Habitués Automne Posté(e) 10 mars 2012 Habitués Posté(e) 10 mars 2012 mais là, quand on parle d'emplois de rêve, j'ai l'impression que les gens ne parlent que du salaire.. un emploi de rêve, c'est où on se sent bien. où on est passionné. où on ne s'ennuie pas...(mais si c'est bien payé en plus, tant mieux..) ben beau d'être fonctionnaire et d'avoir des avantages sociaux, mais si tu t'emmerdes sur ta chaise à journée longue, je vois pas en quoi c'est un métier de rêve... Citer
matmatz Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Être Photographe ! (raison pour laquelle je pars au Québec d'ailleurs...) Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Joueur de Hockey ! Nan physiquement trop dur, et j'ai pas envie d'offrir mon corps en pâture dans une arena tous les 2 soirs et me taper des commotions cérébrales tous les 4 matins. Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 mais là, quand on parle d'emplois de rêve, j'ai l'impression que les gens ne parlent que du salaire.. un emploi de rêve, c'est où on se sent bien. où on est passionné. où on ne s'ennuie pas...(mais si c'est bien payé en plus, tant mieux..) ben beau d'être fonctionnaire et d'avoir des avantages sociaux, mais si tu t'emmerdes sur ta chaise à journée longue, je vois pas en quoi c'est un métier de rêve... Effectivement, mais la réalité de notre societe materialiste fait que la plupart des gens privilégies les conditions salariales au détriment du reste, et le plus souvent à n'importe quel prix. Combien de gens ont choisi de gagner moins pour rester proche de leur famille ou gagner en confort de vie ? Combien de gens ont choisi de gagner moins en immigrant ? J'irais même jusqu'a dire que ces motifs économiques sont les principales motivations de 99% des immigrants. Cela en dit long sur le rêve des gens .... ( j'emploie volontairement le singulier car c'est souvent le même : grosse maison unifamiliale + gros char dans le garage + Tv 56" + piscine privée et une job 9-17h pépère ) Citer
Habitués PHP Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 hum être passionné par son métier et qu'on soit bien payé.......être acteur! qui dit mieux? Citer
Habitués claire682 Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 mais là, quand on parle d'emplois de rêve, j'ai l'impression que les gens ne parlent que du salaire.. un emploi de rêve, c'est où on se sent bien. où on est passionné. où on ne s'ennuie pas...(mais si c'est bien payé en plus, tant mieux..) ben beau d'être fonctionnaire et d'avoir des avantages sociaux, mais si tu t'emmerdes sur ta chaise à journée longue, je vois pas en quoi c'est un métier de rêve... Je suis entièrement d'accord avec toi. Mon emploi de rêve ? C'est celui dont je suis fière de parler (des étoiles plein les yeux), où faire quelques heures sup ne me dérangerait pas ! Et où surtout je suis soutenue par ma hiérarchie. Le salaire ne doit pas être forcément conséquent même si , bon , il faut quand même que je puisse m'acheter quelques fringues plusieurs fois par an sans que cela signifie que je doive me serrer la ceinture après Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 mais là, quand on parle d'emplois de rêve, j'ai l'impression que les gens ne parlent que du salaire.. un emploi de rêve, c'est où on se sent bien. où on est passionné. où on ne s'ennuie pas...(mais si c'est bien payé en plus, tant mieux..) ben beau d'être fonctionnaire et d'avoir des avantages sociaux, mais si tu t'emmerdes sur ta chaise à journée longue, je vois pas en quoi c'est un métier de rêve... Je suis entièrement d'accord avec toi. Mon emploi de rêve ? C'est celui dont je suis fière de parler (des étoiles plein les yeux), où faire quelques heures sup ne me dérangerait pas ! Et où surtout je suis soutenue par ma hiérarchie. Le salaire ne doit pas être forcément conséquent même si , bon , il faut quand même que je puisse m'acheter quelques fringues plusieurs fois par an sans que cela signifie que je doive me serrer la ceinture après N'achète donc pas de ceinture, c'est simple ! mimichoux a réagi à ceci 1 Citer
Habitués babulu Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 riche et célèbre en restant "chez soi " auteur de best-seller LE rêve Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 (modifié) mais là, quand on parle d'emplois de rêve, j'ai l'impression que les gens ne parlent que du salaire.. un emploi de rêve, c'est où on se sent bien. où on est passionné. où on ne s'ennuie pas...(mais si c'est bien payé en plus, tant mieux..) ben beau d'être fonctionnaire et d'avoir des avantages sociaux, mais si tu t'emmerdes sur ta chaise à journée longue, je vois pas en quoi c'est un métier de rêve... Ah parce que tu crois que les gens à la Banque du Canada, ils foutent rien à journée longue... Si tu es analyste là-bas (emploi que je vise) tu joues un rôle central dans les politiques macroéconomiques du pays. Modifié 12 mars 2012 par Tline250 Citer
Habitués Automne Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 mais là, quand on parle d'emplois de rêve, j'ai l'impression que les gens ne parlent que du salaire.. un emploi de rêve, c'est où on se sent bien. où on est passionné. où on ne s'ennuie pas...(mais si c'est bien payé en plus, tant mieux..) ben beau d'être fonctionnaire et d'avoir des avantages sociaux, mais si tu t'emmerdes sur ta chaise à journée longue, je vois pas en quoi c'est un métier de rêve... Ah parce que tu crois que les gens à la Banque du Canada, ils foutent rien à journée longue... Si tu es analyste là-bas (emploi que je vise) tu joues un rôle central dans les politiques macroéconomiques du pays. j'ai jamais dit qu'ils foutent rien de la journée...mais, ils peuvent 's'ennuyer' parce que le travail est 'plate' les fonctionnaires , il y en a pas juste à la Banque du Canada.. Citer
Messages recommandés