Habitués jimmy Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 putain si les anglos commencent à importer des dico français en France...... mais où va le monde! C'est ce qu'ils ont fait ici...mais ce n'était pas des dico francais jimmy Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) putain si les anglos commencent à importer des dico français en France...... mais où va le monde! Les anglos appellent le petit Robert le little Bob, mais c'est le meme... C'est juste qu'ils m'expliquaient comment eux ils avaient renommer pour le fun pas mal de nom propres francais et autres expressions parce qu'ils arrivaient pas a le dire ou parce qu'ils y avaient vu des jeux de mots... Mais ils avaient bien le petit Robert, juste qu'ils l'appelaient Little Bob entre eux... Pareil quand moi je dis que je m'en vais chez les pneus canadiens, si tu préfères Modifié 7 septembre 2011 par laureenfr Citer
Habitués jimmy Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 Pareil quand moi je dis que je m'en vais chez les pneus canadiens, si tu préfères Mon ex Francaise disait Canadien Tire (tire comme tirelire, comme tire avec un fusil ) J'adorais ca jimmy Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 Pareil quand moi je dis que je m'en vais chez les pneus canadiens, si tu préfères Mon ex Francaise disait Canadien Tire (tire comme tirelire, comme tire avec un fusil ) J'adorais ca jimmy C'est notre accent francais qui fait ca . D'ailleurs c'est nul, ici j'ai un accent en anglais ET en francais, pas juste Mes parents moi m'avaient bien faire rire avec IGA (rien d'anglais la dedans, mais quand tu sais pas comment le dire). Ils ont pas prononcé I.G.A (lettre par lettre) mais IGA comme un mot avec un ga comme dans gaz. Et un autre ami ne disait pas "Métro McGill" mais " Mitrwo Majill". Ah celui la aussi j'ai bien ri. Pas capable de dire métro correctement a la francaise (aucune idée pourquoi il a voulu le dire en "anglais" d'ailleurs ?) et pas capable de dire McGill comme il faut. Il avait tout inversé Citer
Laurent Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Décidemment on est fait pour...pas s'entendre ! Je vivrais anytime a Paris...dans les beaux quartiers évidemment...et avec laureenfr ! Jimmy, regarde bien cela, ce n'est pas pour rien que c'est affiché, certes en tout petit mais en plissant les sourcils Citer
Habitués jimmy Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) Décidemment on est fait pour...pas s'entendre ! Je vivrais anytime a Paris...dans les beaux quartiers évidemment...et avec laureenfr ! Jimmy, regarde bien cela, ce n'est pas pour rien que c'est affiché, certes en tout petit mais en plissant les sourcils Et ? Mais je l'ai déjà dit, elle est trop vieille pour moi jimmy Modifié 7 septembre 2011 par jimmy Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 Décidemment on est fait pour...pas s'entendre ! Je vivrais anytime a Paris...dans les beaux quartiers évidemment...et avec laureenfr ! Jimmy, regarde bien cela, ce n'est pas pour rien que c'est affiché, certes en tout petit mais en plissant les sourcils Et ? Mais je l'ai déjà dit, elle est trop vieille pour moi jimmy Ah ba voila ! Merci Laurent ! Ca faisait, piouf 2 jours qu'il me l'avait pas dit et tu remets ca sur le tapis... ralalalal Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 Tiens justement, quand on parle de privation des libertés http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201109/07/01-4432304-harper-veut-ramener-des-mesures-antiterrorisme.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1 S'il y a une leçon à tirer des attentats du 11 septembre 2001, dix ans plus tard, c'est que la menace terroriste n'est pas morte, selon Stephen Harper. Or, alors que le premier ministre voit là une raison de réinstaurer certaines clauses de la loi antiterrorisme, l'opposition, elle, dénonce déjà son intention. Au moment de dresser le bilan de ce 10e anniversaire, Stephen Harper a annoncé, sur les ondes du réseau anglais de Radio-Canada, qu'il avait bel et bien l'intention de rétablir des mesures disparues de la loi contre le terrorisme. Celles-ci, en vigueur pendant quelques années à la suite des attentats de New York, accordaient notamment des pouvoirs supplémentaires aux forces de l'ordre, permettant à la police d'arrêter quelqu'un sans mandat et de le détenir pendant trois jours sans porter d'accusation. Une autre octroyait le droit à un juge de sommer un témoin de comparaître. «Nous pensons que ces mesures sont nécessaires, nous pensons qu'elles ont été utiles, et comme vous le savez elles ont rarement été appliquées, mais il y a des moments où elles sont requises», a défendu le premier ministre au réseau CBC. Pourtant, en réalité les clauses citées par le premier ministre n'ont jamais été utilisées pendant qu'elles étaient en vigueur entre 2001 et début 2007, selon le ministère de la Justice. Nonobstant, l'argument de M. Harper a aussitôt été repris contre lui par son opposant libéral, Bob Rae. «Le premier ministre doit nous expliquer; pourquoi si ces mesures sont si importantes et si nécessaires, elles n'étaient pas en place depuis quatre ans», a-t-il rétorqué, en accusant Stephen Harper de manquer de cohérence. D'autant plus que, si ces clauses sont indispensables aujourd'hui, cela veut-il dire que la sécurité des Canadiens est menacée depuis leur expiration au début 2007, a demandé le leader intérimaire du Parti libéral. Du côté du Nouveau Parti démocratique (NPD), la leader intérimaire Nycole Turmel a argué, mercredi à Montréal, que le pays comptait assez de loi qui «sont suffisantes pour nous protéger». Quant aux propos de Stephen Harper, qui a d'autre part fait valoir que l'«islamicisme» était la principale menace terroriste au Canada, Mme Turmel a accusé le premier ministre d'avoir «une approche qui divise» le pays. Son homologue libéral Bob Rae a en outre souligné que ce n'est pas «seulement une question d'une religion» mais plutôt d'une violence extrémiste qui touche plus d'une communauté. Les propos du premier ministre surviennent alors qu'un rapport de l'Institut Rideau, rendu public mercredi, conclut que le gouvernement fédéral a dépensé depuis le 11 septembre 2001 92 milliards $ supplémentaires en matière de sécurité nationale. En se basant sur les budgets du fédéral d'il y a dix ans, le rapport note qu'Ottawa a effectué un changement de cap au niveau politique en créant un nouveau «réseau d'effectifs consacrés à la sécurité nationale» qui s'est traduit par une hausse des dépenses qualifiée de «dramatique» par l'auteur du document, David MacDonald. Pour la seule année 2011-2012, le rapport dénote qu'Ottawa dépensera 34 milliards $ en matière de sécurité nationale, soit 17 milliards $ de plus que ce prévoyait le budget de 2000-2001. Le document a étudié les budgets des ministères de la Défense, des Affaires étrangères, de la Justice, de la Sécurité publique, de même que ceux de l'Agence de services frontaliers, du Service canadien du renseignement de sécurité et de la Gendarmerie royale du Canada, dont certains ont doublé ou même triplé depuis 2001. M. MacDonald a dénoncé cette explosion des dépenses, en conférence de presse au parlement, en plaidant que les temps avaient changé depuis le 11 septembre 2001 et que les priorités budgétaires du fédéral devaient peut-être être modifiées en conséquence. «On ne parle plus d'une guerre contre le terrorisme à l'échelle mondiale, on parle d'une crise économique à l'échelle mondiale», a-t-il fait valoir, en suggérant que le gouvernement réduise son enveloppe consacrée à la sécurité nationale plutôt que de continuer à la bonifier. Le bureau du premier ministre a refusé de commenter le rapport de M. MacDonald et les chiffres qui y sont cités, renvoyant la balle au ministère de la Sécurité publique, qui lui non plus n'a pas répondu aux questions de La Presse Canadienne. Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 (modifié) J'aime bien la conclusion, du grand Patrick Lagacé : PARIS, C'EST BEAU - Oui, Paris, c'est formidable. Mais disons les vraies affaires: les restos y manquent cruellement de sauce brune, j'ai trouvé. Et les immeubles, de tôle ondulée, d'affiches en néon rose. Et les citoyens, de camisoles. Et les rues, de braderies.Bref, c'est bien beau, Paris, mais je m'ennuyais de Montréal. Patrick Lagacé est le type de québécois qui se croit évolué mais qui a bien de la misère de sortir de son trou parce que ailleurs cé trop pas pareil comme à maison. Stéphane Laporte de La Presse et un grand tata lui aussi qui sait bien écrire mais qui a une culture générale limitée. Qui se rappel lors de sa présence sur le Plateau de tout le monde en parle. Laporte disait que lors d'un voyage en Corse il préférait mangé de la pizza que de goûter aux affaires qui connait pas... Un vrai colon (québécois) Pour ce qui est du sujet, oui en France les médias sont sous surveillance, pour que la la bien pensante, le message soit bien enregistré auprès des citoyens comme dans un pays Stalinien. La démocratie les force a être plus subtils. Robert Ménard déclarait “Au CSA, ce sont des faux culs de première !” CSA = CRTC Le Point : Vous avez été bousculé par des propos sexistes et racistes d'auditeurs de Sud Radio. N'y a-t-il pas un problème de filtrage des appels sur la station ? Robert Ménard : Mais je n'ai pas envie que les auditeurs soient filtrés ! Je vois que RMC prétend choisir ses auditeurs et ses thèmes. On ne veut pas faire du RMC. [...] Mais ce dialogue est impossible en France, car il tombe sous le coup de l'une des législations les plus dures d'Europe. Attendez, quand on laisse entendre que DSK a échappé à son procès pénal parce qu'il est soutenu par le lobby juif, on est quand même en plein dans l'antisémitisme, là... Il y a plein de gens qui pensent ça ! Il y a trois façons de réagir. La première, c'est de dire : "Ça n'existe pas." La seconde, c'est de refuser de le voir et on rêve alors d'un peuple vertueux qui n'est pas le nôtre. Je suis partisan d'une troisième voie : on prend les gens tels qu'ils sont et on essaie de comprendre. Ce n'est pas faire l'apologie du racisme que de dialoguer avec des gens ordinaires. Souvent, ceux qui tiennent des propos racistes ne le sont pas vraiment. Simplement, ils souffrent, ils sont malheureux et tapent sur un bouc émissaire. Je suis contre le fait que le CSA s'érige en grand prêtre de ce qui est acceptable et ne l'est pas. La radio au Québec est plus libre mais la qualité des animateurs laisse à désirer. Modifié 8 septembre 2011 par hdelmondo Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 bon ben ça c'est fait Citer
Habitués jimmy Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 bon ben ça c'est fait Euh, t'as compris quelque chose toi ? Moi pas pantoute jimmy Citer
Habitués Kweli Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 bon ben ça c'est fait Euh, t'as compris quelque chose toi ? Moi pas pantoute jimmy Le jour où tu vas te mettre à comprendre les balivernes de hdelmondo, je vais t'emmener moi-même consulter un psychiatre. Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 bon ben ça c'est fait Euh, t'as compris quelque chose toi ? Moi pas pantoute jimmy Le jour où tu vas te mettre à comprendre les balivernes de hdelmondo, je vais t'emmener moi-même consulter un psychiatre. ah ok, donc c'est bon signe, parce que moi non plus j'ai pas tout compris Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 bon ben ça c'est fait Euh, t'as compris quelque chose toi ? Moi pas pantoute jimmy Le jour où tu vas te mettre à comprendre les balivernes de hdelmondo, je vais t'emmener moi-même consulter un psychiatre. Citer
Habitués Morgie Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 Je suis me demande juste si je suis cynique en pensant que cela existe quasiment dans tout les pays mais que la France le fait juste de façon moins discrète.... J'en sais rien... mais je comprends l'étonnement surtout devant la résignation des Français face à ce genre de truc. Je dois devenir petit à petit Canadien. Fichtrement vrai, franckgb. Pas mieux du tout en Suisse... légalement c'est bien entendu punissable et blabla mais il y a tellement d'exceptions qu'au final on se fait fliquer pareil qu'ailleurs, sans le savoir. Faut s'y faire, entre les écoutes téléphoniques et la vidéo surveillance fini de sortir de chez soi sans petite culotte ou les dents brossées pendant moins que les 3 minutes légales. Et on a mieux en Suisse dans le genre : environ 800 radars automatiques fixes (et un gros, un énoooorme paquet de radars mobiles !) pour un territoire d'environ 41'000 km2. La Suisse rentre 40 fois dans le Québec donc il faudrait imaginer qu'il y ait 32'000 radars au Québec pour etre aussi bien outillé... Tiens, ça fait un truc à ajouter sur la liste "ça va pas me manquer" Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 Je suis me demande juste si je suis cynique en pensant que cela existe quasiment dans tout les pays mais que la France le fait juste de façon moins discrète.... J'en sais rien... mais je comprends l'étonnement surtout devant la résignation des Français face à ce genre de truc. Je dois devenir petit à petit Canadien. Fichtrement vrai, franckgb. Pas mieux du tout en Suisse... légalement c'est bien entendu punissable et blabla mais il y a tellement d'exceptions qu'au final on se fait fliquer pareil qu'ailleurs, sans le savoir. Faut s'y faire, entre les écoutes téléphoniques et la vidéo surveillance fini de sortir de chez soi sans petite culotte ou les dents brossées pendant moins que les 3 minutes légales. Et on a mieux en Suisse dans le genre : environ 800 radars automatiques fixes (et un gros, un énoooorme paquet de radars mobiles !) pour un territoire d'environ 41'000 km2. La Suisse rentre 40 fois dans le Québec donc il faudrait imaginer qu'il y ait 32'000 radars au Québec pour etre aussi bien outillé... Tiens, ça fait un truc à ajouter sur la liste "ça va pas me manquer" Aaaaahhhh la suisse...... la beauté des routes..... et plein de limitation pour bien avoir le temps de les admirer...... à St Julien en Genevois t'as l'impression qu'ils libèrent les fauves!!!! Je savais pour la surveillance et la délation institutionalisée..... mais 3 minutes légales?! qu'est ce que c'est Citer
Habitués jimmy Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 Faut s'y faire, entre les écoutes téléphoniques et la vidéo surveillance fini de sortir de chez soi sans petite culotte ou les dents brossées pendant moins que les 3 minutes légales. Tiens, ça fait un truc à ajouter sur la liste "ça va pas me manquer" Parce que tu sortirais de chez toi sans petite culotte ? C'est juste une question comme ca..... jimmy Citer
Habitués marcholeon Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 Je suis me demande juste si je suis cynique en pensant que cela existe quasiment dans tout les pays mais que la France le fait juste de façon moins discrète.... J'en sais rien... mais je comprends l'étonnement surtout devant la résignation des Français face à ce genre de truc. Je dois devenir petit à petit Canadien. Fichtrement vrai, franckgb. Pas mieux du tout en Suisse... légalement c'est bien entendu punissable et blabla mais il y a tellement d'exceptions qu'au final on se fait fliquer pareil qu'ailleurs, sans le savoir. Faut s'y faire, entre les écoutes téléphoniques et la vidéo surveillance fini de sortir de chez soi sans petite culotte ou les dents brossées pendant moins que les 3 minutes légales. Et on a mieux en Suisse dans le genre : environ 800 radars automatiques fixes (et un gros, un énoooorme paquet de radars mobiles !) pour un territoire d'environ 41'000 km2. La Suisse rentre 40 fois dans le Québec donc il faudrait imaginer qu'il y ait 32'000 radars au Québec pour etre aussi bien outillé... Tiens, ça fait un truc à ajouter sur la liste "ça va pas me manquer" Aaaaahhhh la suisse...... la beauté des routes..... et plein de limitation pour bien avoir le temps de les admirer...... à St Julien en Genevois t'as l'impression qu'ils libèrent les fauves!!!! Je savais pour la surveillance et la délation institutionalisée..... mais 3 minutes légales?! qu'est ce que c'est mais ca n'est pas qu'une impression! et trois minutes: temps nécessaire et incompressible à chaque brossage de dents... ou enfilage de culotte, je sais plus! Citer
Messages recommandés