Aller au contenu

L'accent Québécois (actualités)


addoul

Messages recommandés

  • Habitués
Au passage tu trouves pas que cette histoire de De Gaulle semble vraiment pas crédible?! Mais bon c'est sûr que c'est plus facile de croire un bobard qui conforte la perception des Français comme gros méchants condescendants que de se la jouer cool devant une blague bête et méchante.

Je ne vois pas cette histoire de De Gaule comme étant une perception que les Francais sont de gros méchants.

C'est simplement une différence culturelle, les British et les Francais sont les '' gardiens'' du parler correctement de leur langue respectives, les Nord-Américains (États-Uniens et Québécois et Canadiens) y accorde moins d'importance.

Une fois que celui ci (le Francais ou le British) est informé des raisons historique, il devrait tout simplement ne plus la ramener.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy,

Une histoire bidonnée qui mystérieusement en plus fait croire que même De Gaulle était un de ces français qui se moquaient des Québécois....

J'ai aucune conclusion à en tirer.... surtout que De Gaulle loin de se taire il a continuer à la ramener en rabrouant très sérieusement Trudeau....

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage tu trouves pas que cette histoire de De Gaulle semble vraiment pas crédible?! Mais bon c'est sûr que c'est plus facile de croire un bobard qui conforte la perception des Français comme gros méchants condescendants que de se la jouer cool devant une blague bête et méchante.

Je ne vois pas cette histoire de De Gaule comme étant une perception que les Francais sont de gros méchants.

Oui mais le fait que ce soit juste un bobard, est-ce que ça t'intéresse, oui ou non ?

Soit dit en passant, c'est "De Gaulle" avec deux L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre Jimmy, Pauvre Kobico... Pourtant il n'y a pas si longtemps cela ne vous a pas dérangé de heurter la sensibilité des autres en applaudissant grassement un pastiche de film avec Hitler. Ce n'était pas vous qui disiez qu'il fallait prendre les choses avec humour ?

Allons !

Je viens d'une région qui a changé 5 fois de nationalité de 1870 à 1945. Tantôt il y était interdit d'y parler le français, tantôt l'allemand... Toutefois, elle en est revenue ! On y parle le français, l'allemand est enseigné dès les petites classes, et un travail formidable est fait pour préserver le dialecte alsacien. Pourtant rien n'était joué d'avance, car elle y a laissé du sang et des larmes.

"Cheap shot" :( D'autant plus que contrairement à toi, j'ai pris acte de mon impair fondé justement sur mon ignorance des différences culturelles. Pleine de sagesse et de respect, je ne vais certainement pas recommencer...

Pour les ceusses que cela intéresse, la discussion est ICI.

Ce que tu dis de l'Alsace est bien triste mais moi je te parle de respect des autres, de blagues douteuses que tu sais pertinemment qu'elles vont blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de blagues douteuses que tu sais pertinemment qu'elles vont blesser.

Non ce que tu n'as pas compris le 2eme voire le 3eme degré de la blague, car je suis sure que tu aurais eu Zelda et Grizzli en face avec un beau sourire (qu'ils ont dû faire en écrivant cela), ca serait passé correctement.

Tu as pris trop vite la mouche.

Pas grave, on va dire que nos blagues sont culturelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Société - Un jeune Québécois doit faire face à la justice en Irlande

Par Radio-Canada | Radio Canada mar. 16 août 2011Plus de contenuUn jeune homme de 23 ans de Sainte-Foy, Simon Mercier, doit faire face à la justice

Un jeune homme de 23 ans de Sainte-Foy, Simon Mercier, doit faire face à la justice irlandaise. Il est accusé de voies de fait graves sur un médecin français de 26 ans, qu'il a battu violemment dans la nuit de dimanche à lundi, à la sortie d'un bar de Dublin.

La victime repose dans un état critique à l'hôpital, souffrant d'un traumatisme crânien.

Selon des médias de Dublin, le médecin français se serait moqué de l'accent québécois de Simon Mercier. C'est ce qui aurait provoqué l'altercation.

Le jeune homme était parti le 21 juin avec sa copine pour visiter plusieurs pays européens.

Depuis son arrestation, il n'a pas contacté sa famille. Sa mère est sous le choc. « C'est un voyage touristique. Il est parti avec sa blonde et il s'est promené en Europe. Simon, c'est un bon gars, je ne comprends pas. »

Simon Mercier est détenu jusqu'à sa prochaine comparution, prévue pour mercredi.

Ce n'est pas le premier voyage du jeune Québécois à l'étranger. Son dernier voyage remonte à 2008.

Et vous , vous arrive-t-il de se moquer de l'accent Québécois ?

salut addoul

tout dabord la france est plein d'accent different ????

addoul votre chat est fatigué de danse n'est ce pas ?

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kobi.... tu vas pas me dire que tu as pris la remarque de grizzli au sérieux quand même?! Il a fait de l'humour typiquement bête et méchant.... c,est de l'ironie....

"1 pour 7 millions c'est vraiment pas assez"

Bon par ailleurs l'histoire étant fort probablement pas vraiment véridique y a pas de quoi s'affoler le bulbe

Oui, je l'ai pris au sérieux. C'est exactement ce genre d'humour bêtement vexatoire, méchant et particulièrement gratuit qui concoure à détériorer les relations franco-québécoises en faisant passer les Français pour une gang de malotrus irrespectueux.

Je sais, je sais, nous n'avons pas le sens de l'humour...:rolleyes: On se demande encore où est la drôlerie, quel est son à-propos, qu'elle en est sa finalité, pourquoi "gratouiller " inutilement les cordes sensibles de l'autre...

Une autre différence culturelle, je suppose... M'enfin, vous n'êtes pas obligés de vous soucier de ma réaction ni de celles de mes compatriotes qui sont nombreux à réagir de la même manière. C'est pas parce que c'est drôle que l'on rit, hein....<_<

Et rebelotte, après avoir dénoncé mon manque d'ouverture envers ce type d'humour dont je ne saisis vraisemblablement pas la subtile ironie, on passera à l'étape deux, celle de railler un cran plus haut et de se plaindre de mon incompréhension comme de celle des Québécois en général. Chose certaine, comme ça, on s'assure de creuser un fossé toujours plus profond et on tournera en rond pour longtemps encore. Bel avenir!

La communication c'est pas juste l'écrit.... c'est 20% du message l'écrit.... Alors si tu devient un peu imaginative que tu rajoute le ton.... le sourire goguenard, et la gestuelle ça fait plein de choses qui te feraient dire que c'est ptet pas la peine de monter sur de grands chevaux....

Y a rien de subtil, et Grizzli et Zelda savaient très bien que tu réagirais ainsi... C'était vraiment prévisible.... C'est l'humour bête et méchant.... un peu comme fluide glacial quoi....

Je crois que Grizzli est rendu à s'en foutre de creuser un fossé plus profond.... de toute façon il sait comme moi qu'on sera jamais considéré québécois par les Québécois. Alors autant amuser la gallerie avec des blagues débiles.

:whistlingb:

L'humour, c'est drôle quand on rit ensemble, pas quand on rit de l'autre, pas quand le plaisir vient du fait de se payer continuellement la tête de l'autre. Et non, je ne vois pas de sourire goguenard à Joliette. Devrais-je vraiment?

Je vous dis que je n'aime pas, que je trouve cela désagréable, c'est tout. Pas besoin de me considérer sur mes grands chevaux pour évaluer ma réaction. N'ai-je pas le droit de ne pas vouloir être le dindon de la farce, celle de qui on s'amuse à ses dépends?

Ta dernière affirmation est d'un ridicule à peine consommé: On ne sera jamais considéré Québécois (fausse généralité), alors "bitchons" tout notre soûl. :wacko:

C'est donc cela la mythique profondeur des relations à la française...? Je suis de plus en plus impressionnée...-_-

Tu as pris trop vite la mouche.

C'est ce que vous dites toujours... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme tu veux kobi,

mais des fois je prends un peu de recul en lisant les choses (y compris avec mes courriels) car je me rappelle toujours de ce que ce prof m'avait enseigné sur la communication. L'écrit n'est que 20% du message....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as pris trop vite la mouche.

C'est ce que vous dites toujours... :innocent:

Ah peut etre ?!

Donc vous êtes des Ninja, a attraper la mouche plus vite que Jackie Chan :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question pour toi, laureenfr...

Si on vous dit que c'est des grosses farces plates qui ne nous font pas rire pantoute et que l'on trouve vexatoires, pourquoi persister à faire ce genre de blagues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dommage que la question en soit que pour Laureenfr.....

bonne chance Laureen.... mais bon comme t'es fran^caise l'excellence de ton intellect te permettra d'avoir la meilleure réponse du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux y répondre, vu que tu n'es pas épais...;). J'aimerais vraiment comprendre.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dommage que la question en soit que pour Laureenfr.....

bonne chance Laureen.... mais bon comme t'es fran^caise l'excellence de ton intellect te permettra d'avoir la meilleure réponse du monde!

Ah... tu me mets la pression la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir a ce qui s'est passe Mon lien .... donc c'est peut etre un bon petit gars mais j'espere pour lui que le medecin va s'en sortir et surtout qu'une camra de surveillance va foncfirmer le fait qu'il ne l'aurait pas frappe a teere mais qu'il " .. s'est frappe la tete en tombant au sol ...". Surtout la sortie du come permettra de confirmer ou non ce qu'a dit le quebecois car le medecin ... ne fumerait pas d'apres son frere. Alors cela ne serait pas une simple histoire de cigarette ... hummm, joint ? fille ? les deux ?

Pour un bon petit gars, des bons petits gars, c'est un peu violent tout de meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre Jimmy, Pauvre Kobico... Pourtant il n'y a pas si longtemps cela ne vous a pas dérangé de heurter la sensibilité des autres en applaudissant grassement un pastiche de film avec Hitler. Ce n'était pas vous qui disiez qu'il fallait prendre les choses avec humour ?

Allons !

Je viens d'une région qui a changé 5 fois de nationalité de 1870 à 1945. Tantôt il y était interdit d'y parler le français, tantôt l'allemand... Toutefois, elle en est revenue ! On y parle le français, l'allemand est enseigné dès les petites classes, et un travail formidable est fait pour préserver le dialecte alsacien. Pourtant rien n'était joué d'avance, car elle y a laissé du sang et des larmes.

"Cheap shot" :( D'autant plus que contrairement à toi, j'ai pris acte de mon impair fondé justement sur mon ignorance des différences culturelles. Pleine de sagesse et de respect, je ne vais certainement pas recommencer...

Pour les ceusses que cela intéresse, la discussion est ICI.

Ce que tu dis de l'Alsace est bien triste mais moi je te parle de respect des autres, de blagues douteuses que tu sais pertinemment qu'elles vont blesser.

Pas tout a fait d'accord avec toi Kobico.

J'aime bien la comparaison que Zelda fait avec l'histoire de Hitler au Québec.

Moi je vais continuer a la faire la blague avec Hitler tout simplement parce que ce n'est pas un impair en Amérique, c'en est un en Europe, mais pas icitte...et nous sommes icitte ! Je ne la ferais pas si j'immigrais en Europe..

La vous êtes au Québec, il y a des blagues qui manque de respect...au Québec.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kobi.

L'histoire était caviardée on dira.... donc y a l'option 1... qu'on appelera l'option jimmy:

Espèce d'ostie de xxxxxxxx de maudit xxxxxxxxxxx, Va donc xxxxxxxx...

en ressortant la cohorte d'argument qui est sortie à chaque fois pour justifier qu'une telle réponse est parfaitement acceptable et compréhensible....

Ou y a l'option #2.... celle d'en rire bêtement.... Et d'utiliser le truc du "seul dictionnaire disponible".

C'est ce qui a été fait.... Il aurait pu être plus caustique et faire dans le bête, méchant et aggressif en disant:

"ah ben avec un seul dictionnaire pour 7 millions je comprends pourquoi tu parles français comme un pied"...

Disons qu,il a enlevé l'agressivité et pour faire juste une blague absurde. 1 pour 7 millions d'habitant c'est pas beaucoup.... Sans blague?!

Comment répondre?! y a pas a répondre faut juste éviter de balancer des bobards gros comme une maison et ça ira.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement