samykadem Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 bonjour, voila j'ai eu mon csq le 01 juillet 2010 ( expiration du csq 01 juillet 2011) et je n'ai fait aucune démarche pour le fédéral , mais j'ai lu sur le site du gouvernement du Québec ( bulletin opérationnel 302- 13 avril 2011) que le csq est valable , est ce que ça s'applique sur mon cas du moment que la loi est sortie le 13 avril 2011. merci. voici le lien officiel Citer
Habitués aurelierwan29 Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Pourquoi est ce que tu créé un deuxième post sur le même sujet ??? En plus, veniziano t'as déjà répondu aujourd'hui sur le sujet précédent, pour exactement la même question. Enfin pour te répondre, je ne connais pas trop la loi au Canada mais si comme en France, la loi n'a pas d'effet rétroactif, ben la modification de la loi ne concerne pas ce qui a été fait antérieurement... Donc, tu n'est peut être pas concerné, mais le mieux, c'est de prendre attache avec le BIQ... Autrement, pour info, peux tu dire pourquoi t'être ennuyé à faire les démarches et avoir dépensé de l'argent pour le CSQ pour au final ne pas faire la demande au fédéral ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Même avec cette modification de la loi il faut présenter la demande au fédéral dans les 12 mois suivant l'obtention du CSQ... donc trop tard pour vous. Citer
Habitués smdich Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 bonjour, voila j'ai eu mon csq le 01 juillet 2010 ( expiration du csq 01 juillet 2011) et je n'ai fait aucune démarche pour le fédéral , mais j'ai lu sur le site du gouvernement du Québec ( bulletin opérationnel 302- 13 avril 2011) que le csq est valable , est ce que ça s'applique sur mon cas du moment que la loi est sortie le 13 avril 2011. merci. voici le lien officiel Et dire qu'il y a des gens qui sont prêts à payer à un prix fort juste un rêve où ils pourront toucher ce CSQ alors que d'autres l'oublient au fond de leur tiroirs. Tan pis pour toi si tu devras refaire la procédure dès le début, les instructions sur les guides fournis par les conseillers en immigration étaient clairs pourtant...fallait juste les écouter et lire ce qu'ils ont remis comme papiers. aurelierwan29 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés