Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je vis à Montréal depuis le mois d'avril 2010. J'ai commencé avec un PVT et maintenant j'ai un visa Jeunes Professionnels qui va jusqu'à août 2012. Je travaille depuis fin novembre 2010 comme préparateur de commande. Auparavant j'ai été vendeur chez Réno-Dépot durant 3 mois.

Je vis avec mon amie que j'ai rejoins, elle est française et a la résidence permanente. Elle a commencé des études d'infirmière en février dernier.

Nous attendons la naissance d'un enfant pour la fin octobre.

Pour me simplifier la vie et gagner en indépendance professionnelle, je souhaite déposer ma demande de résidence permanente. Mais avec tous ces critères de vie en couple, de naissance et d'emploi, je me demande si je ne pourrais pas me servir d'un de ces élément pour appuyer mon dossier :

-La naissance de notre enfant est l'élément principal et primordial à mes yeux. mais il n'est pas encore né.

-J'ai presque une année complète d'activité professionnelle depuis mon arrivé, j'ai entendu qu'au bout d'une année d'activité, les démarches pouvaient-être simplifiées. Serais-ce aussi le cas dans ma profession.

-Enfin, avec ma blonde, je peux faire valoir un statut de conjoint de fait. Elle a déjà son statut de résidente permanente.

Je pense à consulter un consultant en immigration pour avoir un éclairage sur ce qui serait le mieux pour moi.

En attendant si quelqu'un peut m'aider à en savoir plus, qu'il ne se prive pas.

Merci d'avance

François

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense à consulter un consultant en immigration pour avoir un éclairage sur ce qui serait le mieux pour moi.

En attendant si quelqu'un peut m'aider à en savoir plus, qu'il ne se prive pas.

ben vas y fonce... si tu as de l'argent à dépenser inutilement tu peux exactement faire cela... car à part remplir un dossier avec toi il ne te sera d'aucune aide!!

la naissance n'est pas un argument, ni même le fait que tu attendes un enfant, si tu peux prouver une année de vie commune avec ton amie (sans interruption) tu seras conjoint de fait, dans ce cas elle peut te parrainer et comme tu es déjà ici tu pourras rester après août 2012 si le dossier n'a pas encore abouti... car tu bénéficieras du statut implicite...

ou alors tu fais une RP classique, si tu n'as pas encore ton visa en août 2012 tu peux essayer un visa de travail avec ton employeur actuel, sinon tu devras renter en France le temps de l'attente

voila je t'ai dit peut être plus que ton consultant qui t'aurait sans doute pris un max d'argent alors mon adresse e mail est dans mon profil tu peux m'envoyer un petit 1000 par paypal eheheh (se sera toujours moins qu'un consultant ou un avocat!!) :innocent::biggrin:

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

le rôle d'un conseillé à l'immigration d'essayer de te montrer le meilleur dossier possible c'est tout, chose qui est amplement à ta porté vu la disponibilité des informations sur les sites officiels de l'immigration pour le Canada et l'aide des forumistes sur ce forum donc pourquoi vouloir dépenser le double, voire le triple de tes sou pour ton projet!