Aller au contenu

Grosse Remise En Question...


Invité

Messages recommandés

Voilà, çà fera bientot 8 mois qu'on est au quebec !

Après des débuts supers cools, aucun pb administratif, appart super, job trouvé en 3 semaines, hiver pas si dur que çà, nous voilà au creux de la vague !

En effet, le pb est dans le taff et la tune justement !

On a trouvé des jobs rapidement mais des jobs bien en dessous de ce qu'on avait, pour nous s'était provisoire, le temps de trouver dans nos domaines... Mais le provisoire dur et je ne trouve pas de boulot dans mon domaine (marketing-communication), et le plus démoralisant c'est que je n'ai même pas une seule entrevue ! je bosse et rebosse mes CV et mes lettres mais queue dalle !

Alors on se tape des heures et des heures de boulot (mon chum a meme deux jobs en meme temps et bosse 7J/7) pour 8 ou 9 dollars de l'heure et on ne profite pas de la vie comme on voudrait ! on est tout le temps nases !

On se fait des petites sorties de temps en temps mais on les paye avec nos comptes français car on ne gagne pas assez ici pour se faire ce genre de plaisir. Mais notre argent français ne va pas durer des années...

On a beau se dire que c'est normal, qu'il faut de temps pour "refaire sa vie" ici, mais quand meme, il y a des moments où on est au creux de la vague.

Mais le pire (et oui sinon on rentrerai tout de suite !) c'est qu'on est bien ici, on est heureux, on adore çà !

Si seulement, on pouvait aussi avec des jobs qui nous eclatent !

Mais peut être qu'on est trop dificile !

On se demande meme parfois s'il n'y a pas une sorte de "racisme" (le mot est fort, excusez !) anti français ! Le gouvernement fait venir des gens diplomés avec de l'expérience et on se retrouve dans des entrepots ou comme vendeuse à 8 dollars (c'est ce que je fesais quand j'étais étudiante !).

Alors çà nous fend le coeur mais on s'est donné jusqu'à l'hiver prochain pour prendre une décision. Et même un retour nous fait flipper car on sait qu'on va encore regalérer à trouver en france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Courage !!!

Si vous vous plaisez, que le Québec est ce que vous vouliez vraiment ... le reste va venir ...

C'est sûr que ça doit pas être facile ... mais le "petit" job vous fait déjà une expérience de travail ...

Persévérez dans vos recherches. je suis certaine que vous allez trouver quelque chose. Vous pouvez peut-être essayer de trouver un autre job, pas dans votre domaine, mais peut-être mieux payé ... Mais je me doute que vous avez déjà sans doute essayé ...

Ne lâchez pas !! Les beaux jours s'en viennent certainement.

On dit qu'il faut deux ans pour retrouver son niveau et son rythme de vie d'avant ... ne baissez pas les bras trop tôt ...

Je croise les doigts pour vous !!!!! wink.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Que rajouter à ce que dit Mylène ? Pas grand chose si ce n'est ....

Courage, persévérez, ça fait à peine un an que vous êtes arrivés, rien n'est jamais perdu d'autant que vous vous plaisez là-bas.

Pas de raison que votre aventure s'arrête en si bon chemin ... wink.gif

Etes-vous allés dans le réseau travail du forum ?

Dans quels domaines cherchez-vous ?

On ne sait jamais, quelqu'un du site pourra peut-être vous donner un coup d'pouce !

Bonne chance

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ilowa,

Un seul conseil : persévérez ! 8 mois c'est pas énorme, surtout dans une vie, et si le coin vous plaît, il faut juste vous accrocher.

Personnellement, il m'aura fallu 5 ans au Québec pour obtenir une job avec un salaire convenable. Tout est question de domaine d'activité, de chance, de contexte économique, et de votre persévérance. Mais croyez-moi, les efforts finissent par payer ! smile.gif

Je suis actuellement associé de recherche clinique, et je vais aussi avoir la possibilité de devenir contrôleur aérien, avec un salaire plus qu'attractif. Tout ça n'est que le résultat d'efforts et d'un certain cheminement personnel.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dirais comme les autres... 8 mois, ce n'est pas assez pour revenir au niveau de vie que vous aviez en France... on parle ici en termes d'années en général... c'est comme si vous repartiez à zéro, n'oubliez pas!

C'est dans des messages comme ça qu'on voit qu'il faut une sacrée dose de courage pour immigrer...

Tenez bon! ça va finir par débloquer un jour!:o)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accrochez vous ca vaut la peine....les beaux jours reviennent et les petits plaisir simples et gratuits vont revenir de nouveau aussi.....Le probleme de ton domaine d activite n est pas tant un Racisme anti francais mais pluot une demande nettement plus elevee que la capacite d offre....Avez vous pense a des jobs avec possibilite d evoluer vers dautres departements a l interne...c est parfois plus facile de se trouver une place a sa mesure comme ca....

quoiqu il en soit bon courage et restez parmi nous sur le forum....user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi rajouter......tenez bon......vous êtes chez vous ici. Je comprends qu'il peut être décourageant quand çà n'aboutit pas malgré tous vos efforts mais essayez de persévérer.....

N'hésitez pas à venir nous parler.....sans doute on peut pas régler vos difficultés mais si çà peut aider à vous remonter le moral, les gens son ici aussi pour çà...

Bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, 'scusez si je pose invariablement la même question dans des situations comme la vôtre : savez-vous qu'il existe d'autres villes que Montréal au Québec ? Si oui, avez-vous tenté votre chance ailleurs qu'à Montréal ?

Je sais que moi avec mon absence d'études universitaires, je serais à $ 8-10 aussi à MTL sauf si j'avais accepté avec le Cirque du Soleil en 2000 (voulais pas vivre à MTL moa), mais ici mon bilinguisme prend toute sa valeur et je gagne au-delà de 15 $ avec des avantages sympa en plus.

Mais peut-être que ton chum a un métier qui ne se fait qu'à MTL, je ne sais pas ça.

Lâchez pas surtout ! Restez sur le forum, on est là pour vous !

Mamika biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En général, il faut environ minimum 3 ans pour retrouver le même statut qu'en France puis cela monte vite.

Perso, j'ai trouvé plusieurs petites jobines (8,00$), puis la boite dans laquelle je travaille présentement. Et il m'a fallu faire mes preuves, tranquilement, à 9,00$ puis 10,00$ puis...............etc. après 5 ans, je gagne maintenant presque 17,00$.

Je peux te dire qu'en France, je n'ai jamais eu une telle montée de salaire en 13 ans.

Ici, tout va très vite, tu trouves la job idéale et hop, ça monte, ça monte mais c'est sur que quand tu galères pour la trouver cette job idéale, c'est fatiguant et usant pour le moral.

Crois-en un "vieil immigrant", quand on veut, on peut.

Courage,

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens bon... Huit mois, c'est court.

Connais-tu http://www.infopressejobs.com, c'est le site d'emploi des professionnels de la communication. As-tu essayé les grosses boîtes de pub? J'ai connu des Français qui démarraient là. As-tu des compétences en informatique? Ex. infographie, mise en page, etc...? Pq tu pourrais essayer de trouver un poste qui n'est pas forcément dans ton domaine, mais un peu, et qui utiliserait une compétence que tu aurais et qui ne serait pas nécessairement évidente à trouver (Monika utilise l'exemple de son bilinguisme qui est en fait plutôt du TRIlinguisme!). Es-tu sûre d'avoir utilisé toutes les ressources de recherche d'emploi possibles??? Es-tu sur Montréal ou... en région...?

Perso, je suis ici depuis presque six mois, et tu sais, je trouve ça encore difficile - pourtant je suis Québécoise. Je viens tout juste de me trouver quelque chose qui me convient un peu, à un salaire correct... mais point de vue ambiance de travail, c'est assez nul (une boîte d'ingénieurs où personne ne parle aux assistantes - et les assistantes ne parlent pas aux autres assistantes non plus), et j'aimerais bien trouver quelque chose d'un peu mieux. J'ai de gros moments de découragement et d'autres où ça va mieux. Le fait est qu'on est super bien ici. À la fin de la looongue journée, c'est un peu ça qui compte, quand même, hein? Qd c'est juste le Taf qui va pas, c'est pas désespéré, il y a qd même possibilité que ça s'améliore... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Ilowa. J'ai aussi repoussé mon départ jusqu'à 2005 pour Montreal à cause de mon travail, mais je crois que je vais relancer la procédure bientôt.

Merci pour le lien Jay Jay. C'est exactement ce que je suis en train de chercher ... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, courage, je suis sûre que l'an prochain c'est vous qui nous donnerez des conseils sur comment s'en sortir en tant qu'immigrant. biggrin.gif BRAVO pour les 8 mois accomplis, c'est déjà énorme pour moi qui suis encore en France. Je comprend que c'est trés difficile au quotidien mais ça ne peut que s'amméliorer. Merci de votre témoignage aussi, ça recadre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez courage !

Perso je travaille également dans le marketing et... c un domaine vraiment sinistré en ce moment, en France également. Tu n'es pas sans savoir que qd le contexte économique n'est pas terrible, c les premiers messages où l'on taille dans le budget (surtout en comm').

En France c pareil, j'ai des amis qui sortent avec un diplôme très côté et qui au bout de huit mois se retrouvent encore en stage à 1000 euros ou chef de rayon chez Décath... Alors pas de panique, c pas plus rose ici et l'avantage est que, qd ça repartira, tu disposeras déjà d'une belle expérience québecoise.

Accroche toi, et ne t'inquiète pas, j'arrive en août, on pourra galérer ensemble laugh.giflaugh.gif

Good luck smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage..si vous vous plaisez au Québec ... ne baissez pas les bras...ce que vous voulez finira par arriver...

Bizzes

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'apres tous ses encouragements certains auront trouvé les mots qui vous ferons retrouver la gnac!!

je comprend votre désarois car c dur de faire un metier qui ne nous plait pas et de travailler comme des damner pour ne pas finir le mois en rouge...mais comme dis jayjay si a part la job tout va bien il fo perseverer et aller de l'avant car ce qui compte vrément c d'être bien le soir avec la personne qu'on aime dans une environnement qui vous convient !!

Courage ! courage !!

a+

Juanito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Ci je peux faire qq chose....

Envoyez moi vos C.V.!..

en passant, moi je suis restée 9 mois vendeuse + 11 mois de service a la clientele-soutien administratif et aujourd'hui, a pres de 2 ans ici rolleyes.gif je suis la...en bas...

Accrochez vous! smile.gif

Carmen BACANU

Conseillere en Personnel

Option Industriel - Division Permanent

2021, avenue Union, bureau 915

Tel.: (514) 842-0066, ext.288

Sans frais : 1-877-607-0066

[email protected]

www.teleressources.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas mal d'accord avec ce qui a été dit...

je comprends bien votre situation car c'est un peu la même chose qui nous a fait rentrer en france au bout de 8 mois...mais avec tellements de regrets!

il faut bien garder en tête que ça peut prendre du temps, mais la perseverance peut payer.... et ne pas oublier non plus qu'il n' y a pas que la job qui compte...si l'environnement vous plait alors lachez pas.....vous serez peut etre surpris du resultat....

(pour mon chum par exemple...boulot un peu comme ce que vous decrivez à mtl...ici galère pdt 7 mois, puis bon job à la clé...mais à part ça pas vraiment de satisfactions autres.....comme quoi....)

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meuh! J'ai déjà bossé pour Télé-Ressources... laugh.gif

Sérieusement, le travail en agence peut ouvrir bien des portes!

Presque systématiquement, on m'a offert un poste permanent!

Ex. : en 92, je bossais l'été comme secrétaire à Radio-Canada. On m'a proposé un poste de journaliste pour l'été suivant!!!

J'avais fait un temporaire de 3 semaines à la CSST... l'été où j'ai été nommée journaliste, on m'a proposé un poste permanent à la CSST.

J'ai bossé à Polytechnique : super super job. Les gars avec qui je bossais m'ont proposé de me refiler un ordinateur gratos.

J'ai bossé qq mois pour remplacer un congé de maternité dans une grosse boîte de consultants : poste permanent après + mutation à Paris!!!! (OK, ça, c'était vraiment une grosse chance). Des exemples comme ça, j'en ai PLEIN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous avez fait le plus dur en arrivant au Canada. Tenez bon et je suis sûre que vous n'allez pas le regreter !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happytaz Ecrit le 10-05-2004 à 14:24

  Courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous avez fait le plus dur en arrivant au Canada. 

Oh non ... le plus dur n'est pas d'arriver au Canada ... vraiment pas !

Croyez ce que vous voulez mais le CSQ, les délais etc ... c'est bien le plus facile de l'immigration ça ! Après, "sur le terrain" c'est autre chose wink.gif

Bonne chance à vous, ici rien n'est donné ni acquis, mais comme Redflag le dit si bien, à force de persévérer et d'y croire je vous assure que l'on est récompensé, je viens aussi de cette école ...

Continuez à vous bagarrer, soyez des guerriers et ça paiera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement