Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leurs DCSQ en juillet et aout 20112011


Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour ton récit bill c gentil d'avoir pris le temps de nous raconter. Tu as emmener quoi à la question sur la convoc ils demande les relever de caisse assurer pour justifier à pivalone des emplois?

Boyfixe je vois que tu as bien cerne mon petit stresse merci de me rassurer. Dans une semaine ce sera passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cucu bjr tout le monde, a votre demande, je vais donc vs faire un bref récit de mon entrevue. Celui ci, a eu lieu entre 14h30 et 15h05, soit 35 min environ. Pour la petite histoire, je suis arrivé au BIQ, a 14h28 min, oups, quelle chance. Vous comprendrez, qu'a peine j'avais eu le temps de m'asseoir dans la salle d'attente, que sortais le conseiller charger de mon dossier. Enfin je vous épargne les détails.

L'entrevue s'est deroulé principalement en 4 volets:

1. Presentation, objectif de l'entrevue et verification des identités.

2.Tout en vérifiant chacun de mes diplômes et relevés des notes, il m'a demandé de parler de mes travaux de recherche; en bref, mes résultats, l'impact de ceux ci dans la société, etc.

Ensuite, il me demande la profession que je souhaite exercer au Quebec; dans quel université québécoise, est dispensé cette filière et quels sont les démarches que j'avais entrepris pour cela. Et dans le cas ou, je ne trouvais rien, dans la profession souhaité, qu'est ce que je faisais?

3. Les questions en anglais: what is your name? Your birhthday? how many brothers and sisters have you? They all live in...? What did you do yesterday? what is your phone number? what do you do, in your free time?

4. Nous revenons en français. Savez vous ou se trouve l'université Laval? (question piège, vu, que beaucoup de personnes font cette erreur, selon lui même. En effet l'université laval n'est pas dans la ville de laval, mais plutôt a Quebec). Quels sont les régions du Quebec, d'en citez quelques unes? Et enfin la fameuse question dont je suis sur, on s'y attends tous: Pourquoi vouloir immigrer, au Quebec? Quels sont les valeurs de la société Quebecoise?

Puis, les yeux braqués sur son ordi, chose qu'il n'as pas cessé de faire d'ailleurs, pendant toute l'entrevue, il me dit: beh ecoutez n'ya plus rien, vous êtes super bien préparé Monsieur, toutes mes félicitations. un instant j'imprime vos CSQ.

Moralité: Ne pas avoir peur, être zain comme on dit, surtout quant on sait que toutes les informations fournies sont exactes

Le conseiller est très compréhensible et gentil, a la limite, c'est même lui qui vous détend, sa devient comme une

conversation entre deux bons amis

Avoir avec sois toutes les preuves nécessaires a tout ce que vous avancez comme éléments de réponse

Voila donc pour le résumé, je reste cependant disponible a ceux qui souhaiterais un peu plus de précision, en tout cas, on se tiens tous la main, et l'ideal serait qu'on avance tous ensemble jusqu'a la residence permanente et totale pour tous. Bonne journée

Super ce CR. Merci encore, j'ai appris plein de choses. J'espère comme tout le monde ne pas passer par l'entrevue. Wait And see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton récit bill c gentil d'avoir pris le temps de nous raconter. Tu as emmener quoi à la question sur la convoc ils demande les relever de caisse assurer pour justifier à pivalone des emplois?

Boyfixe je vois que tu as bien cerne mon petit stresse merci de me rassurer. Dans une semaine ce sera passer.

Louisarthur, tout ce qui peut être utile, emmene le avec toi. Il est mieux d'avoir tout sur soi, vue qu'il a la liberté de te demander tout ce qu'il veut pour solidifier ton dossier. Une fois encore, ne stresse pas trop, tout se passera très bien... plein courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton récit bill c gentil d'avoir pris le temps de nous raconter. Tu as emmener quoi à la question sur la convoc ils demande les relever de caisse assurer pour justifier à pivalone des emplois?

Boyfixe je vois que tu as bien cerne mon petit stresse merci de me rassurer. Dans une semaine ce sera passer.

Louisarthur, tout ce qui peut être utile, emmene le avec toi. Il est mieux d'avoir tout sur soi, vue qu'il a la liberté de te demander tout ce qu'il veut pour solidifier ton dossier. Une fois encore, ne stresse pas trop, tout se passera très bien... plein courage.

C'est quand meme bien suprenant qu'il demande des pieces qui ne sont pas demandées lors de la constitution du dossier. Enfin bon vaut mieux prendre plus que pas assez comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba oui ils demande un relevé sécurité social pour justifié la légalité des emplois. J'irais à ma caisse sécu demain voir si c possible sinon g tous mes avis impot c marqué deçu. Plus légal ca m'étonnerais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba oui ils demande un relevé sécurité social pour justifié la légalité des emplois. J'irais à ma caisse sécu demain voir si c possible sinon g tous mes avis impot c marqué deçu. Plus légal ca m'étonnerais lol

je viens de voir que ton entrevue c'est dans 4 jours !! ben donc merde et viens nous faire un petit CR apres l'obtention de ton sesame :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous :bye: ,

Juste vous annoncer la reception de l'AR ce matin :thumbsup: .

Il est daté du 08 mai 2012.

C'était moi (la femme invisible), :biggrin2:

DIEU VOUS BENISSE,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Cyadon,

Nous sommes dans la même barque. Nous attendons la suite par ici!

Que Dieu te bénisse également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba oui ils demande un relevé sécurité social pour justifié la légalité des emplois. J'irais à ma caisse sécu demain voir si c possible sinon g tous mes avis impot c marqué deçu. Plus légal ca m'étonnerais lol

merde louisarthur pour demain et reviens vers nous avec un beau csq et un plus beau recit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

enfin!!! je reçu mon AR :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: ce matin par la poste( car j'étais en déplacement). Il est daté du 09 mai 2012; neuf (9) mois, Oufff !!!

Félicitation! Cyadon, LouisArthur soyez confiants vous l'aurez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Frangin,

Quand j'ouvrais cette page, ben je me disais ce forum depuis une semaine ne bougeait plus. Voilà que tu viens avec une bonne nouvelle. Dieu soit loué.

Alors, maintenant il faut encore combien de temps pour l'entrevue? C'est encore un autre saut vers l'inconnu. A chaque étape son stress mon cher Léogaxi. Dans un forum hier j'entendais qu'un agent du BIQ a répondu à un forumiste que le temps entre l'AR et l'entrevue est de 6 à 9 mois actuellement. C'est vraiment pathétique ça.

Aux autres qui attendent encore, vivement qu'ils reçoivent aussi la bonne nouvelle.

Quant à moi actuellement, j'attends mes CSQ sans entrevue.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je marque vite fait notre avion va décolle csq obtenu je détail ça demain

félicitation louisarthur j'attend avec impatience ton récit détaillé stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation LouisArthur,

Je suis content pour vous. Que Dieu soit béni! Nous attendons le récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Frangin, Quand j'ouvrais cette page, ben je me disais ce forum depuis une semaine ne bougeait plus. Voilà que tu viens avec une bonne nouvelle. Dieu soit loué. Alors, maintenant il faut encore combien de temps pour l'entrevue? C'est encore un autre saut vers l'inconnu. A chaque étape son stress mon cher Léogaxi. Dans un forum hier j'entendais qu'un agent du BIQ a répondu à un forumiste que le temps entre l'AR et l'entrevue est de 6 à 9 mois actuellement. C'est vraiment pathétique ça. Aux autres qui attendent encore, vivement qu'ils reçoivent aussi la bonne nouvelle. Quant à moi actuellement, j'attends mes CSQ sans entrevue. Bon courage à tous!

Merci magnanmagnan!

vivement que cette info sur le délai soit fausse :blink2: , sinon encore le stress avec les boîtes aux lettres.

bon début de week end à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est a moi que l'agent a dis ca. Je pense qu'il devait etre juste passablement enerve qu'on lui pose la question sans cesse. Normalement et au vu des delais dans le tableau c'est plutot entre 2 et 4 mois grand max. Sinon felicitation louisarthur on attend tous avec impatience ton CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Neo1x merci pour les éclaircissements,

Je connais une personne qui est déjà à plus de 3 mois sans suite. Que ça ne nous arrive pas seulement.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai deposé mon dossier le 09 mai 2011 au biq de paris.j ai reçu l accusé de reception le 05 decembre 2011.depuis la jusqu à ce jour j ai pas reçu une convocation pour l entretien de selection.je les ai appelé pour savoir ce ki se passe.ils me faisaient savoir k ils n ont pas encore prevue de mission pour mon pays le togo.et ke le togo n a droit qu à 1 ou 2 mission par année donc de patienter.rien à faire j attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pourquoi je voulais rappeler à neo1x que même les entrevues dépendent des zones géographique. Ton dossier évolue selon ton lieu de dépôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

je pense que vous n’êtes pas encore au bout de vos peines, en effet, à part ceux resident en france ou belgique ou tout autour, les délais sont de plus en plus long, voir même insoutenable. donc, ce que je peux vous dire c'est de s'armer de beaucoup de patience et de courage. je me suis épuisé à force d'appeller le biq de paris.meme reponse :"votre dossier ne souffre d'aucun problème, il est en cours de traitement, soyez patient, vous devez l'avoir bientot''. alors, pour vous dire les amis, soyez patient, c'est le maitre mot de ce processus.

DCSQ :28/02/2011

ARDCSQ: 17/07/2011

CSQ: ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement