Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je vis à Montréal depuis le mois d'avril 2010. J'ai commencé avec un PVT et maintenant j'ai un visa Jeunes Professionnels qui va jusqu'à août 2012. Je travaille depuis fin novembre 2010 comme préparateur de commande. Auparavant j'ai été vendeur chez Réno-Dépot durant 3 mois.

Je vis avec mon amie que j'ai rejoins, elle est française et a la résidence permanente. Elle a commencé des études d'infirmière en février dernier.

Nous attendons la naissance d'un enfant pour la fin octobre.

Pour me simplifier la vie et gagner en indépendance professionnelle, je souhaite déposer ma demande de résidence permanente. Mais avec tous ces critères de vie en couple, de naissance et d'emploi, je me demande si je ne pourrais pas me servir d'un de ces élément pour appuyer mon dossier :

-La naissance de notre enfant est l'élément principal et primordial à mes yeux. mais il n'est pas encore né.

-J'ai presque une année complète d'activité professionnelle depuis mon arrivé, j'ai entendu qu'au bout d'une année d'activité, les démarches pouvaient-être simplifiées. Serais-ce aussi le cas dans ma profession.

-Enfin, avec ma blonde, je peux faire valoir un statut de conjoint de fait. Elle a déjà son statut de résidente permanente.

Je pense à consulter un consultant en immigration pour avoir un éclairage sur ce qui serait le mieux pour moi.

En attendant si quelqu'un peut m'aider à en savoir plus, qu'il ne se prive pas.

Merci d'avance

François

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense à consulter un consultant en immigration pour avoir un éclairage sur ce qui serait le mieux pour moi.

En attendant si quelqu'un peut m'aider à en savoir plus, qu'il ne se prive pas.

ben vas y fonce... si tu as de l'argent à dépenser inutilement tu peux exactement faire cela... car à part remplir un dossier avec toi il ne te sera d'aucune aide!!