Aller au contenu

Double residence canada/autre pays


radja2

Messages recommandés

Bonjour chers forumistes;

voila j'ai deux questions a vous poser:

1- es que il est prejudiciable d'avoire une residence temporaire dans un autre pays et etre en procedure de RP pour le canada, si oui, quel pourrait etre les consequences?

2- es qu'il est interdit d'avoir une autre residence en meme temp que celle du canada exemple canada/autre pays (comme dubai)

voila, je pose ses questions parceque mon mari vas partir a dubai ou il vas avoir une residence temporaire de 3ans, et on est en plain process

de parrainge (dossier au niveau de l'ambassade de paris)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je connais sur ce forum des personnes qui ont le permit de séjour temporaire en france( des étudiants étrangers) et qui pourtant font une demande pour avoir la RP au canada. Du moment que son statut est légal dans le pays dans lequel il se trouve, il peut faire normalement faire une demande de n'importe quel pays.

Pour la 2eme question j'en suis moins sur. Mais ce que je sais c'est que le Canada impose une obligation de résidence d'au moins 2 ans sur son territoire si on veut conserver notre statut de résident permanent. Imagine que l'autre pays lui impose ce genre de condition( ce qui est quasiment certains), il va falloir qu"il jongle entre les deux pays pour conserver son statut dans les 2 pays. lol c'est faisable mais bon.

tu devrais peut-etre appeller immigration canada pour avoir de plus amples détails a savoir si on peut conserver notre autre statut de résident si on opte pour la résidence canadienne et si le canada nous impose de rénoncer à l'autre résidence. Je sais que le canada n'interdit pas la double nationalité mais pour la double résidence, je t'avous que j,en ai aucune idée.

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lamine38 pour tas reponse, et tu mas fait rappelé que, je pense que le canada exige que tu reside au moin une année en france pour que tu puisse introduire tas demande en france, et quelle soit traité comme un resident français,

cependant pour notre cas, notre demande a deja été introduite comme resident en algerie et est en cours de traitement au niveau de l'ambassade de paris, et nous sommes en attente pour une entrevu eventuel, et nous ne savons pas, si mon marie part a dubai et obtient sa residence la bas de 3ans, si ya un impact sur notre demande, (genre notre dossier sera transféré la bas, ou on nous demandera de refaire une nouvelle demande), je vous cache pas je nai aucune idée

pour mon cas, je pense que c'est un peut du delire, mai bon, on est jamais assez prudent lol, si quelqun a une idée, sa serai pas de refus (mon marie ne cesse de decalé son depart afin de bien s'informer avant quil ne s'engage)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je penses avec un titre de séjour temporaire tu peux demander une résidence permanente au Canada.Moi j'avais un titre de séjour temporaire en France mais aprés la fin de mes études j'ai perdu celui-i donc j'étais en situation irréguliére en France n'empeche j'ai demandé la résidence permanente du Canada qui a été acceptée.Un conseil il faut expliquer toute ta situation à l'immigration meme si tu résides dans 2 pays differents explique leur.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je penses avec un titre de séjour temporaire tu peux demander une résidence permanente au Canada.Moi j'avais un titre de séjour temporaire en France mais aprés la fin de mes études j'ai perdu celui-i donc j'étais en situation irréguliére en France n'empeche j'ai demandé la résidence permanente du Canada qui a été acceptée.Un conseil il faut expliquer toute ta situation à l'immigration meme si tu résides dans 2 pays differents explique leur.Merci.

merci boyafrica, mais dans notre cas comme je les dis, notre demande a déjà été introduite, et notre dossier de parrainage est en cours de traitement au niveau de l'ambassade a paris, donc c'est un changement en cour de traitement!!!

ya personnes d'autres qui a vecu la meme experience, au a une idée sur ce points???, vos reponse nous seront d'une grande utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement