Habitués noixcoco Posté(e) 7 août 2011 Habitués Posté(e) 7 août 2011 Bonjour a tous Je viens finalement de m'inscrire apres avoir parcouru plusieurs posts pendant un mois. Toute la famille compte s'exporter a nouveau vers Montreal apres 4 ans en Nouvelle-Zelande. C'est un pays magnifique mais trop loin de la France (lire: trop cher l'avion!). Nous n'en sommes qu'a rassembler tous les papiers (il en faut bcp plus que pour immigrer en NZ!) et essayer de comprendre tout ce qu'on nous demande (pas facile mais en ayant fait des etudes! ) Je suis en vacances en France en ce moment et je me rends le 16 aout a une reunion d'information a Paris: qui y sera? Dans notre region (on depend de Hong Kong) il faut apparemment au moins 28 mois pour obtenir la RP (dans 30% des cas), donc vous risquez de me voir encore un petit moment sur ce forum... A bientot Helene Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 9 août 2011 Habitués Posté(e) 9 août 2011 Bienvenue Noixcoco/Hélène Je t'ai déjà aperçue dans le sujet sur les discussions autour des notes & diplomes post bac Concernant la séance d'info, étant de Toulouse je l'avais suivie en début d'année sur Toulouse et ca a été un vrai déclic et vraiment ce qui nous a poussé a entamer les démarches! Nous avions eu Eve Bettez pendant cette présentation et elle est vraiment extraextra Profites en pour poser pleins de questions après la séance et peut etre en ayant de la famille en France, pourrais tu passer par le BIQ de Paris plutot que celui de Hong Kong... Bien que les délais au niveau des démarches soient de + en + catastrophiques.... Si tu as la moindre question n'hésites pas à me contacter meme si le forum est une mine d'or d'infos! A bientot Pauline Citer
Habitués noixcoco Posté(e) 9 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2011 Merci Pauline Je me demande oui si je peux envoyer ma demande de Paris mais en fait je pense que ce n'est pas faisable car nous ne sommes plus residents ici. De plus si jamais on doit passer un entretien, il nous faudra revenir! J'ai hate d'assister a cette reunion en effet car ca devrait clarifier bien des points. A bientot ici Helene Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 12 août 2011 Habitués Posté(e) 12 août 2011 28 mois pour la NZ ??? Et bien, ca va te laisser le temps de bien réfléchir et de visiter ton coin du monde encore un petit moment (Australie pas loin, Asie pas si pire, Numéa... oulala, ca me donne envie d'aller visiter ce coté du monde ) Citer
Habitués LeBalladin Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 Merci Pauline Peut-être un peu pisse-vinaigre, je te conseillerai de te mettre surtout à écouter des gens qui sont sur place, en l'occurrence à Montréal puisque c'est la ville qui t'intéresse, plutôt que de te laisser enthousiasmer par des gens qui ont vu telle ou telle personne "extraextra" en visite en France pour y charmer des gens, c'est-à-dire pour exercer une profession "dans la communication", si on peut dire. J'en connais ici à Yellowknife où je suis. De vrais marchands de tapis. Ils viennent de là-bas (le québec). La Nouvelle-Zélande, quel beau pays. Je t'échangerai bien ta résidence là contre la mienne ici. Moi ça me suffit de voir mes familiers sur Skype, je n'ai pas besoin de dépenser mon argent en billets d'avion pour ça. Note bien, dis donc, au passage :sais-tu qu'ici ce n'est pas trop évident d'obtenir de longs congés ? Je ne sais pas comment c'est en NZ (ça me botte de le savoir) mais ici, parler de vacances c'est mal vu, trop négatif, les employeurs n'ont pas de "fun" à écouter ça, ça les met de mauvaise humeur. Donc on se prend une semaine ou deux de vacances et on est supposé content pour l'année. Et le boulot à Montréal, conseil pour sonder ça : viens sur place et fais semblant d'y habiter déjà, trouve-toi pour ce faire quelqu'un y est et utilise son numéro de téléphone. Tâte ainsi le marché de l'emploi. Ne te laisse jamais bercer par les belles promesses souriantes que tu auras tant qu'on te verra comme quelqu'un qu'il faut attirer. A ma connaissance, Montréal, ce n'est pas vraiment le meilleur spot pour bosser au Canada, mais ça, c'est encore une autre histoire. Citer
Habitués noixcoco Posté(e) 15 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2011 Bonjour Je n'avais pas vu les reponses a mon post. Alors Le Balladin oui la NZ est un tres beau pays mais c'est comme partout ce n'est pas non plus le pays des Bisounours (maisons tres tres cheres a Auckland, salaires generalement bas, etc.) Je travaille a mon compte donc je me fous un peu pour l'instant de trouver un emploi, je n'en cherche pas. Mes clients sont a Paris et Singapour, j'espere en gagner au Canada et aux USA mais ce n'est pas primordial. Merci pour les enouragements, oui j'echange avec une personne qui vient de rentrer a Montreal apres 6 ans ici (pour elle c'est clair il vaut mieux vivre en NZ) et une autre immigree depuis 3 ans qui aime bcp la vie la-bas. Y'a de tout quoi! Demain le RDV au BIQ pour la seance de communication! A bientot Citer
Habitués skol Posté(e) 15 août 2011 Habitués Posté(e) 15 août 2011 Bonjour a tous Je viens finalement de m'inscrire apres avoir parcouru plusieurs posts pendant un mois. Toute la famille compte s'exporter a nouveau vers Montreal apres 4 ans en Nouvelle-Zelande. C'est un pays magnifique mais trop loin de la France (lire: trop cher l'avion!). Nous n'en sommes qu'a rassembler tous les papiers (il en faut bcp plus que pour immigrer en NZ!) et essayer de comprendre tout ce qu'on nous demande (pas facile mais en ayant fait des etudes! ) Je suis en vacances en France en ce moment et je me rends le 16 aout a une reunion d'information a Paris: qui y sera? Dans notre region (on depend de Hong Kong) il faut apparemment au moins 28 mois pour obtenir la RP (dans 30% des cas), donc vous risquez de me voir encore un petit moment sur ce forum... A bientot Helene Beaucoup de courage, faut pas désespérer surtout ! Citer
skatingdoctor Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Bonjour, Nous aussi nous quittons la NZ pour le Quebec. Nous n'avons pas encore fait de demande de résidence, nous avons un permis de travail et on fera la demande de résidence une fois qu'on sera surs que le pays nous convienne. On est parti de NZ pour les mêmes raisons que toi, trop loin (nous avons 3 enfants en bas age et cétait dur avec les grands parents), salaires qui diminuent et maisons tres chères. On espère que le Quebec, qui est quand même plus accessible sera un bon compromis. Bon courage et peut être à bientôt. Citer
Habitués noixcoco Posté(e) 17 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2011 Bonjour Skating Doctor Je vois que tu es medecin, a ce qu'il parait on en aurait besoin au Quebec ;-) Etes-vous sur Auckland? Nous preferons demander la RP directement car nous ne sommes pas presses de partir, nous avons encore l'ile du sud a visiter. Si vous obtenez un travail au prealable la RP peut etre obtenue en 3 mois nous a-t-on dit hier, ca peut etre pas mal pour vous (j'imagine betement que c'est facile de trouver un boulot de medecin mais ca tombe c tres complique et aussi vous n'avez peut-etre pas envie d'exercer cette profession!) Helene Citer
skatingdoctor Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Bonjour Skating Doctor Je vois que tu es medecin, a ce qu'il parait on en aurait besoin au Quebec ;-) Etes-vous sur Auckland? Nous preferons demander la RP directement car nous ne sommes pas presses de partir, nous avons encore l'ile du sud a visiter. Si vous obtenez un travail au prealable la RP peut etre obtenue en 3 mois nous a-t-on dit hier, ca peut etre pas mal pour vous (j'imagine betement que c'est facile de trouver un boulot de medecin mais ca tombe c tres complique et aussi vous n'avez peut-etre pas envie d'exercer cette profession!) Helene On était sur Auckland puis ensuite à Wellington. La dernière ne nous a pas plus du tout! et le boulot devenait de pire en pire (horaires) donc on est parti visiter l'ile du sud (magnifique) et ensuite nous avons fait un grand tour dans le pacifique sud pendant 6 mois avec nos 3 enfants. C'etait super de profiter de tout ce temps tous ensemble et c'etait nécessaire avant de s'embarquer une nouvelle fois dans les galeres visa-permis-etc...!! j'ai trouve un boulot de medecin, d'ailleurs c'est plutot le boulot qui m'a trouvé! comme vous le dites il y a vraiment une pénurie donc c'est pas difficile de trouver un emploi, par contre, les demarches pour avoir un permis d'exercice sont bien plus longues qu'en NZ. Je suis en train de me renseigner sur la demande de RP a faire depuis le Quebec, car j'ai un pêrmis de travail pour mes 3 mois de stage et ensuite un autre pour les 12 premiers mois de travail... Citer
Habitués noixcoco Posté(e) 17 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2011 Bonjour Skating Doctor Je vois que tu es medecin, a ce qu'il parait on en aurait besoin au Quebec ;-) Etes-vous sur Auckland? Nous preferons demander la RP directement car nous ne sommes pas presses de partir, nous avons encore l'ile du sud a visiter. Si vous obtenez un travail au prealable la RP peut etre obtenue en 3 mois nous a-t-on dit hier, ca peut etre pas mal pour vous (j'imagine betement que c'est facile de trouver un boulot de medecin mais ca tombe c tres complique et aussi vous n'avez peut-etre pas envie d'exercer cette profession!) Helene On était sur Auckland puis ensuite à Wellington. La dernière ne nous a pas plus du tout! et le boulot devenait de pire en pire (horaires) donc on est parti visiter l'ile du sud (magnifique) et ensuite nous avons fait un grand tour dans le pacifique sud pendant 6 mois avec nos 3 enfants. C'etait super de profiter de tout ce temps tous ensemble et c'etait nécessaire avant de s'embarquer une nouvelle fois dans les galeres visa-permis-etc...!! j'ai trouve un boulot de medecin, d'ailleurs c'est plutot le boulot qui m'a trouvé! comme vous le dites il y a vraiment une pénurie donc c'est pas difficile de trouver un emploi, par contre, les demarches pour avoir un permis d'exercice sont bien plus longues qu'en NZ. Je suis en train de me renseigner sur la demande de RP a faire depuis le Quebec, car j'ai un pêrmis de travail pour mes 3 mois de stage et ensuite un autre pour les 12 premiers mois de travail... Bon courage (a verifier quand meme si ca ne serait pas plus simple dans votre cas de demander la RP directement car grace a votre emploi deja trouve ca irait vite.) Citer
Messages recommandés