois pour le fédéral.

il te faudra donc un moyen légal de rester en france tout ce temps.

Mais pour le fédéral, il faudra je pense compter bien plus car les simples enquêtes de sécurité traiteront via l'Algérie (certificat de police etc...)

Donc pas sur du tout que tu y gagnes...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, pour qu'elle puisse faire la demande de transfert de dossier il faut que ce dernier soit ouvert, si le transfert est fait il faut compter 5 à 6 mois pour le traitement de dossier de DCSQ à Paris

En tout, ce que inescute devrait attendre à mon sens : délais pour ouverture de dossier + délais de transfert vers Paris + délais de traitement de DCSQ + délais Fédéral + délais d'envoi de complément de documents s'il y a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, pour qu'elle puisse faire la demande de transfert de dossier il faut que ce dernier soit ouvert, si le transfert est fait il faut compter 5 à 6 mois pour le traitement de dossier de DCSQ à Paris

En tout, ce que inescute devrait attendre à mon sens : délais pour ouverture de dossier + délais de transfert vers Paris + délais de traitement de DCSQ + délais Fédéral + délais d'envoi de complément de documents s'il y a lieu.

Oui, c'est exactement ce qui va se passer si je change de lieu de résidence bien sûr!! sinon, si je reste en Algérie, j'attendrai les 4 ou 5 ans comme tout le monde, sans aucun changement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 mois pour ouverture + 2-3 mois pour transfert (estimation) + 10 mois pour CSQ + 12 mois pour fédéral (au mieux car enquêtes au pays) = au mieux un peu plus de 2 ans 1/2 ... contre 4 à 5 ans en Algérie

cela peut paraître intéressant en effet...

Il faudrait alors un statut régulier en France pour cela, c'est à dire un statut pouvant durer au minimum 2 ans.

Je ne suis cependant pas sur que cela fonctionne comme cela vu le pays d'origine (pas d'entente entre Algérie et Canada)... donc vérification des diplômes et autres données du dossier... (vérifications cause des délais des demandes depuis ce pays). J'aurai même tendance à dire que traiter ces données depuis Paris pourrait bien ralentir le traitement et allonger les délais annoncés pour le BIQ Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'aimerais savoir si quand on envoie la DCSQ depuis l'Algérie, et qu'un an après (par exemple) on se déplace en France en possédant une carte de séjour d'un an (et vu que les délais depuis la France sont d'une très courte durée) est-ce que le service de l'immigration pourra transférer notre demande et la traiter comme venant de la France, ou est-ce que les délais seront aussi longs?? c'est-à-dire sans changements?? (puisque logiquement on doit leur envoyer notre nouvelle adresse en cas de changement). Toutes vos réponses me seraient d'une grande utilité!! merciiiiii :smile:

Faut être résident permanent ou citoyen du pays où tu fais la demande, les visas temporaires et de tourisme sont pas acceptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 mois pour ouverture + 2-3 mois pour transfert (estimation) + 10 mois pour CSQ + 12 mois pour fédéral (au mieux car enquêtes au pays) = au mieux un peu plus de 2 ans 1/2 ... contre 4 à 5 ans en Algérie

cela peut paraître intéressant en effet...

Il faudrait alors un statut régulier en France pour cela, c'est à dire un statut pouvant durer au minimum 2 ans.

Je ne suis cependant pas sur que cela fonctionne comme cela vu le pays d'origine (pas d'entente entre Algérie et Canada)... donc vérification des diplômes et autres données du dossier... (vérifications cause des délais des demandes depuis ce pays). J'aurai même tendance à dire que traiter ces données depuis Paris pourrait bien ralentir le traitement et allonger les délais annoncés pour le BIQ Paris

10 mois pour traitement de DCSQ ? Tu me fais peur ! L'agent m'a dit 5 à 6 mois, mais la possibilité que le traitement dépasse ce délais est à envisager.

Sinon certes, elle doit justifier une résidence régulière e France mais elle n'est pas tenue d'y résider pendant 2 ans pour qu'elle y poursuive ses démarches car elle a déjà déposé sa demande en Algérie.

A noter qu'une personne désirant soumettre sa demande de CSQ dans un pays autre que le sien doit justifier au moins une année de résidence dans ce pays pour pouvoir le faire.

Faut être résident permanent ou citoyen du pays où tu fais la demande, les visas temporaires et de tourisme sont pas acceptés

Le visa temporaire permet à son détenteur de commencer ses démarches dans le pays pour lequel il a obtenu son visa moyennant le fait de justifier au moins une année de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 mois pour ouverture + 2-3 mois pour transfert (estimation) + 10 mois pour CSQ + 12 mois pour fédéral (au mieux car enquêtes au pays) = au mieux un peu plus de 2 ans 1/2 ... contre 4 à 5 ans en Algérie

cela peut paraître intéressant en effet...

Il faudrait alors un statut régulier en France pour cela, c'est à dire un statut pouvant durer au minimum 2 ans.

Je ne suis cependant pas sur que cela fonctionne comme cela vu le pays d'origine (pas d'entente entre Algérie et Canada)... donc vérification des diplômes et autres données du dossier... (vérifications cause des délais des demandes depuis ce pays). J'aurai même tendance à dire que traiter ces données depuis Paris pourrait bien ralentir le traitement et allonger les délais annoncés pour le BIQ Paris

Si si, ça peut fonctionner, il y a beaucoup d'étudiants étrangers en France qui ont réussi le transfert et ça n'a pas duré plus de 2 ans! Donc, ça donne à réfléchir, et puis la vérification des diplômes n'est pas si différente en changeant de pays, enfin je crois! (Surtout si on obtient un diplôme français pendant notre séjour) Et puis, vu le nombre de demandes c'est vrai que ça en fait beaucoup, mais les demandes des maghrébins ne sont pas traitées à Paris, mais ceux des résidents en France si, et comme les délais sont courts à Paris, donc automatiquement, ça ne va pas durer si longtemps ! 3 voir 4 mois en plus ce n'est rien comparant aux 4 ou 5 ans depuis l'Algérie!

Mais disons qu'une carte de séjour d'un an pourrait permettre à l'étudiant de transférer son dossier, et cela dés son arrivée en France, le transfert prend un à deux mois, les délais du traitement seront comme ceux des français, après bien sur, il faut envisager de résider en France, au minimum 2 ans! (c'est à dire dans mon cas, le master)

Modifié par inescute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 mois pour traitement de DCSQ ? Tu me fais peur ! L'agent m'a dit 5 à 6 mois, mais la possibilité que le traitement dépasse ce délais est à envisager.

ben actuellement ils traitent les dossier d'avril 2011....ICI

et si je calcule bien, on en est bien à 10 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si, ça peut fonctionner, il y a beaucoup d'étudiants étrangers en France qui ont réussi le transfert et ça n'a pas duré plus de 2 ans! Donc, ça donne à réfléchir, et puis la vérification des diplômes n'est pas si différente en changeant de pays, enfin je crois! (Surtout si on obtient un diplôme français pendant notre séjour) Et puis, vu le nombre de demandes c'est vrai que ça en fait beaucoup, mais les demandes des maghrébins ne sont pas traitées à Paris, mais ceux des résidents en France si, et comme les délais sont courts à Paris, donc automatiquement, ça ne va pas durer si longtemps ! 3 voir 4 mois en plus ce n'est rien comparant les 4 ou 5 ans!

Mais disons qu'une carte de séjour d'un an pourrait permettre à l'étudiant de transférer son dossier, et cela dés son arrivée en France, le transfert prend un à deux mois, les délais du traitement seront comme ceux des français, après bien sur, il faut envisager de résider en France, au minimum 2 ans! (c'est à dire dans mon cas, le master)

Tu remarqueras que je n'ai pas dit impossible, mais juste "pas sur que ce soit profitable!

la vérification des diplômes sera faite depuis Paris, mais au pays.

les délais par Paris sont plus courts, mais actuellement on en est bien à 10 mois (voire 11) pour le CSQ

Ensuite pour le fédéral, les délais seront les mêmes car les dossiers sont traités à Sydney et non à Paris.

(tu devras également rajouter les extraits de casier de tous les pays ou tu auras séjourné plus de 6 mois)

dont je pense que tu conservera les délais initiaux.

total, on sera bien entre 2ans 1/2 et 3 ans ..

et il faut éventuellement rajouter le temps d'avoir ton visa étudiant pour la France (si c'est as fait dans les 6 mois d'ouverture du dossier)...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 mois pour traitement de DCSQ ? Tu me fais peur ! L'agent m'a dit 5 à 6 mois, mais la possibilité que le traitement dépasse ce délais est à envisager.

ben actuellement ils traitent les dossier d'avril 2011....ICI

et si je calcule bien, on en est bien à 10 mois...

En fait il s'agit du délai total c'est à dire attente des 5/6 mois + 5/6 mois de traitement.

Regardes pour la France par exemple : les dossiers traités en ce moment ont été déposés au mois de Mai, on est en Mars donc 11 mois après.

Regardes la 3ème remarque : "3 Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 mois pour ouverture + 2-3 mois pour transfert (estimation) + 10 mois pour CSQ + 12 mois pour fédéral (au mieux car enquêtes au pays) = au mieux un peu plus de 2 ans 1/2 ... contre 4 à 5 ans en Algérie

CQFD : presque 1 an pour CSQ :bye:

Non pas du tout, 1 an y compris les 6 mois d'ouverture :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement