petiteejessy Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Comment avez-vous trouver votre premiere hiver quebecois ?? Citer
Invité Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Québecois, tout simplement. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 18 août 2011 Habitués Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Comment avez-vous trouver votre premiere hiver quebecois ?? 4 fautes dans une phrase de 8 mots... Modifié 18 août 2011 par Tline250 Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 18 août 2011 Habitués Posté(e) 18 août 2011 Beau, froid mais longggggggggggg Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 18 août 2011 Habitués Posté(e) 18 août 2011 long et moche (je vis a Montréal, donc la neige grise et boueuse, ca va un temps). Le pire est le printemps quand tout ca fond et que toute la merde qui y avait sous la neige apparait au grand jour et Montreal fait le grand nettoyage de printemps... Généralement, en mars-avril c'est la qu'on se rend compte comme y'a des gens qui n'ont aucun gêne a balancer tout et n'importe quoi dehors Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 18 août 2011 Habitués Posté(e) 18 août 2011 L'hiver québécois, moi je l'ai trouvé un beau matin, à ma porte ! Pis je me suis dit "Va donc mettre un blouson au lieu de faire le frais avec ta veste de costume !" et c'est là que j'ai dû apprendre à accorder mes cravattes avec mes blousons d'hiver. Sinon, ma blonde l'a trouvé long en maudit ! Surtout quand un beau matin, début avril, elle s'est levée et qu'il y avait un pouce de neige dehors !!! Et encore, nous sommes au sud !!! Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 18 août 2011 Habitués Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Comment avez-vous trouver votre premiere hiver quebecois ?? Très long, très froid, très ensoleillé. Les hivers à Montréal et à Québec sont bien ensoleillés, je dirais 50% de journées de ciel bleu. La température moyenne en hiver ronde les -15C ou -20C, mais peut tomber jusqu'à -40C (ou monter à +10C durant quelques jours, un «redoux») Quand il fait froid, il fait très beau, c'est un ciel bleu foncé magnifique. Quand la température monte un peu (de -10C à 0C), il commence à neiger. Selon les hivers, Montréal peut recevoir de 2 à 5 mètres de neige. J'ai vécu trois ans à Paris, je préfère les hivers d'ici aux 6 mois de grisaille parisienne. Modifié 18 août 2011 par argentino2003 Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 18 août 2011 Habitués Posté(e) 18 août 2011 mes collègues quebecois qui ont vécu qq années à Paris disent la même chose ils trouvent qu'il fait plus froid à Paris à cause de l'humidité qu'ici moi je prefere les journées tres froide avec le ciel bleu et le soleil que les journées grises, hormis celles où il neige Citer
Habitués addoul Posté(e) 18 août 2011 Habitués Posté(e) 18 août 2011 long en maudit Juste l'année dernière que j'ai pas senti c'est longteur , pourquoi ? C'est parceque on est allé au SUD Euh que ça fait du bien Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 18 août 2011 Habitués Posté(e) 18 août 2011 long en maudit Juste l'année dernière que j'ai pas senti c'est longteur , pourquoi ? C'est parceque on est allé au SUD Euh que ça fait du bien Qu'est ce que vous entendez par "Sud"? Merci Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 18 août 2011 Habitués Posté(e) 18 août 2011 c'est là où il y a le soleil et la chaleur: Floride, Caraïbes... Citer
Habitués addoul Posté(e) 18 août 2011 Habitués Posté(e) 18 août 2011 long en maudit Juste l'année dernière que j'ai pas senti c'est longteur , pourquoi ? C'est parceque on est allé au SUD Euh que ça fait du bien Qu'est ce que vous entendez par "Sud"? Merci La Floride,le Cuba ,le Mexique ,la R-Dominicaine ,ect.... Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 18 août 2011 Habitués Posté(e) 18 août 2011 long en maudit Juste l'année dernière que j'ai pas senti c'est longteur , pourquoi ? C'est parceque on est allé au SUD Euh que ça fait du bien Qu'est ce que vous entendez par "Sud"? Merci Longueuil, la rive-sud tu connais pas? Citer
Habitués vista Posté(e) 18 août 2011 Habitués Posté(e) 18 août 2011 Trippant. Et les 6 suivants aussi. Même 2008 et ses 480cm de neige j'ai adoré, même si j'avoue que j'étais tanné de peleter. L'hiver québécois est à apprivoiser. si tu ne t'équipes pas pour faire des activités extérieurs et que tu restes en dedans c'est sur que ça va être dur. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 18 août 2011 Habitués Posté(e) 18 août 2011 Trippant. Et les 6 suivants aussi. Même 2008 et ses 480cm de neige j'ai adoré, même si j'avoue que j'étais tanné de peleter. L'hiver québécois est à apprivoiser. si tu ne t'équipes pas pour faire des activités extérieurs et que tu restes en dedans c'est sur que ça va être dur. Spécialement pour les femmes en congé maternité... Ma femme a passé ses deux congés maternités au Québec puis les hivers ont été vraiment durs, surtout à cause de l'isolement. Une fois que les enfants commencent à marcher c'est plus agréable, on peut sortir jouer dehors et s'amuser dans la neige. Citer
yosteflou Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 frete en tabarnak mais bien content au mois de janvier car la poutine d ashton -30% LOL (pour ceux qui connaissent ) Citer
Messages recommandés