Aller au contenu

Pas de nouvelles depuis l'obtention du csq


Choura

Messages recommandés

cela fait déjà 4 mois que j'ai reçu mon csq pour le regroupement familial et depuis mon époux et moi sommes sans nouvelles

il a joint le député de sa circonscription Lasalle qui lui a dit qu'elle n'intervenait seulemnt que lorsque les dossiers sont hors délai

si je comprend c'est apres 18 mois qu'elle compte nous aider

je viens sur le forum pour savoir s'il est possible de voir un autre député et lequel

merci de votre aide

choura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si vous avez obtenu votre CSQ, il ne vous reste qu'à envoyer le dossier fédéral!!!!!!!

Je ne comprends pas. Si vous avez un intermédiaire, allez le voir et mettez-lui la pression nécessaire afin qu'il engage la procédure fédérale.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après moi, s'il a reçu son CSQ, c'est qu'il a d'abord reçu l'acceptation du fédéral et il doit sûrement attendre son visa pour la résidence permanente...

Si je suis dans l'champs, gênez vous pas pour me le dire!!! Ça va me faire plaisir de le savoir!

Ayoté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après moi, s'il a reçu son CSQ, c'est qu'il a d'abord reçu l'acceptation du fédéral et il doit sûrement attendre son visa pour la résidence permanente...

Si je suis dans l'champs, gênez vous pas pour me le dire!!! Ça va me faire plaisir de le savoir!

Ayoté!!

Je suis d'accord avec Bahon, et puis si vous avez déjà reçu la réponse du fédéral vous devriez avoir le numéro de dossier avec lequel vous pouvez vérifier l'état de votre demande sur le site de cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait déjà 4 mois que j'ai reçu mon csq pour le regroupement familial et depuis mon époux et moi sommes sans nouvelles

il a joint le député de sa circonscription Lasalle qui lui a dit qu'elle n'intervenait seulemnt que lorsque les dossiers sont hors délai

si je comprend c'est apres 18 mois qu'elle compte nous aider

je viens sur le forum pour savoir s'il est possible de voir un autre député et lequel

merci de votre aide

choura

Effectivement le député ne peut pas faire grand chose, même s'il changé de député se sera pareil, car votre dossier suit son cours, et il faut lui demander des questions précise (genre vérifier s'ils ont bien réçu vos informations médicale), il ne peut pas juste aller voir votre dossier. Il faut juste patienter......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

L'étude du dossier auprès de l'ambassade souvent débute lorsqu'ils reçoivent une copie du CSQ. Donc tu devras recevoir une lettre de l'ambassade bientôt avec ton numéro de dossier pour l'immigration. Malheureusement, il est vrai qu'un député peu seulement faire quelques choses une fois les délais normales dépassés. Dans ton cas c'est après 18 mois.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes en attente du visa

dossier transféré a dakar ! pas encore recu la brune

dans le suivi en ligne on lit "resultats médicaux recus"depuis bientot un mois c'est le statuquo

et nous sommes la a attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une demande de parrainage a mon mari qui est aussi syrien mais qui habite en syrie nous nous connaisson depuis quon etait enfant , on seat marie le 2 decembre 2010 jai envoyer le dossier mi mars recu acceptation de parrainage le 27 avril et le CSQ acceptation recu 24 May ...la demande de residence permanente etait recu au bureau de damas mi mai 2011 donc il y a deja 4 mois et demi ..le status est encore "application recu au bureau des visa" le status ne change plus.....vous avez une idee de qu es ce que on pey faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Attendre c'est tout ce que tu as a faire. Une chose a la fois quand se sera ton tour, ils vous contacteront. Pour Damas le délais est de 13 mois.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une demande de parrainage a mon mari qui est aussi syrien mais qui habite en syrie nous nous connaisson depuis quon etait enfant , on seat marie le 2 decembre 2010 jai envoyer le dossier mi mars recu acceptation de parrainage le 27 avril et le CSQ acceptation recu 24 May ...la demande de residence permanente etait recu au bureau de damas mi mai 2011 donc il y a deja 4 mois et demi ..le status est encore "application recu au bureau des visa" le status ne change plus.....vous avez une idee de qu es ce que on pey faire ?

Allo Ramz27,

Le dossier de mon mari est en traitement à Damas également. Il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une demande de parrainage a mon mari qui est aussi syrien mais qui habite en syrie nous nous connaisson depuis quon etait enfant , on seat marie le 2 decembre 2010 jai envoyer le dossier mi mars recu acceptation de parrainage le 27 avril et le CSQ acceptation recu 24 May ...la demande de residence permanente etait recu au bureau de damas mi mai 2011 donc il y a deja 4 mois et demi ..le status est encore "application recu au bureau des visa" le status ne change plus.....vous avez une idee de qu es ce que on pey faire ?

Allo Ramz27,

Le dossier de mon mari est en traitement à Damas également. Il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre...

Albintou

Donc le dossier de ton epoux est a damas depuis avril 2011 c'est bien ca? quel est le status du dossier Bxxxxxxxxx sur le site de CIC ? mon statuis ne bouge pas depuis qu'ils on recu le dossier c'est a me rendre folle...es ce que l'embassade a contactee votre epoux ..donnez moi des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut n'a pas changé depuis la réception du dossier à Damas. L'ambassade nous a contacté dernièrement pour nous demander de remplir un questionnaire. L'as-tu reçu également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ben moi comme j'ai dit sur un autre post, je n'ai jamais reçu de confirmation qu'ils débutaient le traitement de ma demande. Aujourd'hui seulement ils ont ajouté qu'ils avaient reçu les résultats de l'examen médical. C'est au moins de l'avancement dans le dossier. Ça faisait tout près de 3 mois qu'on avait reçu le CSQ. Ah oui et quelques jours après le CSQ on a reçu un courriel demandant d'envoyer des documents (on avait 5 jours pour le faire), donc j'ai présumé que le traitement de la demande était déjà commencé. Mais notre dossier est traité aux USA parce que mon mari étudie là-bas. Donc j'imagine que les procédures sont peut-être un peu différente.

Je crois que les délais sont différents pour tout le monde, ça dépend toujours du "background" de la personne qui applique pour la RP. Personne ne semble avoir les mêmes délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que les délais sont différents pour tout le monde, ça dépend toujours du "background" de la personne qui applique pour la RP. Personne ne semble avoir les mêmes délais.

Bonjour,

Ce n'est pas seulement le ''background'' mais aussi l'ambassade ou sont traité les dossiers... Car il y a des ambassades comme celle de Paris qui s'occupe de plus de 15 pays différents en ce qui concerne l'immigration.. Donc celui des État-unis, s'occupe seulement des personnes qui sont au États-Unis donc toi ton dossier risque d'être traité plus vite..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement