Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leurs DCSQ en juillet et aout 20112011


Messages recommandés

  • Habitués

Merci ur vos avis, de toute façon il nous reste que jours a attendre avant de savoir mais en attendant on se raccroche a tout ce qu'on peu, on espère plein de chose.

Loloetpatrice l'accèptation de ton mari devrais en effet accélérer les choses, c'est pour Aout qu'il doit partir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il rentre a l'académie le 08 Aout!!! Mais nous on aimerait le rejoindre en fin d'année ce serait bien car il faut encore s'attaquer au fédéral!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On verra. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos félicitations, je suis vraiment heureux.

J'attends toujours le CSQ sans entrevue.

Beaucoup de courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos félicitations, je suis vraiment heureux.

J'attends toujours le CSQ sans entrevue.

Beaucoup de courage à tous!

Félicitation pour les 2 bonnes nouvelles ( l'AR et le bébé) et bonne chance pour la suite. Merci pour les encouragements. et oui j'attends toujours l'AR et j'ai espoir.

J'en profite aussi pour dire cet AR me permettre de vite ajouter Mon nouveau né au dossier ( il vient d'avoir 2 semaines) :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::flowers: :flowers: :flowers: . je prends ceci comme une bonne nouvelle avant mon AR. je suis sûr qu'il est entré dans ma vie avec beaucoup de chance. Que Dieu veille sur eux et tous les autres enfants dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waoooo fréro, on dirait qu'on a beaucoup de ressemblance! Félicitation alors et que les Cieux s'ouvrent vraiment pour nous.

Quelqu'un pourrait m'indiquer le lien pour le formulaire d'ajout Bébé si ça existe? Il faut se préparer déjà.

Beaucoup de courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos félicitations, je suis vraiment heureux.

J'attends toujours le CSQ sans entrevue.

Beaucoup de courage à tous!

slt magnan tu sais il faut etre patient je connais des ami qui ont une date d acusé de reception identique a toi et tjr pas de reponse du biq pour entrevue ou autre,la patience serra de mise.courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as vraiment raison Bermond,

On est bien patient mais c'est facile du tout! On a pas de choix, il faut attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis . je vous ecrit pour vous annoncer que j'ai reçu le mail de convocation à l'entrevue à paris le 26 juin 2012 à 14:30.(j'ai peuuuurrrr) souhaitez moi bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment Bon COURAGE Boyfixe! Pas de peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Que Dieu te soutienne et ramène nous la bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein courage Bofyxe, tout se passera très bien. D'ailleurs, ça sera la cas, pour tout ceux qui sont inscrit sur ce sujet... Je profite donc pour vous annoncer que j'ai eu le fameux sésame (CSQ) hier. L'entretien s'est très bien passé, sans encombre... Par ces mots je souhaite passer le témoin a tout le monde et plus particulièrement a Louisarthur qui devra la passer ces jours ci. A magnanmagnan, felicitation pour le bébé et plein courage pour l'ajout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Félicitations Boyfixe pour la convocation, C cool ca avance aussi de ton côté!!

Félicitations aussi Bill07, ca y es csq en poche, c parti pour le fédéral!!! un petit compte rendu de l'entretien histoire de me dire ce qui c passé pour toi?! lol

Merci pour tes encouragement, vivement vendredi prochain.

Le mois de mai est un bon moi pour ce sujet là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol LousArthur ce n'est pas complètement un bon mois. Moi j'attends toujours mais félicitation déjà à vous tous. Bon courage à ceux comme moi qui ont encore un coeur qui bat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol LousArthur ce n'est pas complètement un bon mois. Moi j'attends toujours mais félicitation déjà à vous tous. Bon courage à ceux comme moi qui ont encore un coeur qui bat.

hii que de bonnes nouvelles

j ai une nette impression que la convocation aux entrevues depend bien de la situation geographique des candidats, nous autres qui avions envoye le dossier a partir du cameroun, nous devrions patienter longtemps... eihhh magnan... tu le confirmes deh.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plein courage Bofyxe, tout se passera très bien. D'ailleurs, ça sera la cas, pour tout ceux qui sont inscrit sur ce sujet... Je profite donc pour vous annoncer que j'ai eu le fameux sésame (CSQ) hier. L'entretien s'est très bien passé, sans encombre... Par ces mots je souhaite passer le témoin a tout le monde et plus particulièrement a Louisarthur qui devra la passer ces jours ci. A magnanmagnan, felicitation pour le bébé et plein courage pour l'ajout...

je suis trés content pour toi bill surtout que c'est du bon augure pour nous aussi qui vont passer l'entrevue bientot. on attend avec impatience ton recit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Makamsu, tout comme les AR, les convocations aux entrevues suivent le même ordre. Donc ma soeur prenons notre mal en patience surtout sans stresse. Ce qui est vrai c'est que fait quoi, fait koi on arrivera à nous. Les vent souffle déjà bien parmi. Je crois qu'on sera contaminé en tout cas.

Bon Courage et félicitations aux uns et aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol LousArthur ce n'est pas complètement un bon mois. Moi j'attends toujours mais félicitation déjà à vous tous. Bon courage à ceux comme moi qui ont encore un coeur qui bat.

Eh tu as quand même avancé dans ton dossier, un AR et une naissance ca avance donc bon début de mois de mai pour toi aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tous ceux qui ont eu des avancées dans leur dossiers;

courage et patience à tous les autres y compris moi bien sûr.

Merci magnanmagnan !

bonne fin de semaine à tous.

vivement dans cette nouvelle semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cucu bjr tout le monde, a votre demande, je vais donc vs faire un bref récit de mon entrevue. Celui ci, a eu lieu entre 14h30 et 15h05, soit 35 min environ. Pour la petite histoire, je suis arrivé au BIQ, a 14h28 min, oups, quelle chance. Vous comprendrez, qu'a peine j'avais eu le temps de m'asseoir dans la salle d'attente, que sortais le conseiller charger de mon dossier. Enfin je vous épargne les détails.

L'entrevue s'est deroulé principalement en 4 volets:

1. Presentation, objectif de l'entrevue et verification des identités.

2.Tout en vérifiant chacun de mes diplômes et relevés des notes, il m'a demandé de parler de mes travaux de recherche; en bref, mes résultats, l'impact de ceux ci dans la société, etc.

Ensuite, il me demande la profession que je souhaite exercer au Quebec; dans quel université québécoise, est dispensé cette filière et quels sont les démarches que j'avais entrepris pour cela. Et dans le cas ou, je ne trouvais rien, dans la profession souhaité, qu'est ce que je faisais?

3. Les questions en anglais: what is your name? Your birhthday? how many brothers and sisters have you? They all live in...? What did you do yesterday? what is your phone number? what do you do, in your free time?

4. Nous revenons en français. Savez vous ou se trouve l'université Laval? (question piège, vu, que beaucoup de personnes font cette erreur, selon lui même. En effet l'université laval n'est pas dans la ville de laval, mais plutôt a Quebec). Quels sont les régions du Quebec, d'en citez quelques unes? Et enfin la fameuse question dont je suis sur, on s'y attends tous: Pourquoi vouloir immigrer, au Quebec? Quels sont les valeurs de la société Quebecoise?

Puis, les yeux braqués sur son ordi, chose qu'il n'as pas cessé de faire d'ailleurs, pendant toute l'entrevue, il me dit: beh ecoutez n'ya plus rien, vous êtes super bien préparé Monsieur, toutes mes félicitations. un instant j'imprime vos CSQ.

Moralité: Ne pas avoir peur, être zain comme on dit, surtout quant on sait que toutes les informations fournies sont exactes

Le conseiller est très compréhensible et gentil, a la limite, c'est même lui qui vous détend, sa devient comme une

conversation entre deux bons amis

Avoir avec sois toutes les preuves nécessaires a tout ce que vous avancez comme éléments de réponse

Voila donc pour le résumé, je reste cependant disponible a ceux qui souhaiterais un peu plus de précision, en tout cas, on se tiens tous la main, et l'ideal serait qu'on avance tous ensemble jusqu'a la residence permanente et totale pour tous. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cucu bjr tout le monde, a votre demande, je vais donc vs faire un bref récit de mon entrevue. Celui ci, a eu lieu entre 14h30 et 15h05, soit 35 min environ. Pour la petite histoire, je suis arrivé au BIQ, a 14h28 min, oups, quelle chance. Vous comprendrez, qu'a peine j'avais eu le temps de m'asseoir dans la salle d'attente, que sortais le conseiller charger de mon dossier. Enfin je vous épargne les détails.

L'entrevue s'est deroulé principalement en 4 volets:

1. Presentation, objectif de l'entrevue et verification des identités.

2.Tout en vérifiant chacun de mes diplômes et relevés des notes, il m'a demandé de parler de mes travaux de recherche; en bref, mes résultats, l'impact de ceux ci dans la société, etc.

Ensuite, il me demande la profession que je souhaite exercer au Quebec; dans quel université québécoise, est dispensé cette filière et quels sont les démarches que j'avais entrepris pour cela. Et dans le cas ou, je ne trouvais rien, dans la profession souhaité, qu'est ce que je faisais?

3. Les questions en anglais: what is your name? Your birhthday? how many brothers and sisters have you? They all live in...? What did you do yesterday? what is your phone number? what do you do, in your free time?

4. Nous revenons en français. Savez vous ou se trouve l'université Laval? (question piège, vu, que beaucoup de personnes font cette erreur, selon lui même. En effet l'université laval n'est pas dans la ville de laval, mais plutôt a Quebec). Quels sont les régions du Quebec, d'en citez quelques unes? Et enfin la fameuse question dont je suis sur, on s'y attends tous: Pourquoi vouloir immigrer, au Quebec? Quels sont les valeurs de la société Quebecoise?

Puis, les yeux braqués sur son ordi, chose qu'il n'as pas cessé de faire d'ailleurs, pendant toute l'entrevue, il me dit: beh ecoutez n'ya plus rien, vous êtes super bien préparé Monsieur, toutes mes félicitations. un instant j'imprime vos CSQ.

Moralité: Ne pas avoir peur, être zain comme on dit, surtout quant on sait que toutes les informations fournies sont exactes

Le conseiller est très compréhensible et gentil, a la limite, c'est même lui qui vous détend, sa devient comme une

conversation entre deux bons amis

Avoir avec sois toutes les preuves nécessaires a tout ce que vous avancez comme éléments de réponse

Voila donc pour le résumé, je reste cependant disponible a ceux qui souhaiterais un peu plus de précision, en tout cas, on se tiens tous la main, et l'ideal serait qu'on avance tous ensemble jusqu'a la residence permanente et totale pour tous. Bonne journée

merci cher ami et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol LousArthur ce n'est pas complètement un bon mois. Moi j'attends toujours mais félicitation déjà à vous tous. Bon courage à ceux comme moi qui ont encore un coeur qui bat.

Eh tu as quand même avancé dans ton dossier, un AR et une naissance ca avance donc bon début de mois de mai pour toi aussi lol

salut louiarthur je te laisse lire un temoignage d'une autre personne qui a eu son csq recement ,c'est tres encourageant."Bonjour à tous, voilà je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai eu mon CSQ :biggrin2: après seulement 25 mn d'entretien montre à la main. Le monsieur était plus que sympa, il m'a dit que dans 99% les gens qui sont convoqués pour l'entrevue sortent avec le sésame. Je comprends votre impatience et je suis de tout cœur avec vous, on a commencé l'aventure ensemble et on la continuera ensemble jusqu'à l'obtention de la RP :thumbsup: .

Si vous avez des questions n'hésitez pas je suis à votre disposition :give_rose:

Très important : pour l'entretien j'ai pris tous les documents même ceux qui n'avaient aucune importance et je pense que j'ai bien fait car il m'a demandé tous mes avis d'impositions (ils ne sont pas dans la liste des doc à fournir) et heureusement que je les avaient sur moi, donc méfiance prenez tous, ne laissez rien au hasard :thumbsup: "

Modifié par bofyxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement