Laurent Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Alors que lrene devenue tempête tropicale s'approche de Montréal, mon quartier est privé d'électricité depuis 13:00. Ça ressemble à une tempête normale mais il y a des bourrasques impressionnantes, et le coeur de la tempête est encore à la hauteur d'Albany, NY. Citer
sourimoi Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Alors que lrene devenue tempête tropicale s'approche de Montréal, mon quartier est privé d'électricité depuis 13:00. Ça ressemble à une tempête normale mais il y a des bourrasques impressionnantes, et le coeur de la tempête est encore à la hauteur d'Albany, NY. c est sur , reclasser d une tempête a un ouragan sa devient sérieux , y a bien toute une procedure a faire , des pracautions a prendre ,les pannes d électricités sont normales a ceux stades , pas de panique sava dégrader un vent soufflant , une chance de jouer au cerf volant , hhhh , la semaine prochaine on verra une belle soleil , sa serais du passé ce ouragan , Citer
Laurent Posté(e) 28 août 2011 Auteur Posté(e) 28 août 2011 Mouais jouer au cerf volant sous une pluie torrentielle... Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 28 août 2011 Habitués Posté(e) 28 août 2011 Gros vents et grosse pluies sur l'Estrie, mais pour l'instant rien de terrible à signaler : l'electricité et internet fonctionnent : c'est tout dire ...... Juste une inquiétude de voir la piscine débordée... et un arbre tombé chez les voisins. Rien de grave, en somme. Citer
Laurent Posté(e) 28 août 2011 Auteur Posté(e) 28 août 2011 Bizarrement ma connexion 3G était inaccessible pat intermittence. Citer
Laurent Posté(e) 28 août 2011 Auteur Posté(e) 28 août 2011 Dernieres nouvelles : http://m.radio-canada.ca/nouvelles/National/2011/08/28/001-ouragan-irene-quebec-canada.shtml Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 28 août 2011 Habitués Posté(e) 28 août 2011 On vient d'avoir une coupure d'électricité d'1/4 heures, mais des voisins, à 10 km, ont été sans courant toute l'après midi. On a préparé les bougies, au cas où.... Mais le vent n'a pas forci avec la nuit, comme je le craignais. Citer
Habitués medaziz Posté(e) 28 août 2011 Habitués Posté(e) 28 août 2011 bonne chance et faites attention a vous. bonne nuit. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 Bon, bilan des courses : 1 arbre ( pas trop gros) tombé chez le voisin, un géranium par terre, une plate bande un peu ecrasée, la piscine à ras bord et le soleil de retour. Rien de méchant pour nous. Ah , et puis le toit du hauvent, consolidé par mon homme en début d'été, ne grince plus au vent du nord. Test très satisfaisant. J'espère que personne d'autre n'a eu de dégat.Je vous souhaite une bonne journée Citer
Habitués grizzli Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 rien chez moi a l'exception du gazebo demontable a l'envers... j'irais le redresser cette aprem... Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 Rien non plus de notre coté. Quelques branches de tomber et 3 tournesols pliés . Rien de bien méchant donc et en regardant les news ce matin a part des branches de tomber qui ont fait un peu de dégats sur les voitures et quelques égratignures pour les personnes qui étaient en dessous, et des coupures d'électricité rien eu de catastrophique. Ma coloc' était pas rassurée du tout hier (elle a jamais connu de "grands" vents) et moi, je crois que la tempete de 1999 en France (ou notre toiture s'était envolée et l'énorme peuplier et sapin du voisin étaient tombés par chance sur aucune des maisons) m'a laissé apprécier la différence entre un vent a 80km/h et un vent a 150km/h. A combien ca a souffler hier sur Montréal vous le savez ? Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 Chez nous, le vent a paru fort, mais pas plus fort que certaines autres fois cette année. Ce qui était différent, c'était la direction. D'habitude nous avons un vent d'ouest. Cette fois il venait du nord est. Citer
Messages recommandés